Les bienfaits des pesticides dans la lutte contre les nuisibles
Contenu:
Si vous commencez à remarquer que vos plantes sont constamment attaquées par des parasites, vous ne pouvez malheureusement pas vous passer de produits chimiques. Oui, le mot "pesticides" fait peur à tout le monde. Mais parfois, ce sera encore pire sans eux. Après tout, les parasites peuvent détruire tout votre jardin. Et puis il n'y a pas de temps pour faire un choix. Aujourd'hui, les pesticides sont le remède le plus efficace qui se battra auprès des parents pour votre jardin. Bien qu'il soit efficace, mais, malheureusement, pas inoffensif pour la santé humaine, il doit être utilisé avec beaucoup de prudence, avec une extrême prudence. Nous vous expliquerons en détail les bienfaits des pesticides pour votre jardin dans l'article.
Rappelez-vous la règle principale. Plus le temps s'est écoulé depuis le moment où vous avez pulvérisé la plante avec le pesticide jusqu'à la nouaison, moins il restera de produits chimiques nocifs sur elles, et donc sur votre table. Par conséquent, il est préférable de traiter les arbres et les arbustes avant qu'ils ne commencent à fleurir. Ceci est très important si vous ne voulez pas nuire à votre santé et profiter pleinement des avantages des pesticides.
Les bienfaits des pesticides et du sulfate de cuivre
Avant de commencer à traiter votre jardin avec des pesticides bénéfiques, essayez de vous souvenir des parasites que vous avez rencontrés l'année dernière. Supposons que l'année dernière vous ayez trouvé une gale sur votre pommier. Cette année, elle vous reviendra certainement. Par conséquent, il est préférable de pré-traiter le tronc, les branches, ainsi que le cercle du tronc avec du sulfate de cuivre à raison de 50 g pour 10 litres d'eau.
Pesticides : urée
En général, l'urée d'engrais azoté (carbamide) fonctionne assez bien contre toutes sortes de parasites, tels que la tordeuse du pommier, les pucerons, les chrysomèles, les tenthrèdes. Il est recommandé de l'utiliser en forte concentration - 500 g pour 10 litres d'eau. Ce pesticide doit être pulvérisé comme les autres pesticides - avant le débourrement, avant la floraison des bourgeons.
Eau chaude
Mais, malheureusement, il existe des parasites que même un pesticide ne peut vaincre. Par exemple, un acarien de cassis. Il ne s'agit pas de la "superpuissance" de ce ravageur. Le simple fait est que cet insecte pénètre dans le rein, y vit et ne quitte sa "maison" que pendant une courte période. Par conséquent, les produits chimiques sont tout simplement physiquement incapables d'y accéder. En même temps, vous pouvez facilement voir exactement les reins que la tique a déjà infectés. Ils se distinguent par leur taille par rapport aux autres bourgeons et ont la forme d'une boule. Mais vous pouvez toujours essayer d'attraper le parasite. L'eau très chaude (50 degrés) peut aider. Avec une telle eau bouillante, vous devez arroser la plante infectée à partir d'un arrosoir. Cela doit être fait lorsque les bourgeons commencent à peine à fleurir avant que les feuilles ne commencent à apparaître. N'ayez pas peur que l'eau chaude puisse nuire à vos plantes. C'est à ce stade de développement que rien ne se passera, il n'y aura pas de mal et vous pourrez vous débarrasser de la tique.
Bienfaits des pesticides : Fufanon et Kinmix
Ou, par exemple, le charançon du pommier. Il pond généralement ses œufs dans les bourgeons. Les larves, qui apparaissent par la suite, mangent les ovaires et, dans ce cas, vous risquez de perdre une bonne partie de votre récolte avant même qu'elle ne commence à fleurir. Que faire alors ? Il est nécessaire de pulvériser avec un agent spécial (Fufanon ou Kinmix) à un moment strictement défini - c'est à ce moment-là que les bourgeons commencent tout juste à apparaître des bourgeons. C'est la condition principale. Si vous n'avez pas réussi à le faire, vous ne verrez probablement pas la récolte cette année.Mais vous pouvez vous occuper de la future récolte en faisant tout à temps sans faire d'erreur. Et puis les bienfaits des pesticides seront appréciés par vous.