Les bienfaits du gingembre
Contenu:
Des références au gingembre peuvent être trouvées dans des documents chinois anciens. De Chine et d'Inde, il a d'abord suivi vers l'Est grâce aux Arabes. Les Grecs et les Romains le connaissaient très bien. Il n'atteignit l'Europe qu'à la fin du IXe siècle. Les bienfaits du gingembre sont reconnus par de nombreux experts.
Description de la culture et des bienfaits du gingembre
Le gingembre est une plante herbacée vivace de la famille du gingembre. Pousse jusqu'à 1 mètre de hauteur. Un rhizome très ramifié est gris à la surface, jaune clair à l'intérieur. L'inflorescence pousse directement à partir du rhizome sur une tige de 10 à 20 cm de haut.Les fleurs blanchâtres du gingembre utile sont triangulaires, symétriques, formant des baies après la floraison. Il y a aussi le gingembre à feuilles larges, qui a un rhizome plus massif.
Agrotechnique du gingembre
Les racines bénéfiques du gingembre sont des plantes tropicales typiques. Cela signifie que le gingembre ne peut pas être cultivé sur notre continent. Par conséquent, il nécessite une serre chaude ou une température ambiante d'environ 25 ° C, ainsi qu'une humidité relative élevée. Les rhizomes qui commencent à germer au printemps peuvent être coupés puis frottés avec du charbon de bois. Après séchage, il est planté dans un bon sol humide. A la fin de l'automne, la partie supérieure commence à se dessécher. Il est donc temps de creuser le rhizome du sol. Retirez la tige après séchage et placez-la, par exemple, au fond du réfrigérateur afin qu'elle ne perde pas son arôme et son goût.
Les bienfaits du gingembre pour le corps humain
Le gingembre frais cultivé sur place peut être largement utilisé comme médicament. Il est utilisé pour les rhumes, les toux irritables, les bronchites, les coliques intestinales et les infections, et soutient également la digestion. Il peut être utilisé même en voyage, avec le mal des transports ou les flatulences. Le gingembre améliore la circulation sanguine, détend les vaisseaux sanguins, induit la transpiration et a un effet bénéfique sur la baisse du taux de cholestérol sanguin. Les bienfaits du gingembre pour le corps humain résident également dans le fait qu'il guérit même les douleurs musculaires, les entorses, les affections rhumatismales et arthritiques.
La dose quotidienne recommandée est de 3 à 10 g de plante, le plus souvent sous forme de décoction. Cependant, vous pouvez également faire une teinture ou utiliser le rhizome pelé comme remède contre la grippe et le rhume en le découpant et en le plaçant dans du miel.
Le gingembre séché est également utilisé en cuisine comme assaisonnement pour les soupes, les sauces, les viandes et les saucisses. Les bonbons, les fruits ou les légumes peuvent également être aromatisés avec cette épice aromatique.