À quelle fréquence arroser les roses
Contenu:
En bref sur les roses
La rose est une culture vivace du genre rose sauvage. La reine du jardin est bien sûr la rose. Les roses dans notre pays sont très populaires de la Crimée à l'Extrême-Orient, la zone restreinte n'est que l'extrême nord. Des soins et un arrosage appropriés des roses permettent de les faire pousser partout. Les roses doivent leur distribution à leur excellente apparence et à leur capacité à décorer à la fois un chalet d'été et à aménager un chemin menant à la maison.
Prendre soin d'une rose sur le site
Les roses sont des fleurs assez exigeantes et des soins seront nécessaires tout au long de l'année. Avant de planter, assurez-vous de trouver le bon territoire pour les semis. La priorité doit être donnée aux zones bien éclairées et non sensibles au vent. L'eau souterraine près de la surface peut tuer la plante et doit être évitée.
Puits de stratification
Lors de la préparation du trou, vous devez tenir compte de sa taille, environ six millimètres de diamètre et un demi-mètre d'épaisseur de la terre. Il est possible et nécessaire d'ajouter de la fertilisation dans les trous, vous pouvez utiliser du compost ou de la terre imbibée de minéraux. Un pansement supérieur contenant du phosphore et du potassium est nécessaire avant de planter un semis, ainsi que cinquante grammes d'urée (salpêtre). L'emplacement de la greffe au-dessus ou au niveau du sol est inacceptable, la marque doit être inférieure de six centimètres, grâce à laquelle le plant ne gèlera pas.
Arrosage des roses et paillage
Une fois le semis planté, la terre doit être bien arrosée et paillée. Nous devons être prêts à ce que les plantes aient besoin d'un arrosage de haute qualité tout au long de la saison. Vous avez fertilisé le sol avant de planter le semis, une fertilisation supplémentaire devra donc être apportée à partir de la quatrième année de vie. Les engrais seront nécessaires deux fois par saison. Les engrais contenant de l'azote sont utilisés pour la croissance au début du printemps, la deuxième partie est constituée d'engrais contenant du phosphore et du potassium, ils sont appliqués à la fin de l'été.
Règles d'élagage
En novembre-décembre, les plantes sont désinfectées et recouvertes d'isolant jusqu'au printemps. Pour un hiver sec, les roses auront besoin d'une pellicule de protection. Il ne vaut pas la peine de couvrir les plantes trop tôt, le moment idéal viendra où la température nocturne restera à moins six degrés.
Intéressant! La sélection ne s'arrête pas et dans les magasins vous pouvez voir des espèces hybrides qui peuvent supporter des gelées très sévères sans abri.
Arroser les roses : à quelle fréquence ?
Bien sûr, l'arrosage est nécessaire pour les roses. Vous allez maintenant apprendre à arroser les roses pour qu'elles poussent bien et aient de belles fleurs.
La chose la plus importante pour une plante est le sol et l'arrosage dépend directement de son type. Si la composante sableuse prévaut, qui ne retient pas bien l'humidité, un arrosage sera nécessaire plus souvent. Avec les sols argileux, l'effet est inverse, ils gardent bien l'humidité. De l'humus ou du compost doivent être appliqués avant de planter le semis pour rendre le sol moins dur, dans le cas des sols argileux. Les roses n'aiment pas beaucoup l'argile.
De plus, lors du choix d'un régime d'irrigation, les conditions climatiques sont importantes. L'arrosage ne peut jamais être abusé. Par temps frais et de fortes pluies, les experts recommandent d'arrêter complètement l'arrosage. Par temps chaud, les plantes auront besoin de plus d'humidité, mais pas trop.
En cas de problèmes de quantités après arrosage, il est préférable de pailler le sol. Le rôle du paillis peut être joué par la sciure de bois, le compost, etc. A des températures normales, pendant la journée, les roses sont arrosées une fois tous les sept jours, avec de petites sécheresses, une fois tous les trois jours.
En période de vent, il est préférable d'augmenter les arrosages. Le vent peut assécher le sol.
Plus la plante est jeune, plus elle a besoin d'arrosage.Les jeunes plants n'ont pas encore développé un bon rhizome. Les petites racines sont proches de la surface du sol et nécessitent plus d'arrosage. En cas d'arrosage insuffisant à un jeune âge, la plante peut mourir. Progressivement, les racines vont pousser et le nombre d'arrosages peut être réduit.
Comme pour l'âge, l'« équation » de l'arrosage fonctionne avec la taille. C'est très simple, les gros buissons ont besoin de plus d'eau vitale. De plus, si le buisson à l'état adulte est plutôt tentaculaire, il nécessitera alors plus d'arrosage que dans sa "jeunesse". En moyenne, une plante à la fois devrait prendre environ dix litres d'eau, un seau - un plant. Un buisson adulte nécessitera environ trente à quarante litres, ce qui équivaut à trois à quatre seaux.
Arrosage de printemps et d'automne
Avec l'arrivée du printemps et un temps plus chaud, les plantes commencent à fleurir. Pour de gros et beaux bourgeons à l'avenir, vous devez arroser suffisamment les roses. Si l'arrosage est insuffisant, les fleurs seront invisibles et laides, parfois même elles se dessèchent et meurent. Il est recommandé d'arroser les roses au milieu du printemps. En moyenne, l'arrosage est effectué une fois tous les neuf jours.
L'automne étant la préparation des plantes pour l'hiver, l'arrosage doit être approprié. L'arrosage est plus nécessaire qu'en automne et en été. Souvent, mais selon le climat, la dose d'eau pour une irrigation est doublée.
Lorsque des températures glaciales sont enregistrées, l'arrosage doit être arrêté jusqu'en avril.
Arroser les roses avec de l'eau froide
Important! Les roses aiment la chaleur. Non seulement le sol chauffé est important, mais aussi l'eau chauffée par le soleil. Dans le cas de ces belles plantes, l'arrosage au tuyau, comme beaucoup le font, est inacceptable. Les roses sont très délicates et l'eau froide ne peut que nuire aux plantations. Cela peut se terminer par la maladie, moins souvent la mort.
Règles d'arrosage dans les zones ouvertes
Moins souvent, mais plus. C'est un arrosage rare mais fort qui contribue à une meilleure croissance des racines, et pas beaucoup d'insignifiants.
L'embout de l'arrosoir est important. L'eau ne doit pas couler dans un seul ruisseau, il doit y avoir un effet de douche ou de pluie. Lors d'un arrosage au tuyau (eau chauffée), ne pas utiliser une forte pression d'eau pour éviter d'abîmer les rosiers.
L'arrosage doit être effectué assez lentement, même avec de courtes pauses, afin que l'eau ait le temps d'être absorbée dans le sol et ne stagne pas.
Comme il fait généralement plus frais la nuit, il est préférable d'arroser les roses le matin pour éviter le développement de parasites et de maladies. Il est important d'effectuer la procédure avant le début des chaleurs. Divers types de moisissures et de points noirs peuvent se développer la nuit.
Conseils
Il existe un moyen spécial de déterminer combien les plantes ont besoin d'arrosage, en fonction de l'état du sol. Non loin du buisson, un trou d'une dizaine de centimètres est creusé, si le sol est sec, un bon arrosage s'impose. Si vos reines de jardin poussent dans des pots, l'arrosage devrait être légèrement plus élevé en raison du séchage plus rapide du sol en pot.
Le paillage est bon et mauvais à oublier. Le paillis aide à retenir l'humidité, mais pas la stagnation. Lors de son utilisation, le nombre d'arrosages peut être légèrement réduit. Il est important de changer la matière première du paillis - au printemps.
Si vous suivez toutes les recommandations, vous pourrez faire pousser une belle plante. Les roses auront de grandes et belles fleurs qui peuvent toujours être montrées à des amis.