Arrosage des nénuphars: les spécificités de l'arrosage de la plante, mode d'emploi
Contenu:
Arroser les nénuphars dans n'importe quel récipient
Bien sûr, tout le monde sait que cette plante est l'une des plus faciles à cultiver et à entretenir, l'essentiel est de maintenir des conditions favorables à sa croissance, cela contribuera à une croissance accélérée et à une amélioration du processus de floraison. Comment humidifier le sol avec une plante et un bulbe dans n'importe quel récipient, en respectant toutes les règles? Cette question tourmente la plupart des estivants et des jardiniers, qui ont d'abord commencé à arroser les nénuphars.
Ensuite, nous parlerons de la façon d'arroser correctement les lis, ainsi que des spécificités existantes à ce sujet.
La plupart des variétés de lys sont amateurs d'un bon arrosage, et peu importe où pousse la plante, à l'extérieur ou dans un salon. Si vous admettez qu'il n'y a pas assez d'humidité dans le sol dans un récipient, le lis ralentira considérablement sa croissance et son développement. Dans le pire des cas, la plante peut mourir. C'est pour cette raison qu'il vaut la peine de reconstituer vos connaissances avec de nouvelles connaissances sur l'arrosage des nénuphars.
Nénuphars : spécificités
Pour les lis dans un salon, il vaut la peine d'utiliser de l'eau douce pour l'irrigation. Si vous n'avez pas de filtre à eau, vous pouvez simplement faire bouillir la quantité d'eau dont vous avez besoin ou attendre qu'elle se dépose.
Il n'est pas recommandé d'utiliser de l'eau dure pour arroser les lis, car elle contribue à la formation d'une légère floraison sur la couche supérieure de la terre, ce qui empêche de laisser passer l'air vers le système racinaire. De plus, les sels présents dans l'eau dure restent sur le système racinaire et réduisent considérablement l'apport en nutriments des racines.
Instructions pour arroser les nénuphars: à quelle fréquence et combien arroser
Pour que votre fleur continue de vous apporter de la joie avec sa belle apparence et son incroyable processus de floraison, vous devez suivre ces instructions :
- Lors du picage des premières pousses et avant que les feuilles ne sèchent, il vaut la peine d'hydrater abondamment le sol de la plante.
- L'arrosage doit être fait une fois tous les trois à quatre jours.
- Les jours particulièrement chauds, il vaut la peine d'augmenter les arrosages et encore mieux d'introduire une irrigation goutte à goutte du feuillage. Il convient de rappeler que la lumière directe du soleil brûle le feuillage, alors ne laissez pas ces rayons tomber sur les feuilles humides.
- Pendant le processus de floraison, il est nécessaire de verser très soigneusement de l'eau dans le récipient avec la fleur, essayez de ne pas mouiller les pétales, l'eau sur les pétales aide à réduire le processus de floraison.
- En cours de floraison, il vaut la peine d'augmenter l'arrosage et au repos, il devrait être réduit.
- Si une croûte sèche se forme sur la couche supérieure de la terre, humidifiez immédiatement le sol.
- Il est recommandé d'humidifier le sol tôt le matin ou tard le soir.
L'arrosage des nénuphars : un moyen d'humidifier le sol
Comme mentionné ci-dessus, tous les représentants de cette variété sont des amateurs d'humidité. Avec un court dessèchement du sol, rien de terrible n'arrivera à la plante. N'oubliez pas qu'avec un excès de liquide, les bulbes commencent à pourrir. Cependant, avec une quantité insuffisante d'humidité, la plante ralentit le processus de croissance et de développement, à l'avenir, faites pousser une petite tige, le feuillage inférieur se dessèche rapidement, il n'y aura pas de bel aspect décoratif.
Il vaut la peine d'humidifier le sol en temps opportun et en bonne quantité, car l'humidité doit également atteindre le système racinaire.
Une bonne humidité du sol implique une pénétration profonde de l'humidité jusqu'aux racines.Les résidents d'été et les jardiniers expérimentés essaient de planter des plantes entre des plantes basses qui ont vécu plusieurs années. Cela favorise une évaporation plus rapide de l'eau et une protection contre les rayons directs du soleil. Nous vous conseillons de faire une couche de paillis et une couche de drainage.
Au printemps, il vaut la peine d'humidifier soigneusement le sol, car il est possible que des gelées reviennent. Nous vous conseillons d'acheter des solutions stimulantes dans les magasins sur le thème du jardin et du potager. Les jours particulièrement chauds, il vaut la peine d'augmenter les procédures d'humidification du sol. À la fin du processus de floraison, il vaut la peine d'arrêter complètement l'arrosage. Ce n'est qu'à l'automne, lors des journées particulièrement chaudes, qu'il vaut la peine de reprendre l'arrosage.
Arroser correctement le bulbe de lys
Les petites fleurs ont fière allure dans de petits contenants pour plantes et sont très agréables avec leur processus de floraison, surtout s'il n'a pas lieu à des heures normales. Pour obtenir cet effet, il faut arroser abondamment les plantes.
Le plus important est de ne pas faire de marécage, car trop d'eau lors de l'arrosage des lys contribue à la pourriture des bulbes et à la mort de la plante.
En été, vous devez humidifier le sol quotidiennement, mais en même temps, assurez-vous que l'excès d'humidité ne persiste pas dans le sol. Plantez les plantes à l'avance dans des conteneurs avec une couche de drainage. Vérifiez que l'humidité du sol était modérée.
Nénuphars situés dans une habitation
Pour obtenir un excellent processus de floraison, il est nécessaire d'arroser correctement les lys. Cependant, les jardiniers et les résidents d'été sans grande expérience dans la culture de plantes s'inquiètent de la quantité d'humidité requise et du moment de l'arrosage. Commencez à humidifier le sol en picorant les premières pousses. Humidifiez le sol modérément d'abord, puis augmentez.
Plus la plante est vieille, plus elle doit être arrosée souvent. L'arrosage le plus fréquent devrait être pendant la floraison, car à ce moment-là, le bulbe commence à absorber les nutriments.
À la fin du processus de floraison, il convient de réduire la quantité d'arrosage du lis et, en hiver, à savoir au repos, de ne pas arroser du tout.
Lorsque vous mouillez le sol, essayez de le faire aussi soigneusement que possible afin que le liquide ne tombe pas sur les pétales, car ils peuvent réduire la durée du processus de floraison. Pendant la saison estivale, faites attention aux rayons directs du soleil, ils ne devraient pas nuire à la plante.
Comment pouvez-vous hydrater le sol pour les lis ?
Nénuphars: vidéo
Comme les autres cultures florales avec un processus de floraison, le lys doit être arrosé avec de l'eau douce, tiède et décantée. La température doit être la température ambiante. Une solution favorisant la croissance peut être ajoutée à l'eau et peut être achetée dans les magasins à thème jardin.
Avant le processus de floraison lui-même, il vaut la peine d'arroser le lis avec une solution de superphosphate ou de potassium et magnésium. N'oubliez pas que toutes les procédures de fertilisation du sol doivent être effectuées après l'avoir humidifié. Il n'est pas recommandé d'appliquer le top dressing dans un sol sec. Il vaut la peine de saupoudrer la plante de solutions qui stimulent la croissance uniquement au printemps, afin de ne pas exposer le lis au froid. Un conseiller d'un magasin de jardinage spécialisé saura vous aider à choisir les bons engrais et les solutions stimulantes. Même si vous êtes sûr que la plante a besoin d'un supplément, il est recommandé de consulter les employés des magasins spécialisés.