Poliram
Contenu:
Fongicide Poliram: photo du médicament
Actuellement, il existe de nombreux médicaments, diverses solutions qui sont utilisées pour protéger les arbres et légumes et autres végétaux sur le site. Cet article se concentrera sur le médicament Poliram. C'est un fongicide biologique très recherché par les professionnels.
Préparation Poliram : composition et description du produit
Fongicide Poliram: photo du médicament
Le fongicide Poliram est une combinaison de granulés instantanés. Les substances qui composent ce fongicide perturbent le fonctionnement du système enzymatique des micro-organismes pathogènes. En raison de son action, la synthèse des enzymes individuelles s'arrête.
La préparation Poliram est à 70% de métiram. Substance active.
Il suffit de traiter la plante avec Poliram seulement quatre fois tous les 10 jours afin de la protéger de nombreuses maladies et, par conséquent, de protéger la future récolte. Le traitement initial doit être effectué pendant la période de croissance active et de développement de la plante. Il est nécessaire de travailler uniquement par temps ensoleillé et calme. Pour préparer une solution, il suffit de remuer les granulés dans l'eau.
Fongicide Poliram: mode d'emploi
Fongicide Poliram: photo du médicament
Pour protéger les pommes et les poires des maladies telles que la tavelure, la septoriose et la rouille, il est nécessaire de traiter les arbres au début du printemps pendant la période de gonflement des bourgeons, puis pendant la période de débourrement des plantes. En outre, l'arbre est traité une fois le processus de floraison terminé et le dernier traitement est effectué pendant la maturation du fruit. Cette procédure protégera les arbres pendant longtemps (jusqu'à 40 jours).
En outre, le médicament lutte activement contre les maladies du raisin telles que le mildiou et l'anthracnose. Le traitement avec le médicament est effectué de la même manière 4 fois.
Pour traiter les tomates, elles sont pulvérisées trois fois pendant la saison de croissance. Un traitement avec un fongicide biologique aidera à protéger les plantes contre le mildiou et contre alternaria... Les tubercules de pomme de terre peuvent également être éliminés de ces maladies en pulvérisant plusieurs fois. D'abord pendant la croissance des sommités, puis après l'apparition des premières fleurs. Plus loin, après la fin de la floraison, et la dernière fois lors de la formation de l'ovaire.
De plus, les oignons peuvent être traités avec Poliram en les pulvérisant trois fois afin de protéger la plante du mildiou.
Compatibilité avec d'autres médicaments
Ce médicament est incompatible avec les médicaments qui ont une réaction acide active. Il est recommandé de combiner le traitement avec "Acrobat MC" et d'autres pesticides, après avoir effectué un test de compatibilité au préalable.
Le médicament Poliram: comment se reproduire et mesures de protection
Selon les instructions, l'utilisation du fongicide Poliram est nocive non seulement pour les organismes qui causent des maladies, mais également pour l'homme, car il présente un deuxième groupe de toxicité. Par conséquent, lorsque vous travaillez avec ce médicament, vous devez respecter vos propres mesures de sécurité et lors de sa manipulation, veillez à porter un masque respiratoire, une combinaison de protection et des gants. Il est inacceptable que pendant le traitement il y ait de l'eau potable ou de la nourriture. De plus, après le traitement, il est nécessaire de changer de vêtements et de se laver les mains et le visage.
À propos des avantages du fongicide biologique
Le fongicide Poliram présente de nombreux avantages :
- En utilisant ce médicament, vous protégerez les plantes des maladies fongiques sans nuire aux plantes et aux insectes eux-mêmes.
- Le médicament est autorisé à être utilisé pendant la période de floraison.
- Le médicament empêche la germination des spores.
- Il n'est pas difficile d'utiliser le médicament, car les granules se dissolvent rapidement dans le liquide et sont faciles à doser.
En conclusion, il convient de noter que les jardiniers qui ont déjà appliqué un fongicide biologique dans leur région ont été très satisfaits du résultat et recommandent aux autres jardiniers d'utiliser le médicament contre diverses maladies des plantes.