Conseils utiles pour la culture des fruits et des baies
Contenu:
Les fruits et les baies sont non seulement savoureux, mais aussi des aliments sains. Il s'agit d'un entrepôt très important et précieux de divers minéraux et vitamines. Pour en profiter, vous n'avez pas besoin de les cuire et de les chauffer, car ils peuvent être consommés crus. C'est l'avantage de la nature elle-même ! Arrêtez de les acheter dans les supermarchés et commencez à cultiver vous-même des fruits et des baies. Cela vous aidera à rester en bonne santé.
Certains fruits et baies peuvent être cultivés directement à partir de graines, tandis que d'autres sont mieux achetés sous forme de semis. Indépendamment de la facilité de croissance, toutes les cultures sont tenues en haute estime par les jardiniers et les jardiniers. Les fruits se développent et poussent de différentes manières : sur des buissons, sur des arbres, dans des conteneurs ou des pots, sur des pots suspendus - la liste est interminable.

Cultiver des fruits et des baies: types et caractéristiques des plantes
Myrtille. Les bleuets aiment l'acidité accrue du sol, c'est idéal pour sa croissance. Testez votre sol et s'il n'y a pas assez d'acide dans le sol, essayez d'augmenter son acidité, pour les myrtilles, cela est nécessaire. Un sol bien drainé et un bon éclairage sont également importants pour un rendement maximal en baies. Après la plantation et la germination, il faut l'arroser toutes les semaines pour que les racines soient humidifiées à une dizaine de centimètres de profondeur. Pour un sol plus acide, essayez d'ajouter un élément tel que la tourbe de sphaigne. Les avantages du bleuet sont qu'il combat l'inflammation ou diverses bactéries, agit comme un antibiotique et a un effet bénéfique sur la mémoire et l'appareil visuel. En général, il a un effet cicatrisant sur le corps et renforce également le système immunitaire. Cependant, en grande quantité, il peut provoquer des indigestions, il est donc bon avec modération.

Framboises. Une plante très productive, donc si vous voulez la cultiver dans un conteneur, et non à l'extérieur, le conteneur doit mesurer au moins soixante-seize centimètres. Comme les myrtilles, la plantation de graines de framboises doit se faire dans un sol bien drainé, dans un endroit ensoleillé, et du compost devra être ajouté pour assurer un bon démarrage de la croissance initiale.
Les plantules de framboisier mesurent une vingtaine de centimètres de haut. Au fur et à mesure que les fruits mûrissent, en raison de leur lourdeur, ses branches peuvent se courber vers le sol. Si vous plantez des framboises dans un récipient, vous aurez besoin de petits bâtons pour les attacher afin de contrôler la croissance. Les framboises regorgent de vitamines et de minéraux. En outre, ces baies miracles contiennent de l'acide salicylique, c'est pourquoi il est souvent comparé à un médicament - l'aspirine. Il contient également des antioxydants, mais cela ne l'empêche pas d'être doux et de ne pas irriter la muqueuse gastrique. Augmente la transpiration, a des effets antipyrétiques et analgésiques.

Agrumes. Leur variété est plus que juste des citrons et des citrons verts, ils comprennent également : des variétés d'oranges, de kumquats et de pamplemousses. Ils peuvent être cultivés dans des conteneurs sur le rebord de la fenêtre, mais c'est assez difficile sous notre climat, il faut être patient. Cultiver des agrumes dans un climat qui leur est favorable est assez facile si c'est bien fait.
Un détail important à garder à l'esprit lors de la plantation d'agrumes est de garder un œil sur le niveau de sel dans le sol.Les symptômes des effets négatifs de l'augmentation de la concentration en sel peuvent aller d'une croissance lente des plantes au dessèchement et à la mort des bords des feuilles. Pour éviter la sursaturation du sol en sel, un drainage du sol bien effectué et correctement effectué sera nécessaire. Continuez à arroser régulièrement et le sel finira par se nettoyer à travers le sol poreux.
Lorsque la température baisse, donnez aux plantes une nutrition supplémentaire, comme une couche supplémentaire de paillis ou de fertilisation.
L'avantage des agrumes est que leur composition est riche en : sucre, acides organiques, vitamines, substances pectiques, sels minéraux, macronutriments, oligo-éléments, phytoncides, huiles essentielles et bien d'autres éléments utiles. Un composant important est la vitamine C, car elle améliore la qualité du travail de diverses enzymes, réhabilite le métabolisme des glucides et aide les intestins à mieux absorber le glucose, et contribue également à accélérer la combustion des graisses. Les acides qu'il contient préviennent le développement de l'athérosclérose, abaissent le taux de cholestérol sanguin, renforcent le système nerveux et sont même un antidépresseur. Et notre vitamine C préférée participe à la formation du collagène, et le collagène, à son tour, stimule une cicatrisation plus rapide des plaies et stimule le renouvellement des cellules du corps.
Poires naines. De nombreux types traditionnels de fruits et de baies tels que: poires, prunes, pêches, cerises, figues et nectarines, les sélectionneurs ont longtemps sélectionné des variétés naines. Les fruits nains sont le meilleur choix pour la plantation dans des conteneurs et des pots.
Bien que les plantes naines soient faciles à cultiver, il y a quelques points à garder à l'esprit lors de la plantation. Un arbre nain de toute sorte est assez délicat et fragile, à cause de cela, il doit être manipulé avec délicatesse, il doit donc être placé dans un endroit protégé des courants de vent directs. Nous savons tous que couper les pousses sous-développées est bon pour la plante, mais il suffit de le limiter aux branches gravement endommagées ou cassées.
Problème de pollinisation : certaines cultures sont autogames. Essayez de trouver exactement cela, sinon vous ne ferez pousser que des feuilles. Les poires sont utiles pour l'organisme car elles sont riches en diverses vitamines et minéraux, par exemple : fibres, potassium, phosphore, fer, soufre, acide folique. Il est nécessaire de l'inclure dans votre alimentation pour les personnes souffrant d'obésité et de diabète sucré. Cela est dû au fait que les fruits de la poire contiennent du fructose et pour sa digestion dans l'estomac et son assimilation dans l'organisme, une petite dose d'insuline est nécessaire.
Fraise. Sur la parcelle, les fraises ont besoin d'espace pour une croissance extensive en raison de leurs cils. Lorsque vous cultivez des fraises, vous devez être complètement sûr que les racines sont complètement recouvertes de terre, mais le sommet est au-dessus pour obtenir de l'air frais et du soleil. La pourriture du sommet de la plante peut entraîner sa mort.
Cette baie parfumée contient une énorme quantité de composants utiles, qui à leur tour ont un effet positif sur le corps. Les fraises aident les intestins, le foie, les reins, la vésicule biliaire, le cœur et les vaisseaux sanguins à fonctionner. Il améliore également l'appétit.
Lutte contre les parasites et les maladies
Vous pouvez opter pour des variétés résistantes aux maladies, mais les fruits savoureux qui poussent sur vos plantes et vos arbres peuvent toujours souffrir de bactéries, d'infections ou de champignons de temps en temps. Pour la conservation des éléments utiles, refusez les traitements chimiques. En raison d'un tel refus, vous devrez surveiller les cultures de plus près. Pratiquez la culture de fruits et de baies, c'est-à-dire n'arrosez pas plus souvent que nécessaire, veillez à un ensoleillement suffisant et fertilisez au besoin.