Conseils utiles pour attacher vos cultures
Contenu:
De nombreux résidents d'été connaissent la situation lorsque les cultures cultivées, qui progressent de plus en plus dans la croissance, commencent à vaciller, à interférer les unes avec les autres ou même à s'effondrer complètement. Certaines espèces ont des tiges fragiles, dont la sécurité doit également être pensée. Malheureusement, la nature n'est pas toujours capable de s'en débarrasser correctement et doit être aidée artificiellement. Considérez les méthodes, ainsi que les matériaux pour un processus aussi nécessaire que la jarretière des plantes de jardin.
Jarretière sens
De nombreuses cultures doivent être attachées pour les protéger des forts courants de vent qui peuvent causer de graves dommages et la mort aux cultures. Cela devient extrêmement important pour les zones au climat instable, les plantes ont donc simplement besoin d'une protection et d'un renforcement supplémentaires. Mais ne vous précipitez pas pour arranger le cadre et réaliser la jarretière à l'avance ! Si pour les plantes annuelles, cette procédure peut être effectuée au stade initial de la culture, alors avant de lier les plantes vivaces, vous devez attendre le moment pour augmenter les pousses. Certaines cultures doivent atteindre un développement suffisant, sinon, en limitant leurs capacités, vous pouvez causer des dommages irréparables au système racinaire et ralentir sa croissance.
Quels types de méthodes de jarretière existe-t-il?
Tout d'abord, la procédure de jarretière suit l'installation de la structure de support principale - une cheville ou un treillis, dont nous examinerons la conception et la disposition un peu plus tard.
Ceci est suivi par la sélection d'un outil approprié. Les options suivantes sont offertes : ficelle, fil, enrouleur ou taraudeur. Beaucoup de gens ne connaissent probablement pas ce dernier, vous devriez donc le trier dans l'ordre.
Ficelle - est un fil extrêmement solide et durable, l'outil le plus populaire parmi les jardiniers avec le fil. À l'époque moderne, il est fabriqué à partir de polypropylène, qui offre une résistance élevée, une résistance à la flexion répétée, ainsi qu'une variété de conditions météorologiques. Étant un matériau respectueux de l'environnement, la ficelle moderne, à son tour, ne subit pas le processus de décomposition, même après une utilisation prolongée sur les cultures.
Fil - certains jardiniers utilisent du fil pour attacher les cultures dans le jardin, qui est également une excellente alternative à la ficelle, dans certains cas encore plus fiable. Mais ici, vous devez aborder correctement le choix - le plus approprié, afin d'éviter le problème de rouille, est un fil avec l'utilisation de polyester dans la composition, alors assurez-vous d'en prendre note. Les avantages du fil sont la flexibilité et le fait qu'il peut conserver sa forme sans se plier en arrière.
Et enfin, le tapener (tapner) est un appareil moderne développé par des ingénieurs japonais relativement récemment, prenant en compte le plus grand nombre de points de fiabilité et de confort d'utilisation. C'est quelque chose de similaire à une agrafeuse de papeterie ordinaire avec la fonction d'alimenter automatiquement le ruban de jarretière, en le coupant lorsque la bonne quantité a été appliquée. L'utilisateur est seulement tenu d'être prudent et attentif lors de l'utilisation et du ravitaillement en carburant. L'ensemble du processus de liage prend moins d'une seconde, ce qui est idéal pour les jardins potagers à grande échelle lorsqu'il n'y a pas assez de temps pour couvrir tout le volume avec de la ficelle ou du fil.
Séparément, un dispositif moins populaire mais intéressant pour les jarretières végétales doit être mis en évidence : un clip.Il est fait de plastique, a un design extrêmement simple et rappelle un peu un trombone ordinaire. Les plantes peuvent être renforcées de cette manière à la fois verticalement et horizontalement. Afin d'éviter que le dispositif ne glisse, des encoches spéciales sont prévues, qui, cependant, ne nuisent en rien à la culture en cours de renforcement.
Jarretière: Cadre de liage
Comme déjà décrit ci-dessus, pour un effet maximal, les jarretières sont mieux utilisées en conjonction avec le cadre principal pour une plus grande fiabilité de l'ensemble de la structure. Si tout est déjà clair avec des piquets ordinaires, alors que sont les treillis ?
Tapisseries - structures en bois conçues pour supporter les tiges/branches d'une plante grimpante. Les tapisseries sont divisées en décoratives et techniques. Si ces derniers ne nécessitent pas de préparation particulière et sont créés principalement pour soutenir les plantes, de nombreux résidents d'été commencent déjà à expérimenter des décorations, créant, par exemple, des murs entiers de plantes sur leur territoire. Comme il s'agit de structures porteuses, les treillis peuvent également être transportés d'un endroit à l'autre sans craindre la composition globale. Les treillis en treillis sont très populaires, combinant des éléments de bois et de plastique dans leur conception. Le prix des matériaux peut également varier.
D'une manière ou d'une autre, l'attache et le renforcement des plantes sont le processus le plus important dans les cas où les cultures poussent, dispersent les tiges et les feuilles, il y a un risque de plis et de fractures. Qui aurait pensé que le non-respect d'un processus en apparence aussi simple pouvait entraîner la mort d'un potager cultivé avec soin ? Ne permettez pas cela, attachez les tiges lourdes à temps - soyez prudent et ne soyez pas paresseux!