Conseils utiles pour la culture du chou de Pékin
Contenu:
Qui n'aime pas le chou, surtout notre soupe aux choux ou le bortsch, mais maintenant on ne parle pas du chou traditionnel, mais du chou de Pékin.
Le chou de Pékin est une plante annuelle riche en vitamines et minéraux. La tête du chou est ovale, les feuilles longues ou courtes sont tendres et juteuses, la tête elle-même est lâche. Le chou de Pékin est un proche parent du navet, du radis, du radis. Il existe maintenant un grand nombre de variétés de chou de Pékin, examinons-en quelques-unes.
La variété de taille russe mûrit 75 jours, est sans prétention, la taille de la tête de chou est d'environ 4 kg. Contient une grande quantité de vitamines, rarement sensibles aux maladies. La variété cha-cha est cultivée sans pépins, cela facilite la vie des jardiniers, le poids d'une tête de chou est de 3 kg, la variété est précoce. Variété Richi, le poids de la tête est d'environ 2,5 kg. résistant à la maladie. La variété est un verre, le poids de maturation précoce de la tête atteint 2 kg, est fastidieux, mûrit pendant 70 jours.
Méthode de culture du chou chinois
Il ne sera pas difficile de faire pousser un tel chou, la méthode de plantation est le semis à une température de l'air moyenne, les graines commencent à être semées fin mars, la récolte est déjà dans 3-4 semaines.
Chou de Pékin : comment le cultiver ?
Les graines de chou de Pékin sont plantées dans un sol ouvert préparé ou un sol gazeux mélangé à de la tourbe pour les semis, il est préférable de prendre des récipients séparés et d'y planter environ 3 graines, car il ne tolère pas bien la cueillette, la distance entre les lits doit être d'environ 20 cm.La profondeur des lits pour le semis est d'environ 2 cm. Le chou lui-même est toléré au froid, ce qui peut sans aucun doute plaire.
Soins après l'atterrissage
Le soin lui-même est simple, après la plantation, vous devez recouvrir les plates-bandes d'un film, cela est nécessaire pour que s'il pleut, le chou ne pourrisse pas, à cause du fort ensoleillement, et même ainsi, la tête de chou se forme et se renforce dans le chou. Vous pouvez le desserrer au bout de deux semaines en arrosant, au bout d'une semaine, lors du désherbage, assurez-vous que la terre ne tombe pas sur le dessus du chou, c'est en fait les étapes simples d'entretien.
Chou chinois : lutte antiparasitaire
Parmi les parasites dangereux, nous notons un insecte, un puceron, une mouche du chou, un insecte dans la lutte contre eux nous aidera à désherber en temps opportun, à éliminer les mauvaises herbes. Il existe également des méthodes chimiques, mais elles ne sont utilisées qu'en dernier recours, si vous remarquez des parasites, vaporisez ensuite votre chou avec une solution, dacis, naphtalène, alatar.
Préparations biologiques, Aktofit, Vertecellin, Antonem, etc. Méthodes folkloriques de lutte antiparasitaire: pulvérisation d'eau savonneuse, saupoudrer de bicarbonate de soude, de poudre de moutarde et de cendres fines.
Collecte et conservation du chou chinois
Les têtes de chou commencent à se ramasser lorsque tous les sommets des feuilles sont fermés, la tête de chou elle-même est forte et dense. La récolte récoltée est stockée dans un film ou un journal pendant pas plus de 3 mois
Le chou de Pékin est largement utilisé dans divers plats, les médicaments sont très utiles et peu caloriques.