Alimentation au poivre - types et nuances d'application
Contenu:
En Russie, malgré notre climat, il est certes difficile de faire pousser du poivre pour qu'il donne une grosse récolte, mais si les règles sont respectées, c'est possible. De plus, presque tous les jardiniers plantent du poivre, mais lequel de ceux-ci vous obtenez une récolte ne dépend que de vous-même. Quelle est la meilleure vinaigrette pour le poivre - cette question se pose très souvent chez de nombreux jardiniers. De plus, la question de savoir à quelle fréquence et en quelles quantités cette plante capricieuse en a besoin ne sonne pas moins souvent.
Variétés populaires de poivre et les principaux types d'alimentation pour eux
Poivron rouge doux C'est un légume polyvalent qui est très souvent utilisé en cuisine. Il faut que le fruit de cette variété soit sucré, gros, charnu, par conséquent, l'alimentation de ce type de piment est le plus souvent de la molène. La bouse de vache est insistée pendant plusieurs jours sur une grande quantité d'eau et les plantules sont arrosées avec cette infusion.
poivron - ce type de poivre est également très apprécié. Il est également très activement utilisé en cuisine, afin qu'il conserve toutes ses qualités externes et internes, des coquilles d'œufs, de la cendre de bois et de la levure sont souvent utilisés pour le nourrir. De plus, les cendres et les coquillages peuvent être utilisés aussi bien sous forme pure que sous forme d'infusion. Et la levure insiste toujours.
Chili exotique - cette variété de piment est également appréciée et nécessite des engrais individuels. Cette eau piquante aime beaucoup se nourrir de cendres de bois et s'arroser régulièrement avec de l'eau tiède.
Lumière de poivre d'intérieur - Ce type de piment est aussi populaire, il peut porter des fruits toute l'année. Sur l'un de ces buissons, un grand nombre de petits poivrons rouges pèsent, extérieurement, il est très beau. Mais il est très pointilleux sur la croissance. En plus d'un arrosage régulier, il nécessite également un certain éclairage et une alimentation. Des mélanges minéraux tels que "Nitrofoska" et "Solution" sont utilisés pour cela.
Conditions de culture du poivre
Bien que le poivre soit très frémissant et une plante qui aime la chaleur, il pousse toujours bien dans les zones ouvertes. Les lits de poivrons doivent toujours être propres, aucune mauvaise herbe ne doit être catégoriquement. Le poivron doit pousser dans une zone surélevée et ensoleillée et recevoir une nutrition et une humidité adéquates. Les poivrons doux et amers aiment la chaleur et le soleil actif.
La fréquence du top dressing est toujours individuelle. Cela dépend directement de la composition du terrain sur votre site. Plus la composition du sol est pauvre, plus vous aurez besoin de nourrir le poivre souvent. Dans des cas exceptionnels, si le terrain est généralement vide, la fertilisation peut être effectuée au moins toutes les semaines. Mais les jardiniers expérimentés recommandent de réduire l'alimentation à plusieurs fois par saison.
Les poivrons et les tomates sont nourris avec les mêmes engrais. En conséquence, la terre dans sa composition devrait être la même. Si le poivre est planté à côté des tomates, un tel quartier sera à leur goût.
Mais si des parasites sont apparus sur les tomates, il faut s'en occuper de toute urgence, car ils passeront bientôt au poivre.
Les poivrons se porteront également bien s'ils poussent à côté de l'ail et des oignons.
Les engrais et les mélanges minéraux doivent être appliqués rigoureusement un par un, chacun à son rythme. Le poivre étant très thermophile, il est préférable de créer des conditions pour le cultiver au plus près de ses proches. Par conséquent, il est plus efficace de cultiver des poivrons en serre.
Le poivre lui-même est une plante très imprévisible, il peut pousser et se développer magnifiquement, et se dessécher littéralement en un instant. Mais cela est précisément dû au fait qu'ils n'ont pas assez d'engrais. Mais pour dans ce cas appliquer le bon engrais au sol, il faut savoir à quoi sert chaque élément : il faut de l'azote pour que le feuillage soit plus gros, le buisson plus luxuriant et le tronc de la plante plus épais. Phosphore - nécessaire pour un enracinement plus facile et plus rapide, et un système racinaire plus puissant. Mais le potassium est nécessaire beaucoup plus tard, pour la croissance des fruits.
Préparation des semis et alimentation des plants de poivrons
Dans de nombreuses régions de notre pays, ils commencent déjà à planter des semis fin février ou début mars. C'est avec un tel temps de plantation que le poivre a le temps de donner ses fruits savoureux en un été assez court. Mais cela est soumis à un arrosage correct et régulier, à un desserrage soigneux et à une élimination rapide des mauvaises herbes. Et pourtant, l'alimentation au poivre a pratiquement le rôle le plus important. Si vous faites tout cela, alors le poivre pourra exister tout à fait normalement pour la saison.
Pour que votre récolte soit bonne, vous devez semer les graines fin février. Pour cela, la terre doit être préparée à l'avance. Le sol fertilisé doit être versé dans des récipients et bien arrosé. Et après quelques jours, il sera possible de semer des graines. La composition du sol dans les conteneurs ne doit pas différer de celle dans laquelle vous cultiverez du poivre à l'avenir. Vous devez donc récolter des terres à l'automne à l'endroit même où vous planterez des semis au printemps. C'est cette terre qui doit être mélangée avec de la tourbe et de l'humus pour une fertilisation dans un rapport 2: 1: 1.
Il faut aussi toujours se rappeler qu'avant de semer les graines, la terre doit être versée avec une solution faible de permanganate de potassium, ou enflammée au four. De telles activités sont nécessaires comme la désinfection. Un piment bien fertilisé sera toujours sain par défaut. Ce n'est que si la terre est bien fertilisée que les semis pousseront bien et se développeront correctement. Et si vos semis sont forts, alors en les repiquant d'abord dans des verres séparés, puis en pleine terre, ils se transféreront bien et, ce qui est très important, ils prendront rapidement racine.
Dès que les plantules ont les premières vraies feuilles, vous devez faire un autre pansement. Ensuite, ils cueillent les plantes, et ils le font exactement quand la plante a 2 vraies feuilles. Il est préférable de le faire dans des tasses séparées. Et après deux semaines, la vinaigrette au poivre est à nouveau ajoutée. Et 10 jours après cela, les semis peuvent être plantés en pleine terre.
Préparation du chantier
Le site de son atterrissage doit être choisi très soigneusement. Les poivrons, comme le reste de ses variétés, aiment beaucoup la chaleur. Et pousse remarquablement dans les sols légers. Le site est préparé à l'automne, tous les restes des anciennes plantes et mauvaises herbes sont retirés du sol. Et aussi le sol doit être bien creusé à la profondeur de la pelle à baïonnette. Si vous envisagez de fertiliser les poivrons avec des substances organiques, vous devez les ajouter de la même manière à l'automne, car ils contiennent beaucoup d'azote, et si vous les ajoutez frais au printemps, le poivron réagira fortement à sa quantité. . Vous pouvez diluer la molène avec de l'eau dans un rapport de 1: 5, mais vous pouvez tout aussi bien utiliser du fumier de poulet plus abordable au lieu de la molène.
Tout en préparant et en creusant la zone pour le poivre, ajoutez-y un peu de tourbe et de sable, et mélangez bien avec la terre.
Au lieu de mettre du fumier et de l'humus dans le sol, le compost est très souvent appliqué.
Mais si vous plantez des poivrons dans une serre, il est préférable d'ajouter des fientes de poulet au sol à l'automne, et pendant la culture des poivrons, vous devez également fertiliser avec des fientes dans un rapport avec de l'eau dans un rapport de 1: 20.
Les poivrons ne sont plantés en pleine terre qu'à la fin du mois de mai, lorsque le sol se réchauffe. Mais il peut être transplanté en serre fin avril.
Pour sa plantation, des rainures sont réalisées, qui sont saupoudrées de superphosphate pour la fertilisation. Cet engrais aidera à protéger les semis de poivrons de diverses maladies.Lors de l'arrosage des semis, le phosphore introduit par le superphosphate va se dissoudre et se transformer en un excellent top dressing pour le poivre. Pour cette raison, à l'avenir, un tel poivre poussera avec un système racinaire bien développé, ce qui, par conséquent, aura un effet bénéfique sur le goût des futurs fruits.
D'après l'expérience de nombreux jardiniers, vous pouvez facilement voir qu'il est plus réaliste d'obtenir une grande récolte de poivrons dans une serre que dans un champ ouvert. Les poivrons cultivés en serre sont plus gros, beaux et juteux que ceux cultivés à l'extérieur. De plus, tout est connu qu'avant de planter du poivre en serre, le sol doit être désinfecté avec une solution faible de permanganate de potassium, mais en plein champ, il est tout simplement irréaliste de le faire.
Top dressing de poivre après la plantation
Dans les premières semaines après avoir planté des poivrons en pleine terre, les mélanges complexes seront les meilleurs engrais pour les poivrons. Et dans leur composition, il y a toujours une grande quantité d'azote, ce qui est particulièrement nécessaire à cette époque pour la croissance intensive de la plantule. Il se trouve qu'il n'y a aucun moyen d'acheter ce mélange, alors l'engrais peut être facilement fabriqué par vous-même. Ce sera très simple :
Pour ce faire, prenez 1,5 gramme d'un mélange de potassium, 0,5 gramme d'urée et 4 grammes de superphosphate et dissolvez le tout dans un litre d'eau tiède. Grâce à cette solution, les plantes recevront la force nécessaire et commenceront à se développer activement. Les semis ne sont nourris à ce moment que par arrosage.
Top dressing suivant réalisée avec de l'urée, qui doit être diluée. 1 cuillère à soupe l'urée est diluée dans 10 litres d'eau tiède. À l'avenir, c'est avant la plantation que l'on sélectionne les substances pour l'alimentation, dans lesquelles se trouvent majoritairement l'azote et le phosphore. Vous pouvez également ajouter un peu de cendre de bois ou une préparation qui contient du potassium. Le dosage est important pour chaque engrais. Et pour le bon développement et la croissance des plantules, la régularité de l'alimentation est très importante.
Quand le poivre commence à fleurir pour sa fertilisation, un mélange d'herbes est utilisé. Pour une infusion de 100 litres d'eau, il faut 5 kg d'ortie hachée, cloportes, pissenlit, plantain et tussilage. 10 cuillères de cendre de bois. Ajoutez-y également 5 litres de molène et 250 g de nitrophoska. Toute cette solution doit être infusée pendant une semaine, puis fertilisée avec toute la zone où le poivre poussera plus tard.
Après ça deux semaines plus tard un autre pansement supérieur est ajouté au sol. Un demi seau de fientes d'oiseaux, 10 litres de molène sont infusés pendant une semaine et également versés dans le sol. 1 mètre carré nécessite au moins 6 litres d'engrais.
Pour que la récolte de poivre soit importante, l'engrais doit toujours être choisi avec beaucoup de soin. Une alimentation régulière est la clé du succès dans la culture de ce légume. Et ils devraient avoir lieu tout au long de la saison.
Alimentation non programmée
Semis de qualité il est toujours difficile de grandir, car souvent, elle n'a tout simplement pas assez de force pour se développer pleinement. Pour résoudre ce problème, vous devez appliquer un simple pansement supérieur pour le poivre en plein champ. Dans ce cas, il suffit souvent de pulvériser les plants avec du carbamide à partir d'un flacon pulvérisateur. Ils le rendent très léger, 50 grammes d'urée sont dilués dans un seau d'eau tiède. Répétez la procédure tous les soirs pendant une semaine. Pour que ce top dressing soit plus efficace, encore une fois, vous devez choisir la bonne variété que vous cultiverez.
Si les feuilles de poivron commencent à s'enrouler vers le centre - cela signifie que le poivre manque de potassium. Et si, en plus, les feuilles du bas sont violettes, vous devez également ajouter des engrais contenant du phosphore. Mais lorsque les feuilles de la face inférieure sont grises, il faut alors ajouter de l'azote au sol.
Avec une nuance grise de feuilles signifie qu'il y a peu d'azote dans la terre.
Avec la croissance active de la verdure sur le buisson, mais son refus de fleurir l'azote doit être exclu de l'engrais. Et vous devez fertiliser les plants avec du superphosphate dilué dans de l'eau conformément aux instructions. Cette solution doit être utilisée comme pansement supplémentaire après l'arrosage.
Top dressing de poivre avec des remèdes populaires
Les engrais organiques seront un excellent pansement pour le poivre.et cela peut être absolument n'importe quelle substance. Après tout, la matière organique est un engrais naturel, dans lequel il n'y a pas un seul gramme de chimie, ainsi que des additifs.
Mullein
La molène convient très bien aux poivrons - elle est excellente pour prévenir les maladies des plantes et augmente considérablement son immunité.
Les fientes d'oiseaux
Les fientes de volaille contiennent beaucoup de vitamines et de nutriments, mais elles ne doivent être utilisées que diluées avec de l'eau.
Frêne de bois
C'est juste un engrais unique, qui contient de nombreux minéraux nécessaires aux plantes et une énorme quantité de potassium.
Pour un demi-seau de compost - 200 grammes de cendres, 1 cuillère à soupe. cuillère de superphosphate et 1 cuillère à café de sulfate de potassium.
Infusion de cendres de bois - 1 cuillère à soupe. une cuillerée de cendres est ajoutée à 2 litres d'eau chaude et insiste pendant une journée. Une fois la solution infusée, elle doit être bouillie et utilisée.
Infusion d'ortie
C'est aussi une option d'alimentation très utile et simple. Après tout, l'ortie contient beaucoup de calcium.
Le récipient doit être rempli d'1/3 d'ortie, rempli d'eau et laissé infuser pendant une semaine. Diluez ensuite cette infusion avec de l'eau jusqu'à obtenir une couleur vert pâle et arrosez vos plantations avec cette solution. À partir d'une telle solution, le poivre commence à pousser plus rapidement et porte ensuite ses fruits activement.
Coquille d'oeuf
Les coquilles d'œufs sont aussi très souvent utilisées pour nourrir le poivre.
La coquille de 3 œufs doit être bien écrasée et remplie de trois litres d'eau tiède. Insistez sur une telle solution pendant trois jours, en la remuant périodiquement. Pendant ces jours, la coquille renoncera au magnésium, au fer, au potassium et au calcium. À l'avenir, cette solution est diluée avec de l'eau tiède dans un rapport de 1: 3 et arrosée avec.
Pelure d'oignon
La teinture de cosse d'oignon est un excellent pansement - après tout, elle est pleine d'oligo-éléments et de désinfectants. Cette solution est très utile pour les jeunes plants. Pour une telle infusion, vous devez faire tremper seulement 20 grammes d'enveloppe dans 5 litres d'eau et laisser reposer 5 jours, après quoi vous pouvez arroser les plants.
Marc de café
Comme engrais, vous pouvez utiliser du café, ou plutôt du marc de café. Il doit être collecté et séché, puis appliqué au sol sous une forme sèche. Grâce à cela, le sol aura une quantité suffisante d'azote et d'oxygène. De plus, l'oxygène est particulièrement utile pour les plantes.
Pelure de banane
Beaucoup de gens ajoutent de la peau de banane hachée au sol, en plus du potassium, elle regorge d'autres substances très utiles pour le poivre.
Iode
L'un des fameux pansements. Il augmente rapidement la quantité et, surtout, la qualité externe et gustative de la récolte, la plante devient beaucoup de vitamine C. Grâce à l'iode, l'absorption des substances azotées s'améliore et, par conséquent, l'immunité de la plante augmente, il devient résistant à de nombreuses maladies.
Levure
Un produit unique, dans lequel il y a beaucoup de bactéries nécessaires au poivre. Une alimentation avec de la levure est nécessaire après la plantation de plants de poivron en pleine terre. Ensuite, les plantules prendront racine plus rapidement et pousseront plus activement.
Lors de l'alimentation avec de la levure, l'immunité des plantes augmente fortement. Ils commencent à pousser très activement, se développent correctement et portent bien leurs fruits.
Pour l'alimentation avec de la levure, 5 cuillères à soupe sont prises. cuillères à soupe de sucre, 1 paquet de levure sèche, un demi-litre de fumier de poulet séché et un demi-litre de cendre de bois. Tout cela est dilué avec de l'eau dans un rapport de 1:10. Il est appliqué 2 semaines après la greffe. Souvent, cet engrais ne peut pas être utilisé, idéalement pas plus de trois fois pendant toute la saison.
Solution d'urée
C'est aussi un très bon top dressing, qui donne une excellente récolte. Pour elle, vous devez prendre 1 cuillère à café d'urée, 1 cuillère à soupe. cuillère de superphosphate double et versez 10 litres d'eau tiède. Versez cette solution un demi-litre par buisson.
Dans le cas des semis, l'urée doit être utilisée avec précaution, car si cet engrais est trop important, la germination des semis sera très mauvaise. Et dans ce cas, vous devrez ajouter un terrain supplémentaire à cet endroit afin de le mélanger avec l'existant. Et aussi du potassium devra être ajouté au sol déjà fini.
Alimentation complexe
Il existe à la fois un double et un triple pansement. Il peut être complexe, il contient deux voire trois substances utiles à la fois.
Les engrais complexes sont également très bons pour fertiliser les aubergines et les tomates. Pour les poivrons, par exemple, le remède complexe Clean Leaf est bien adapté car il contient beaucoup de substances utiles pour les poivrons.
Certains composants sont simplement mélangés. Par exemple:
- L'infusion de molène est mélangée avec du superphosphate.
- Mélangez également 2 c. de l'urée avec du superphosphate et 15 litres d'eau.
- 100 g de levure crue sont mélangés à 50 g de sucre et dilués dans 10 litres d'eau.