Nous attachons les tomates correctement. Conseils.
Jarretière correcte de tomates dans la serre
Nous produisons une jarretière de tomates pour le bon développement et la croissance de la culture elle-même. Les buissons de tomates ne sont parfois pas capables de retenir leurs fruits, alors attachez les buissons à temps pour qu'ils ne se cassent pas. La jarretière protège également les fruits des bactéries et des champignons, et maintient également les tomates intactes.
Les tomates qui reposent sur le sol pourrissent très rapidement et sont infectées par diverses bactéries. L'arrosage des tomates est nécessaire à la racine.
De quoi avez-vous besoin pour attacher les tomates?
Pour une jarretière, utilisez par exemple de la ficelle naturelle. Si vous attachez un buisson avec une corde synthétique, cela aura un effet néfaste sur la croissance future de la plante. Pour réduire le temps de jarretière d'une tomate, préparez à l'avance les matériaux suivants : des tiges de bois ou de métal, de la ficelle ou des bandes de tissu coupées. Ne coupez pas de bandes trop étroites, la largeur la plus optimale de la jarretière est considérée comme une largeur allant jusqu'à 5 centimètres. Parfois, les jardiniers utilisent des collants en nylon pour les jarretières, ils peuvent être utilisés plusieurs fois à l'avenir, car ils ne pourrissent pas longtemps.
N'utilisez jamais de fil ou de fil de pêche pour attacher une tomate, car pendant la croissance de la plante, ils appuieront sur la tige et la plante mourra rapidement.
Les jarretières que vous réutilisez doivent être traitées ultérieurement. Le matériau de la jarretière devra être bouilli et traité avec une solution afin de réduire le risque d'infection de la plante.
Pour la bonne jarretière de tomates, procédez comme suit :
Vous devez d'abord pincer les tomates
Nous préparons l'outil et le matériel nécessaires au travail
Préparation du système de soutien
La jarretière de tomate est réalisée en fonction de la variété
Arrosez avec beaucoup d'eau.
Il n'y a pas de différence entre les tomates de serre et les tomates qui poussent dans la rue, sans compter le fait que les tomates poussent et mûrissent plus rapidement dans la serre. Les tomates peuvent être fixées dans la serre par n'importe quelle méthode.
Comment attacher des tomates dans une serre:
1. Attachez avec des chevilles en bois. Chaque buisson doit être enfoncé dans un pieu en bois. La hauteur est d'environ 1 mètre. Attachez la tige à la cheville avec un morceau de tissu et de la ficelle. Les jarretières doivent être maintenues propres. Attachez la tige de la plante presque tout en haut. Faites quelques tours autour de la tige et faites un nœud. L'inconvénient de cette méthode est qu'ici, au fur et à mesure que la plante grandit, il sera nécessaire de panser chaque buisson.
2. Méthode de jarretière linéaire. Nous prenons deux poutres en bois et les plaçons le long des bords du jardin. Prenez des barres solides, d'au moins 5 centimètres de large. Nous connectons les extrémités des barres avec un fil métallique et y attachons une corde de tous les buissons de tomates. Nous enroulons la corde plusieurs fois près de la tige et l'étirons jusqu'à la ligne de pêche, où nous la nouons avec un nœud lâche. Cette méthode est très pratique, car vous n'aurez alors plus besoin d'attacher les buissons de tomates lorsqu'ils grandiront. Le buisson s'enroulera autour de la corde.
3. Le moyen le plus difficile de nouer est la méthode du treillis. Dans celui-ci, des structures en bois ou en métal sont installées le long de toute la crête et un fil ou une ficelle est tiré entre eux. Vous devez le tirer sur toute la longueur, avec un pas de 30 centimètres. La hauteur des treillis doit nécessairement correspondre à la hauteur des buissons.
Prenez le temps et l'énergie pour construire une structure solide pour les tomates. Après avoir passé un peu de temps en début de saison, la plante vous ravira avec sa récolte en fin de saison.