Comment nourrir le chèvrefeuille au printemps
Contenu:
Premier nourrissage de chèvrefeuille au printemps
Pour la première fois, il est nécessaire de fertiliser le sol avec des engrais minéraux avant de planter un buisson (ce sera la première alimentation de chèvrefeuille). La terre pour la plantation doit être déterrée avec de la tourbe.
Cela se fait au printemps et à l'automne. Au printemps, des composants azotés sont introduits et, à l'automne, des engrais à base de phosphore et de potasse.
Alimentation printanière du chèvrefeuille: types d'alimentation
Le chèvrefeuille est une baie délicieuse et saine. Pendant toute la période de sa croissance, il est nécessaire de le nourrir.
En été, il faut neutraliser le sol pour que le chèvrefeuille pousse en bonne santé. Pour ce faire, versez le chèvrefeuille avec une solution d'un seau d'eau et d'un litre de cendre.
Engrais minéraux
L'alimentation du chèvrefeuille avec de l'azote -10-15 grammes par mètre carré se fait à la mi-avril. avant l'apparition des premiers bourgeons.
Il existe trois types d'engrais azotés :
- ammonium;
- nitrate;
- nitrite.
L'azote ammoniacal ne s'accumule pas dans les parties terrestres du chèvrefeuille.
Les nitrates et les nitrites affectent l'absorption plus lente du potassium et du phosphore et réduisent également l'épaisseur de la racine.
Les jardiniers expérimentés conseillent de nourrir avec du nitrate d'ammonium au printemps. Proportion : 30 grammes par arbuste.
L'engrais doit être ajouté au sol humide.
Après la floraison, il est nécessaire de fertiliser avec des substances phosphore-potassium.
Phosphorique nourrir le chèvrefeuille au printemps: 10-15 grammes par mètre carré.
Une fois tous les trois ans, le chèvrefeuille a besoin d'une fertilisation potassique. Consommation d'engrais potassique : 15 grammes par mètre carré.
Si certains défauts de la brousse sont remarqués, vous devez effectuer une alimentation supplémentaire avec des micro-éléments: zinc, chlore, brome, molybdène ou manganèse.
Vous pouvez nourrir avec une solution qui contient l'ensemble du complexe des micro-éléments répertoriés. Utiliser selon les instructions jointes à l'emballage.
Engrais organiques : Ces engrais sont durables. Il n'est pas recommandé de les ajouter au sol plus d'une fois tous les 3-4 ans. Parmi les engrais organiques, le fumier, le compost, l'humus sont le plus souvent utilisés. Le fumier est appliqué dans un rapport de 1 à 6, c'est-à-dire qu'une partie du fumier est diluée dans six parties d'eau, du compost - à partir d'un rapport de 1:10 et de l'humus - la consommation par buisson est de 7 à 10 kg.
Top dressing de chèvrefeuille au printemps: vidéo utile
Dans le processus de décomposition du paillis, le chèvrefeuille reçoit également une quantité suffisante d'azote. Pour le paillis, la paille ou l'herbe déchiquetée conviennent. Le paillis est placé sur le sol autour du buisson.