Top dressing "Zdraven" pour tomates
Contenu:
Tous les jardiniers utilisent toujours des engrais complètement différents lorsqu'ils cultivent des légumes. Et ils le font afin d'obtenir la plus grande récolte possible et des légumes complètement utiles et cultivés sans le moindre ajout de produits chimiques. Dans les magasins de jardinage, vous pouvez désormais choisir des engrais complètement différents, leur abondance vous disperse simplement les yeux. Mais malgré tout cela, chaque jardinier essaie de nourrir ses plantes avec des substances plus sûres. De plus, tout le monde sait que les tomates sont des plantes assez pointilleuses. Ces dernières années, parmi les jardiniers, un médicament tel que "Zdraven" gagne de plus en plus en popularité.
Le bouche à oreille fonctionne tout aussi bien dans ce cas, tous ceux qui ont déjà utilisé cet engrais s'informent ainsi qu'aux autres jardiniers des propriétés positives de ce médicament. Malgré le fait que les défauts de cet engrais n'ont jamais été remarqués, néanmoins, afin de ne pas endommager accidentellement vos tomates, il doit être appliqué correctement.
Quelles substances sont incluses dans les engrais
Le médicament "Zdraven" a été fondé et est produit en Russie. Il convient à de nombreuses plantes et les tomates sont incluses dans cette liste. Cet engrais contient tous les nutriments nécessaires dans la bonne quantité. Les plantes poussent en meilleure santé grâce à l'utilisation de ce médicament, se développent correctement et portent activement leurs fruits.
En engrais"Santé» Les éléments suivants sont collectés :
Azote 15% - il est toujours nécessaire pour toutes les plantes, sans exception. Cet élément est très important pour le développement actif des plantes, et les tomates ne font pas exception.
Phosphore 20% - grâce à cet élément, les plantes se développent correctement et fleurissent juste à temps. Quant à la tomate, grâce au phosphore, toutes les propriétés de chaque variété sont parfaitement conservées et ne changent pas au fil des années.
Potassium 15% - cet élément est simplement nécessaire aux tomates pour une croissance active. Elle participe à de nombreux processus de développement, elle renforce également l'immunité des tomates et contribue à leur résistance au climat.
Magnésium et sodium sans cruauté 2% - bien sûr, cela, en principe, ne suffit pas, mais en combinaison avec d'autres substances utiles, même cette quantité est déjà suffisante.
Les autres composants du médicament sont bore, manganèse, cuivre et malebden... Ils sont dans cet engrais dans exactement la quantité dont les plantes ont besoin. Et eux, à leur tour, les assimilent bien et correctement.
Pourquoi "Zdraven" est-il meilleur que les autres
Un ajout très important à tous les avantages de Zdraven sera qu'il n'a absolument aucun chlore dans sa composition.
L'emballage du médicament est différent, chacun peut acheter de l'engrais dans la quantité exacte dont il a besoin. Mais comme tout le monde le sait depuis longtemps en grande quantité, il est plus rentable d'acheter. C'est quand vu du point de vue financier. Et la durée de conservation de l'engrais le permet, car il est valable trois ans à compter de la date de production.
Mais vous devez conserver ce médicament dans un endroit sec et sombre dans un récipient bien fermé.
Du fait que "Zdraven" est une préparation entièrement biologique, les tomates ont une immunité plus forte lors de l'alimentation, elles tolèrent beaucoup plus facilement toutes les conditions météorologiques et ne subissent pas un stress aussi important que les plantes sur lesquelles cette préparation n'a pas été appliquée. Le calme des plantes joue un rôle très important dans la culture des tomates, car tout écart par rapport à la norme peut perdre toute la récolte, et cela est dû au fait que les tomates sont très exigeantes en conditions de croissance. Par conséquent, si quelque chose ne va pas, les jardiniers courent un grand risque.
En quoi exactement le médicament "Zdraven" a gagné un tel amour parmi les jardiniers:
Premièrement, le système racinaire de la tomate devient plus fort et donc la plante elle-même est en meilleure santé.
Deuxièmement, la quantité de récolte devient plus importante en raison du fait que moins de fleurs stériles se forment et que les fruits sont mieux liés.
Troisièmement, la maturation de la récolte devient beaucoup plus rapide.
Quatrièmement, presque toutes les plantes fongiques contournent les plantes qui ont été nourries avec cette merveilleuse préparation.
Cinquièmement, la qualité de la récolte est considérablement améliorée. Et les bénéfices augmentent.
Du fait que la préparation "Zdraven" contient toutes les substances nécessaires, et dans la bonne quantité, cela vous fait gagner beaucoup de temps, que vous pouvez dépenser de manière rentable non seulement pour le jardin, mais aussi pour vous-même. Après tout, il n'est plus nécessaire de bricoler avec la mesure et le mélange des composants des engrais. La seule chose à laquelle vous devez passer votre temps est d'aller au magasin pour acheter de l'engrais.
Comment l'utiliser
Il est très simple d'utiliser ce médicament et, avec son aide, vous pouvez effectuer à la fois une alimentation racinaire et foliaire.
Il vous suffit de diluer le médicament dans de l'eau tiède, pas à plus de 50 degrés. Vous pouvez l'utiliser presque immédiatement après la dilution, ou attendre qu'il refroidisse à température ambiante. Les plantes peuvent être arrosées ou simplement pulvérisées avec un flacon pulvérisateur.
Si vous effectuez un pansement des racines, le médicament peut être appliqué dès deux semaines après la plantation des plantes. Pour une telle application, 15 grammes de poudre doivent être dissous dans 10 litres d'eau tiède.
La seconde alimentation de ce type doit être effectuée à un moment où les plantes commencent à peine à prendre de la couleur. La quantité d'eau et de préparation doit être exactement la même que pour la première tétée.
La troisième fois, vous devez fertiliser les tomates en vingt jours. Pendant cette tétée, la quantité de médicament reste la même. Mais ce n'est que si les tomates poussent en pleine terre, si les plantes poussent en serre, alors la concentration du médicament doit être doublée, c'est très important.
Si vous décidez de procéder à une alimentation foliaire et de fertiliser les buissons de tomates par pulvérisation, vous ne devez le faire que deux fois. Le premier deux semaines après le débarquement, et le second trois semaines plus tard. De plus, dans ces cas, le médicament doit être dilué à une concentration : 10 grammes de poudre pour 10 litres d'eau.
Si vous n'avez rien pour peser le poids du médicament, alors cette information vous sera très utile : une cuillère à café contient 8 grammes de poudre et une boîte d'allumettes en contient 20 grammes.
Le top dressing avec le médicament "Zdraven" doit être effectué, comme tout autre, soit tôt le matin, avant que le soleil ne se soit encore levé, ou tard dans la soirée, lorsqu'il est déjà couché.
Bien que même un médicament aussi excellent que "Zdraven" ait sa propre classe de danger. Dans ce cas, cela signifie qu'après le traitement des plantes, cela ne fait absolument aucun mal aux autres, mais il doit toujours être stocké correctement afin qu'il ne tombe même pas accidentellement dans la mauvaise direction.
À propos, vous devez préparer une solution de traitement dans le plein respect des instructions, car le respect de toutes les normes de sécurité n'a encore nui à personne.