Nourrir les tomates avec de la levure
Contenu:
Les tomates sont très friandes et ont grand besoin de se nourrir tout au long de leur développement. La fertilisation des tomates est particulièrement nécessaire lorsqu'elles sont cultivées en serre. L'alimentation avec de la levure a fait ses preuves. Les tomates sont fantaisistes pour le sol : quelle est sa composition et quelle structure. Si vous voulez une récolte saine et riche, le sol dans lequel les tomates sont cultivées doit être riche en micronutriments. Pour ce faire, vous ne pouvez pas vous passer de vous nourrir. Nourrir les tomates avec de la levure a un certain nombre de caractéristiques.
Nourrir les tomates avec de la levure - à quoi ça sert?
L'aliment de levure a une composition très utile. Cette alimentation contient une énorme quantité de minéraux. Il y a aussi beaucoup de vitamines dans l'alimentation, il y a des vitamines telles que B, C, K, PP.
Le top dressing aide la plante à mieux se développer, à grandir et à renforcer également le système racinaire, car la composition contient des protéines et des glucides. L'alimentation en levure aide le système racinaire à conserver une microflore agréable, en supprimant diverses maladies et micro-organismes. Cela est dû au fait que lorsque des organismes pathogènes apparaissent, le sol change de composition sous l'influence de l'alimentation, une grande quantité d'azote apparaît dans le sol et le taux de traitement de la matière organique augmente.
La levure est un champignon unicellulaire qui contient de l'azote, du potassium et du phosphore. La levure contient également les éléments et vitamines nécessaires au développement des tomates. Lorsque la levure pénètre dans le sol, elle commence à interagir avec les organismes contenus dans le sol. Les processus chimiques qui se déroulent ensuite dans le sol aident à former les composés nécessaires qui ont un effet bénéfique sur les tomates. La cendre peut être utilisée avec de la levure pour obtenir le meilleur effet. La levure a un effet positif sur le développement des tomates :
· Les semis s'adaptent mieux et s'enracinent dans un nouvel endroit.
· La partie aérienne de la tomate commence à bien pousser.
· Le système racinaire devient encore plus fort.
· Les tomates ont une bonne résistance aux ravageurs et aux conditions environnementales défavorables.
Résultats après utilisation de l'alimentation à la levure
Après avoir nourri les plantes avec de la levure, vous pouvez vous attendre en toute sécurité aux résultats suivants :
1. Croissance rapide des plantes, apparition de nouvelles pousses sur les tiges, grâce auxquelles nous aurons plus de fruits.
2.Système racinaire fort de la plante.
3. La plus grande résistance aux organismes pathogènes et aux maladies.
Mais en aucun cas, vous ne devez ajouter trop de levure fertilisante au sol, car son excès aura un effet néfaste sur la plante. Un excès peut entraîner un effet complètement différent, le système racinaire s'affaiblira chez les plantes, les tiges s'estomperont et les processus cesseront d'apparaître sur elles, ce qui entraînera une fructification plus mauvaise. Par conséquent, une telle alimentation n'est pas effectuée plus de trois fois pendant toute la période.
Quand appliquer le top dressing à la levure sur le sol ?
Le pansement supérieur à la levure peut être appliqué dès que vous commencez à faire pousser des semis. Le principal avantage de l'alimentation à la levure est sa composition naturelle, ainsi que les avantages de son utilisation. La levure n'est pas presque inférieure dans sa composition et ses qualités utiles aux engrais vendus en magasin, mais à un prix inférieur.
La première alimentation est effectuée même pendant la période de semis, car les bourgeons de la plante se forment pendant cette période. Il convient de rappeler que pour les jeunes plantes, la quantité d'engrais doit être moindre.
Trente jours après la plantation à un certain endroit, l'alimentation est effectuée une deuxième fois.
Nourrir les tomates avec de la levure: une recette
Le top dressing peut être appliqué à la fois sous les racines et par pulvérisation. L'alimentation des tomates à partir de levure peut être utilisée lorsque la solution commence à fermenter. La vinaigrette peut être préparée avec du sucre, des herbes et des fientes de poulet, ou sans ajout de divers additifs.
Considérez plusieurs recettes pour l'alimentation à la levure:
Première option Le top dressing peut être utilisé à la racine lorsque vous plantez des semis. Dans 1 litre d'eau tiède, vous devez diluer 100 g de levure sèche. Insistez sur cette infusion pendant 1-2 jours. Ajouter suffisamment d'eau à la solution finie pour faire 10 litres de la solution finie. En appliquant une telle solution, les plantules deviennent plus fortes, un tronc assez épais se forme. Mais gardez à l'esprit que si une telle solution a déjà fermenté, elle ne convient pas aux semis. Il peut être appliqué sur des plantes matures.
Alimentation foliaire des tomates avec de la levure
Si vous avez besoin d'une solution de tomate adulte, vous pouvez préparer la solution suivante. Vous devez prendre de la levure (1 kg), bien pétrir et mélanger avec 5 litres d'eau tiède. Laissez infuser la solution obtenue pendant 2 jours. Lorsque vous sentez le levain, ajoutez de l'eau (1:10). Ajouter la solution résultante sous chaque buisson à raison de 0,5 litre de solution pour 1 buisson.
Pour les tomates cultivées dans une serre en polycarbonate, du sucre peut être ajouté à la levure. Vous pouvez utiliser la recette suivante : ajoutez de la levure (100 g) et du sucre (100 g) à 3 litres d'eau tiède. Laissez une telle solution infuser dans un endroit chaud. Ensuite, 200 g de la solution doivent être dilués avec 10 litres d'eau, puis vous pouvez traiter les buissons avec cette solution. Pour 1 buisson nous consommons 1 litre de solution.
La levure fraîche fonctionne bien pour que les tomates poussent plus rapidement, mais peut être remplacée par de la levure sèche. La levure (100 g) doit être mélangée dans 10 litres d'eau tiède. Ajouter le sucre (2 cuillères à soupe). dès que le processus de fermentation commence, vous devez infuser pendant 3 heures. Avant de commencer à arroser les plantes, elles doivent être diluées avec de l'eau (1: 5). Vous devez arroser à la racine du buisson.
De plus, pour un meilleur effet de fertilisation, vous pouvez y ajouter une infusion d'ortie. Pour ce faire, vous avez besoin d'un tonneau en bois d'un volume de 200 litres. Ajoutez-y de l'ortie (5 seaux), de la cendre de bois (2 pelles), de la molène fraîche (1 seau), du lactosérum (3l). Tous les ingrédients doivent être versés avec de l'eau, bien mélangés et laissés au soleil. Après 2 jours, ajoutez de la levure vivante. Cette solution doit être laissée à fermenter pendant 12-14 jours. Avec la solution obtenue, vous devez arroser les buissons de tomates sous la racine (100 ml), 2 cuillères à soupe suffiront pour les semis. cuillères. Pour que le processus de fermentation commence, la levure a besoin de chaleur. L'eau chaude ne fonctionnera pas.
La pulvérisation ne convient pas comme engrais pour la croissance et le développement des tomates, mais plutôt pour lutter contre les ravageurs et les maladies. Pour une telle alimentation, vous devez prendre 1 litre d'eau tiède et y ajouter de la levure (100 g), de l'iode (30 gouttes). Les tomates peuvent être traitées avec cette solution 2 fois par saison (avant le début du processus de floraison et de fructification).
Recettes de démarrage de levure
Si vous n'avez pas de levure, rien de plus simple - vous pouvez préparer le levain à la maison. Pour ce faire, prenez 1 tasse de grains de blé germés et moulus et ajoutez du sucre (2 cuillères à soupe) et de la farine (2 cuillères à soupe). Mettez la masse obtenue et faites-la cuire pendant 10 à 20 minutes. Laisser au chaud 1 à 2 jours avant le début de la fermentation. Verser la composition résultante avec 10 litres d'eau. Les cônes de houblon fonctionnent bien pour la culture de démarrage. Pour ce faire, vous devez prendre des cônes de houblon (1 verre, peu importe frais ou sec), verser de l'eau bouillante dessus (1,5 l). Cuire le mélange obtenu pendant environ une heure. Laisser fermenter 2 jours.Ajouter les pommes de terre bouillies (2 pcs.) Au mélange obtenu et laisser fermenter un autre jour. Ensuite, vous devez diluer le mélange obtenu à raison de 10 litres d'eau pour 1 verre de mélange. De tels levains ne sont pas inférieurs dans leur action et leurs propriétés aux levures ordinaires.
Vinaigrette à la levure pour tomates: recette
1. La vinaigrette peut être constituée non seulement de levure, mais également de sucre ajouté. Pour ce top dressing, vous avez besoin de 10 litres d'eau, d'un paquet d'un kilogramme de levure, de 25 grammes de sucre, et pour le meilleur effet, vous pouvez ajouter un peu d'acide ascorbique. Mélangez le tout et laissez reposer 24-26 heures. Il est recommandé d'agiter le mélange pendant ces 24-26 heures. Le mélange est également dilué avant utilisation, comme dans la recette classique.
2. Le lait peut être utilisé à la place de l'eau. Pour cela, vous avez besoin
cinq litres de lait, un kilogramme de levure et un tel mélange ne doivent être laissés que pendant 2-3 heures. Diluer 1:10 avec de l'eau avant utilisation.
3. Vous pouvez utiliser de la levure sèche plutôt que de la levure vivante. La recette est simple : emballage de levure, 10 litres d'eau tiède et sucre (20-25 grammes). Mélanger tous les ingrédients et laisser le mélange dans un endroit chaud pendant 4 heures. Diluer avec de l'eau avant utilisation.
Recette pour l'alimentation de levure de tomate à l'aide de plantes
Nous avons besoin d'un baril pouvant contenir 200 litres. Ingrédients : 5 seaux d'orties, deux kilos de levure et un seau de molène. Tous les ingrédients doivent être versés dans un baril, bien mélangés et remplis d'eau (jusqu'au bord). Ce pansement doit être infusé pendant 15 jours. Il est recommandé de placer le fût dans un endroit chaud et ensoleillé, afin que la fermentation se déroule plus rapidement.
Comment faire une solution de levure de tomate avec du houblon
Pour cette recette, vous aurez besoin de cônes de houblon, de sucre, de levure, de pommes de terre. Vous devez d'abord préparer une décoction de cônes, qui doit être cuite pendant 1 à 2 heures. Lors du refroidissement, 25 grammes de sucre sont ajoutés au bouillon, mélangés et laissés pendant 48 à 50 heures. Au bout de 48 heures, ajoutez deux pommes de terre préalablement râpées au bouillon, mélangez et laissez reposer 24 heures. Le bouillon est prêt ! Avant utilisation, il est nécessaire de diluer le mélange préparé avec de l'eau, dans un rapport de 1:10.
Au lieu de cônes de houblon, vous pouvez utiliser du blé ordinaire, dont les grains doivent être germés, moulus et mélangés à de la farine et du sucre, comme dans les recettes simples. Ce mélange doit être cuit une trentaine de minutes à feu doux et laissé infuser pendant 24 heures.
Comment faire de la levure de tomate avec des crottes de poulet
Pour préparer un tel engrais, vous aurez besoin d'un sac de levure sèche, 50 grammes de sucre cristallisé, dix litres d'eau tiède, 500 grammes de fumier de poulet, un demi-litre de cendre de bois.
Tous les ingrédients doivent être mélangés, comme dans le reste des recettes, et laissés infuser pendant plusieurs heures. Diluer avec de l'eau avant utilisation.
En raison de la présence d'excréments de poulet, un tel pansement ne peut pas être appliqué sur la racine de la plante, car le système racinaire peut brûler au soleil.
Quand appliquer le top dressing
Le top dressing pour les tomates cultivées en serre peut être introduit à n'importe quel stade de leur développement. Même si vous ajoutez 1 fois de la levure, la plante se développera pendant 2 mois sans trop de tracas et de problèmes. Par conséquent, l'alimentation en levure peut être appliquée 3 fois par saison. Cela suffira pour que les tomates poussent et se développent correctement. La fertilisation des tomates après la plantation en serre avec de la levure est effectuée immédiatement. Cela ira non seulement au système racinaire, mais aidera également les semis à mieux s'adapter aux nouvelles conditions. Mais vous ne devez pas appliquer de pansements trop souvent ou en grande quantité. Cela ne fera que nuire aux tomates.
Nourrir les tomates avec de la levure - comment appliquer correctement?
Observez certaines règles liées à l'alimentation en levure : · La levure n'a un effet positif qu'en présence de chaleur, donc fournissez à la levure un sol chaud. · Le top dressing peut être appliqué 2-3 pendant la saison estivale.Ce montant sera suffisant. · La combinaison de cendres et de levure améliorera les propriétés alimentaires. · Si possible, utilisez de la levure vivante. Ils sont plus susceptibles d'avoir un effet positif sur les tomates. Pour les semis, il est préférable d'utiliser 0,5 solution d'alimentation à la levure, pour les buissons adultes, 2 litres d'une telle solution conviennent
Pour quelles plantes l'alimentation en levure est-elle appropriée, à l'exception des tomates
En raison de son bon effet, cet engrais peut être utilisé pour de nombreuses plantes.
Nourrir les tomates avec de la levure convient bien aux poivrons, aux concombres et aux herbes. Il ne peut en aucun cas nuire à la plante, car il s'agit d'un engrais naturel, au contraire, il ajoute beaucoup de nutriments au sol. La seule chose à considérer est la date de péremption de la levure, vous ne pouvez pas utiliser de levure périmée.