Fertiliser les roses : de précieux conseils et astuces
Contenu:
La rose est une fleur qui inspire de nombreux jardiniers. Ils s'efforcent d'obtenir des compositions florales luxueuses à partir des roses qui poussent sur le site. De plus, la rose est un élément important de l'aménagement paysager, car bon nombre de ses variétés conviennent à cela. La fertilisation des roses est un élément important dans la culture des fleurs. Voyons de quel type de soins la rose a besoin et quels moyens sont les mieux utilisés pour la nourrir, afin que les fleurs et les arbustes soient luxueux, brillants et fleurissent longtemps.
Quel genre de vinaigrette pour les roses pour une floraison luxuriante
Le sol lui-même est un matériau qui contient une grande quantité de minéraux. Il contient également des macronutriments qui affectent l'état du buisson, sa santé et sa splendeur, sa croissance et sa floraison. Tout dépend des minéraux et des macroéléments contenus dans le sol, vous devez donc indiquer quels composants conviennent le mieux aux roses:
Phosphore - grâce à cet élément, le buisson peut se renouveler progressivement, de nouvelles pousses apparaissent, ce qui affecte également son apparence. De plus, le phosphore est un stimulant actif pour le renforcement et le développement du système racinaire du buisson, affecte l'état des bourgeons, la vitesse d'ouverture et la taille des fleurs.
Le potassium est un autre macronutriment qui est autrement appelé l'élément de la fertilité. Il est nécessaire de stimuler la croissance du rosier et affecte également la taille et l'état du système foliaire, qui joue un rôle important. De plus, grâce au potassium, la plante devient plus résistante aux maladies et aux attaques de parasites, stimule le métabolisme des glucides, ce qui affecte également la croissance de la plante.
Alimentation printanière des roses avec des micro-éléments
Les oligo-éléments sont des composants qui peuvent être contenus dans le sol lui-même dans la zone où les roses sont plantées, et peuvent également être fournis avec des engrais et des engrais. Le bore est l'un des oligo-éléments les plus importants. Il est nécessaire que la plante se développe normalement dès les premiers jours. Si la plante est déficiente en bore, elle commence à pousser plus lentement, et cela s'applique à la fois à sa partie externe et au système racinaire.
En raison du microélément bore, ainsi que du fait que le bore est ajouté à certains engrais, les roses sont moins sensibles aux maladies causées par des bactéries ou des champignons. Il est préférable d'introduire ce microélément avec de l'engrais pendant la saison de croissance de la plante, car il est fixé dans la partie feuillue et si la plante est déjà prête à fleurir, le bore le laissera avec les feuilles tombées.
Un autre oligo-élément est le manganèse. Il est capable de soutenir les processus de photosynthèse par la formation de chlorophylle. Mais il est préférable d'être extrêmement prudent avec le manganèse - une surabondance peut entraîner un dessèchement de la plante, ce qui affectera également négativement le rosier.
Le top dressing est nécessaire pour que les buissons poussent plus intensément, afin qu'ils soient plus résistants aux maladies possibles, qui sont véhiculées par des bactéries, des micro-organismes, des insectes. En outre, les engrais minéraux affectent le développement du système racinaire, leur santé, la formation de conditions pour le développement du système foliaire. Une plante saine donnera un aspect sain au rosier et donc de gros bourgeons sains.
Nourrir les roses avec des produits biologiques
Les engrais organiques peuvent être formés à la suite du recyclage des déchets des plantes et des animaux.Au cours de leur décomposition, un tout nouveau complexe de substances minérales se forme, ce qui peut avoir un effet extrêmement bénéfique sur la croissance et le développement d'une plante à laquelle la matière organique sera appliquée.
Le fumier est le premier engrais organique à surveiller. C'est tout un complexe qui comprend à la fois des microéléments et des macrocomposants, qui sont également utiles pour la croissance des rosiers. Le fumier comprend du manganèse et du potassium, du phosphore et du fer - en général, tout ce qui est très utile pour les roses, leur partie supérieure et le système racinaire.
L'utilité du fumier peut dépendre de plusieurs facteurs principaux à la fois : du type d'animal à partir duquel le fumier a été obtenu ; à partir de ce qui était inclus dans l'alimentation de l'animal, qui produisait alors du fumier, l'âge de l'animal ; de la présence ou de l'absence de toute maladie dans son corps, ainsi que des conditions du fumier lui-même.