Top dressing de plants de tomates et de poivrons avec des remèdes populaires
Contenu:
L'une et l'autre culture sont des représentants de la famille Solanov. Ils se sont produits sur le territoire de la partie chaude et sèche de l'Amérique, dans le centre et le sud. Ensuite, parlons de: nourrir les plants de tomates et de poivrons.
Top dressing de plants de tomates et de poivrons: exigences de base
Quant aux conditions de température, elles sont similaires pour les tomates et les poivrons. Les deux cultures aiment les températures chaudes qui ne changent pas beaucoup au cours de la journée. Pas trop ces cultures favorisent le temps très chaud (au-dessus de trente-cinq degrés). Il est également inacceptable de baisser les températures pendant une longue période (11 - 15 degrés). Dans le même temps, les tomates et les poivrons peuvent tolérer calmement une courte goutte.
Lors de la croissance des semis, un régime de température suffisamment chaud doit être observé, car si la température est trop basse, la plante cesse de se développer. Dans le même temps, les nutriments nécessaires commencent à être mal absorbés.
Parlons un peu de l'éclairage. Les tomates adorent quand il y a beaucoup de lumière, il devrait y avoir au moins douze heures de lumière par jour. Le temps nuageux et nuageux n'est pas très approprié pour les tomates. Lors de la culture de plants de tomates, veillez à prévoir un éclairage supplémentaire, car pendant la croissance des plants, la lumière naturelle ne suffit généralement pas.
Quant aux piments, au contraire, il n'a pas besoin de beaucoup de lumière. Assez huit heures par jour. Cependant, un éclairage supplémentaire pour les semis doit encore être installé. Ensuite, vous devez planter des poivrons sur le lit pour qu'il y ait suffisamment de soleil, mais pas trop. Sinon, une récolte abondante ne sera pas vue.
Parlons maintenant de l'arrosage. Celle-là, qu'une autre culture ne tolère pas trop d'humidité, ainsi que des températures d'eau froides. La température de l'eau est particulièrement importante pour le poivre. Ainsi, par exemple, s'il est inférieur à vingt degrés, des difficultés peuvent survenir avec le développement des fruits. Les tomates doivent être arrosées régulièrement et uniformément. Sinon, le fruit peut se fissurer. Il est important pour les tomates et le respect de l'humidité ambiante. Il ne doit pas être élevé, car il existe un risque de développement du mildiou.
En ce qui concerne la fertilisation, il faut reconnaître que les deux cultures ne prennent pas trop de nutriments du sol. Les poivrons préfèrent les suppléments de potasse. Les tomates aiment davantage le phosphore. Les deux cultures n'apprécieront pas la fertilisation avec du fumier frais et beaucoup d'azote.
Les deux plantes aiment les sols pas lourds, une structure plutôt meuble. Il doit bien laisser passer l'eau et l'air. La fertilité est modérée et l'acidité est neutre. Les tomates, en principe, peuvent être cultivées sur des terres à faible acidité. Les loams sont contre-indiqués pour ces cultures, ainsi que les sols trop acides.
Parlons des exigences pour la plantation de poivrons et de tomates. Que préfèrent les tomates ? Premièrement, les tomates ne vous dérangeront pas si vous les transplantez assez souvent. Lorsque le système racinaire est endommagé, il récupérera ensuite en peu de temps et se développera avec une vigueur encore plus grande. Deuxièmement, les tomates aiment creuser lors de la plantation. La tige de la plante, partiellement immergée dans le sol, forme des racines adventives. En conséquence, la zone où la plante prend des nutriments devient plus grande. Troisièmement, les tomates ont besoin d'un espace suffisamment grand entre les buissons. Ainsi, le vent "marchera" sans entrave, ventilant ainsi vos atterrissages.
Quant aux poivrons, la situation est ici directement opposée aux préférences des tomates. Les poivrons ne doivent pas être rempotés souvent, car les racines ne peuvent pas récupérer longtemps et, de ce fait, la plante cesse de se développer. Il est également impossible d'approfondir la plante lors de la plantation, car la tige, immergée dans le sol, peut commencer à pourrir, ce qui entraînera la mort de la plante. Les poivrons, contrairement aux tomates, ont besoin d'un peu d'épaississement lors de la plantation. Un peu d'ombrage est nécessaire pour que le fruit mûrisse bien.
Top dressing de plants de tomates et de poivrons: remèdes populaires
Il y a des conflits constants parmi les résidents d'été au sujet de l'utilisation d'engrais chimiques dans les jardins potagers. Certains disent qu'il n'y a rien de mal à utiliser la chimie, d'autres adhèrent à des ingrédients exclusivement naturels. Le principal problème est qu'il n'y a pas d'instructions en tant que telles pour l'utilisation de remèdes populaires.
Quoi que vous utilisiez, des produits chimiques achetés ou des méthodes traditionnelles, dans tous les cas, la nutrition des plantes doit être équilibrée. Creusons un peu plus dans le sens de la chimie, car il n'est pas rationnel d'appliquer des engrais sans le comprendre.
- Sans aucun doute, la fertilisation azotée est nécessaire pour presque toutes les plantes. L'azote est un composant essentiel pour la photosynthèse. Grâce à l'azote, les deux cultures sont envahies de verdure.
- Pour que les plantes fleurissent normalement et donnent une bonne récolte, le phosphore est nécessaire. Si cette substance n'est pas fournie dans la quantité requise, les ovaires des plantes commencent à tomber. Ainsi, nous ne verrons pas un bon rendement.
- Pour que les racines des plantes se développent normalement, le potassium est nécessaire. Son absence ou sa pénurie menace la mort des tomates ou des poivrons.
Pourquoi les remèdes populaires sont-ils si bons? Dans leur composition, presque tous contiennent les substances nécessaires. Ces outils sont généralement gratuits. Parmi les avantages, il y a le fait que les plantules absorbent très bien ces pansements.
Si nous parlons d'introduction de produits naturels, les règles ne sont pas différentes des principes d'application d'engrais chimiques.
Lors du calcul de la quantité, n'oubliez jamais que si vous ajoutez trop de certaines substances, cela peut devenir un problème. Mais si quelque chose ne suffit pas, rien de terrible ne se produira. Les engrais doivent toujours être appliqués sur un sol humide. Quant aux semis, il vaut mieux choisir les heures du matin pour se nourrir. Si vous appliquez des engrais sous forme liquide, la température de la solution doit être d'environ 22 à 25 degrés.
Disons quelques mots sur la façon de reconnaître le manque de certains nutriments.
Si vous voyez un jaunissement de la partie inférieure du feuillage, alors que la turgescence persiste, cela indique que la plante a besoin d'azote. Vous reconnaîtrez qu'il n'y a pas assez de phosphore par le ton violet de vos semis. Si les feuilles commencent à se dessécher sur les bords, le potassium est nécessaire. Vu une couleur jaune entre les nervures sur les feuilles, ajoutez du fer. Même si vous arrosez bien votre plante et que le feuillage se fane toujours, il est fort probable qu'il n'y ait pas assez de cuivre.
Cendre
C'est pratiquement le pansement le plus populaire parmi les adeptes des remèdes populaires. La bonne nouvelle est que l'utilisation de cendres est autorisée pendant toute la saison de croissance. Les cendres contiennent une grande quantité de substances essentielles pour la culture. Est-ce que leur concentration est différente. Ce remède non seulement nourrit bien vos plantes, mais constitue également une bonne prévention contre les maladies.
Ainsi, par exemple, une puce de terre est un grand ennemi. Cela peut faire beaucoup de mal à vos semis. Mais si, après avoir versé vos tomates ou vos poivrons le matin, saupoudrez une couche de cendres dessus, alors le problème disparaîtra. Vous devez répéter cette procédure trois à quatre fois. Il est important que la cendre ne reste pas plus de quatre jours sur les semis. Il y a un risque de suralimentation. Si les conditions sont telles que vous devez arroser vos plantes une fois tous les 4 à 6 jours, vous pouvez alors saupoudrer le sol de cendres une fois.
Il est à noter que pour toutes ces procédures, il est nécessaire d'utiliser de la cendre de bois. Si les cendres sont formées en brûlant des matériaux synthétiques, ou si de l'essence ou de l'allumage ont été ajoutés au feu, ces cendres ne doivent pas être utilisées comme engrais.
Soit dit en passant, la composition des cendres dépend encore fortement des plantes qui ont été brûlées.
- Les cendres obtenues à partir d'arbres à feuilles caduques ont une grande quantité de calcium
- L'éphédra donne plus de phosphore
- La plus grande quantité de potassium se trouve dans les cendres obtenues à partir de vignes et d'herbe
- Si vous utilisez de la tourbe, gardez à l'esprit qu'il contient peu de potassium, mais qu'il y a du fer et de la chaux
- Si vous avez des cendres après avoir brûlé un bouleau, alors c'est très bien. Cette cendre a une composition chimique très équilibrée.
Il est préférable d'ajouter de la cendre de bois après qu'elle ait été infusée pendant 24 heures. Calcul des proportions : un verre de cendre suffit pour huit litres d'eau chaude. Après cela, vous devez filtrer votre solution.
Préparations naturelles
Souvent, pour une meilleure germination des graines, les jardiniers les imbibent de stimulants de croissance. Nous vous parlerons de telles préparations d'origine naturelle.
- Le jus d'aloès est un bon moyen de stimuler la croissance. Vous devez couper la feuille et l'envelopper dans un tissu. Après cela, mettez-le au réfrigérateur pendant quelques semaines ou au congélateur pendant deux jours. Une fois le temps écoulé, pressez le jus et diluez un à un avec un peu d'eau. Faites tremper votre stock de plantation pendant une journée. N'oubliez pas d'obtenir du jus d'aloès sans utiliser d'objets métalliques.
- Infusion de cendres. Dans une telle solution, les graines des deux cultures peuvent être conservées pendant six heures.
- Peu de gens savent que les champignons séchés peuvent être utilisés pour stimuler la croissance. Recouvrez-les d'eau chaude et laissez refroidir. Les graines doivent être conservées dans cette infusion pendant environ six heures.
- Le miel est également activement utilisé à ces fins. Une cuillère à café pour un verre d'eau tiède suffira. Conservez également les graines pendant six heures.
- Vous pouvez utiliser du jus de pomme de terre. Après avoir épluché 3-4 pommes de terre, mettez-les au congélateur pendant quelques jours. Ensuite, vous devez extraire le jus et faire tremper les graines pendant huit heures.
Il existe également des remèdes populaires appliqués directement sur le sol. Ainsi, par exemple, les restes de café infusé (très épais) peuvent devenir un bon top dressing. La même cendre peut être ajoutée au sol lorsque vous semez les graines.
Alimentation populaire de plants de tomates et de poivrons lorsque deux vraies feuilles apparaissent. Vous devez effectuer ces procédures au plus tard 2 jours avant de planter dans le sol. Les infusions de nutriments doivent être appliquées tous les dix à quatorze jours. Mais n'oubliez pas que la suralimentation n'est pas bonne non plus. Voici quelques autres options pour une alimentation naturelle :
- La peau de banane contient beaucoup de potassium dans sa composition chimique. La peau de 4 bananes est remplie de trois litres d'eau tiède. Vous devez insister pendant trois jours.
- Coquille d'oeuf. Les restes de la coquille de trois à quatre œufs doivent être écrasés un peu et insistés dans trois litres d'eau tiède. L'infusion peut être utilisée après trois jours.
Il existe d'autres excellentes options d'alimentation que les jardiniers utilisent activement sur leurs parcelles. Cependant, ils ne peuvent pas être utilisés pour les tomates et les poivrons.
- Trop d'azote se trouve dans l'humus, les tisanes, les engrais verts
- Ne pas utiliser d'engrais à base de levure. À cause d'eux, le potassium se décompose rapidement. Et aussi l'ajout de levure favorise une croissance des plantes trop vigoureuse.
- Infusion de thé. A beaucoup de tanins qui peuvent endommager les semis de poivrons et de tomates.