Comment nourrir les plants de poivron pour la croissance: instructions complètes
Contenu:
L'article met en lumière la question de savoir quoi de mieux pour nourrir les plants de poivrons pour la croissance, afin qu'ils soient dodus : quelles substances sont nécessaires, quels engrais utiliser, quand et comment les appliquer.
Une bonne récolte de poivrons est obtenue en appliquant la bonne nutrition des plantes et à quel moment ils sont appliqués. Une alimentation précoce favorise une adaptation facile à l'environnement.
Comment nourrir les plants de poivrons pour la croissance: quelles substances améliorent la croissance et le développement du poivron doux
Comment nourrir les plants de poivrons pour la croissance: quelles substances améliorent la croissance et le développement du poivron doux
1. N. L'élément est nécessaire avant le début de la floraison et après, lorsque les fruits commencent à mûrir.
2. P. L'élément est nécessaire lors du développement de la racine. À un stade précoce de développement, le poivre est incapable d'extraire le phosphore du sol.
3. K. L'élément doit être présent dans la plante pendant toute la période de développement.
4. H2O.
C'est une plante qui aime l'humidité, elle a donc besoin d'un arrosage constant, surtout lorsque les fruits sont en train de se mettre.
Les jardiniers ont remarqué que les poivrons ont également besoin d'une alimentation constante en nutriments. C'est la seule façon d'obtenir une grosse récolte.
Comment nourrir les plants de poivrons pour la croissance: comment savoir quelles substances manquent aux poivrons
Comment nourrir les plants de poivrons pour la croissance: comment savoir quelles substances manquent aux poivrons
Les poivrons sont particulièrement sensibles aux carences en nutriments. Cela se reflète dans son apparence:
1. Petite croissance des buissons. Les feuilles paresseuses indiquent un manque de cuivre.
2. Si les feuilles les plus basses sont complètement blanches, cela signifie que la plante manque d'azote.
3. Des stries violettes sur les feuilles indiquent un manque de phosphore.
4. S'il y a un éclaircissement des feuilles dans la partie supérieure des buissons, la plante n'a pas assez de glandes
Il est nécessaire de commencer à se nourrir immédiatement si vous trouvez au moins un signe de manque de nutriments.
Comment nourrir les poivrons pour la croissance des plantules: ce qui affecte le bon développement
Comment nourrir les poivrons pour la croissance des plantules: ce qui affecte le bon développement
Vous pouvez nourrir les poivrons de différentes manières. Utilisé pour cela principalement des composants chimiques, de la matière organique, ainsi que naturel - selon les recettes folkloriques.
Noter. Si vous voulez que les tiges deviennent dodues, n'oubliez pas les engrais.
Si un signe est détecté, vous devez commencer à nourrir les plantes avec la substance dont la plante a besoin pour le moment. Se nourrir avec les substances nécessaires pendant toute la période de croissance de la plante est la clé d'une bonne récolte.
Engrais avec éléments chimiques
Cet engrais contient tout ce dont une plante a besoin. Il existe une abondance de mélanges différents en vente. Fondamentalement, ces engrais sont disponibles sous forme de poudre. Mais ils doivent être dilués avec de l'eau, après quoi ils doivent commencer à traiter la plante.
Biologique
Tous les jardiniers ne préfèrent pas les engrais chimiques. Les engrais organiques sont recommandés pour ces jardiniers. Les déchets alimentaires ménagers peuvent très bien être utilisés comme engrais, tels que :
des feuilles de thé ou des peaux de banane.
Les coquilles d'œufs peuvent être d'une grande utilité comme engrais.
Comment pouvez-vous nourrir les plants de poivron à partir de remèdes populaires
Ces engrais sont fabriqués à partir de produits naturels. Ils sont bons pour les semis. Actuellement, il existe plusieurs de ces recettes:
un.Engrais à base d'herbes fermentées
Parmi les remèdes populaires, les meilleurs sont les infusions à base de plantes: ortie, tussilage, pissenlit. Les herbes récoltées sont coupées en petits morceaux, conservées dans l'eau pendant une semaine. Arrosez la plante avec l'infusion prête à l'emploi.
Une plante consomme 500 ml de solution. Lisez la description et les types de variétés.
L'infusion peut être préparée à partir d'un type d'herbe ou d'un mélange de différentes herbes.
2. Pelure d'oignon
Les pelures d'oignons sont utiles comme vinaigrette supérieure. Il doit être infusé dans de l'eau tiède pendant une semaine. Pour l'arrosage, prenez 50 ml de l'infusion finie et diluez-la dans un seau d'eau.
Avec cette procédure, la désinfection de la terre a également lieu. La plante est alimentée en nutriments bénéfiques.
3. Peau de banane
l'engrais à base de peau de banane est parfait pour l'alimentation. Il suffit de couper la peau de deux bananes en petits morceaux et de verser trois litres d'eau. Arrosez trois fois par semaine. Le poivre reçoit du potassium pour favoriser sa croissance.
4. Crottes de poulet
La façon la plus simple de le faire : il suffit de ramasser les fientes et de les incorporer à l'eau tiède. Arrosez la plante avec la solution.
5. Utilisation de cendres
Les cendres sont obtenues en brûlant des branches d'arbres fruitiers qui ne sont pas infectées par des maladies causées par des ravageurs. Dissoudre trois cuillères à soupe de cendres dans cinq litres d'eau. Remuer, laisser reposer 24 heures, égoutter. Arrosez les semis de cultures maraîchères avec cette solution. Conseil de jardiniers avertis : recouvrez les semis de cendre avant d'arroser.
6. Top dressing à base de levure avec de l'iode
Une infusion de levure avec de l'iode est aussi un médicament pour les plantes. Il ne permet pas au champignon de se développer et de se multiplier s'il est infecté par une plante.
Recette:
Dissoudre 130 g de sucre semoule, 100 g de levure naturelle dans trois litres d'eau tiède. Laissez fermenter. Prendre 20 ml de la solution fermentée et diluer dans un litre d'eau et traiter la plante.
Il est possible de préparer de cette manière : ajoutez 1-2 gouttes d'iode à un litre d'eau. Pour augmenter le résultat de l'alimentation, 120 ml de sérum peuvent être ajoutés. Cette solution est arrosée avec des semis. Le top dressing de levure avec de l'iode favorise une floraison rapide, résultant en une bonne récolte.
7. Vinaigrette à la coquille d'œuf
Pendant la période de croissance et de formation des fruits, des nutriments tels que Mg, Ca, P. jouent un rôle particulièrement important.
La solution contenant ces éléments est une solution de coquille d'œuf. Il se prépare comme suit : écrasez la coque séchée et versez-la dans un bocal de trois litres par 1/3 de son volume.
Lorsque vous sentez une odeur de soufre, l'engrais est prêt. Ensuite, prenez une cuillère à soupe d'engrais et diluez-la avec de l'eau avant d'arroser la plante. Arrosez pendant toute la période de croissance.
La plante pousse bien.
À quelle heure et processus de fertilisation
Le temps de fertiliser le sol et d'arroser les plantes est essentiel.
Vous pouvez obtenir un résultat négatif.
Commencez à nourrir lorsque les graines ont déjà été semées. La dernière fois que l'engrais est appliqué pendant la période de fructification.
1. Quand les graines ont été semées
Lorsque les graines ont germé et que les feuilles sont apparues, vous devez vous nourrir avec du potassium et de l'azote. La deuxième fois, c'est lorsqu'il reste une ou deux semaines avant de planter les semis dans le sol.
L'engrais doit contenir des micro et macro éléments et du phosphore. Arroser le sol avec de l'engrais est nécessaire sous les feuilles. Rincez les gouttes de solution sur les feuilles avec de l'eau.
2. Quand ils ont fait une plongée et planté des semis en pleine terre
Après la cueillette et la plantation des semis en pleine terre
Ajoutez de l'engrais dans les trous pour planter les semis. Le fumier dilué, le KCl ou le superphosphate et les cendres peuvent être ajoutés séparément. Vous pouvez mélanger tous les ingrédients et ajouter au sol également.
Pendant toute la période, le top dressing doit être fait deux fois par mois. Deux semaines plus tard - la première tétée. Cela se fait après que les semis ont été plantés en pleine terre.
Les solutions sont préparées dans de l'eau tiède.Dans des conditions naturelles défavorables - manque de chaleur et journées ensoleillées - le poivre manque de potassium. La cendre diluée dans l'eau aidera. Les jardiniers expérimentés sont invités à se nourrir avec le mélange Riga.
Quelle fertilisation est nécessaire au moment où la plante commence à fleurir et où les fruits commencent à se former
Il faut savoir que la plante a besoin d'être nourrie pendant toute la période de croissance, y compris l'apparition des fruits, et pas seulement pendant la croissance.
1. Période de floraison
L'effet principal est le potassium. Il suffit de diluer une cuillère à café de potassium ou d'urée dans un seau d'eau.
Les poivrons de serre sont nourris avec les mêmes solutions. Un bon effet sur le développement des ovaires est fourni par le top dressing "Summer resident" ou "Ecohuminat". Ce sont des poudres que l'on verse sous chaque plante en petites quantités. Ceci est suivi d'un arrosage.
Pendant la période où la plante commence à fleurir, vous pouvez appliquer une solution d'ortie.
2. L'apparition de l'ovaire du fruit
Lorsque la nouaison commence, il est nécessaire d'utiliser des pansements contenant du Ca, du Mg et du P. Ces composants sont également contenus dans la coquille d'œuf. Utilisez vos propres engrais.
Tous les pansements doivent contenir les ingrédients énumérés ci-dessus. Ne pas surdoser.
Il est nécessaire d'appliquer des engrais au sol pendant l'ovaire des fruits et leur croissance.
3. Pendant la maturation des fruits
Il est nécessaire de surveiller l'apparence de la plante, car le besoin de se nourrir en dépend. Avec une bonne apparence saine : couleur saine, forme du fruit - l'alimentation peut être omise.
La croissance rapide est assurée par la présence de sels de potassium et de superphosphate dans le top dressing. Mélanger les ingrédients. Prendre deux cuillères à café du mélange et dissoudre dans un seau d'eau froide. Les poivrons de serre sont nourris après la première récolte. Ils sont nourris avec du fumier de poulet ou du fumier dans un rapport de 1: 1.
Comment bien se nourrir
1. Nourrissez après deux semaines, lorsque les plantules devraient prendre racine.
2. Arrosez uniquement le sol sous la plante avec la solution. Ne laissez pas la solution entrer en contact avec les feuilles.
3. L'eau doit être chaude. Froid - mauvais pour la croissance.
4. Le top dressing doit être effectué le matin ou le soir.
Les jardiniers débutants ne devraient pas avoir peur de cultiver des poivrons. Vous devez suivre strictement les règles et vous pourrez alors obtenir une bonne récolte.
Comment nourrir les plants de poivron pour la croissance