La première alimentation de tomates après la plantation en serre
Contenu:
Les tomates sont une culture légumière assez tendre et en même temps exigeante. Mais si vous prenez bien soin des semis, vous pouvez obtenir une bonne et riche récolte de ce légume sain. L'étape la plus importante et la plus importante dans l'entretien des tomates est de bien prendre soin des plantules, en leur fournissant tous les éléments importants et nécessaires pour un bon et sain développement. Il est important de fertiliser avec des engrais à un moment strictement défini et au bon dosage. Souvent, les résidents d'été se posent une question: quand est-ce que le premier nourrissage de tomates est effectué après la plantation en serre? Nous allons donc traiter ce problème.
Types de vinaigrettes pour tomates
De nombreuses cultures ont besoin d'une alimentation racinaire. L'essence de cette méthode de fertilisation se résume au fait qu'après avoir planté les tomates dans la serre, les engrais secs sont appliqués directement sur le sol, sous le semis, ou utilisent une solution pour arroser la culture. Pour une tomate, la vinaigrette des racines est très importante. N'oubliez pas non plus de vaporiser les plants avec des produits spéciaux. Pour que les tomates poussent et se développent bien, elles ont besoin d'éléments tels que le potassium, l'azote et le phosphore. Si les tomates manquent d'azote, vous remarquerez que les tiges et le feuillage de la plantule deviennent affaiblis, léthargiques et minces. Si les branches s'affaiblissent, elles ne pourront pas porter de fruit. Si la tomate est déficiente en phosphore, les signes d'une telle pénurie seront les suivants: sur les feuilles inférieures, vous remarquerez la présence de taches qui auront une couleur violette. En outre, une carence en phosphore entraînera une maturation lente des fruits. Si les plantules manquent de potassium, les tiges peuvent commencer à mourir et l'activité vitale du buisson est perturbée.
La première alimentation de tomates après la plantation en serre
Avant de planter des semis dans un endroit permanent, une préparation préalable du sol, ainsi que sa fertilisation, sont nécessaires. De cette façon, vous pouvez aider les semis à mieux s'installer dans un nouvel endroit. Il est préférable de mettre du compost et de la cendre de bois dans chaque trou. Mais il ne faut pas en faire trop avec des engrais, cela ne peut que nuire aux tomates. Vous pouvez utiliser la pulvérisation entre les principaux types de pansements.
Le premier pansement d'une tomate après la plantation en serre : quand et quand faire le prochain pansement
· La première alimentation de tomates après la plantation en serre. La toute première alimentation est effectuée après la plantation des plants dans la serre. Pour cela, une composition spéciale de substances organiques est préparée. Cette composition tire son nom des résidents d'été - Thé vert. La composition d'une telle "boisson" comprend:
· Ortie finement hachée.
· Feuilles de plantain écrasées.
· Mauvaises herbes.
Cendre de bois (1 grand verre)
Teinture de molène (5l)
Tous les composants doivent être bien mélangés et ajoutés 50 litres d'eau. Infuser le mélange obtenu pendant deux jours. Ensuite, vous devez ajouter autant d'eau pour obtenir 100 litres de la solution finie. Ensuite, vous pouvez nourrir les semis. Environ un plant a besoin de 2 litres de fertilisant prêt à l'emploi.
· Deuxième alimentation. la deuxième alimentation peut être effectuée après environ 3 jours, après avoir planté les tomates à leur place permanente. Pour ce top dressing vous aurez besoin de :
Azote (125 g)
Potassium (75g)
Phosphore (200g).
Tous les ingrédients sont mélangés et de l'eau (50 L) est ajoutée.Ensuite, vous pouvez arroser les plantes avec la solution résultante.
· La troisième alimentation. au début de la floraison, les tomates ont simplement besoin de soutien, la fertilisation est donc effectuée. Pour préparer le mélange, vous devez prendre:
Eau (50 l)
Molène liquide (2,5 l)
Fientes d'oiseaux (2,5 l)
Sulfate de potassium (100g)
Pour un plant, 1000 ml de la solution résultante sont idéales.
· Quatrième alimentation. une telle alimentation est effectuée lorsque les ovaires commencent à apparaître. C'est pendant cette période que les buissons ont besoin d'être bien fertilisés, car ce que sera votre récolte en dépendra. Vous devez d'abord ajouter de l'humus. Dosage du top dressing - 1 seau par 1 m². au-dessus de l'humus, ajoutez de l'engrais "Baïkal" (10 g pour 1 seau d'eau). Chaque buisson aura assez d'un demi-litre du mélange fini. Pour une autre méthode, vous devez prendre:
Cendre de bois (2 l)
Acide borique (10 g)
· Eau (10 L) - mieux utiliser l'eau chauffée.
Mélanger tous les ingrédients, laisser reposer 24 heures. Ensuite, vous pouvez arroser les tomates avec la solution résultante. Pour 1 plantule, 1 litre de solution prête à l'emploi est utilisé.
· Cinquième alimentation. lorsque les fruits de la tomate commencent à mûrir, vous pouvez les fertiliser avec le thé vert décrit précédemment.
Règles de pulvérisation
Vous pouvez pulvériser les tomates lorsqu'elles commencent à fleurir. La cendre de bois fonctionne bien pour la pulvérisation. Pour ce faire, prenez de la cendre de bois (500 ml) et de l'eau, mélangez bien et laissez infuser pendant deux jours. Le mélange résultant est filtré et 10 l d'eau sont ajoutés. Avec cette solution, vous pouvez traiter vos semis. Afin de prévenir l'infection par diverses maladies, une solution de nitrate de calcium est bien adaptée. Pour le préparer, vous aurez besoin de 1 cuillère à soupe. l. Le médicament et l'eau (10 l), les ingrédients sont mélangés et utilisés comme engrais.
Composition nutritive pour les semis forts
Il est important de s'assurer que les tiges des semis sont fortes et saines, car à l'avenir ce sera sur elles que se fera votre récolte. C'est pourquoi il faut bien fertiliser les plantules pour que les tiges
étaient solides et durables. La levure le fait bien. Pour cela vous aurez besoin de :
· Levure sèche.
· Sucre
Les fientes d'oiseaux
· Cendre.
Tous les ingrédients doivent être mélangés, conservés pendant un certain temps, afin que le processus de fermentation commence. Avant d'utiliser l'engrais, il doit être dilué (1:10). L'efficacité des pansements à la levure est connue depuis longtemps de nombreux résidents d'été. Si vous souhaitez également obtenir une récolte bonne et saine, vous pouvez utiliser comme engrais non seulement les engrais du magasin, mais également fabriquer des engrais dans les chalets d'été. Ainsi, vous avez appris à quel moment le premier nourrissage de tomates après la plantation en serre est effectué.