Poivrons en plein champ - comment se nourrir correctement, étapes d'alimentation
Contenu:
Les poivrons doux sont célèbres non seulement pour leur goût merveilleux, mais aussi pour leur utilité. Le processus de croissance et de développement a lieu dans des conditions de serre, de serres et sur un sol ouvert. Afin d'obtenir un rendement élevé, il est nécessaire de nourrir le poivron avec une grande quantité d'engrais organiques et minéraux déjà pendant la période de croissance des plants. Après avoir planté des semis pour la résidence permanente, les poivrons sont également nourris, car ils ont besoin de nourriture. En nourrissant des poivrons poussant en pleine terre, vous obtiendrez des fruits savoureux, une récolte riche et la plante portera des fruits très longtemps. Les jeunes arbres, qui ont reçu les nutriments dont ils ont besoin, développent une forte immunité contre les maladies et les ennemis, ils s'adaptent mieux aux mauvaises conditions météorologiques.
Semis de poivrons - stades d'alimentation
Avant de planter les poivrons pour la résidence permanente, les plants sont nourris plusieurs fois. La première fois qu'ils se nourrissent à l'âge de 14 jours (l'engrais doit contenir de l'azote, pour la croissance, pour constituer la masse verte; le phosphore est également nécessaire pour l'enracinement précoce des plantules). Un mélange complexe, qui contient les nutriments nécessaires, peut être acheté dans un magasin pour jardiniers et agriculteurs (Kemira-Lux convient aux poivrons, dosage: 1,5 cuillères à soupe pour 10 litres d'eau) ou vous pouvez le préparer vous-même.
La composition du mélange: 7 grammes de carbamide, ajoutez-y 30 grammes de superphosphate, dissolvez les minéraux dans 10 litres d'eau. Avec cette composition, vous devez arroser les plants. Pendant 14 jours avant la date prévue de plantation, nourrissez les plantules avec du phosphate et du potassium pour le développement rapide du système racinaire de la plantule. Mélange prêt à l'emploi adapté aux poivrons - "Kristalon". Mais vous pouvez préparer vous-même l'engrais à la maison. La composition du mélange: sel de potassium, 250 grammes, ajoutez-y du superphosphate, 70 grammes, dissolvez ces minéraux dans 10 litres d'eau.
Les semis forts et en bonne santé s'adaptent parfaitement à un nouvel endroit en pleine terre et commenceront bientôt à produire les premiers poivrons. Le sol saturé de nutriments, bien préparé à l'avance avant même de planter les plants, aidera à cet égard.
Planter du poivre - engrais pour le sol
La préparation d'un lieu de résidence pour les nouveaux semis a lieu à l'avance à l'automne ou peu de temps avant la plantation de zelents au printemps. Même si le sol est fertile, nous devons quand même appliquer de l'engrais organique.
Options d'engrais : fumier, 3-4 kg/m2, tourbe, 8 kg/m2, ou un mélange d'herbe sèche avec des engrais azotés. Des engrais potassiques et phosphatés (superphosphate, nitrate de potassium, sulfate de potassium) sont ajoutés avant décantation dans les « logers ». Dans un "appartement" aussi bien fertilisé, les poivrons iront bien, l'enracinement des plantules aura lieu le plus tôt possible et la croissance sera active. Après la plantation, vous n'avez pas besoin de nourrir les poivrons pendant 14 jours supplémentaires.
Poivrons en plein champ - vinaigrette racine
Les poivrons sont toujours remerciés pour leur croissance, leur développement, leur productivité pour être nourris avec des engrais organiques ou minéraux. La première alimentation est effectuée après 14-21 jours après la plantation. Par la suite, pendant toute la période de croissance, ils sont nourris deux ou trois fois de plus. Le top dressing est réalisé avec diverses substances, car les poivrons ont besoin de divers types d'oligo-éléments. Cela dépend de la période de développement. A chaque étape, certains pansements sont effectués, caractéristiques de la période de développement de la plante.
Engrais organiques
Les produits biologiques sont très populaires parmi les jardiniers en raison de leur disponibilité, de leur économie d'argent et de leur grande efficacité. Les plantes aiment la matière organique. Mais néanmoins, parfois, ils doivent être utilisés comme base pour la préparation d'engrais complexes, des minéraux sont ajoutés au mélange complexe. Un bon "aliment" pour les poivrons est la molène. Il est utilisé pour construire une masse verte, l'accent est mis sur la croissance des feuilles, à un stade précoce de développement. La composition du mélange: de l'eau est versée dans le fumier de vache pour l'alimentation dans un rapport proportionnel de 1: 5. Laissez infuser. Ensuite, vous devez verser de l'eau dans la solution dans un rapport proportionnel de 1: 2. Versez ensuite les poivrons avec cette composition.
Il existe également un engrais avec une quantité accrue d'azote - une infusion de fientes de poulet: les fientes fraîches sont dissoutes dans l'eau dans un rapport proportionnel de 1:20.
Lorsque le poivre fleurit, vous pouvez appliquer des pansements à base biologique. Cette infusion s'utilise : ajouter une cuillerée de cendre de bois ou de nitrophoska à un seau d'infusion de fumier ou de fientes à faible concentration. Ainsi, les poivrons recevront de l'azote, du phosphore et du potassium.
Lorsque les plantes commencent à porter activement leurs fruits, nous appliquons un complexe d'engrais organiques et minéraux. Nous préparons une telle solution: 5 kilogrammes de bouse de vache, 250 grammes de nitrophoska pour 100 litres d'eau. On insiste ce mélange pendant au moins 7 jours, puis on ajoute 1 litre de solution pour chaque plante en nourrissant les racines.
La matière organique est très importante pour le gain de masse et l'activation de la croissance des plantules, c'est pourquoi, en tant qu'engrais séparé indépendant, nous l'appliquons pendant cette période. Lorsque la plante fleurit et porte ses fruits, nous réduisons l'azote, ajoutons plus de potassium et de phosphore. Informations importantes - un excès d'azote favorise la croissance active et la croissance de la masse verte des plantes, mais exclut la formation d'ovaires.
Composants minéraux
Pour faciliter l'utilisation, les magasins proposent des formulations complexes prêtes à l'emploi contenant des minéraux (BioMaster au stade de la floraison, Agricola-Vegeta au stade de la maturation, l'ammofoska est également utilisé pendant la période de formation des fruits).
Tous les mélanges prêts à l'emploi contiennent de l'azote, du potassium, du phosphore et d'autres composants. Des engrais identiques peuvent être préparés par vous-même à la maison. Ainsi, vous ajusterez le portionnement de la composition et, en plus, cette méthode est utilisée comme option économique.
Première alimentation (période de croissance active, avant la floraison de la plante). Vous aurez besoin de : urée, 10 grammes, superphosphate, 5 grammes, 10 litres d'eau (arrosage avec 1 litre par plante par la méthode des racines).
Deuxième aliment complémentaire (stade de floraison, un complexe nutritif est utilisé). Il nous faut : 10 litres d'eau, une petite cuillerée de nitrate de potassium et de superphosphate, 2 cuillères à soupe d'urée. Les plantes doivent être nourries par la méthode des racines.
Troisième alimentation (période de fructification, abandon des engrais azotés). Requis : un mélange de sel de potassium et de superphosphate, 1 c. l/10 litres d'eau.
Avant d'ajouter des minéraux au sol, nous vérifions son état. Les engrais minéraux sont appliqués quatre à cinq fois par saison dans les sols appauvris ; pour les sols modérément fertiles, il est acceptable d'appliquer des fertilisants supplémentaires deux à trois fois.
Levure.La vinaigrette à la levure est déjà très appréciée des agriculteurs et des jardiniers. Les champignons de boulangerie contiennent une énorme réserve de nutriments et de vitamines. Ils améliorent la croissance des semis. Lorsque la levure commence à fermenter, elle transporte l'oxygène vers le sol et relance d'autres micro-organismes. Sous l'influence de la levure, les poivrons montrent une croissance rapide, un bon enracinement et les ovaires sont abondamment formés. Les plantules présentent une forte immunité aux maladies, elles deviennent résistantes aux intempéries.
L'alimentation des levures se produit à différents stades de croissance, depuis l'apparition des feuilles sur les plantules jusqu'au moment où le processus végétatif se termine. La composition du mélange de levure : briquette de levure 1 kilogramme, 5 litres d'eau tiède.Au stade de la fermentation active de la levure, diluez la composition avec de l'eau tiède. Utiliser comme pansement des racines.
Il existe une autre recette pour fertiliser les poivrons. Vous aurez besoin d'un seau d'eau tiède, 10 grammes de levure sèche en granulés, 5 cuillères à soupe de sucre/confiture. Ajouter 0,5 litre de cendre de bois, fientes d'oiseaux au concentré. Insister avant utilisation, puis diluer avec de l'eau dans un rapport proportionnel de 1:10. Pendant toute la saison de croissance, l'alimentation avec de la levure ne se produit pas plus de 3 fois.
Infusion d'ortie.Solution : ortie + minéraux - le complément le plus précieux pour les poivrons poussant en pleine terre. Recette pour une alimentation complexe : broyer l'ortie, la mettre dans un seau/réservoir/tonneau, la remplir d'eau, la laisser sous charge. L'ortie va bientôt fermenter, cela se verra par la mousse qui apparaît en haut du récipient. Après avoir fini d'errer, les orties tomberont au fond. Après cela, nous filtrons la solution et ajoutons de l'ammophoska. Vous pouvez arroser les poivrons avec une infusion d'ortie tous les dix jours sans nuire aux poivrons, car cette vinaigrette a été créée spécialement pour eux.
Pleine terre - pansement foliaire
Utilisé pour la fertilisation d'urgence, le poivre absorbe tous les nutriments à travers la surface foliaire et les synthétise rapidement. L'effet bénéfique est perceptible un jour après la tétée.
L'alimentation foliaire s'effectue de cette manière : vous pouvez arroser ou pulvériser les plantes. Le pansement foliaire est fait afin de prévenir les maladies ou en cas de manque de nutriments. En raison de la croissance lente du poivron, la feuille jaunit, le poivron lui-même se dessèche - ce sont des signes de carence en azote. Si les plantes ne portent pas assez de fruits, c'est un manque de potassium et de phosphore.
Solutions pour l'alimentation foliaire :
Compensation de la carence en azote - 1 cuillère d'urée / 10 litres d'eau ; pour augmenter la teneur en phosphore - 1 c. superphosphate / 5 litres d'eau; de la chute des feuilles - 1 c. acide borique / seau d'eau. La solution borique sature les piments en micro-éléments, agit comme un protecteur contre les maux et les ennemis.
La pulvérisation ou l'arrosage est effectué le soir ou le matin, alors qu'il n'y a pas de rayons directs du soleil, qui peuvent dessécher le pansement, qui n'a pas encore eu le temps d'être absorbé par les feuilles. Il est préférable de procéder à l'alimentation dans un temps calme.
Pour les jeunes plants, nous utilisons des solutions faiblement concentrées, pour les adultes, des solutions de concentration accrue.
Comment nourrir les poivrons pendant la fructification - vidéo
Ainsi, les poivrons ne peuvent pas vivre sans nourriture, ils en ont besoin en permanence pour leur croissance et leur développement. Les plantes ne resteront pas endettées, elles les remercieront de leur réaction positive à l'introduction des engrais organiques et minéraux. Nourrissez les poivrons régulièrement par des méthodes foliaires et racinaires, et une récolte abondante de légumes sains et savoureux est garantie. Dans ce matériel, différentes formulations de pansements sont proposées, il est assez simple de les appliquer dans votre cabinet. Appliquer!