Nourrir le poivre avec de la levure - à quoi sert-il et comment le faire
Contenu:
Le poivron est presque le complexe vitaminique le plus important et le plus clé qui s'intègre parfaitement dans l'alimentation estivale d'un jardinier. Dans le même temps, afin de produire une récolte vraiment excellente et décente, les jardiniers ont tendance à essayer de nouvelles méthodes et méthodes d'alimentation et, par conséquent, expérimentent souvent des composants et des éléments d'alimentation. Lorsque les poivrons manquent d'oligo-éléments, nourrir le poivron avec de la levure est très efficace pour les reconstituer. La levure fraîche est la mieux adaptée à ces fins, mais s'il est presque impossible de la trouver, le jardinier peut utiliser de la levure sèche. Ils sont constitués de micro et macro éléments qui ont un effet stimulant sur la croissance et la fructification des plantes.
La levure est-elle bonne pour le poivre ?
Nourrir le poivre avec de la levure est nécessaire pour que la plante accumule toutes les nombreuses substances utiles en elle-même et, grâce à elles, l'immunité de la plante augmentera clairement. La levure contient une quantité suffisante de nutriments. Parmi eux, nous soulignerons l'ergostérol, un complexe d'acides aminés, des lipides, des minéraux et un complexe vitaminique, ainsi que des acides nucléiques et des glucides, extrêmement importants pour la croissance et le développement d'une culture.
Lors du traitement des poivrons avec des solutions de levure, n'oubliez pas les aubergines et les cultures de tomates. Essentiellement, la levure est un engrais polyvalent qui fait peu de mal. Si nous travaillons en pleine terre, il est dans tous les cas nécessaire de lui fournir des conditions et des soins supplémentaires - engrais, désherbage des mauvaises herbes et des herbes. La levure sèche prend moins de temps pour préparer la solution que la levure vivante. En fait, la différence entre eux est insignifiante, bien que les jardiniers remarquent qu'il y a beaucoup plus d'avantages avec la levure vivante, et c'est un énorme avantage. En cas de sécheresse, les plantes ont encore plus besoin de substances utiles et minérales supplémentaires. Si vous ne les fournissez pas, vous pouvez provoquer diverses maladies bactériennes et fongiques. Grâce au top dressing de poivre avec de la levure, vous pouvez compter sur la quantité de récolte pour augmenter considérablement, et le top dressing doit être fait environ deux à trois fois par saison.
La composition chimique de la levure est très riche. Il comprend de l'acide phosphorique, du potassium et de l'azote, des glucides et un certain nombre d'acides aminés qui peuvent améliorer l'état de la plante même la plus faible. De plus, la levure est également riche de sa composition lipidique et protéique, qui joue également un rôle très important. Dans le même temps, la levure est une substance plastique, elle est capable de changer lentement sa composition et sa structure, en fonction des composants avec lesquels elle interagit également. Les plantes nourries avec de la levure poussent beaucoup plus vite et portent également mieux leurs fruits. La pratique a également montré qu'en général, la levure a un excellent effet réparateur sur les plantes, elles se sentent beaucoup plus à l'aise et mieux dans de nouvelles conditions, si elles ont été préalablement nourries avec une solution de levure. La levure agit sur les plantules comme suit :
- la plante devient plus rustique, même si elle pousse dans des conditions climatiques défavorables et instables, et elle manque d'éclairage
- grâce à la levure, la croissance de la masse végétative des plantules est renforcée, elle germe beaucoup plus rapidement et développe les parties supérieures et racinaires
- la résistance et l'immunité de la plante contre diverses bactéries, champignons, virus, maladies et attaques de parasites et d'insectes augmentent, ce qui est également extrêmement important à considérer, car les poivrons peuvent être attaqués et ne leur résistent pas toujours.
De tels changements se produisent précisément du fait que la composition du sol dans un contexte qualitatif change, il devient plus favorable pour qu'un plus grand nombre de cultures y poussent. La levure pénètre dans un environnement favorable pour eux, les champignons bénéfiques commencent à se multiplier, se propagent dans le sol, le rendant plus fertile et adapté à de tels processus. Dans le même temps, les champignons contenus dans la levure sont capables de traiter toute la matière organique qui se trouve autour des plantes ; davantage de composants utiles et importants comme l'azote et le potassium sont libérés dans le sol. Pour cela, aussi bien sèches que fraîches, les levures vivantes sont parfaites, elles sont tout aussi efficaces, la seule différence est dans la durée de leur infusion - sèche cela ne prend que quelques heures, et vivante - un jour ou plus.
Méthodes pour nourrir le poivre avec de la levure
Avant que la plante ne soit en plein champ, vous devez utiliser plusieurs méthodes pour nourrir le poivre avec de la levure. Le cultivateur sélectionne les graines les plus viables, les fait germer et leur donne d'excellents soins. Il observe également le développement des plantules, la vitesse de leur croissance. Lorsqu'une moyenne de 10 feuilles se forme sur le plant, les premiers bourgeons commencent à se former. C'est à cette époque que le poivre est juste planté en pleine terre. Mais pour que tout le travail du jardinier ne soit pas vain, encore faut-il nourrir les poivrons.
Étant donné que les poivrons germent environ trois semaines après la plantation des graines, l'utilisation de levure peut accélérer considérablement la germination des poivrons. Les graines peuvent être trempées dans une solution de levure pendant trois heures, après quoi elles sont rincées à l'eau courante la plus ordinaire et séchées un peu. La croissance est activée exactement après la germination des graines. De plus, la deuxième fois, la levure est introduite après l'apparition des premières feuilles formées sur la plante. Si le producteur le souhaite, il peut nourrir les plantes beaucoup plus souvent que prévu, mais en général, la levure est sans danger et n'affecte pas négativement la plante ou le sol.
Nourrir les poivrons avec de la levure est possible à la fois lorsque les plantes poussent en pleine terre et dans des conditions de serre. Vous pouvez mélanger la levure avec de la cendre, mais au début, les composants peuvent être ajoutés aux plantes séparément. De plus, il est nécessaire de procéder à un arrosage abondant pour que les cendres soient rapidement absorbées dans le sol. Le troisième jour après que la plante a été plantée en pleine terre, même les semis les plus petits et les plus petits peuvent être arrosés avec une solution de levure. Afin d'obtenir le maximum de succès dans ces pansements et d'obtenir une efficacité, il est préférable d'arroser le sol chaud et bien chauffé.
Les résidents d'été eux-mêmes parlent de manière extrêmement positive de l'effet de la levure, affirmant que les plantes sont activées, ont l'air saines et viables. Même les buissons qui au départ ne montraient pas du tout de tels espoirs poussent. De plus, la quantité de récolte augmente et une récolte riche est une récompense pour tout jardinier.
Il est également important d'effectuer le top dressing à temps, et parfois cela est beaucoup plus important que l'arrosage régulier des semis. Pour que les poivrons soient enrichis en composants essentiels tels que le phosphore et le potassium, ainsi qu'en azote, une teinture de cendre de bois doit être utilisée. La fertilisation permettra à la plante de pousser plus vite, de se renforcer au niveau des racines afin de recevoir encore plus de nutriments à travers elles. De plus, grâce au supplément de potassium, la plante devient plus résistante au gel ou aux changements brusques de température. Il résiste également aux maladies les plus courantes qui affectent les cultures de morelle.La levure est appliquée après que la plante a été fertilisée avec des cendres, car la levure peut en quelque sorte neutraliser l'action du composant de potassium.
Même les mauvaises herbes peuvent être efficaces lorsqu'elles sont combinées avec un supplément de levure car ce sont d'excellents engrais. Pour ce faire, un seau de mauvaises herbes tondues est placé dans un fût d'une cinquantaine de litres, une miche de pain y est broyée et environ cinq cents grammes de levure préalablement diluée sont ajoutés. Versez le tout avec cinq litres d'eau et laissez reposer plusieurs jours afin que la solution obtenue fermente. Après quelques jours, vous pouvez fertiliser les poivrons en toute sécurité avec le mélange obtenu.
Comment bien nourrir les poivrons avec de la levure
La levure peut être mélangée aux crottes de poulet en y ajoutant de la cendre de bois. Le mélange n'est pas infusé longtemps - seulement quelques heures. Après cela, le pansement supérieur est dilué dans de l'eau et utilisé comme engrais pour les racines.
Bien sûr, lorsque vous utilisez de la levure, vous devez toujours vous rappeler que, malgré leur sécurité, tout engrais doit être utilisé avec prudence, en respectant certaines règles et réglementations. Parmi ces règles, nous soulignerons les suivantes :
- si la plante est relativement jeune, il lui suffira en général de recevoir des solutions de levure d'un volume ne dépassant pas un demi-litre ; pour les semis adultes, un ou deux litres de solution de levure suffisent
- l'alimentation avec de la levure est aussi bonne pour les plantes situées en pleine terre que pour les plantes qui poussent en serre
- les semis sont mieux arrosés avec une solution de levure avant d'être plantés en pleine terre et juste avant d'entrer dans la phase de floraison active
- avant de traiter le sol avec une solution d'engrais à la levure, il est nécessaire d'y ajouter des cendres et des coquilles d'œufs, ainsi que des mélanges à haute teneur en potassium. Grâce à cela, l'importance de l'alimentation augmentera plusieurs fois.
- l'alimentation des plantes doit commencer même lorsque la plante est en intérieur ou en serre, car cela augmentera les chances que la quantité requise de nutriments s'y accumule déjà avant de planter en pleine terre.
Nourrir avec de la levure de poivre - comment cuisiner
Il existe plusieurs recettes de base pour l'alimentation en levure qui sont également bénéfiques pour différentes cultures, en particulier, elles ont un excellent effet sur les poivrons :
- 200 grammes de levure sèche sont mélangés à un litre d'eau, la solution est décantée pendant plusieurs heures. Le concentré est également dilué ensuite avec dix litres d'eau, et la solution peut être traitée avec des plantes et des semis.
- 100 grammes de levure vivante sont dilués dans dix litres d'eau bouillie tiède. La solution est infusée pendant une journée et une telle alimentation est considérée comme plus efficace en raison des oligo-éléments vivants
- 10 grammes de granulés de levure sont dissous dans dix litres d'eau, du sucre est ajouté et infusé pendant trois heures. Après cela, la solution est également mélangée, mais déjà avec dix litres d'eau, les semis et les plantes sont arrosés à raison d'un demi-litre par buisson
- si le jardinier possède une grande parcelle, environ un seau d'herbe verte, un demi-kilo de crackers et un demi-kilo de levure sont placés dans un tonneau de 70 litres. Tout cela est rempli d'eau et infusé pendant une journée, après quoi la solution peut être arrosée sur de grandes surfaces avec des plantations de cultures.
- mélanger une cuillère à soupe de levure sèche, quelques cuillères à soupe de sucre et d'acide ascorbique, verser le tout avec cinq litres d'eau bouillie tiède. Il est préférable d'insister sur la solution pendant un jour ou un peu plus, puis de diluer selon les proportions requises et de traiter la zone.
Vous pouvez également traiter les tomates avec de la levure, pour cela, alors qu'elles sont encore à l'état de semis, les tomates reçoivent une solution de levure. Vous pouvez également y ajouter des fientes d'oiseaux, mais en même temps, il vaut la peine d'arroser très soigneusement le cercle racinaire, sinon une telle solution peut causer des brûlures irréparables au système racinaire de la plante, ce qui aura un effet extrêmement négatif sur le récolte future et l'état général de la récolte de tomates.
Résultats de l'alimentation en levure
Les buissons de tomates sont activés en croissance, la tige sera remplie de vitalité et d'énergie, et les feuilles deviendront plus denses, charnues, ce qui aura également un effet extrêmement positif sur l'état de la plante et sur sa fructification.
De plus, grâce à la levure, le sol est saturé en oxygène, ce qui le rend plus fertile, ce qui affecte en général non seulement les plantations actuelles, mais aussi celles qui seront produites à l'avenir. De plus, le jardinier ne doit pas s'inquiéter des conséquences de l'utilisation fréquente de composants de levure - en général, ils ne s'accumulent pas dans le sol, mais le saturent idéalement, ce qui, en règle générale, ne peut qu'avoir un effet positif sur l'état de le site dans son ensemble.
Les semis de poivrons se distinguent par leur fantaisie, leur caprice. C'est très délicat, le jardinier doit donc s'assurer en permanence que la plante s'ouvre au maximum, afin que la destruction du système racinaire intégral ne se produise pas. La levure stimule parfaitement la croissance des semis, mais il faut quand même se rappeler que dès que les champignons de la levure pénètrent dans le sol, ils commencent à s'y multiplier rapidement: en conséquence, le sol est saturé d'azote et de potassium et l'absorption complète de calcium, qui est également un micro-organisme important. Pour éviter l'épuisement du sol, il est nécessaire, immédiatement après l'alimentation avec une solution de levure, de traiter le sol avec des cendres ou des engrais minéraux, notamment du calcium. La levure est un composant thermophile, il est donc nécessaire de les dissoudre uniquement dans de l'eau chaude et les plantes doivent également être traitées par temps ensoleillé, clair et chaud.
Bien sûr, le jardinier ne reçoit que des avantages continus des pansements à la levure. Ils forcent à activer les processus de croissance des semis, des plantes, des arbustes, des arbres et, en général, ils diffèrent par leur efficacité réelle, car le processus est toujours là. La levure est riche en composants tels que l'azote et le potassium, le sodium et le magnésium, le fer et le cuivre, le phosphore et les glucides, diverses vitamines et acides aminés, il n'est donc pas surprenant que les plantes, recevant un tel complexe de substances, commencent à montrer des réactions régulières - croissance, floraison active, fructification, qui dépendent directement du nombre d'inflorescences sur le buisson. De plus, la levure est très tenace, elle se multiplie rapidement et activement dans le sol et est capable de s'adapter à des conditions en constante évolution. Ils sont également utiles non seulement pour les plantes, mais également pour le corps humain. Par conséquent, lors du traitement avec de la levure, le jardinier ne peut pas du tout s'inquiéter de son propre état de santé.
Grâce à la levure, le sol peut être enrichi en potassium et en azote, stimuler la croissance du système racinaire des semis qui viennent d'éclore, ou s'ils ont été plantés en pleine terre, et ils ont besoin de composants qui l'aideront à s'adapter plus rapidement aux conditions environnementales . De plus, l'immunité, l'endurance et la résistance au stress des plantes augmentent également, ce qui contribue au fait qu'elles sont moins susceptibles d'être exposées aux infections fongiques, bactériennes ou virales, et lorsqu'elles sont attaquées par des insectes et des parasites, elles peuvent facilement les transférer. sans perdre leur force et, ce qui est le plus important, sans perdre la capacité de porter du fruit et de se développer.
Ainsi, la levure est un additif qui a le potentiel de devenir l'un des engrais les plus efficaces pour les poivrons. Ils peuvent être fertilisés et nourris avec de la levure environ trois fois par saison, mais étant donné que la levure est totalement sûre et respectueuse de l'environnement, une alimentation plus fréquente ne causera pas de dommages importants aux plantes. Le choix du volume de la solution de levure dépend entièrement de la quantité de plantules, en général, les poivrons sont très fidèles à tous les composants contenus dans la levure, ils les perçoivent parfaitement et les envoient à la partie verte, tige de la feuille, comme ainsi qu'au système racinaire. La levure est extrêmement efficace en tant que top dressing, il vous suffit de suivre certaines règles, qui sont associées au fait que la levure supprime parfois certains composants. En général, grâce à la levure, le cultivateur peut obtenir une récolte plus abondante et plus riche, et c'est un fait prouvé par les chercheurs et autres jardiniers.