Nourrir les concombres
Contenu:
Tout le monde aime les cornichons ou les concombres frais. Cependant, développer cette culture n'est pas si facile. Les concombres sont très exigeants sur les conditions extérieures, ils aiment beaucoup l'arrosage, le soleil. Mais est-il possible de faire aujourd'hui sans appâts ? Probablement pas. Les engrais minéraux, organiques et complexes gagnent chaque jour une immense popularité. Sans eux, il peut être très difficile d'obtenir un rendement élevé. Par conséquent, à l'heure actuelle, il est très important de savoir comment nourrir correctement certaines cultures. Et aujourd'hui, nous allons parler de l'alimentation des concombres.
Top dressing de concombres: des pousses sont apparues
Quand commencer votre première amorce. Habituellement, les concombres commencent à se nourrir 2 semaines après la germination. Et cela signifie que dès que deux feuilles se sont formées sur les concombres, vous pouvez vous nourrir. Cependant, faites attention à la qualité du sol, s'il contient des substances utiles et des oligo-éléments, il n'est pas nécessaire de nourrir la séquence 10 à 14 jours après la germination. Vous devez attendre la formation d'arbustes à part entière, puis, après avoir évalué leur croissance et leur développement, déterminer par vous-même s'il vaut la peine de nourrir les plantes ou non. N'oubliez pas : une offre excédentaire de nombreux engrais affecte négativement le développement de nombreuses cultures, il est donc préférable de ne pas signaler que de se déplacer. Habituellement, les buissons sont d'abord arrosés avec une infusion de molène, qui est mélangée à de l'eau tiède, ainsi qu'à une solution d'eau et de fientes d'oiseaux. Parfois, le mélange nutritif suivant est préparé: 10 grammes de sel de potassium, de superphosphate et de nitrate d'ammonium sont ajoutés à 10 litres d'eau. Et puis arrosé avec cette solution jusqu'à quinze buissons de concombres. La deuxième amorce est généralement effectuée également après deux semaines. N'oubliez pas que les engrais ne doivent pas tomber sur les tiges et les feuilles des plantes, arrosez uniquement le sol près du buisson
Fertilisation des concombres : semis de concombre
Si vous cultivez des semis de concombre, après avoir transplanté les semis dans un nouvel habitat, ils doivent également être nourris. Pour cela, les jardiniers utilisent souvent Aquarin, Universal Crimira et d'autres médicaments. Vous pouvez nourrir les jeunes plantes avec une solution faible de permanganate de potassium. Après avoir planté les semis en pleine terre, vous pouvez également nourrir les buissons avec une solution de molène ou de fientes d'oiseaux. Peut être saupoudré d'une solution de cendre de bois. Pour ce faire, vous devez diluer deux verres de cendres dans dix litres d'eau et arroser les plantations.
Concombres en juin
En juin, les concombres commencent à fleurir abondamment, les premiers ovaires des fruits se forment, ce qui signifie qu'il est temps de nourrir à nouveau les plantes. Les engrais complexes sont généralement utilisés en juin. Si vous souhaitez préparer vous-même une telle composition, vous pouvez prendre 25 grammes de nitroammofoska, mélanger avec Stimulus 1 et diluer le mélange obtenu dans dix litres de solution de molène. L'engrais obtenu est suffisant pour 5 ou 4 plantes. Souvent, les concombres sont versés avec une infusion d'ortie, pour cela, dix litres d'eau sont versés dans un demi-seau d'ortie hachée et insistent pendant cinq jours. Après cela, la teinture est diluée avec de l'eau, arrosée sous la racine. Très souvent, la levure est utilisée pour nourrir les plantes en juin. Afin de préparer ce stimulant de croissance, vous devez prendre 100 grammes de levure fraîche et diluer dans 10 litres d'eau, laisser infuser le mélange obtenu pendant 24 heures et arroser les lits.
Bien grandir
Pour que les concombres poussent bien, vous pouvez également utiliser une solution de molène additionnée de superphosphate, de potassium, de magnésium et de sulfate de potassium. Vous pouvez ajouter des engrais micronutriments au mélange obtenu.Parfois, les jardiniers ajoutent en plus du nitrate de potassium, du superphosphate et du nitrate d'ammonium. Si vous voulez essayer l'alimentation foliaire, vous pouvez diluer un peu de permanganate de potassium et d'acide borique dans un litre d'eau ou un peu de superphosphate dans dix litres d'eau et verser les feuilles des plantes avec la solution obtenue. Il donne aussi de bons résultats.
Nous commençons à porter du fruit
Pendant la fructification, la plante abandonne une grande partie de sa force, il est donc particulièrement important pendant cette période de soutenir la croissance et le développement du buisson. Habituellement, la proportion est de 1 à 5. Pendant cette période, les concombres sont souvent nourris avec une infusion d'herbe verte, qui est mélangée à de l'eau. Si nous parlons d'engrais minéraux, les jardiniers utilisent de l'urée, des cendres et du nitrate de potassium lors de la fructification. Tout cela doit également être dissous dans de l'eau au préalable.
Fertiliser les concombres s'ils poussent mal
Si vos plantes ne poussent pas bien, cela signifie qu'il est temps pour une nouvelle alimentation. Bien sûr, les plantes peuvent simplement avoir besoin de plus de soleil ou d'humidité. Cependant, si vous ne violez pas les règles de la technologie agricole, l'alimentation est toujours nécessaire. Pour que les concombres poussent mieux, ils sont arrosés avec une infusion de pelure d'oignon. Auparavant, les restes de l'oignon sont bouillis dans trois litres d'eau et laissés pendant une journée. Après cela, il est dilué avec de l'eau dans un rapport de 1 à 10 et les buissons sont arrosés. Cela stimule la croissance des plantes, enrichit la terre d'éléments utiles et structure le sol. Après l'arrosage, n'oubliez pas d'ameublir le sol afin qu'une croûte de terre ne se forme pas, ce qui empêche l'humidité et l'air de pénétrer jusqu'aux racines des plantes.
Les feuilles jaunissent
Il est très courant de voir de nombreuses feuilles jaunes sur les concombres. Cela est peut-être dû à un excès de lumière ou à un arrosage inapproprié. Par conséquent, examinez de plus près l'entretien de vos plantes et réfléchissez à ce qui manque à la culture. Mais si toutes les règles de la technologie agricole
la culture des concombres est observée - c'est une raison de penser. Ainsi, avec une carence en magnésium et en potassium, les feuilles sèchent également et jaunissent. Et rappelez-vous qu'avec un manque de cuivre, les feuilles ne jaunissent que vers le haut, et si des stries vertes restent sur la feuille jaune, cela indique un manque de fer. Par conséquent, il vous suffit de nourrir le sol avec les micro-éléments manquants. Ou vous pouvez simplement utiliser une infusion de camomille, d'ortie et de tanaisie. Des cendres sont ajoutées à l'infusion d'herbes diluée et jusqu'à 1 litre de la composition résultante est ajouté sous la racine, qui est également préalablement diluée avec de l'eau dans un rapport de un à neuf. Une solution d'eau utilisant du kéfir peut également rafraîchir les concombres. Pour préparer cet engrais, vous devez mélanger 2 litres de kéfir avec 10 litres d'eau, puis pulvériser les buissons avec la solution obtenue. Si vos concombres sont très pâles, cela indique une carence en azote dans le sol, vous devez donc également appliquer des engrais appropriés ou simplement une cuillère à soupe d'urée diluée dans 10 litres d'eau.
Il est temps de se nourrir
On pense qu'au cours d'une saison printemps-été, vous devez faire six ou sept pansements supplémentaires. Comme nous l'avons noté précédemment, la première alimentation peut être effectuée après l'apparition des deux premières feuilles sur la plante, la deuxième alimentation est généralement effectuée pendant que la plante forme des bourgeons, la troisième - pendant la floraison des concombres et la quatrième lorsque la plante commence porter du fruit. Cependant, les périodiques peuvent être constitués en fonction des conditions climatiques, des caractéristiques de croissance et de développement des plantes, respectez donc nos recommandations, mais tenez également compte des conditions de votre site, de sa position naturelle et géographique, ainsi que du sol. la fertilité