Fertilisation des carottes : acide borique et permanganate de potassium
Contenu:
Pour obtenir une riche récolte de carottes, vous devez travailler dur, car il n'est pas facile de les cultiver même, pas noueux et non endommagés par les insectes ou les maladies. Les carottes ont besoin de nutriments pour une bonne croissance, elles forment donc non seulement des sommités vertes, mais aussi des racines. Pour le top dressing, les jardiniers utilisent à la fois des engrais minéraux et organiques achetés et des recettes folkloriques, à savoir arroser les carottes avec des solutions de permanganate de potassium ou d'acide borique. Aujourd'hui, dans notre article, nous allons essayer de vous expliquer plus en détail comment utiliser correctement ces solutions pour nourrir les carottes. Dévoilons les petits secrets de cet engrais.
Fertiliser les carottes : pourquoi faut-il arroser avec du manganèse et du bore
Carottes, contrairement à de nombreuses cultures de jardin. Pour une croissance active, une grande quantité d'engrais est nécessaire. Par conséquent, avec une pénurie d'entre eux, elle réagit rapidement et négativement. L'utilisation d'acide borique et de permanganate de potassium peut fournir la quantité de nutriments requise pour le développement de la carotte.
Les avantages de la solution d'acide borique sont les suivants :
· Le bore régule le métabolisme des glucides et des protéines dans le corps de la plante. Les protéines et les glucides sont nécessaires pour construire la masse végétative.
· Augmente la masse du tubercule.
· Donne aux carottes une couleur plus vive et plus intense.
· Augmente la durée de conservation des racines.
· Augmente la teneur en sucre des carottes. Cela rend le légume racine doux et savoureux.
· Lors de l'utilisation de bore, le rendement augmente d'au moins 20 %.
Les avantages d'une solution de permanganate de potassium sont les suivants :
· Le permanganate de potassium a un effet désinfectant, protège les plantes de nombreuses maladies fongiques et de la pourriture des racines.
· Protège les carottes de l'un des parasites les plus dangereux de la mouche de la carotte. Il nuit à toute la plante, à la fois aérienne et souterraine.
· Travailler comme antiseptique ne permet pas aux racines de pourrir.
· Empêche l'apparition de taches ou d'autres dommages sur les feuilles.
Ces deux substances n'ont qu'un effet bénéfique sur la croissance et le développement de cette culture. Par conséquent, arroser les carottes avec ces substances est très utile.
Avantages et inconvénients de tels pansements.
Avantages :
· Améliore le goût des racines.
· Améliore l'apparence des carottes.
· Aide à lutter et à protéger contre les insectes nuisibles et les maladies.
· Accélère la croissance.
· Augmente la productivité.
Si vous utilisez ces solutions de manière incorrecte ou en grande quantité, vous pouvez endommager le légume.
Inconvénients de l'acide borique :
· Provoque des brûlures des feuilles.
· La forme de la partie verte de la plante change.
· Peut provoquer des maladies du sol, qui deviennent progressivement chroniques sans traitement.
Inconvénients de la solution de permanganate de potassium :
· De plus, en grande quantité, il provoque des brûlures sur les feuilles.
· Réduit le rendement.
· L'excès de potassium s'accumule dans le markovka et dans le sol.
· Assèche les racines, le feuillage et le sol.
Pour s'habiller c'est nécessaire.
Afin de fertiliser les carottes avec des solutions de ces substances, vous aurez besoin de : un arrosoir, les préparations elles-mêmes, des gants et de l'eau propre à température ambiante.
Fertiliser les carottes : comment préparer une solution
Les solutions peuvent être préparées comme des solutions à un seul composant, c'est-à-dire utiliser soit uniquement de l'acide borique, soit uniquement du permanganate de potassium, et à deux composants, c'est-à-dire utiliser les deux substances.
Pour préparer une solution borique, nous n'avons besoin que d'eau chaude, car elle ne se dissout pas dans le bore froid. La température de l'eau doit être à moins de 55 degrés.
Dissolvez une demi-cuillère à soupe de bore dans un litre d'eau chaude, remuez bien pour que tous les cristaux de bore se dissolvent. Ensuite, nous ajoutons 9 à 10 litres d'eau supplémentaires, la température est d'environ 25 degrés. La solution est prête.
Pour préparer une solution à deux composants, 4 à 5 grammes de permanganate de potassium et la même quantité d'acide borique sont également dissous dans de l'eau chaude. Laisser refroidir et arroser les plantes.
Comment utiliser les solutions
L'alimentation des carottes avec du bore et du permanganate de potassium est possible en été, à savoir de juillet à août. C'est alors que les racines commencent à mûrir. Et nourris au bore, ils auront un goût sucré et une couleur vive.
Vous devez arroser les plantes avec un tel engrais pendant la journée, à la racine, sans toucher le feuillage. Vous pouvez également nourrir les graines de carottes avec une solution de bore avant de les planter.
Pour une meilleure germination, puis développement, les graines sont trempées dans une solution préparée à partir de bore et d'azote. Les plantes ont également besoin d'azote, s'il y a un manque d'azote dans les carottes, les sommets jaunissent et les plantes elles-mêmes peuvent cesser de pousser. Pour la préparation, un litre d'eau et dissoudre dedans 1/3 cuillère à café de bore et une cuillère à café d'azote.
Après la germination des graines, les semis peuvent être arrosés avec un engrais contenant du potassium. Cet élément, tout comme le manganèse, aide la plante à lutter contre diverses maladies. La solution de potassium est arrosée les plantes deux à trois fois, en dissolvant 6-7 grammes. potassium dans un seau d'eau.
De plus, l'engrais nitrophosphaté peut être utilisé pour nourrir les jeunes plantes. Il contient de l'azote, du phosphore, du potassium. Une solution est préparée pour l'arrosage. Pour ce faire, prenez 12-15 grammes. nitrophosphate et dissoudre dans trois litres d'eau.
L'alimentation précoce des carottes avec des éléments minéraux la rend plus forte et plus résistante aux facteurs environnementaux défavorables et aux maladies. Pour le top dressing, il est préférable d'utiliser un top dressing, des engrais contenant du phosphore, de l'azote et du potassium conviennent. Pour l'alimentation, vous avez besoin d'environ 50 grammes de chaque composant.
Un mois après la germination des graines, les plantules peuvent être fertilisées avec du potassium et de l'azote. Dans 9 à 10 litres d'eau, dissoudre une demi-cuillère à soupe d'azote et de potassium et arroser les carottes.
Utiliser des solutions pour lutter contre les insectes nuisibles
Pour pulvériser les carottes contre les parasites, vous aurez besoin d'un bon vaporisateur, de gants, d'eau propre dont la température est d'au moins 25 grammes.
· Pour se protéger des champignons, 1 gramme de permanganate de potassium est dilué dans 10 litres. l'eau.
Pour protéger la plante de l'oïdium, une demi-cuillère à café du médicament est dissoute dans un litre d'eau.
· Pour tout type de pourriture, dissoudre trois cuillères à soupe de la substance dans 1 litre. l'eau.
En plus du permanganate de potassium, le bore peut également être utilisé pour le contrôle et comme prophylaxie.
Avec le mauvais usage de la drogue
Si les solutions de permanganate de potassium et de bore sont mal utilisées, elles feront plus de mal que de bien. Lors de la pulvérisation, plusieurs règles doivent être respectées.
1. Ne dépassez pas la dose, car une surabondance de substances peut détruire le fruit et affecter négativement toute la plante.
2. Il est nécessaire de pulvériser uniformément la plante en appliquant l'agent sur toutes ses parties. Si vous ne traitez que d'en haut, vous n'obtiendrez pas l'effet souhaité.
3. Dissoudre le bore uniquement dans de l'eau chaude, sinon les cristaux ne se dissoudront pas et, lors du traitement, les plantes causeront des brûlures au feuillage.
4. Les plantes doivent être traitées le soir, lorsque le soleil ne brille plus ou par temps nuageux.
5. Lors de la pulvérisation, il ne doit pas y avoir beaucoup de gouttes de solution sur les feuilles, sinon elles attraperont des coups de soleil le matin.
6. Les jeunes plantes doivent être complètement pulvérisées. Chez les plantes matures, seuls la croissance et le jeune feuillage sont possibles.
Prendre soin de votre carotte n'est pas si difficile. Il est nécessaire de nourrir ce légume à temps, car il a besoin de beaucoup de nutriments pendant la croissance. Si vous ne le faites pas, vous obtiendrez une faible récolte ou vous ne l'obtiendrez peut-être pas du tout.
N'oubliez pas non plus de l'arroser et d'effectuer des pulvérisations préventives contre les maladies et les ravageurs.Puisqu'il est beaucoup plus facile de prévenir la maladie à temps que de la guérir plus tard.