Alimentation en acide borique des tomates et des concombres
Contenu:
Le bore fait partie intégrante de toute plante en croissance. La fertilisation avec de l'acide borique permet à la plante de se développer et de produire des cultures à l'avenir. Cela est dû au fait que le bore affecte la croissance de la plante, ses tiges et ses feuilles, l'apparition de nouvelles fleurs, la quantité et la qualité de la récolte.
L'acide borique est un médicament très courant chez les jardiniers et les jardiniers. C'est une poudre cristalline blanche qui est facilement soluble dans l'eau et d'autres liquides. Il peut être acheté dans n'importe quelle pharmacie ou dans un magasin spécialisé, la poudre est identique là et là.
Les scientifiques, à travers diverses expériences et expériences, ont découvert que l'utilisation d'acide borique augmente la quantité de la récolte d'environ 25%. De plus, après avoir utilisé l'acide, le goût du fruit s'améliore et la perception des micro-organismes pathogènes et des maladies devient plus stable. Par exemple, ces dernières années, le mildiou est très célèbre et dangereux, mais vous pouvez vous en débarrasser en toute sécurité à l'aide de bore. En prétraitant les graines avant la plantation, cela leur permettra d'augmenter le niveau d'immunité des plantes.
Comment se manifeste la carence en bore ?
Avant de commencer à traiter une plante avec une solution de bore, vous devez savoir si la plante en a besoin ou pas du tout. Pour le savoir, il faut examiner attentivement les plantes et porter la plus grande attention à des facteurs tels que :
1. Feuilles, dans les tomates avec un manque de bore, les feuilles se fanent et pâlissent douloureusement, elles peuvent changer de forme. La période de floraison devient courte et faible, les pousses commencent à mourir et cessent complètement de pousser. La récolte peut être négligeable ou totalement absente.
2. Les concombres ne poussent pas bien car ils ne reçoivent pas les nutriments nécessaires. De plus, les concombres grandissent mal, car c'est cette partie que le bore affecte le plus. Les fleurs peuvent commencer à s'effriter.
Il est très important de comprendre que le manque de bore est problématique, mais l'excès affecte également gravement la plante, ainsi que la carence, donc l'utilisation de bore doit être en quantité adéquate, sinon vous pouvez complètement ruiner la plante. Lors de l'utilisation d'acide borique, il est impératif de respecter les bonnes proportions.
Comment utiliser correctement l'acide borique ?
Il existe quelques règles pour l'utilisation correcte du bore que tous les jardiniers utilisant cette substance devraient connaître. Premièrement, la meilleure façon d'utiliser le bore est de le vaporiser avec la solution végétale.
Différents schémas de transformation sont utilisés pour les tomates et les concombres. Pour les concombres, la pulvérisation est effectuée pendant la période de formation des bourgeons et pendant la formation de l'ovaire. Lors de la culture des tomates, la pulvérisation n'est effectuée qu'une seule fois, pendant leur période de floraison. Selon les variétés, les professionnels utilisent parfois des engrais supplémentaires, le plus souvent pour des plantes à longue période de fructification. Les experts recommandent d'utiliser le bore comme mesure préventive pour les plantes. Surtout lorsque la plante est très sensible ou déjà affectée par une sorte d'infection.
Lors de la préparation de la solution, seule de l'eau chaude doit être utilisée et aucune eau froide ne doit être utilisée. Le dosage correct doit également être respecté, vous pouvez en déduire dans les instructions jointes au médicament. La pulvérisation doit être effectuée par temps chaud, lorsqu'il n'y a pas de soleil brûlant, soit tard le soir, soit tôt le matin.Sous l'influence de la lumière du soleil, la solution d'acide borique laisse des brûlures sur les plantes, ce qui peut à l'avenir entraîner la mort complète de la plante.
Fertiliser les tomates avec de l'acide borique
1. Vinaigrette foliaire
Elle est réalisée une seule fois pendant la période de floraison. Pour cela, une simple solution d'un gramme d'acide borique et d'un litre d'eau (chaude) est utilisée.
2. Le top dressing peut être la racine, c'est lorsque la plante est arrosée avec une solution d'acide borique à la racine. Mais les experts ne recommandent pas particulièrement cette méthode car elle n'est pas assez efficace.
3. En présence de phytophthora, il faut le vaporiser plusieurs fois (la recette est la même, un gramme de bore et un litre d'eau). Comme, en raison du phytophthora, il est nécessaire d'améliorer l'action de la solution, du permanganate de potassium y est ajouté. Pour un litre de solution, deux grammes de permanganate de potassium. Si le mildiou a affecté une zone suffisamment grande, il est recommandé d'augmenter la concentration de la solution en ajoutant cinq grammes supplémentaires de bore.
4. Vous pouvez utiliser l'acide borique par étapes, en suivant le schéma suivant :
- Traitement de la plante avec une solution faiblement concentrée constituée d'eau et de permanganate de potassium.
- Ensuite, la pulvérisation est effectuée à l'aide d'acide borique.
- Au final, une pulvérisation d'une solution d'iode (5 litres d'eau et 15 millilitres d'iode) a lieu.
La troisième option est la plus efficace, elle est donc très populaire.
Nourrir les concombres
1. Habituellement, les jardiniers commencent à pulvériser les concombres avec une solution d'acide borique pendant la période d'apparition des ovaires. Pour préparer la solution, vous aurez besoin d'une cuillère à café d'acide borique et d'eau tiède à raison de deux litres. Tous les composants sont mélangés, et après cela, la solution est infusée jusqu'à ce qu'elle refroidisse complètement. Une fois la solution perfusée, elle peut être utilisée.
2. Lors de la transplantation de concombres en serre, j'utilise également une solution d'acide borique pour une meilleure adaptation de la plante. De plus, une telle solution favorisera une bonne croissance des plantes. Sans cette solution, les concombres risquent de ne pas s'enraciner du tout dans un nouvel endroit et de mourir.
3. Avec une mauvaise pollinisation des concombres, une solution borique aidera également. Pour une telle solution, vous aurez besoin de 10 ml d'acide borique, d'eau tiède dans une quantité de 5 litres et de sucre environ 300 grammes. Tous les ingrédients doivent être mélangés et soigneusement mélangés, après quoi la solution peut être utilisée.
4. Le traitement des tomates, qui se déroule en plusieurs étapes, est parfait pour les concombres. Mais en aucun cas vous ne devez augmenter votre concentration.
5. Le traitement des concombres avant le semis est une méthode très efficace, en particulier pour les plantes fructueuses telles que les tomates et les concombres. Les graines de plantes doivent être trempées dans une solution d'acide borique pendant une journée. Pour la solution, 0,2 gramme d'acide et 1 litre d'eau sont utilisés.
Alimentation en acide borique - vidéo
En conclusion, je voudrais dire que l'acide borique est très utile pour les jardiniers et les jardiniers, car il les aide à faire pousser des tomates et des concombres. Grâce à elle, vous pouvez obtenir une récolte énorme, qui sera 1,5 ou 2 fois plus que sans l'utiliser. Mais il convient de se rappeler les concentrations correctes de solution d'acide borique, car si le calcul est incorrect, vous pouvez endommager la plante, aggraver le goût du fruit et réduire la quantité de récolte.