Comment bien préparer le sol pour la plantation?
Pour obtenir une récolte de haute et de haute qualité, vous devez bien préparer le sol pour la plantation. La levure chimique doit être ajoutée à une partie de la terre du jardin, et pour certaines cultures, la matière organique correspondante.
Pour préparer le sol dans le jardin avant la plantation, vous devez procéder comme suit :
- Herser la terre déterrée en automne. Cassez les grumeaux avec un râteau, nivelez la surface du lit.
- Si le sol est lourd, vous devriez le déterrer à nouveau. Cela détruira les rhizomes des mauvaises herbes, ainsi que les larves de parasites tels que les doryphores et les coléoptères mai et les coléoptères eux-mêmes.
- Débarrassez-vous des mauvaises herbes. Enterrez les mauvaises herbes dans le sol et saupoudrez-les de farine d'os ou de cendre de bois sur le dessus. Dans le même temps, la terre se désacidifie et ne permet pas à la mauvaise herbe de pousser.
- Après désoxydation, recouvrir le sol d'herbe tondue, de copeaux,
- Créez des lits permanents pour ne pas les déterrer chaque année, remplissez-les constamment d'engrais.
- Appliquez du compost pourri ou du fumier sur les lits et étalez-les. Ajoutez un seau de compost ou de fumier à un mètre courant et répartissez-le sur toute la surface.
- Ensuite, fertilisez.
Sous les carottes et les betteraves, du nitroammophos et du double superphosphate doivent être ajoutés au sol du jardin.
Oignons - double superphosphate et nitrate d'ammonium. Pour un mètre carré, les proportions sont les suivantes: superphosphate - une cuillère à soupe, nitrate d'ammonium et nitroammophoska - une boîte d'allumettes chacun, soit environ 20 g Déterrez le sol du jardin et nivelez-le. Pour les betteraves - humus, salpêtre et chlorure de potassium. Une fois tous les 2-3 ans, il est recommandé de verser du sulfate de cuivre à la place du permanganate de potassium : une cuillère à café pour 10 litres d'eau.
Noter: nitroammofoska est le meilleur engrais pour le sol dans le jardin. Il comprend : de l'azote, du phosphore et du potassium.Il convient à la plantation et aux pommes de terre. Les proportions d'application de nitroammofoska sont les suivantes: 50-60 g par mètre carré de la surface allouée à la plantation. Sous un pommier, il faut ajouter environ 350 g, pour les cerises - 135 g, pour les groseilles et les groseilles - 80-100 g, - pour un mètre de surface de framboises - 40-50 g, les fraises - 25 -30 g Nitroammofosku est également utilisé pour nourrir les tomates. Vous pouvez l'éparpiller au sol ou le verser directement dans les trous avant la plantation. Grâce au nitroammofosk, le sol du jardin s'améliore et un rendement élevé est obtenu.