Sol de concombre : lequel convient à une serre ?
Contenu:
Si vous avez déjà cultivé des légumes, vous devez déjà savoir qu'ils sont très fantaisistes sur le sol. Par conséquent, le sol doit être préparé à l'avance avant de planter des concombres. Un sol limoneux ou sablonneux meuble convient bien aux concombres. Le sol avec une acidité élevée ne convient pas aux concombres.
La première étape consiste à enlever les restes de plantes mortes, les débris qui se sont accumulés, ainsi que d'autres matériaux inutiles. En automne, les ordures et les toupies doivent être brûlées. Cela aidera à prévenir la propagation des infections qui peuvent déclencher diverses maladies.
L'étape suivante consiste à nettoyer les murs et autres surfaces de la serre. Une solution savonneuse ou chlorée est bonne pour le nettoyage. De plus, à l'automne, une couche de terre de taille moyenne (environ 7 cm) doit être retirée de chaque plate-bande. Ensuite, la terre doit être cultivée. Pour ce faire, vous devez d'abord le déterrer très bien. Si vous souhaitez ajouter du fumier au sol, réfléchissez bien à l'équipement du lit de jardin. Pour ce faire, vous devez creuser une tranchée et répartir le fumier uniformément sur la surface.
Sol de concombre : désinfection à l'intérieur de la serre
Pour préparer la serre pour la prochaine saison, il est nécessaire de désinfecter l'intérieur de la serre. Soyez extrêmement prudent lorsque vous utilisez des désinfectants. En outre, le sol et le sol de la serre sont soumis à un traitement. Pour ce faire, prenez une solution de chaux. Pour ce faire, prenez un demi-kilo d'eau de Javel, un seau de 15 litres d'eau propre. Cette solution doit être insistée pendant environ 5 heures, parfois n'oubliez pas de la remuer. Une fois infusée, la couche supérieure doit être retirée. Vous pouvez traiter les structures internes de la serre avec les sédiments et le sol avec la solution elle-même. Vous pouvez également cultiver à sec la serre. Pour cela, des vérificateurs de soufre sont utilisés. L'acide sulfureux libéré tue les germes et les micro-organismes nocifs. Pour ce faire, prenez 50 grammes pour 1 mètre cube. N'oubliez pas non plus d'appliquer de l'engrais organique avant les mois d'hiver. Cela aidera à réchauffer le sol. Il comprend l'herbe, les feuilles, la sciure de bois. La sciure aidera l'air à mieux saturer le sol en air.
Quels travaux doivent être effectués au printemps
Le sol doit répondre à certaines exigences :
- Le sol doit être exempt de débris et de mauvaises herbes.
- La terre doit bien retenir l'humidité.
- L'acidité doit être supérieure à 7 pH.
- Il doit y avoir des agents ameublissants dans le sol.
- Le sable est essentiel à la formation des plantes.
- Le sol doit contenir des engrais et des nutriments en quantités optimales.
Si vous suivez ces règles simples, vous pouvez obtenir une bonne et riche récolte de concombres.
Considérons maintenant quel travail doit être fait avec le début du printemps. Il est nécessaire de vérifier la serre s'il y a des dommages. Il est également nécessaire de réchauffer le sol après les mois d'hiver. Après la fonte des neiges, le sol doit être arrosé en grande quantité avec de l'eau tiède. Vous devez également utiliser du fumier.
Comment bien préparer le sol pour les concombres?
Un concombre aime la chaleur, vous devez donc planter des concombres uniquement dans des lits chauds. Faites une tranchée dans le sol, dont la profondeur doit être d'environ 50 cm, pour y mettre des nutriments. La largeur du lit doit être d'environ 1 m.
La première couche du lit doit être constituée de branches d'arbres. Puis une couche d'herbes ou de légumes épluchés. L'avant-dernière couche est le fumier ou l'humus. Ensuite, la dernière couche est la terre (25-30 cm).
Si vous pouvez créer les bonnes conditions pour faire pousser des concombres dans une serre, vous pouvez obtenir une bonne et riche récolte de concombres.
Sol pour concombres: photo