Pourquoi les hortensias ont des fleurs vertes
Contenu:
L'hortensia est une fleur incroyablement spectaculaire qui, pour sa beauté, qu'elle donne pendant une longue floraison, est devenue très populaire parmi les jardiniers. Cette plante vivace est originaire du Japon. Sinon, on l'appelle hydrangia, ce qui signifie "un récipient avec de l'eau". Grâce à la multitude de fleurs, ces beautés peuvent être une merveilleuse décoration pour n'importe quel jardin ou maison. Leurs nombreuses nuances allant du rose au violet ne laisseront personne indifférent. Mais parfois, l'hortensia commence à verdir et ceux qui commencent tout juste à faire pousser ces fleurs ne peuvent pas comprendre pourquoi cela se produit. Alors, la couleur de la fleur d'hortensia - verte - examinons de plus près.
Quels types sont les hortensias ; couleur des fleurs
À l'heure actuelle, sur la planète Terre, vous pouvez trouver environ 80 espèces d'hortensias. Les paysagistes, ainsi que les jardiniers qui en décorent leurs jardins, choisissent le plus souvent tels que :
- Espèces à feuilles de chêne
Cette fleur se caractérise par de grandes inflorescences et des feuilles lobées de 24 centimètres de long. Ce type comprend les variétés :
- Bourgogne - les fleurs de cette variété ont des couleurs différentes. Ils peuvent être rose pâle ou rouge foncé.
- Harmony est une fleur blanche incroyablement belle
- Bain blanc comme neige - la couleur des inflorescences justifie pleinement le nom.
- Shadow Clone, ses fleurs sont peintes dans des tons crème.
- La Reine des Neiges aux fleurs blanches comme neige.
Toutes les variétés appartenant à cette espèce sont très résistantes au gel. Dans les zones où la température ne dépasse pas -28, la plante peut se sentir bien.
- Voir dentelé
Ce sont des arbustes de type étalé et pas très gros. Le diamètre des inflorescences est d'environ 8 centimètres et leurs feuilles sont dentelées. Dans les variétés de ce type, les inflorescences ont des couleurs riches et lumineuses. Parmi eux, les variétés sont particulièrement populaires:
— Oiseau bleu, ses fleurs sont de teintes rouges et lilas.
- Vierle, ses fleurs sont peintes en bleu, et les feuilles magiques de la période automnale sont peintes en couleurs bordeaux et violets.
- Preciosa, une autre fleur magique qui peut être bleue, rose, verte, mais avec le début de l'automne elle prend une couleur pourpre.
- Espèces pétioles
Ces fleurs sont utilisées par les paysagistes pour décorer les arches. Ceci est facilité par leur longueur, qui peut atteindre 30 mètres et même plus. Dans le peuple, il porte des noms tels que large d'épaules et bouclé. Toutes les variétés de cette espèce ont un arôme acidulé. La plupart des jardiniers préfèrent les variétés : Miranda, Cordifolia, Petiolaris.
- Type de jardin à grandes feuilles
C'est un hydrangia à grandes feuilles et à larges feuilles. Il a fière allure dans un jardin ouvert. Il se caractérise par des fleurs sphériques et de grandes feuilles ressemblant à la forme d'un œuf. La plante atteint une hauteur d'un mètre et demi. Les variétés suivantes sont populaires : Romance, Foreve eVvete, Red Senseishen.
- Type de paniculata
Ce sont des buissons atteignant 2,5 mètres de hauteur, avec une couronne dense. Le nom de cette espèce est apparu à cause de la forme des inflorescences, elles ressemblent à une panicule. Les variétés de cette espèce sont résistantes au gel et peuvent donc être cultivées dans de nombreuses régions du pays. Les variétés populaires sont : Dysond Rouge, Vanilla Freud, Feux de la rampe.
- Espèces d'arbres
Il comprend des arbustes, dont la hauteur atteint un mètre et demi et dont les feuilles sont oblongues. Les inflorescences sont récoltées à partir de petites fleurs. Ils sont particulièrement célèbres Annabelle rose et grandiflora.
Dans les territoires de la voie médiane de notre pays, la préférence est donnée aux variétés à feuilles caduques. Leur floraison est très longue et belle. Elle commence au début de la saison estivale et dure jusqu'à la fin de l'automne.
Quelles fleurs sont l'hortensia
Il est important de savoir que vos fleurs peuvent acquérir différentes nuances, ceci est influencé par la teneur en minéraux du sol. S'il a un niveau d'acidité moyen, les fleurs seront peintes dans des tons beiges ou crème. Si le sol a une teneur élevée en alcalis, ils deviendront lilas ou roses. La fleur qui est cultivée dans un sol avec un niveau d'acidité élevé sera colorée en bleu vif. Cela est dû à la teneur en aluminium que la fleur absorbe du sol.
À l'heure actuelle, non seulement les fleurs cultivées dans les jardins sont populaires, mais aussi celles qui peuvent être cultivées à la maison. Mais ici ce ne sont que des espèces à grandes feuilles.
Maintenant dans le monde, il existe une centaine de variétés de cette espèce:
- Earley front et Romars mars sont des fleurs aux tons bleus;
- Prima ou Red sensation - ces fleurs sont colorées en rouge;
- White Goliath, Europa, Hambourg - magnifiques fleurs roses ;
- Souer Tharese, Mme E. Mouillere - les fleurs de ces variétés peuvent être de couleur blanche ou crème.
Hortensia vert
Les jardiniers peu expérimentés dans la culture des hortensias sont très inquiets lorsqu'une fleur d'une parcelle devient verte à un moment où elle devrait être blanche comme neige ou rose.
Les floriculteurs avertis disent qu'une plante acquiert parfois une telle couleur au stade initial de la floraison et à sa toute fin. C'est la particularité de la fleur. C'est la raison pour laquelle pas une fleur blanche, mais une fleur verte apparaît. Peu de temps après, les fleurs montreront leur beauté naturelle dans toutes leurs couleurs. Cela se produit généralement chez les espèces d'arbres.
Il est intéressant de savoir que seules les teintes roses et blanches sont naturelles pour l'Hydrangea, toutes les autres couleurs sont obtenues artificiellement.
Hortensia : la couleur des fleurs, de quoi cela dépend
Il y a d'autres raisons pour lesquelles une fleur peut devenir verte. Y compris le mauvais choix de lieu de culture.
L'hortensia aime l'ombre ou la mi-ombre et est extrêmement intolérant aux zones ouvertes et ensoleillées. Sous les rayons lumineux du soleil, la plante ralentit sa croissance.
De plus, un endroit près des arbres ne convient pas, car ils ont des racines puissantes qui prennent toute l'eau pour eux-mêmes, ne laissant rien pour les belles fleurs.
Les fleurs préfèrent un sol bien drainé et humide. Si vous mélangez de la tourbe, de la terre feuillue, du sable et de l'humus, vous pouvez ainsi créer des conditions idéales pour la plante. La teneur en chaux dans le sol n'est pas bonne pour les hortensias, mais avec un niveau d'acidité élevé, cela fera l'affaire.
Une teinte verte peut également apparaître en raison de soins inappropriés. C'est peut-être une mauvaise alimentation. Si les engrais appliqués à la maison sont différents de ceux appliqués en pépinière, cela peut alors provoquer un changement de couleur.
Un arrosage insuffisant de la plante peut également provoquer ce résultat. La fleur aime beaucoup l'humidité et doit être arrosée régulièrement. Si vous ne lui donnez pas assez de liquide, le développement sera mauvais.
Malgré le fait que la plante aime l'humidité, une humidité excessive lui est nocive. Pendant les périodes de pluies longues et abondantes, tous les nutriments dont la plante a besoin pour bien se développer sont lessivés. Si cela s'est déjà produit, il est alors nécessaire de soutenir les plantes en introduisant des mélanges nutritionnels spéciaux qui peuvent reconstituer tous les macro et microéléments.
Hortensia - couleur des fleurs comment changer
Hortensia, la couleur de ses fleurs est différente, elle ressemble à un caméléon.Elle peut changer ses couleurs en fonction des circonstances dans lesquelles elle se trouve.
La teneur en aluminium du sol est à l'origine de la croissance des fleurs à inflorescences bleues ; sans elle, une telle nuance ne peut être obtenue. Si le sol a un niveau d'acidité élevé, il sera alors facile d'obtenir des fleurs avec une telle nuance. Sinon, il est nécessaire d'ajouter au sol de l'acide carboxylique, des minéraux contenant des sels d'aluminium. Et le sol atteindra le niveau dont il a besoin pour obtenir l'ombre désirée.
Il est important de savoir que vous ne pouvez changer la teinte d'une fleur que dans les hortensias à grandes feuilles. Les variétés blanches ne conviendront pas à cela, car elles ont peu de pigment. De plus, l'oxydation du sol n'aidera pas si la plante est plantée à proximité d'endroits à très forte teneur en alcalis (murs calcaires, collines alpines).
Il est important de savoir que l'ajout d'alun d'aluminium doit être progressif. Si vous en ajoutez trop, cela affectera négativement le système racinaire de la fleur.
Pour que les fleurs prennent des teintes rose tendre, vous avez besoin d'un sol avec un niveau d'acidité moyen, environ pH 6. De telles conditions seront confortables pour la plante, mais pas suffisantes pour l'assimilation de l'aluminium. Le calcaire broyé aidera à faire le sol nécessaire à partir du sol avec un niveau d'acidité élevé. Ici, il faut être prudent et ne pas en faire trop. Les sols à forte teneur en alcalis peuvent provoquer de nombreuses maladies.
Il faut garder à l'esprit qu'il ne sera pas possible de changer l'acidité du sol rapidement, cela prendra du temps. Une semaine pour obtenir la teinte désirée ne suffira pas. Cela peut prendre environ un an pour qu'un arbuste change de couleur de l'un à l'autre.
Il est intéressant de savoir qu'en introduisant de manière inégale des agents qui affectent le niveau d'acidité dans le sol, vous pouvez faire pousser un parterre de fleurs multicolores.
Vous pouvez également modifier les nuances de couleurs. Ce n'est pas difficile à faire, mais ce sera temporaire et seules les veines des pétales acquerront une teinte claire.
Le permanganate de potassium aidera à créer des nuances de rose clair. Pour ce faire, préparez-en une solution rose pâle.
Si vous voulez donner aux pétales une nuance de violet, le sulfate de cuivre vous aidera.
Hortensia. La couleur des fleurs est verte : variétés
La couleur de la fleur d'hortensia est verte: ça va, la raison peut être dans la variété elle-même.
En effet, il existe des variétés dont les fleurs sont colorées en vert.
- Hayes Starburst - Cette fleur appartient à l'espèce d'arbre. Ses fleurs sont sphériques et mesurent 25 centimètres de diamètre ;
- Sterilis - fait référence à une espèce arborescente. Les fleurs atteignent 25 centimètres de diamètre et pendant la période de floraison changent leurs nuances du verdâtre au blanc comme neige;
- Flocon de neige - fait référence aux espèces de feuilles de chêne. Le nom est dérivé de la forme de la fleur, qui ressemble à un flocon de neige. A la fin de sa floraison, la fleur vire au vert avec des reflets rougeâtres ;
- Limelight - fait référence au type de paniculata. Au début de la floraison, cette belle fleur est colorée en vert avec une couleur citron, puis devient blanche ou laiteuse. En toute fin de floraison, il devient rose.
Pour que ces variétés changent de couleur, aucune intervention n'est requise.
Histoire de fleurs :
Les archéologues ont prouvé que l'hortensia existe depuis 40 000 ans. Le nom de cette beauté a été donné en l'honneur de la princesse Hortense de l'Empire romain. Dans les pays occidentaux, la fleur est nommée "française", car sa connaissance s'est produite lors du passage de la première expédition française autour du monde.
Les fleuristes parlent de l'hortensia comme d'une fleur qui parle de dévotion et d'amour.