Pourquoi les concombres sont-ils amers ?
Contenu:
Le concombre est une plante herbacée annuelle, de la famille des citrouilles, une plante potagère. Comme il s'agit d'une culture de la famille des citrouilles, elle contient une substance telle que la cucurbitacine. Grâce à lui, des concombres amers poussent dans nos lits.
Comment les concombres amers sont-ils liés à la cucurbitacine?
La cucurbitacine est un élément aux propriétés anticancéreuses, antimicrobiennes et anti-inflammatoires, mais il est toxique. Les cultures maraîchères en ont besoin pour des raisons de protection, c'est-à-dire de manger les fruits de la faune du monde. Cette substance est produite en culture de façon continue. On le trouve dans toutes les parties de la plante : 1) Tiges ; 2) Feuillage ; 3) L'intérieur d'un légume mûr ; 4) La peau d'un légume mûr. Pour le processus de production, environ neuf gènes sont responsables. La plante augmente la production de cette substance en cas de stress.
Cela peut se produire en raison de conditions inappropriées. Par exemple, en raison du soleil brûlant ou d'une humidité élevée. De plus, les plantes peuvent subir un stress abondant en raison d'un manque d'humidité et de sauts de température élevés. Tous ces facteurs augmentent la production de cucurbitacine. Et pour cela, bien sûr, la peau et les fruits eux-mêmes commencent à dégager un arrière-goût amer.
Pourquoi les concombres sont-ils amers ? Raisons principales
Il peut y en avoir plusieurs : 1) Manque d'humidité - arrosage rare ; 2) Sol gorgé d'eau - arrosages trop abondants et fréquents, ou pluies excessives ; 3) Rayons de soleil brûlants - le site d'atterrissage a été choisi trop lumineux ; 4) Humidité de l'air trop faible, ou trop de chaleur ; 5) Manque de nutrition - la culture n'a pas reçu la quantité nécessaire de micronutriments, macronutriments et nutriments ; 6) Graines inappropriées - lors de la collecte des graines, elles doivent être prélevées par l'avant du fruit et non par l'arrière ; 7) Plantation dense des cultures - les plantes sont plantées trop près les unes des autres et n'obtiennent pas tout ce dont elles ont besoin dans l'abondance nécessaire; 8) En cours de croissance, les semis de concombre ont souffert de la maladie; 9) L'eau d'irrigation était trop froide.
Concombres amers : mesures pour éviter l'amertume
A partir de la liste des raisons, il n'est pas difficile de faire une liste d'actions préventives. En fait, pour que les concombres n'aient pas un goût amer, vous devrez essayer. Il est beaucoup plus facile d'acquérir des variétés qui ne sont pas sujettes à ce processus. Ce sont les variétés qui ne produisent pas de cucurbitacine, par exemple : 1) Berendey ; 2) Harmoniste ; 3) Egoza ; 4) quadrillage ; 5) Chevaux ; 6) Courage ; 7) lilliputien ; 8) Macha ; 9) Fourmi; 10) Shchedryk ; 11) Rodnichek ; 12) Croquez et ainsi de suite.
Parmi les jardiniers, on pense que les variétés destinées au décapage ne sont pas amères, mais c'est une idée fausse.
Sélection de siège
Le site d'atterrissage doit être adapté. A savoir : il ne doit pas être sous les rayons brûlants du soleil. L'éclairage doit être diffus. Les buissons de concombre se sentiront bien à l'ombre des fourrés de maïs ou dans des conditions ombragées, ce qui donne aux arbres une couronne luxuriante. De plus, afin de se protéger des rayons du soleil, un matériau de revêtement convient également.
Arrosage
L'arrosage doit être régulier. Si vous n'arrosez pas souvent les concombres et créez les conditions d'un "arrosage excessif en cas de sécheresse excessive", la plante sera alors stressée et les fruits seront garantis amers. Par conséquent, un arrosage opportun est important, il est également important d'utiliser de l'eau chaude pour cela, vous pouvez même la réchauffer au soleil tout au long de la journée.
Emplacement et quartier
Planter des concombres pour qu'ils ne soient pas amers doit également être correct. Évitez les endroits près des fraises et des framboises.Car ces cultures absorbent très rapidement tous les éléments utiles et l'eau du sol, et ne laissent rien aux concombres.
Soins corrects
Vous devez vous occuper correctement. A savoir : pailler les cultures, détruire les mauvaises herbes, ameublir le sol. Tout cela aidera à maintenir des conditions confortables pour une croissance et un développement actifs.
Danger de froid
Lors de la culture de concombres en serre, il n'est pas nécessaire d'ouvrir les portes de la serre par temps frais. En raison du flux d'air froid, les plantes subiront un stress. Si la culture est cultivée dans des conditions de serre, elle doit être couverte au frais.
Danger de chaleur estivale
Les plantes doivent également être protégées de la chaleur.Une forte chaleur et une faible humidité de l'air ont un effet néfaste sur la culture. S'il fait trop chaud, le matin et le soir, les plantes doivent être renversées avec de l'eau tiède. Lorsqu'il est cultivé dans des zones ouvertes, vous pouvez le recouvrir d'un matériau blanc et, dans les serres, accrocher un film réfléchissant.
Sol approprié
Sol argileux - ne fonctionnera pas. Le sol doit être léger, meuble, bien drainé et tourbeux. Si vous avez besoin de réduire l'acidité, vous pouvez ajouter de la cendre de bois.
Le besoin d'engrais et de fertilisation
Obtenir les micronutriments, les macronutriments et les nutriments nécessaires est une partie très importante. Les buissons de concombre doivent être fertilisés. Vous pouvez le nourrir avec de la matière organique pourrie.
Concombres amers : que faire ? La façon de procéder?
Si le premier légume cueilli s'est avéré avoir un goût amer, alors tous les fruits de ce buisson seront probablement les mêmes.
Vous pouvez les manger, vous n'aurez pas d'empoisonnement. On pense qu'ils contiennent encore plus d'éléments utiles que de simples. Mais vous n'avez pas besoin d'en faire trop avec eux non plus. Si la quantité ingérée est importante, une indigestion gastrique et des troubles intestinaux sont possibles.
Pourquoi les concombres sont-ils amers et que faire à ce sujet: vidéo
Concombres amers: comment se débarrasser de l'amertume
Si seule la pelure des concombres est amère, il vous suffit de la peler. Si la pulpe elle-même est amère, vous devez alors couper le cul du concombre d'environ quinze millimètres et le perdre jusqu'à ce que la mousse blanche cesse de ressortir. Après cela, vous devez laver le concombre et vous pouvez le manger.
La méthode la plus productive est considérée : 1) Trempage ; 2) Traitement thermique. Pendant le processus de trempage, les composés de cucurbitacine sont détruits et volatilisés. Pour ce faire, les concombres doivent être trempés pendant vingt-quatre ou douze heures. L'eau doit être froide, et elle doit aussi être changée périodiquement pour qu'elle ne chauffe pas.