Blanchir les arbres
Contenu:
Blanchir les arbres
La blancheur des arbres n'a pas du tout un but esthétique, comme le croient les jardiniers inexpérimentés.
Le blanchiment à la chaux est un produit d'entretien important pour les arbres de jardin. Avec son aide, vous pouvez protéger les arbres des parasites, des maladies et du gel. Et l'argent dépensé est beaucoup plus budgétaire que de nombreuses méthodes alternatives.
Protection contre les insectes - nuisibles
Tout le monde sait que certains insectes - des parasites avec l'arrivée du froid se frayent un chemin dans les fissures de l'écorce d'un arbre et y passent l'hiver et pondent leurs œufs. Les œufs tolèrent bien l'hiver car ils ont des propriétés protectrices. Mais non seulement les œufs d'insectes peuvent être trouvés sur l'écorce d'un arbre, mais les spores de nombreuses maladies.
Comment sauver un arbre de ce malheur. Vous devez d'abord nettoyer l'ancienne écorce, celle qui peut être facilement enlevée. Ensuite, blanchissez tout l'arbre à la chaux ! Le fait est que si vous blanchissez un arbre jusqu'à 1 mètre, les parasites ne mourront qu'à cette hauteur et les autres, qui sont plus élevés, survivront parfaitement et reprendront au printemps leur activité vitale.
Protection contre le gel
Le gel lui-même n'est pas terrible, mais les fortes fluctuations des températures diurnes et nocturnes. En règle générale, cette période se produit à la fin de l'hiver et au début du printemps. Mais même en plein hiver, de telles fluctuations ne font pas exception.
Des fissures dans l'écorce d'un arbre apparaissent à la suite de fluctuations soudaines des températures nocturnes et diurnes. En raison de cette différence, l'écorce des arbres éclate. De tels dommages sont appelés brise-givre.
Dans de telles conditions météorologiques, le blanchiment à la chaux sera d'une grande aide pour votre
arbre! Il peut être utilisé pour lisser le contraste de température. En appliquant quelque chose de blanc, ce qui signifie réfléchissant, sur l'arbre, vous pouvez protéger l'arbre des brûlures diurnes.
Blanchir les arbres à la chaux : comment, quoi et quand blanchir les arbres à la chaux
Il est nécessaire de blanchir à la chaux les arbres adultes et jeunes. Mais avec de jeunes arbres
cela vaut la peine d'être plus prudent. Après tout, une grande concentration de solution de chaux peut endommager la jeune écorce. Par conséquent, il vaut la peine de réduire de moitié la concentration de chaux ou d'utiliser une peinture à base d'eau spéciale pour les arbres.
Il est recommandé de blanchir les arbres deux fois. Le badigeon principal et le plus important est l'automne. Il devrait se tenir en octobre-novembre. S'il n'était pas possible de blanchir les arbres à l'automne, il vaut la peine de visiter la parcelle de jardin
en hiver.
Le deuxième badigeon - printemps, répété. Il devrait se tenir début avril.
Si la couche de blanchiment est persistante et dure jusqu'à un an, le troisième blanchiment n'est pas nécessaire.
Si cela n'est pas observé et que le badigeon a été emporté par la pluie, cela vaut la peine de le faire.
Blanchiment à la chaux d'automne. Il faut que le blanchiment d'automne dure tout l'hiver, jusqu'au milieu
le printemps. Par conséquent, il doit être rendu plus résistant. Dans ce cas, l'argile a bien fonctionné. Pour ce faire, prenez de la chaux éteinte et de l'argile, le tout dans des proportions égales. Ajoutez ensuite de la colle (vous pouvez utiliser de la menuiserie). Et nous diluerons le tout avec de l'eau jusqu'à la consistance souhaitée. Il est souhaitable d'obtenir une "crème sure" épaisse.
Blanchiment de printemps. Il diffère de l'hiver n'est pas si persistant. Vous pouvez facilement effectuer un autre blanchiment si nécessaire. Prenez de la chaux éteinte (2,5 kg), du sulfate de cuivre (0,5 kg), de la colle (200g) et de l'eau (10L). Il est nécessaire de tout diluer à la consistance de la crème sure. Mais si, néanmoins, vous ne souhaitez pas recourir à un troisième badigeon, vous devez en faire un second plus durable. Pour cela, vous devez utiliser de l'argile.
Et n'oubliez pas de blanchir les arbres par temps sec ! Assurez-vous qu'il n'y a pas d'espaces ou de crevasses. S'il y a des fissures profondes sur l'écorce de l'arbre, traitez-les d'abord avec une solution de vitriol.
.