Comment décorer votre site avec des rosiers grimpants ?
Contenu:
Beaucoup d'entre vous, probablement en regardant de beaux films, ont prêté attention à la beauté de la floraison des roses grimpantes, en regardant d'en haut vos sœurs roses, qui fleurissent au sol. Si vous voulez aussi décorer votre jardin pour que les roses fleurissent haut, ou si vous avez besoin de quelque chose, alors il vous suffit de les aider à le faire, ce n'est pas si difficile. Si vous voulez que les roses s'enroulent comme une arche ou quelque chose comme une colonne, vous devez choisir un type de rose qui a des pousses flexibles qui sont également faciles à plier.
Variétés de rosiers grimpants
Le meilleur représentant de ce type est la variété Alberic Barbier. Les fleurs de cette rose atteignent un diamètre de 8 cm et dégagent un délicat parfum de pomme. Au début, les pétales de cette variété sont jaune foncé, puis blanc crème. Le niveau suivant est Super Excels. Dans cette variété, les pétales ont des pétales rose carmin avec des rayures blanches au milieu, les fleurs sont petites. Gardez à l'esprit que cette variété fleurit très abondamment. Le rosier pilier américain a des fleurs de 4 cm de diamètre, rose framboise avec un centre blanc. Dans les inflorescences, vous pouvez compter jusqu'à 20 fleurs. Mais ne pensez pas que c'est un record. Qui est le détenteur du record est la guirlande de roses. Malgré le fait que les fleurs de cette variété soient petites, seulement 4 cm de diamètre, en inflorescences, à floraison abondante, on peut compter jusqu'à 90 fleurs qui sentent joliment l'œillet. Au début, les fleurs ont une teinte rose, mais ensuite elles deviennent blanches.
Si vous avez une idée pour décorer vos murs, ou peut-être une clôture, alors nous vous conseillons de choisir une variété qui a des pousses épaisses qui ne se plient pas bien. Par exemple, Candy Land. Cette variété a des fleurs d'un diamètre d'environ 10 cm, les pétales ont des rayures roses et jaune crème. Cela a l'air très impressionnant. La variété Night Owl vous surprendra également lorsque vous verrez de grandes fleurs bordeaux profonds. Parmi les roses de thé hybrides, Gloria Day peut également convenir. Elle a de grandes fleurs, dans le bouton, les fleurs sont jaune verdâtre, puis vous pouvez distinguer une couleur rose clair, et après la floraison complète des pétales, elles acquièrent une couleur rose vif.
Cultiver des rosiers grimpants
De nombreux résidents d'été novices, lorsqu'ils commencent à attacher un rosier grimpant, commettent une erreur majeure. Ils commencent à diriger les pousses verticalement, pensant que de cette façon la plante pourrait atteindre sa hauteur maximale le plus rapidement possible. Et ce n'est pas correct. Alors comment est-ce juste, demandez-vous. Les rosiers grimpants fleurissent sur des branches latérales, qui à leur tour s'étendent à partir de grosses pousses qui courent à la base du buisson. Il y aura beaucoup plus de telles branches si vous orientez les pousses principales horizontalement ou presque horizontalement. Si vous le dirigez verticalement, ils pousseront vers le haut. Maintenant, les piliers de support doivent être tressés avec des cils flexibles en spirale, mais le buisson doit être déployé contre le mur.
Soin des roses
Si vous en prenez bien soin, alors au cours de l'été, les cils des roses peuvent pousser de quelques mètres, voire plus. En hiver, ces pousses doivent être conservées. Et au printemps, il est impératif de tailler les pousses gelées, cassées, ainsi que les extrémités des très longues. Tailler chaque rosier grimpant nécessite une approche individuelle. Si vous avez une rose, disons, vieille, vous devez supprimer les vieilles pousses inutiles afin que le parcours n'ait pas l'air négligé. Si vous avez une jeune rose, vous devez la couper au minimum pendant au moins un an ou deux, vous donnant ainsi de la force pour qu'elle puisse prendre de la couleur.