Bouteilles en plastique : 21 usages dans le pays
Contenu:
Au cours des dernières décennies, l'humanité a été confrontée au problème de l'élimination des déchets, et maintenant il a acquis un caractère véritablement mondial. Chaque jour, les gens jettent des tonnes de déchets dans les forêts et les océans. Il pollue la nature, mutile et tue les animaux, les poissons et les oiseaux. Mais résoudre ce problème n'est pas si difficile. Si chaque personne commence à traiter ses propres déchets avec plus de respect et de responsabilité, nous pouvons faire de ce monde un endroit meilleur. Par exemple, vous pouvez commencer à utiliser judicieusement les bouteilles en plastique dès maintenant. Ci-dessous, vous pouvez voir certaines des méthodes.
Bouteilles en plastique : pourquoi ?
L'utilisation de bouteilles en plastique peut faciliter la vie du jardinier à bien des égards. Ces excellents contenants sont très plastiques, ils sont faciles à traiter, résistent à toutes les chutes de pression et de température, et peuvent également devenir un accumulateur de chaleur.
Bouteilles en plastique : arrosage
A l'aide de bouteilles en plastique, vous pouvez créer tout un système d'arrosage de votre jardin et potager. Cette méthode convient mieux aux résidents estivaux qui visitent rarement le site ou qui ont une quantité d'eau limitée.
· Irrigation des racines.
Pour renverser les plantes de cette manière, vous aurez besoin de bouteilles de 2 litres et de caoutchouc mousse. Il y a une bouteille par plante. Remplissez les récipients avec de l'eau, mais pas complètement, et installez le caoutchouc mousse dans le goulot. Ensuite, vous devez placer les structures à côté des racines des plantes. La mousse ne doit laisser passer qu'un petit jet d'eau, l'arrosage sera donc progressif et constant.
· Irrigation goutte à goutte.
Un moyen d'arrosage très pratique et préféré par de nombreux résidents d'été. Pour le compléter, vous aurez besoin de plusieurs bouteilles en plastique d'un volume de 1,5 à 2 litres. Coupez le fond des bouteilles pour pouvoir y ajouter de l'eau, faites plusieurs petits trous dans les couvercles et vissez-les aux barils. Ensuite, vous devez enterrer les bouteilles dans le sol avec la partie étroite vers le bas. Après cela, remplissez les bouteilles d'eau au fur et à mesure qu'elles se vident.
· Arrosage suspendu.
La première chose à faire est de préparer les bouteilles. Pour ce faire, prenez plusieurs bouteilles d'une contenance minimale de 1,5 litre et percez quelques petits trous dans leurs bouchons. Ensuite, nous prenons des frondes en bois ou en fer et les installons sur les côtés opposés du jardin. Nous leur mettons un bloc et y attachons les bouteilles à l'aide d'un fil.
Pourquoi est-il préférable d'utiliser ce système d'irrigation particulier ?
L'arrosage avec des bidons en plastique présente de nombreux avantages. Premièrement, l'arrosage est effectué uniquement dans la zone racinaire, l'eau ne pénètre pas sur les feuilles de la plante. Deuxièmement, l'eau en bouteille a le temps de se réchauffer et de s'infuser, ce qui est particulièrement important pour les plantes qui ne tolèrent pas l'eau glacée. Troisièmement, l'eau est constamment fournie à la plante, lui fournissant la quantité d'humidité nécessaire et empêchant son manque. Quatrièmement, cette méthode ne nécessite aucune participation humaine.
Jardin vertical
Un jardin vertical est un excellent moyen de faire pousser des fleurs et de la verdure. Vous pouvez faire un tel jardin à la campagne ou à la maison, et cela ne vous prendra pas beaucoup de temps et d'efforts.
Tout ce dont vous avez besoin est de quelques bouteilles en plastique de 2L ou 5L, du fil de fer, du courrier fertile et des graines de plantes. Maintenant, nous faisons un trou rectangulaire dans les bouteilles, mettons les couvercles et perçons le côté du goulot opposé au goulot avec un poinçon de nombreuses fois. Ensuite, remplissez les bouteilles de terreau et plantez-y des graines de plantes.À l'aide d'un fil, nous fixons les bouteilles au mur.
La deuxième option pour créer un tel jardin est plus difficile, mais meilleure et plus efficace que la précédente. Ici, vous devez trouver des bouteilles de quelques litres ou 2 litres, un tuyau en caoutchouc et un morceau de tuyau d'égout. Nous coupons les bouteilles en deux, nous n'avons besoin que du haut des bouteilles et nous les installons avec un fil les unes sous les autres avec le couvercle vers le bas. Nous posons un tuyau avec des trous préfabriqués à travers les rangées et remplissons les bouteilles de mélange de terre. L'extrémité du tuyau doit être fixée dans l'écoulement de l'eau.
Biberons en plastique : alimentation
Toutes les plantes ont besoin de se nourrir de racines. En pénétrant dans le sol par irrigation, les engrais ne peuvent pas être entièrement absorbés par les plantes. Par conséquent, il est possible de fabriquer un système d'alimentation des racines à l'aide de bouteilles en plastique. Pour ce faire, prenez plusieurs bouteilles de deux litres, coupez leur fond et faites des trous dans les bouchons. Après cela, enterrez les conteneurs près des racines des plantes à une profondeur de 5 à 20 cm, faites-le très soigneusement pour ne pas endommager les racines. Cette méthode est la mieux adaptée pour nourrir les arbres et les arbustes.
Décoration
Les bouteilles en plastique peuvent être utilisées non seulement pour l'abreuvement ou l'alimentation, mais aussi pour la décoration du jardin.
· Vous pouvez faire une excellente bordure pour les parterres de fleurs, les plates-bandes ou les allées. Pour ce faire, vous aurez besoin de plusieurs bouteilles de la même taille et de la même forme. Enterrez-les dans le sol, ne laissant aucune distance entre eux. De plus, les bouteilles peuvent être peintes, peintes ou laissées telles quelles.
· L'allée du jardin peut également être fabriquée à partir de bouteilles. Pour ce faire, vous aurez besoin de beaucoup de bouteilles en plastique qui doivent être coupées en deux. Vous pouvez le laisser ainsi, mais vous devez alors creuser des trous trop profonds. Ensuite, enlevez la couche supérieure de terre et remplissez-la de sable. Nous déposons les bouteilles sur le dessus et les tassons soigneusement.
· En faisant preuve d'imagination, vous pouvez transformer des bouteilles en plastique en fleurs. Pour ce faire, vous aurez besoin de beaucoup de bouteilles, de ciseaux, d'un couteau et d'un fil. Pour vous inspirer, regardez des idées toutes faites pour de telles couleurs sur Internet.
· Vous pouvez même faire divers animaux à partir de bouteilles. Pour ce faire, vous aurez certainement besoin de pinceaux, de peintures, de bouteilles et de beaucoup d'imagination.
Articles ménagers
· Il est facile et simple de fabriquer un balai à partir de bouteilles, qui ne seront en aucun cas inférieures au produit acheté. Pour ce faire, vous aurez besoin de 6 à 8 bouteilles de deux litres, d'un bâton d'environ 1,5 mètre de long, de plusieurs mètres de fil de fer, de clous ou de vis, de ciseaux, de couteaux et d'un poinçon. Coupez le fond et le dessus de toutes les bouteilles, sauf une, coupez les bouteilles en lanières d'environ 5 mm de large. Maintenant, vous devez également couper le fond de la bouteille et le couper en lanières. Veuillez noter que vous devriez vous retrouver avec une seule bouteille avec un goulot. Ensuite, nous mettons toutes les autres bouteilles dessus et fixons le tout avec un fil. Après cela, nous attachons un bâton aux bouteilles et admirons le balai qui en résulte.
· La pelle peut en faire des bouteilles avec un porte-main. Pour ce faire, coupez soigneusement le support avec une partie de la bouteille.
· Le lavabo est peut-être l'utilisation la plus populaire pour les bouteilles en plastique. Pour ce faire, vous devez couper le fond de la bouteille et l'attacher avec le goulot à un arbre ou à autre chose. Remplissez le récipient d'eau et dévissez légèrement le bouchon pour l'utiliser
· Conteneurs pour le stockage de petits objets. C'est là que vous devez faire preuve de créativité. Vous pouvez stocker des céréales, du sel, du sucre, des crayons, des jouets et bien plus encore dans de tels récipients.
· Vous pouvez même fabriquer un piège à insectes à partir de bouteilles. Pour ce faire, coupez le haut de la bouteille. Maintenant, versez l'appât sucré dans le fond de la bouteille et placez-y le haut avec le goulot vers le bas.
· Pour fabriquer une mangeoire à oiseaux, vous aurez besoin d'une bouteille de 1 litre et d'une bouteille de 2 litres. Faites un trou pour les oiseaux et placez-le sur un arbre ou un bâton.
Vous pouvez même construire des bâtiments entiers à partir de bouteilles en plastique, par exemple des serres, des hangars, etc. Certes, toute personne ne sera pas en mesure d'y faire face, vous devez disposer d'un certain bagage de connaissances et de compétences.