Pizonie - Pizonie
Contenu:
Pizonia appartient à la famille Niktaginov. Cette famille comprend environ 50 espèces, qui sont des arbres et arbustes à feuilles persistantes. Dans la nature, la plante aime surtout pousser dans les régions subtropicales et tropicales de l'Australie, ainsi que sur le continent américain, les îles du Pacifique et Hawaï.
Pizonia: description de la fleur
Fleur de Pizonie: photo
Les plantes de Pizonia sont unies par leur particularité : elles ont des fruits longs et étroits, tandis que toute la surface de ces fruits est recouverte d'une substance collante. Pour cette raison, les petits oiseaux et les insectes se collent aux fruits. En raison de ces propriétés, la plante est communément appelée "l'arbre attrape-oiseaux".
En tant que plante d'intérieur, la pizonia est cultivée sous une seule forme - c'est une pisonia parapluie. Pizonia umbellate ressemble extérieurement à un petit arbre, qui a un assez grand nombre de branches. La pyzonie ombellée peut atteindre 5 m de haut, les feuilles ont des pétioles courts et se font face. La longueur de la plaque foliaire du parapluie pyzonia peut atteindre 20 cm, la surface des feuilles est brillante.
La forme des feuilles ici est ovale, légèrement allongée, et les feuilles sont également caractérisées par un bord ondulé. Les feuilles sont vertes, cependant, lors de la culture de pyzonia à la maison, ils choisissent généralement les variétés qui ont une couleur de feuilles panachée. Ils ont aussi de petites taches blanches ou jaunes.
La plante pyzonia ne fleurit pas très abondamment. La taille des fleurs est petite, mais elles sentent agréablement sucrées et ont également une couleur vert clair. Les fleurs se rassemblent au sommet de la plante en inflorescences et forment un parapluie ou peuvent former une boule. Après la période de floraison commence la période de maturation des fruits qui forment une gousse. Extérieurement, les fruits mûrs ressemblent à des doigts écartés dans différentes directions, car ils poussent avec la pointe vers le haut. Dans des conditions d'intérieur, cette plante ne dépasse pas un mètre et demi et se caractérise par une faible force de croissance.
Pizonia : soins à domicile
Pizonie : photos
Pour que la plante apporte ses avantages décoratifs, vous devez connaître certaines des caractéristiques de la culture.
Léger
La lumière pour la croissance et le développement de la fleur de pyzonia doit être suffisamment brillante, mais en même temps, elle ne doit pas être exposée à la lumière directe du soleil. Si la fleur pousse du côté sud, il est alors nécessaire de créer une ombre artificielle contre le soleil. Le meilleur endroit pour faire pousser un buisson sera le côté ouest ou est de l'appartement. Il convient de garder à l'esprit que les variétés à feuilles panachées nécessitent plus de lumière, sinon les plaques de feuilles perdront leur effet décoratif.
Température
La température ici sera d'environ 18 à 20 degrés. La chaleur ne convient pas à la culture de cette culture. La période de dormance de la plante commence pendant les mois d'hiver, il est donc préférable à ce moment-là de baisser la température de quelques degrés supplémentaires. Il est inacceptable que des courants d'air directs tombent sur la pyzonia. Par conséquent, pendant l'aération, les plantes doivent être retirées de la fenêtre.
Arrosage et humidité
La plante pyzonia nécessite un arrosage régulier mais modéré. Ici, vous devez vous concentrer sur la couche arable et l'eau uniquement après que le substrat supérieur a séché. La motte de terre ne doit pas sécher, car cela peut nuire à la plante. Pendant la période de dormance, les arrosages sont réduits et il faut ici se concentrer sur l'état des feuilles. Il est important qu'ils ne se fanent pas. L'eau pour l'irrigation doit être préréglée, ainsi que propre et filtrée.
L'humidité pour pyzonia est adaptée aux conditions de la pièce. La plante n'a pas besoin d'un niveau d'humidité plus élevé.De plus, la plante tolère assez régulièrement la période de chauffage. Cependant, il sera préférable de nettoyer les plaques de tôle de la saleté et de la poussière. Vous pouvez le faire avec une éponge humide ou organiser une douche chaude pour la plante de temps en temps. Cependant, dans ce cas, une pénétration excessive d'humidité dans le sol est inacceptable.
Taille et sol
Étant donné que la fleur de pizonia se caractérise par une croissance faible, le buisson n'a pas besoin de former une couronne, il est seulement recommandé de pincer les tiges des jeunes plantes pour que l'arbre soit plus luxuriant.
Le sol ici doit être meuble et fertile, nutritif et léger, afin que l'air et l'humidité puissent passer librement aux racines. De plus, il ne doit pas être acide. Un sol neutre est préférable. Vous pouvez vous faciliter la tâche et acheter de la terre toute faite en magasin, puis il vous suffit d'y ajouter de la vermiculite ou de la perlite. Vous pouvez préparer le sol vous-même. Pour ce faire, il est nécessaire de prendre dans des proportions égales de la terre de céréales et de feuilles, de l'humus, de la tourbe et du sable. Une épaisse couche de drainage doit être posée au fond du pot, pour laquelle des cailloux, de l'argile expansée ou des fragments d'argile seront la meilleure option.
Alimentation et repiquage
Comme toute plante d'intérieur, la pyzonia doit être nourrie tout au long de la saison de croissance environ une fois toutes les deux semaines. En tant qu'engrais, les solutions liquides spécialement conçues pour les plantes d'intérieur sont parfaites. Les cultures qui ont des feuilles panachées ont besoin de complexes spéciaux. L'alimentation ne s'arrête que pendant la période de dormance de la plante.
Chaque année, une jeune plante doit être transplantée dans un conteneur de plus grand volume, car son système racinaire se développe. Les plantes adultes sont rarement transplantées, seulement s'il y a des signes de manque d'espace ou si le sol est devenu pauvre. Cela est dû au fait que la plante elle-même pousse lentement, mais que le système racinaire se développe en très peu de temps.
Pizonia : multiplication des plantes
Fleur de Pizonie: photo
La plante pizonia se multiplie à l'aide de boutures semi-lignifiées. Pour ce faire, vous devez attendre la période estivale, puis couper la tige. Il est important de s'assurer qu'il comporte au moins trois entre-nœuds. Les boutures prennent racine pendant une très longue période et pas toutes. Ce sera mieux si vous placez la tige dans une sorte de stimulant de croissance. Cela ira aussi plus vite si vous organisez le chauffage par le bas.
Maladies et ravageurs
Des maladies et ravageurs courants, les parasites tels que les tétranyques, les cochenilles, les cochenilles et autres sont isolés. Si vous voyez des signes d'insectes apparaître, vous devez arroser la plante avec de l'eau chaude. Cependant, tous les parasites ne sont pas susceptibles de destruction, par conséquent, par exemple, les cochenilles et les vers doivent être éliminés mécaniquement à l'aide d'un coton traité avec une solution d'alcool. Si les moyens ci-dessus n'ont pas aidé, il sera alors nécessaire d'effectuer un traitement insecticide.
Parmi les maladies, seuls l'oïdium ou la pourriture grise sont isolés. Habituellement, ces maladies surviennent lorsque les soins appropriés ne sont pas suivis. Aux premiers signes de la maladie, il est nécessaire de traiter la plante avec une solution de fondationol ou d'utiliser un fongicide lorsqu'il s'agit de pourriture grise.
Conclusion
Pizonia : vidéo sur les plantes d'intérieur
La fleur de pizonia est une plante exotique assez spectaculaire qui se cultive également en intérieur. Pour que la plante remplisse des fonctions décoratives, vous devez connaître certaines caractéristiques et suivre les règles d'entretien.