Tulipes pivoines: photos, variétés, description, culture
Contenu:
L'article présente des tulipes pivoines: photos, variétés, description, règles de plantation, soins, protection.
Les tulipes sont les fleurs de printemps les plus populaires pour tout jardinier. Parmi les tulipes, il existe un grand nombre d'hybrides similaires à d'autres plantes, parmi lesquels les tulipes pivoines, qui se distinguent par leurs fleurs luxuriantes et denses, si semblables aux pivoines, d'où le nom de ces plantes.
Tulipes pivoines: description
Tulipes pivoines: description
Actuellement, le nombre d'espèces de tulipes élevées par les éleveurs est supérieur à 1,5 mille. Parmi ceux-ci, variétés d'épongeressemblant à des pivoines. De telles plantes intéressantes sont apparues en 1613. Ils ont reçu le nom - une tulipe double, tout cela en raison du fait qu'ils avaient une corolle en éponge, pliée à partir de plusieurs rangées de pétales. Ils diffèrent par leur hauteur et leur période de floraison (de deux semaines à un mois), ainsi que par leur forme et leur circonférence (les fleurs peuvent mesurer de 9 à 16 cm).
Tulipes pivoines: photos, caractéristiques de culture
Tulipes pivoines: photos, caractéristiques de culture
Malheureusement, tout le monde ne sait pas comment faire pousser cette magnifique fleur. Examinons en détail les caractéristiques de la culture des tulipes pivoines:
Tout d'abord, achetez des bulbes de tulipes, ce ne sera pas difficile, ils sont disponibles dans n'importe quel fleuriste ou via Internet. Cela devrait être fait en septembre. Assurez-vous que les bulbes sont bruns, à peau très dure et de taille moyenne.
Avant de planter des tulipes, trouvez un endroit suffisamment lumineux et sans vent. Là où les eaux souterraines sont situées à proximité, elles ne conviennent pas non plus, sinon les plantations peuvent pourrir ou être infectées par des maladies. Pour éliminer les parasites dans le sol, traitez le sol avec une solution de manganèse avant la plantation.
Ensuite, nous plantons les bulbes. Lors de la plantation, laissez une distance d'environ 9 cm entre les bulbes et au moins 19 cm entre les rangs.Les gros bulbes sont plantés à une profondeur d'environ 14 cm et les petits - 6 cm.Au fond du trou pour l'ampoule, un substrat est constitué, par exemple, de sable. Après avoir placé les bulbes dans les trous, ils sont recouverts de terre et paillés avec des branches d'épicéa ou de la sciure de bois.
Lorsqu'elles sont correctement plantées, les tulipes n'auront pas besoin de plus d'attention avant l'arrivée du printemps. Mais avec l'arrivée du printemps, assurez-vous d'enlever le paillage et de faire le désherbage. De plus, au besoin, procédez au désherbage, arrosez le sol et nourrissez avec des engrais azotés. Lorsque les fleurs apparaissent, il est conseillé de se nourrir à nouveau, uniquement avec du phosphore et du potassium.
Lorsque les tulipes ont fleuri, assurez-vous de retirer tous les bulbes et leurs bébés du sol. Après cela, ils sont triés, toute la saleté est enlevée et mise à sécher dans un endroit chaud et sec, afin que plus tard, le moment venu, ils puissent être déposés.
Tulipe pivoine: variétés, description
Il existe un grand nombre de variétés de tulipes sélectionnées par des sélectionneurs du monde entier. Ils ont des formes et des couleurs différentes. Considérons les plus courants :
— Empereur exotique.
Tulipe pivoine: variétés, description
Variété tardive, la longueur de la tige atteint 35 cm, cette espèce ne laissera personne indifférent grâce à sa superbe couleur. Le bourgeon lui-même est blanc pâle, avec un grand nombre de fines touches vertes. En dehors de la fleur, pétales forts et denses, de ce fait, ils sont les plus persistants. Cette espèce est assez résistante aux conditions défavorables et peut conserver les pétales pendant longtemps.Cette variété est souvent utilisée dans les parcs, et aussi pour la coupe.
— Chaperon de lecture rouge double.
La variété est tardive, la hauteur peut atteindre 35 cm.Cette variété a des bourgeons luxuriants et très gros, rouge vif, et le feuillage est couvert de taches sombres, mais pour ravir les autres par sa splendeur, cette espèce doit pousser dans une zone avec un bon éclairage, mais à l'ombre il ne fleurit pas. Il est souvent utilisé dans la création de parterres de fleurs et de plates-bandes.
— monte Carlo.
Lorsque les fleurs de cette variété s'ouvrent, elles ne peuvent pas être distinguées des pivoines (cela se produit les jours ensoleillés). C'est une variété précoce. Il peut mesurer jusqu'à 40 cm de haut et a une couleur citron brillante, grâce à laquelle il peut être vu de loin. Souvent utilisé pour forcer dans des pots et des pots de fleurs.
— Fleur de pêche.
Variété précoce, la hauteur de la tige peut atteindre 35 cm, elle a une couleur et une forme de fleur similaires à celles des pivoines, il est donc difficile de la distinguer de ces fleurs. Les fleurs sont grandes, peuvent atteindre jusqu'à 12 cm de diamètre. Cette espèce fleurit longtemps, jusqu'à 4 semaines, plutôt persistante.
— Acres royaux.
Variété tardive, hauteur 35 cm.Magnifique variété double de couleur rose-lilas. Résistant aux conditions météorologiques défavorables, il ne se soucie pas des intempéries. Souvent utilisé pour la culture en pots et parterres de fleurs.
— Mont Tacoma.
Désigne les variétés tardives, très proches de la pivoine. Il a des fleurs blanches, doubles. La tige mesure 40 centimètres de long. Dans la plupart des cas, ils sont utilisés pour la coupe. Floraison pendant près de trois semaines.
— Humilis Tête-à-Tête.
Cette variété appartient au nain précoce (la hauteur n'atteint que 10 cm). Il a de grandes fleurs écarlates inhabituelles, avec des lignes vertes à peine perceptibles sur les pétales. Je l'utilise plus souvent sur les parterres de fleurs et pour créer des toboggans alpins.
— Toucher sensuel.
Plantes assez longues (la tige atteint 55 cm de hauteur) avec de gros bourgeons rouge orangé atteignant 10 cm de diamètre. Ils sont utilisés dans la conception de jardins et de parcs, et dans la coupe.
— Cartouche.
La variété est précoce, double, atteignant 40 cm de haut, les fleurs sont blanches avec une bordure rose vif. Cette plante est utilisée pour la culture en pots et en plates-bandes.
— La Belle Epoque.
Variété tardive, éponge. Plante assez grande (hauteur jusqu'à 55 centimètres) avec une couleur rose foncé et une teinte rose clair (sommet des pétales). Ils sont utilisés pour forcer, couper et décorer les parterres de fleurs.
Comment les tulipes pivoines se reproduisent
Il existe plusieurs façons de se reproduire, les bébés émergents ou les graines.
Enfants : ils sont formés à partir du bulbe principal. Ils sont séparés du bulbe principal et plantés dans le sol à l'automne. Au début, seules les feuilles apparaissent, elles ne fleurissent pas, mais l'année prochaine, elles fleuriront déjà pleinement.
Graines : Cette méthode est considérée comme très chronophage chez les jardiniers, elle est donc rarement utilisée. Les premières fleurs avec cette méthode n'apparaîtront qu'au bout de cinq ans, de plus, cette méthode ne reproduit souvent pas, malheureusement, toutes les caractéristiques variétales.
Avantages et inconvénients
Cette espèce a plus d'avantages que d'inconvénients. Considérons-les.
Les avantages sont les suivants :
- floraison luxuriante et unique
- floraison très longue
- utilisé à la fois dans les parterres de fleurs et décorer les allées de trottoir, les parcs, les jardins, les ruelles
- la reproduction s'effectue de plusieurs manières.
Les inconvénients incluent :
- les tulipes sont sensibles à diverses maladies virales
- ils produisent trop peu de bulbes filles.
Maladies et ravageurs
La cause la plus fréquente de la maladie est des soins inappropriés ou insuffisants. Mais vous pouvez toujours combattre la maladie en utilisant des méthodes traditionnelles ou des moyens spéciaux conçus à cet effet. Ces plantes ont une particularité : la transmission de la maladie entre elles, donc, une fois le traitement effectué, commencez à transplanter la plante infectée à un autre endroit, et pour les fleurs saines, effectuez une prophylaxie. Les maladies les plus courantes sont :
- Fusarium. Avec cette maladie, la tige s'amincit et la fleur ne se développe pas. Pour le traitement, une solution de manganèse est utilisée.
- Pourriture des racines. Arrive après un mauvais atterrissage
- Pourriture grise. La cause est des soins inappropriés. Pour le traitement, ils sont traités avec des produits chimiques.
- L'oïdium. Lorsqu'il est infecté, il est traité avec de l'eau savonneuse.
- La maladie d'août. En cas d'infestation, éliminez immédiatement la tulipe affectée par incinération. La maladie se manifeste sous la forme de taches brunâtres sur toute la plante.
Les tulipes peuvent également attaquer les insectes nuisibles, qui sont également porteurs de maladies. Ceux-ci incluent : les limaces qui endommagent la plante entière ; ours, à cause de leur activité, la plante meurt, car ils endommagent le système racinaire, des appâts spéciaux contenant du poison peuvent être fabriqués contre eux; acarien de l'oignon, affecte le bulbe principal, mais, en conséquence, la plante entière meurt, utilisez n'importe quel fongicide contre lui.
Il est très difficile de choisir des variétés de ces belles fleurs à cultiver à partir d'une si grande variété. Tout le monde pourra élever des tulipes de pivoine, car ce processus n'est pas difficile et le résultat dépasse toutes les attentes et ravit les yeux par sa beauté.
Tulipes pivoines