Roses pivoines: photo, description. Reproduction, culture
Contenu:
L'article présente en détail les roses de pivoine: photos, descriptions des variétés, règles de reproduction, culture, soins.
Photo de roses de pivoine, informations principales sur la plante
Photo de roses de pivoine, informations principales sur la plante
Les roses pivoine ou roses Austin sont une plante ornementale sans prétention avec une gamme variée de couleurs. Les roses pivoine ont un certain nombre de caractéristiques, c'est pourquoi les producteurs les distinguent souvent comme un groupe de plantes distinct, mais officiellement, les roses pivoine ne sont pas distinguées comme une espèce végétale distincte. L'éleveur David Austin a apporté cette espèce de plante à la fin du 20ème siècle au Royaume-Uni. La rose pivoine est une plante sans prétention dotée d'une forte immunité, résistante à de nombreuses maladies des fleurs. La plante se caractérise par une croissance assez rapide et ne nécessite pas d'entretien soigneux.
Les roses pivoine ont une rosette en forme de pompon. Cette plante est devenue connue il n'y a pas si longtemps, mais elle est déjà très populaire et recherchée dans la fleuristerie moderne. Il existe environ deux cents variétés de cette plante. Les plus populaires sont les variétés de roses rouges, roses, blanches et jaunes d'Austin. Habituellement, les roses pivoines fleurissent deux fois en une saison, principalement en fonction du climat dans lequel les roses poussent.
Les plus courantes sont les roses pivoines touffues, mais il existe également des roses pivoines grimpantes. On les trouve beaucoup moins souvent, mais en termes de caractéristiques, elles ne diffèrent pratiquement pas des variétés touffues. Les roses pivoine sont cultivées dans différentes zones et conditions climatiques, ce qui explique le nombre de variétés de cette plante.
Photo de roses de pivoine, liste de variétés
Les variétés de pivoines touffues les plus populaires sont Miranda, Claire Austin, Tranquility et autres.
La variété Miranda n'a été sélectionnée qu'en 2005. Les fleurs de la plante ont une odeur faible, agréable et sucrée. La plante pousse dans un buisson de 1 à 1,5 mètre de haut. Les fleurs sont solitaires avec des pétales blancs à l'extérieur et roses à l'intérieur.
Photo de roses de pivoine, liste de variétés
La variété Claire Austin se distingue par son arôme prononcé. Une plante adulte pousse jusqu'à 1,5 mètre de haut et environ 1 mètre de large. Les fleurs de cette variété sont blanches ou de couleur crème, de 10 cm de diamètre, jusqu'à 3 pièces sont collectées sur le buisson en inflorescences.
La variété Graham Thomas est connue depuis 1983. La hauteur du buisson dépend des conditions climatiques de croissance des plantes et varie de 1 à 3 mètres. Les fleurs sont jaunes, grandes jusqu'à 12 cm de diamètre, rassemblées en inflorescences jusqu'à 5 pièces. Un arôme agréable et légèrement prononcé se dégage du buisson.
Trier "Tranquillité", qui s'est fait connaître depuis 2012. Par conséquent, il existe encore peu de critiques et de conseils de jardiniers et de fleuristes à son sujet. Le buisson pousse petit, jusqu'à 1,5 mètre de haut, avec des épines extrêmement rares. Les fleurs de la variété "Tranquility" sont jaunâtres.
La variété "Golden Celebration" a des fleurs jaune-doré pouvant atteindre 16 cm de diamètre, avec un arôme délicat fortement prononcé.
Qualité du bois Manstead. Le buisson de cette variété pousse petit jusqu'à 1 mètre de hauteur et jusqu'à un demi-mètre de largeur. Les fleurs de taille moyenne sont rassemblées en inflorescences de 5 pièces. Une caractéristique de cette variété est les pétales veloutés, qui changent de couleur du rose clair au noir-rouge.
Les variétés de pivoines grimpantes comprennent la variété "Constancespray". Cette variété a été sélectionnée en 1961. La hauteur des plantes de cette variété peut atteindre jusqu'à six mètres et la largeur jusqu'à trois mètres.Les feuilles des plantes de cette variété sont grandes et dures, et les pagons ont des épines petites mais fréquentes. Les fleurs sont grandes, jusqu'à 14 cm de diamètre, rassemblées en inflorescences jusqu'à 6 pièces avec un fort arôme.
Description des roses pivoines de la reproduction correcte
Description des roses pivoines de la reproduction correcte
Le moyen le plus populaire de propager une rose pivoine est de le bouturer, c'est-à-dire d'utiliser des boutures de plantes. Les boutures sont généralement préparées à la fin de la saison avant l'hiver et jusqu'au printemps, ce matériel de plantation doit être stocké dans un endroit frais tout en maintenant l'humidité des boutures, par exemple en l'enveloppant dans du papier ou du tissu humide. Au printemps, des bourgeons apparaissent sur le manche et ils sont d'abord plantés dans des pots, et au début de l'été, lorsque les plants poussent et deviennent plus forts, ils sont transplantés dans un lieu de croissance permanent dans le jardin.
S'il n'y a nulle part où prendre votre matériel de plantation, il ne sera pas difficile de l'acheter. Au début du printemps, on trouve des boutures d'une rose pivoine dans de nombreux magasins spécialisés. Les boutures achetées, les fleuristes et les jardiniers expérimentés recommandent de conserver quelques heures dans un liquide qui stimule la croissance des plantes, puis de les planter immédiatement dans le sol et de créer l'effet d'une "serre" à partir de moyens improvisés ou spécialisés. Lorsque des bourgeons apparaissent sur une telle bouture, l'effet de serre doit être supprimé, car c'est un indicateur de la viabilité de la bouture. Et il n'a plus besoin d'aide supplémentaire pour la croissance, sous la forme d'un régime de température.
En plus de la méthode de coupe, les roses pivoines sont multipliées de manière artisanale. Pour ce faire, un buisson est divisé en plusieurs plus petits. La propagation des arbustes est plus rapide dans le temps que les boutures. La procédure et le calendrier de préparation des semis sont les mêmes que pour la propagation des boutures.
Des roses pivoines sont également greffées. Habituellement, la rose musquée, une plante apparentée à toutes les roses, est choisie comme souche. Pour cela, en été, le bourgeonnement est réalisé avec un cep en forme de T. Sur le porte-greffe, une incision est pratiquée dans l'écorce et un bouton de rose de pivoine y est attaché. Il est conseillé qu'au moment de la première vaccination, le site de vaccination soit protégé des influences physiques, ainsi que du soleil, du vent et de l'eau. Dès que la sangle d'épaule nouvellement formée commence à se développer à partir du rein greffé, nous pouvons supposer que la vaccination a réussi.
Croissance
Le meilleur moment pour planter une rose pivoine est dans la seconde moitié du printemps. Malgré ses soins sans prétention, la rose pivoine a ses propres préférences. Par exemple, la plante n'aime pas la lumière directe du soleil et le soleil éclatant, mais préfère la mi-ombre. Pour une croissance favorable, la plante aura besoin de 2 à 4 heures de soleil par jour. Si la plante ne voit pas du tout le soleil, il est possible que la plante ne fleurisse pas du tout. La plante aime les sols drainés et meubles avec une faible acidité.
Parmi les engrais, les roses pivoines préfèrent le fumier de cheval, il est facilement absorbé par la plante. Par conséquent, lors de la transplantation d'une plante ou pour la fertiliser, c'est lui ou du compost ordinaire qui est utilisé. Les jardiniers recommandent de préparer un trou d'environ 1 mètre de large et jusqu'à un demi-mètre de profondeur lors de la plantation ou de la transplantation d'une plante. Pour une croissance favorable, un drainage est effectué au fond du trou, en utilisant un sol fertilisé fertile. Si le sol dans lequel la pivoine doit pousser manque de nutriments, il est fort probable que la plante aura des problèmes d'enracinement, avec une forte probabilité qu'elle ne démarre pas du tout.
Il est important d'étaler les racines de la plante dans le trou pour un meilleur ancrage dans le sol. Il est conseillé de ne pas remplir complètement le trou, mais de laisser une dépression dans le sol d'environ 7-9 cm, ce qui peut aider la plante à survivre au froid hivernal. Il est recommandé de planter les plantes elles-mêmes à une distance de 50 à 100 cm les unes des autres, selon la splendeur de la variété végétale.
Se soucier
Après avoir planté une bouture ou un buisson de plante, il faut l'arroser abondamment pendant les premières semaines et il est recommandé de pailler le sol, c'est-à-dire de recouvrir le sol de paille, de sciure de bois ou de carton fin.
Une fois que la plante a réussi à s'enraciner et à commencer à pousser, vous devez également surveiller la teneur en humidité du sol. La plante tolérera calmement une abondance d'eau, mais il y aura beaucoup plus de problèmes de sécheresse. L'utilisation de paillis peut aider à retenir l'eau dans le sol et à réduire la quantité d'arrosage. Pour les roses pivoines, ainsi que pour les roses ordinaires, il est recommandé d'utiliser des aiguilles de conifères, de la sciure de bois et de l'écorce, de la tourbe ou du feuillage comme paillis. En outre, il existe un certain nombre de produits de paillage spécialisés tels que les cailloux, le sable grossier ou la pierre décorative.
Il ne vaut pas la peine de nourrir la plante avant deux ans. Il vaut la peine de considérer le moment de nourrir la plante. Pour le printemps, il vaut la peine d'utiliser un pansement supérieur complexe qui favorise la croissance des plantes, les engrais azotés conviennent au milieu de l'été et pendant le pliage des fleurs, les roses de pivoine sont fertilisées avec des solutions de phosphore et de potassium. Si les bourgeons commencent à jaunir, cela indique soit un manque d'engrais, soit vice versa, un excès d'entre eux.
Si vous remarquez que les branches de la plante se plient et tombent au sol sous le poids des fleurs, faites un support pour la plante. Il n'y a pas de règles particulières pour la taille et la mise en forme d'un rosier pivoine. Les buissons sont le plus souvent taillés au début du printemps pour éliminer les branches anciennes ou séchées, et au début de l'automne, une "coupe sanitaire" est effectuée pour éliminer les branches malades.
Pour l'hiver, il est conseillé d'isoler les buissons de roses pivoines, cela s'applique aux variétés non résistantes au gel. Les buissons de la plante peuvent être complètement recouverts de papier d'aluminium, de tissu, de carton ou simplement recouvrir la partie racinaire de la plante de foin, de tourbe, de paille, de sciure de bois.
La plante est rarement sensible aux maladies et les parasites sur elle peuvent être trouvés encore moins souvent. Cependant, si cela se produit, ne vous inquiétez pas. Pour lutter contre ce problème, le buisson infecté doit être pulvérisé avec un fongicide ou un insecticide.
Roses pivoines: vidéo