Pivoine arborescente
Contenu:
De nombreux résidents estivaux connaissent la pivoine arborescente, qui est presque fascinante par son apparence et vous pouvez l'admirer à l'infini.
Depuis longtemps, les principes de base de la culture et de l'entretien d'une pivoine arbustive ont été déterminés, de sorte que même un résident d'été novice peut y faire face, si toutes les recommandations et techniques agricoles sont suivies.
Regardons de plus près cette plante.
Caractéristique.
Pivoine arborescente - un arbuste d'ornement exceptionnel par le type d'utilisation et d'application, dont la hauteur varie de un à un mètre et demi. Des plantes extrêmement attrayantes et accrocheuses peuvent égayer n'importe quelle zone fanée, en particulier pendant la période de floraison.
La palette de couleurs de la pivoine est absolument diversifiée et chacun peut choisir ce qu'il aime: jaune, violet, lilas, blanc, rose, lilas et autres nuances.
Les fleurs sont assez grandes, leur diamètre peut aller de 12 à 20 centimètres, c'est pourquoi elles se distinguent immédiatement par leur éclat parmi les autres plantes et leurs propres feuilles.
Sur un buisson, on note la floraison simultanée d'une moyenne de 50 à 100 fleurs à la fois, qui ensemble donnent un arôme incroyable, assez particulier, et vous ne le confondrez avec rien d'autre. De par leur structure, les fleurs peuvent être doubles, non doubles et semi-doubles.
La floraison de la pivoine arbustive a lieu dans les derniers jours de mai et se poursuit jusqu'à la chair jusqu'en juin.
Préparation du chantier.
Les conditions les plus favorables pour planter des arbustes sont la mi-août et jusqu'à la fin septembre, mais pas plus tard. Choisissez un emplacement qui n'est pas trop près d'arbres denses et hauts pour fournir une lumière naturelle adéquate.
La pivoine est une plante qui aime la lumière et sans énergie solaire pendant la journée on peut noter sa croissance et son développement lents, ainsi que la pire qualité de floraison.
Les bas-fonds et les creux ne sont pas autorisés à la plantation, où il y a une accumulation d'air froid, où il y a un risque d'effets néfastes des courants de vent du nord.
L'humidité et les zones humides sont également considérées comme inappropriées - dans de telles conditions, la plante meurt immédiatement.
Le sol d'une structure meuble, un niveau de fertilité élevé, enrichi de la quantité nécessaire d'engrais organique - l'humus, convient le mieux aux pivoines.
Assurez-vous également que les eaux souterraines ne se trouvent pas à proximité des couches supérieures du sol, car la stagnation de l'humidité est contre-indiquée.
Sinon, vous devez équiper un système de drainage pour éliminer les excès afin de fournir à la plante un niveau de vie normal à l'avenir.
Si le sol est de type argileux ou limoneux, il est recommandé d'ajouter du sable de rivière à gros grains et de l'humus, ainsi que du fumier bien décomposé.
Convient pour la fabrication d'engrais complexes de nature minérale, ainsi que de micro et macrofertilisants, nitrophoska.
Dans les sols où le niveau d'acidité est élevé, de la chaux, de la cendre de bois et de la farine de dolomie doivent être ajoutées à l'avance avant la plantation.
Pivoine arbustive : conditions de croissance.
Il est très important d'observer la plantation correcte de la pivoine arbustive, car la qualité de sa future décoration, ainsi que l'espérance de vie globale, en dépendent.
Il est recommandé de préparer les trous de plantation à l'avance, en moyenne 3, et de préférence 4 semaines avant de commencer la plantation. La profondeur d'un trou ne doit pas être inférieure à 60 centimètres, et il est préférable d'équiper la taille selon des indicateurs de 80 sur 80 centimètres.
À l'intérieur de la fosse, tout en bas, un drainage doit être versé pour éliminer l'excès d'humidité en une couche uniforme jusqu'à 12 centimètres. Comme matériaux pour cela, du sable, du gravier, des coquilles de noix, de la brique concassée, etc. peuvent être utilisés.
La couche supérieure fertile doit être mélangée avec le compost; il est également permis d'utiliser un sol nutritif prêt à l'emploi. Par la suite, du fumier bien décomposé est ajouté, un engrais granulaire complexe est appliqué.
Après toute la préparation, il est nécessaire de le creuser avec une pelle à baïonnette et de l'humidifier avec une solution de stimulateur de croissance.
Au début de la saison d'automne, le collet de l'arbuste est mieux placé au même niveau que le sol, un léger approfondissement est autorisé.Pour les plantes qui ont été transplantées, n'oubliez pas d'enlever 60 à 80% de la feuilles afin de favoriser une meilleure résistance aux gelées hivernales à venir.
De plus, grâce à cette procédure, la plante s'adapte mieux à un nouveau lieu et à de nouvelles conditions, s'enracine efficacement à long terme.
Une fois la greffe effectuée, la première année, il est préférable d'empêcher la floraison du buisson - cela est dû au fait qu'il est préférable de donner la possibilité de déposer de gros boutons floraux déjà l'année prochaine.
N'oubliez pas que le système racinaire de la pivoine arbustive est proche de la couche arable et est donc plus vulnérable. Malheureusement, compte tenu de cela, le dessèchement de la brousse après la transplantation est souvent noté et la plante elle-même est plus souvent infectée par des maladies.
Mais ne désespérez pas, car à la fin de l'été, complètement nouvelles, de jeunes pousses peuvent apparaître des bourgeons adventifs dans la zone de la base de la tige, qui deviendront la clé du rajeunissement du buisson et de sa vie normale à l'avenir.