Pilea
Contenu:
Le genre, qui s'appelle Pilea, est un représentant éminent Ortie des familles. Ce genre comprend, à son tour, environ quatre cents variétés. Dans le même temps, on trouve à la fois des plantes vivaces et des spécimens annuels. Ils poussent comme des arbustes. Mais ce sont souvent des représentants herbacés. En milieu naturel, cette plante est facile à rencontrer sous les climats tropicaux de divers pays. La seule exception est l'Australie.
Description complète de la scie
Cette plante se distingue par son endurance particulière, dans sa hauteur elle peut atteindre une quarantaine de centimètres. Le feuillage de la plante a un aspect décoratif élégant. En règle générale, des scies sont plantées sur le territoire des jardins d'hiver, des parterres de fleurs et des vitrines sont également décorées avec cette plante.
Séparément, il convient de noter la scie Kadier. Contrairement aux autres variétés de cette culture, une telle dent de scie pousse très rapidement. Pour cette raison, cette plante est très appréciée des amateurs de fleurs qui créent des compositions florales. Les fleurs sont unisexuées et de taille miniature. En règle générale, les fleurs sont regroupées en pinceaux. La diffusion des fruits de cette culture est assez intéressante, à bien des égards, elle ressemble à un système de catapulte.
Au moment de la fructification, les étamines commencent à se développer de manière intensive. Ils ne tiennent pas très bien le fruit qui est dessus. Lorsque le fruit atteint sa maturité, il devient pratiquement sans rapport avec la plante. À ce stade, les étamines prennent une forme droite et le fœtus est jeté. Cette distance peut atteindre environ 100 mètres !
En bref sur la culture de pilea
Cette culture fleurit de juin à octobre. Dans le même temps, les fleurs ne sont pas la principale "attraction" de cette plante. En règle générale, la scie est plantée pour obtenir une belle masse verte.
Pour une croissance et un développement normaux, la scie a besoin de beaucoup de lumière. La plante fonctionnera mieux avec un éclairage diffus. Les rayons trop agressifs et actifs ne sont pas autorisés pour cette culture.
Tout au long de l'année, la plupart des variétés de pylea nécessitent une température ambiante d'environ +25 degrés. Dans le même temps, il existe des variétés pour lesquelles il est préférable de baisser la température en hiver et elles se sentiront à l'aise à +10 degrés. Mais la plupart des espèces peuvent même mourir si la température est réduite à +16 degrés.
Quant à l'arrosage, au printemps et en été, le sol doit être légèrement humidifié. Le sol ne doit pas être trop humide. En hiver, la plante est arrosée moins fréquemment lorsque le sol est sec au cinquième.
Le taux d'humidité de l'environnement doit être maintenu à un niveau suffisamment élevé. Il est préférable de placer des récipients ouverts à côté de la plante, qui seront remplis d'eau. Dans le même but, il est commode d'utiliser des palettes qui seront remplies de galets humides. L'arrosage ou la pulvérisation de la partie verte de la plante est fortement déconseillé.
La fertilisation est un élément important de l'entretien de cette culture. Cette procédure est effectuée au printemps et en été. Cela se fait environ une fois tous les sept jours.À cette fin, il est préférable d'acheter des suppléments contenant toute la gamme d'éléments minéraux nécessaires à la croissance et au développement normaux de la scie. En hiver, une telle plante est nourrie une fois tous les trente jours. Une alimentation plus fréquente pendant cette période ne sera pas bénéfique.
La période de dormance des pylées tombe sur une période qui commence en octobre et se termine, en règle générale, en février.
La transplantation de cette plante est effectuée chaque année, en règle générale, au début de la saison de croissance.
La terre devrait contenir beaucoup d'humus. La réaction d'acidité doit être neutre ou faible. La meilleure façon de planter une scie est un sol composé de sable, de tourbe, d'humus et de gazon. Les proportions doivent rester égales.
Propager les scies par boutures et graines.
En ce qui concerne les parasites qui peuvent endommager la plante, en règle générale, les scies peuvent souffrir d'attaques de tétranyques, de cochenilles et de thrips. Diverses maladies ne peuvent visiter vos plantations de pylaea que lorsque les règles de base pour l'entretien des plantes ne sont pas suivies.
Règles de base pour entretenir une scie à la maison
Pour que la dent de scie se sente bien, il est nécessaire de fournir à la plante le bon régime lumineux. Il doit y avoir beaucoup de lumière, mais elle doit être diffuse. Les rayons brûlants du soleil seront destructeurs pour la scie. Le meilleur positionnement du pot serait un rebord de fenêtre avec une exposition ouest ou est. Si la scie est placée sur une fenêtre avec un côté sud, la lumière tombant sur la plante doit être dispersée. En été, il n'est pas interdit de déplacer la scie à l'air libre, mais il convient de rappeler que la lumière directe du soleil ne doit pas tomber sur les plantes. En automne et en hiver, beaucoup de lumière est également importante pour la plante. Si le pilea manque de soleil, il y a un risque que la couleur des feuilles s'estompe et devienne inexpressif, ainsi, l'aspect décoratif sera perdu.
Cette plante se sent mieux si le régime de température est observé à +25 degrés. En hiver, la température doit être abaissée, car les plantes entrent dans une période de dormance. Pour différentes variétés, le régime de température est également différent. Ainsi, par exemple, pour le Kadiera pilea en hiver, une température de +15 degrés est préférable. Dans le même temps, la scie Peperomium se sent mieux en hiver à +10 degrés. Comme pour les autres variétés, la température de l'air doit être d'au moins +17 degrés. En hiver, il ne doit pas y avoir de courants d'air dans la pièce où se trouve la scie. Cela peut tuer la plante.
L'arrosage est un point important dans l'entretien des plantes. Au printemps et en été, arrosez la dent de scie lorsque la terre végétale est sèche. Pour l'irrigation, il est nécessaire de défendre l'eau à l'avance. En hiver, l'arrosage est effectué moins souvent, environ quelques jours après le dessèchement de la couche arable. Si une motte de terre dans un pot est trop sèche pendant une courte période, ce n'est pas si effrayant pour une scie. Mais quant à trop d'eau qui a stagné dans le système racinaire, c'est très nocif pour la plante. Mais il est préférable que le sol soit toujours légèrement humide. S'il y a trop d'eau, les plaques foliaires deviendront discrètes. Il est particulièrement dangereux de trop remplir les scies en hiver.
Pour une croissance et un développement normaux de cette culture, un niveau d'humidité ambiante suffisamment élevé est requis. Cette condition est importante à respecter afin d'obtenir une belle couronne luxuriante. Dans le même temps, il n'est pas recommandé de compenser l'humidité de l'air en pulvérisant les feuilles à partir d'un flacon pulvérisateur. Ainsi, la couronne perdra son aspect décoratif. Pour se conformer à cette exigence, il est préférable de placer le conteneur avec la plante sur une palette dans laquelle reposera le papier calque humide. Aux mêmes fins, vous pouvez utiliser de l'argile expansée.Dans ce cas, vous devez vous assurer que le fond du pot de fleurs n'est pas en contact avec de l'eau. Vous pouvez également placer un récipient à côté de la plante dans lequel il y aura de l'eau.
Au printemps et en été, des nutriments supplémentaires doivent être ajoutés régulièrement. Cela se fait, en règle générale, une fois par semaine. En automne et en hiver, cette procédure est effectuée moins fréquemment, environ une fois par mois. À cette fin, il est plus pratique d'acheter des pansements prêts à l'emploi destinés aux plantes d'intérieur. Un tel engrais doit contenir une gamme complète d'éléments minéraux essentiels. Avant utilisation, vous devez étudier attentivement le mode d'emploi et respecter tous les dosages.
Une telle plante pousse assez activement, c'est pourquoi il est nécessaire de couper la scie de temps en temps. En règle générale, cela supprime les vieilles pousses afin de donner plus de possibilités au développement de jeunes tiges plus décoratives. Les pousses coupées sont utilisées par des floriculteurs expérimentés comme boutures. Pour que le buisson ait une couronne luxuriante, et aussi pour qu'il ne soit pas exposé, vous devez périodiquement pincer les pousses.
La transplantation de cette plante est effectuée chaque année. Pour cela, vous devez utiliser un sol avec beaucoup d'humus. La réaction en termes d'acidité de la terre doit être à un niveau faible ou neutre. Si vous souhaitez préparer le sol vous-même, vous devez mélanger du gazon, de l'humus, de la tourbe et du sable dans des proportions égales. Cette plante a un système racinaire superficiel, pour cette raison la capacité de plantation ne doit pas être trop grande. En aucun cas, l'humidité ne doit stagner dans le système racinaire, pour cette raison, une couche de drainage doit être posée au fond du pot. Certains producteurs cultivent la scie en utilisant la méthode hydroponique.
Quant à la reproduction, elle peut se faire à l'aide de graines ou de boutures. Certaines variétés peuvent s'auto-propager à l'aide de graines. La méthode de greffage est pratique car elle peut être effectuée à tout moment, quand cela vous convient, que ce soit en été ou en hiver. Pour que les boutures prennent racine, elles doivent être placées dans un récipient rempli d'eau. Le sable convient aux mêmes fins. Une fois les racines formées, les boutures sont plantées dans de petits récipients de plantation, qui seront remplis de terre, y compris de terre de serre, de sable, de sol à feuilles caduques. Les proportions sont égales.
Quels problèmes pouvez-vous rencontrer
Si vous ne suivez pas les règles d'entretien de cette culture, vous risquez de rencontrer des difficultés. Citons les plus courantes d'entre elles :
- Les feuilles sèchent et la plante s'en débarrasse. Très probablement, vous avez ce problème en raison d'un mauvais régime de température. Si la pièce est inférieure à +12 degrés ou, inversement, supérieure à +27 degrés, les feuilles commenceront à acquérir une structure ridée, sèche, puis la chute des feuilles se produira. Les mêmes symptômes sont observés si la motte de terre dans le pot est trop sèche.
- Les limbes des feuilles se fanent. Ce symptôme signale que l'humidité est trop souvent stagnante dans le sol. Dans le même temps, les feuilles commencent à se faner activement, au bout d'un moment elles noircissent et tombent. Dans le même temps, la tige acquerra une structure souple.
- Le feuillage prend une teinte pâle. Cela indique que le niveau d'éclairage est trop élevé. Si trop de lumière tombe sur les plantes, les feuilles deviennent léthargiques, discrètes. De plus, sur les bords des plaques, elles peuvent se dessécher et acquérir également une teinte brunâtre. Si, au contraire, les plantes n'ont pas assez de lumière, les bords des feuilles brunissent également, ils se dessèchent. L'aspect décoratif des feuilles est perdu, tandis que les jeunes feuilles sont trop petites et les pousses s'étirent vers le haut.
- La présence de taches sur le feuillage. Si la plante est exposée à la lumière directe du soleil, il y a un risque que la scie attrape des coups de soleil. Les brûlures ressemblent à des taches jaunes.Après un certain temps, ils acquièrent une teinte brune.
- La plante perd du feuillage. Si cela se produit avec des feuilles situées dans la partie inférieure de la plante, alors ne soyez pas surpris, il s'agit d'un phénomène normal pour une plante "vieillie". Il est préférable dans une telle situation de couper les boutures de la scie et de les planter dans des pots, de sorte qu'après un certain temps, vous aurez de jeunes buissons.
- Ravageurs. Avec des soins inappropriés, les plantes peuvent être affectées par les cochenilles, les tétranyques, les thrips et les cochenilles.
Qu'est-ce qu'une scie
Kadiera.
La patrie de cette espèce est l'Asie du Sud-Est. C'est une plante herbacée qui appartient aux vivaces. En hauteur, une telle scie atteint généralement une quarantaine de centimètres. Les pousses poussent droites, à mesure qu'elles mûrissent, elles commencent à s'incliner vers le bas. Les pousses sont glabres, ont beaucoup de jus, la ramification est assez active. Les feuilles sont ovales, allongées. La partie supérieure des feuilles est pointue, il y a trois nervures dans chaque feuille. Dans sa longueur, la feuille pousse d'environ vingt centimètres et sa largeur est d'environ cinq centimètres. En Allemagne, ce type de pilea est appelé argent. Le fait est que les plaques de feuilles, peintes en vert foncé ou en vert avec une teinte bleuâtre, ont des rayures argentées à leur surface. Après un certain temps, les jeunes tiges se ramifient, ainsi, la plante acquiert une forme ample. Pour que la couronne verte vous ravisse par sa splendeur, vous devez pincer périodiquement les tiges.
Scie à petites feuilles.
C'est une plante herbacée vivace. Il pousse d'une quinzaine de centimètres. Les pousses se ramifient assez activement, la masse verte est luxuriante. Lorsque les pousses entrent en contact avec le sol, la formation rapide du système racinaire commence. Les branches ont de belles courbes, les feuilles ne sont pas grandes, elles ont une forme ronde ou ovale. Les feuilles ne mesurent pas plus de cinq millimètres de long. Les fleurs sont miniatures, elles peuvent être de sexes différents, ou les deux. Une caractéristique intéressante est que les étamines en fleurs, lorsque les anthères s'ouvrent, forment un nuage de poussière. Si vous touchez une telle fleur en été, vous verrez une brume de pollen.
Scie à pièces.
C'est une plante herbacée vivace. Les tiges ont une forme rampante le long du sol. Dans leur longueur, ils atteignent une quarantaine de centimètres. Les feuilles sont vertes, arrondies. Au bout d'un certain temps, la plante commence à pousser assez activement, formant ainsi un véritable tapis vert.
Scie emballée.
Cette plante est assez compacte, atteignant un maximum de trente centimètres de hauteur. Les pousses sont dirigées droit. Les feuilles sont de forme ovale, le sommet est pointu. Dans sa longueur, la feuille atteint environ sept centimètres. Les plaques de feuilles sont peintes dans un ton vert, par endroits elles ont une teinte brunâtre. Ce type de pilea est activement utilisé par les sélectionneurs pour créer de nouvelles formes hybrides.
Piléa pépéromiseux.
La tige de ce type de scie a une structure suffisamment rigide. Les feuilles sont arrondies, légèrement allongées.
Scie rampante.
Cette plante dans sa hauteur atteint environ vingt-cinq centimètres. Les pousses se sont propagées. Les feuilles sont lisses et arrondies. Dans sa longueur, la feuille ne pousse pas plus de deux centimètres et demi, il y a des ondulations sur les bords. La partie supérieure de la feuille est peinte en vert foncé et la partie inférieure a une teinte violette.
Epicéa Pilea.
La patrie d'une telle plante est le Venezuela et le Pérou. Les feuilles sont ovales, parfois rondes. Les pétioles sont plutôt courts. La partie supérieure des feuilles est parfois pointue. Les couleurs peuvent varier dans les palettes d'argent et de bronze.
Bronze.
Une telle plante pousse, en règle générale, trente centimètres. Les feuilles sont ovales, la partie supérieure est pointue, la longueur de la feuille est d'environ sept centimètres.Ils ont des feuilles avec une texture ridée, peintes dans un ton vert foncé avec une teinte argentée. Dans le même temps, on retrouve parfois une ligne de couleur argentée.
Norfolk.
On ignore encore comment cette variété a été obtenue. C'est une plante herbacée, les jeunes tiges poussent droites. Dans ce cas, les tiges adultes ont une forme de verse. Les feuilles ont une texture ridée et sont de couleur vert foncé. La surface des feuilles est couverte de poils fins. Les nervures des feuilles sont brunes avec une teinte rougeâtre.
Arbre d'argent.
Comment un tel hybride est né n'est pas encore clair. C'est une plante vivace qui serpente très joliment et intensément. Les feuilles sont de couleur verte avec une teinte bronze, de forme ovale. Les feuilles sont couvertes de duvet et des bords déchiquetés sont observés. Les poils sont colorés en blanc ou en rouge. Au centre de chaque feuillage se trouve une bande de couleur argentée. Sa surface présente de nombreuses taches de la même couleur.