Sapin en serre
Contenu:
Le sapin est connu comme un arbre esthétique avec une odeur agréable du genre Conifères. Tout le monde sait que ces arbres sont durables et solides. Leur lieu de développement sont les régions orientales et septentrionales du monde.
Un tel arbre peut pousser jusqu'à quatre cents ans et sa taille peut atteindre cinquante mètres. Cette variété est connue depuis de nombreux siècles. Pendant longtemps, l'arbre a été considéré comme puissant, fort, ils décrivaient les personnes nées sous son signe.
Le sapin ne nécessite aucun soin particulier, mais certains critères doivent également être respectés lors de la croissance, puis le sapin répondra en nature et ravira pendant des centaines d'années.
Caractéristiques du sapin
Le sapin ressemble à l'épicéa, mais il existe des différences entre ces arbres.
Pour distinguer ces arbres, il suffit de regarder les aiguilles, elles sont plates dans le sapin, à la pointe il y a de petits oignons, à l'aide desquels les aiguilles s'accrochent aux brindilles. L'autre côté des aiguilles de couleur claire est la fleur de cire.
Dans de nombreux arbres, la couronne ascendante semble être brillante, de couleur verdâtre et les aiguilles avec une teinte blanche aux extrémités. Et de nombreuses couleurs d'épinette sont grisâtres avec une floraison cireuse. La forme d'un sapin est en forme de triangle, les branches sont abaissées.
Maturation de l'arbre. L'inflorescence est divisée en deux types: femelle et mâle. Les femmes, sous la forme de gros cônes magnifiques, poussent toujours vers le haut. Pendant la période de maturation, les cônes ne volent pas des arbres, mais s'effondrent directement sur eux, ceci est considéré comme un point culminant et un élément distinctif de l'épicéa.
Et les cônes mâles sont divisés en deux types, certains ressemblent à une couleur ocre légère, le second type se caractérise par une forme ovale brune. Il y en a même qui ressemblent à une grosse framboise.
Variétés
Il existe jusqu'à cinquante variétés différentes dans la famille des conifères, mais toutes ne peuvent pas être cultivées en serre. Différents types d'arbres poussent dans les jardins, hauts, bas, volumineux, minces, de différentes couleurs. Voici les variétés bien connues de sapin :
- "Nordman", un sapin qui pousse dans le Caucase (nord-est). Le type le plus célèbre, utilisé pendant les vacances du Nouvel An, doit être placé dans un récipient, un tel arbre ne tombe pas avant deux mois, même s'il commence à sécher.
Les gens recherchent souvent un tel sapin, le plus souvent vous pouvez trouver le nom "Sapin du Nouvel An Nordmann". En apparence, le sapin a l'air assez fort, puissant, lorsqu'il est planté dans le sol, il augmente de taille jusqu'à deux ou trois mètres de hauteur.
Le sapin du Caucase n'est pas pressé de pousser, sa croissance augmente chaque année de dix centimètres, il est donc conseillé aux jardiniers de le transplanter immédiatement dans de grands conteneurs. Pour la période froide, veillez à pailler.
- Sapin blanc - l'arbre vit dans la partie européenne, la couleur des aiguilles est vert clair, d'un côté il y a des rayures claires, c'est une floraison cireuse. Le sapin résiste à toutes les conditions météorologiques. On le voit souvent dans les chalets d'été ou dans les jardins de style champêtre.
- "Pendula" est un arbre sinueux avec des branches vers le bas.
- "Barabit's Star" est un arbuste de longueur moyenne, de forme triangulaire. La taille atteint de quinze à trente centimètres par an, l'arbre pousse de deux à trois mètres.
- Sapin baumier - connu comme un arbre avec une odeur agréable, une forme inhabituelle et des feuilles fortes. Petites aiguilles et bosses. Les paramètres végétaux dépassent parfois de dix à quinze mètres de hauteur.
Certaines brindilles atteignent une taille de seulement trois à cinq centimètres par an. Les grosses aiguilles denses sont tordues, vous pouvez donc observer la face interne des aiguilles et voir sa couleur. On dirait que tout est couvert de givre.
- "Kogoust Icebreaker" est originaire d'Allemagne.En apparence, il ressemble à un buisson, de couleur verte, de forme ovale, d'une taille allant de quarante à cinquante centimètres, une telle croissance peut se produire après de nombreuses années de croissance. Les aiguilles sont tordues, vous pouvez donc observer le dos du côté clair des aiguilles. Il tolère des hivers froids jusqu'à moins vingt-neuf degrés.
- "Blue Emperor" est une excellente option pour planter sur le site. La plante est célèbre pour sa forme, sa couleur gris-bleu et la couleur des bosses est bleu foncé. Le buisson se développe très lentement, il transfère toutes les maladies.
- "Blue Emperor" - convient également à la culture en parcelles ou en serres.
- "Molly" vient de Corée. En apparence - un buisson nain, la taille maximale est de soixante à quatre-vingts centimètres. Il a l'air très attrayant et les inflorescences ajoutent de la beauté avec leur couleur bleu foncé.
- "Oberon" - une option pratique, pousse très lentement, fait référence à des arbustes sous-dimensionnés. Petites aiguilles vertes à pointes blanches.
- "Brilian" - ressemble à une grosse boule décorative, une plante sous-dimensionnée, de couleur verte, brille.
- "Frazera", comme on dit : en hiver et en été en une seule couleur. Il s'agit exactement de ce type de sapin. Les tailles vont de dix à quinze mètres. pertinent pendant les vacances du Nouvel An.
Plantation de sapins
La première étape consiste à déterminer correctement le site de plantation d'un arbre. Il faut connaître certains critères, même si l'arbre s'enracine parfaitement à l'ombre ou au soleil. Il est important de savoir que le sapin n'aime pas les rayons ultraviolets, surtout en mai et juin, lorsque les semis commencent tout juste à pousser.
Le sol doit être saturé de minéraux utiles et d'humus. Le sable et les sols secs ne sont pas les meilleures options pour planter des arbres, car ces cultures ne s'enracinent pas bien dans de telles zones.
De nombreux types de sapins sont dégoûtés de la saleté qui les entoure, ainsi que de l'air. Par conséquent, il doit être propre lors de la plantation.
L'espacement entre les trous lors de la plantation dépend de la taille des arbustes. Avec un grand nombre d'atterrissages, il est nécessaire de prendre en compte les écarts entre les trous à partir de trois mètres. pour les arbustes d'ornement à partir de deux mètres et demi. les plus petits arbustes sont plantés dans l'intervalle d'un à un mètre et demi.
Pour planter des arbustes en pleine terre, il faut attendre trois à quatre ans pour leur développement. Pour une option idéale, un semis à racines fermées convient, une telle plante peut être plantée du printemps à l'automne. Pendant cette période, les semis s'y habituent et poussent rapidement sur le sol. En été, vous devez planter des arbustes par temps nuageux.
Le sol est préparé initialement, du fumier, des nutriments, de la tourbe y sont ajoutés. La première couche dans la fosse est préférable de faire un drainage à partir de cailloux.
Le sommet des racines doit être laissé à la surface de la terre, c'est-à-dire au même niveau. Les arbustes doivent être humidifiés et les brindilles peuvent être attachées au support pendant que la plante s'habitue et s'assimile dans le sol.
De plus, le sol doit être isolé, vous pouvez utiliser du foin, de la sciure de bois, de l'humus jusqu'à un niveau de dix centimètres. Mais cela ne devrait être fait que pendant la saison froide.
Cette procédure protège la plante du gel, de la sécheresse, ainsi que de la croissance des mauvaises herbes, et sert d'engrais.
Entretien du sapin
Il ne faut pas oublier que vous devez humidifier le sol deux fois tous les quatorze jours. Lorsque le système racinaire a pris racine, les arrosages deviennent moins fréquents, hors chaleur ou sécheresse. Mais il ne faut pas non plus verser le sol, sinon il y aura stagnation et tout ira en terre pourrissante, en racines et l'arbuste mourra.
Si vous séchez le sol de la plante, la croissance ralentira, vous devez également vous blottir régulièrement au sol.
En septembre, dans les serres, les arbustes sont arrosés pour que la terre ne se dessèche pas et que la plante soit toujours nourrie. Il existe des variétés qui ne tolèrent pas la saison froide, elles sont donc paillées, il peut s'agir de compost ou de feuilles mortes.
Aucune coupe de branche n'est nécessaire. En avril, vous pouvez couper les brindilles sèches, fongiques, gelées.Le temps idéal pour une telle procédure est après la pluie. Après la coupe, il est nécessaire de saupoudrer le site de la coupe avec un agent cicatrisant spécial.
Il est nécessaire de changer le lieu de croissance de l'arbre dans le trou creusé, et bien sûr avec la terre laissée sur les racines. Un semis avec sa terre natale s'habituera rapidement à un nouveau lieu de croissance. Les jeunes plants s'habituent beaucoup plus rapidement à un nouvel endroit.
Vous devez nourrir le sol d'avril à mai, vous pouvez ajouter des minéraux ou des moyens spéciaux pour nourrir le sapin.
Ainsi, nous pouvons dire qu'aucune difficulté ne surgira lors de la plantation et de la courtisation d'une culture. Ce type d'arbre n'est pas pressé de pousser, mais c'est le plus de l'arbre, il peut ravir par sa beauté pendant de nombreuses années de vie.
Élevage de sapins
Les céréales, la plupart des jardiniers utilisent cette méthode pour la plantation. Mais seuls les grains frais doivent être plantés car ils sèchent rapidement. Les grains des cônes doivent être placés dans un récipient et retirés dans une chambre froide, ou dans un réfrigérateur spécialisé pendant deux mois, maintenu à une température de deux à cinq degrés.
Les grains sont placés dans un sol sablonneux, dans lequel il y a du sable et des engrais, tout cela est conservé dans un récipient fermé pour retarder l'humidité. Ensuite, nous mettons le tout dans une chambre froide. Avant de planter, vous devez mettre les grains dans l'eau pendant dix minutes.
Le moment de la plantation est vers le printemps, l'endroit est une fenêtre sur laquelle un récipient avec de la terre est placé, il est nécessaire d'ajuster les degrés de dix-neuf à vingt. L'heure du lever du soleil commence dans un mois.
Il arrive que vous deviez attendre les pousses à partir de soixante jours. Mais seulement la moitié de ce qui est planté peut apparaître. Les semis sont plantés avec une motte de vieille terre sur les racines en pleine terre. Arrosez au besoin.
En outre, les grains peuvent être plantés directement dans le sol, il vous suffit de trouver un endroit où le soleil ne tombe pas et de le recouvrir d'une toile agricole. Dès que les arbustes ont commencé à se développer, ils sont transférés dans un nouveau lieu de croissance constante. Au début, les plantules ont un développement lent, mais après quatre ou cinq ans, le développement prend racine.
Difficultés possibles
En raison des pluies fréquentes, des maladies fongiques peuvent se développer. L'arbre commence à faire mal, les symptômes sont un changement de couleur des aiguilles. Pour le traitement d'une telle maladie, il est recommandé de saupoudrer et d'ajouter de la chlorotanite au sol.
Avec une maladie, la couleur peut changer plusieurs fois, du gris au jaune. Une telle maladie peut même être due au fait que la plante n'a tout simplement pas accepté une telle terre, n'a pas pris racine.
Une maladie dangereuse est la rouille. Seul un mélange spécial à 1% de sulfate de cuivre peut sauver l'arbre.
Un arbre atteint d'une maladie peut devenir chauve et s'assombrir, cela peut être dû au temps chaud. Les aiguilles sont brûlées par le soleil et se dessèchent, virant au jaune.
Le tétranyque est un autre virus dangereux pour la plante, les symptômes sont des taches de couleur jaune. Il existe également un parasite tel qu'un papillon de nuit. Ses bourgeons peuvent être vus sur les bourgeons. Ces embryons éclosent en septembre et commencent à se nourrir de l'arbre.
Les cimes des arbres peuvent ne pas être aussi jolies et attrayantes. Ces parasites attaquent toujours les arbres déjà infectés. Aucun traitement n'aidera ici, donc le sapin doit être brûlé.
Décoration de serre
Cette plante est très importante dans la conception de serres ou de chalets d'été. Au Japon, le décor en sapin est courant. La variété d'un tel arbre est très attrayante.
Les arbustes au sol peuvent servir de clôture sur le site. Les arbustes en forme de cercles sont esthétiques et attrayants, ce qui ajoutera du piquant à un chalet d'été ou à une grande serre.