Pétunia s'étira. Ce qu'il faut faire?
Contenu:
Si vous remarquez que vos plantules de pétunia sont allongées, il s'agit d'un défaut grave auquel il convient d'accorder une attention particulière. Une plante qui a envahi commence à stagner. Et au lieu d'obtenir une floraison abondante et un beau buisson, vous pouvez devenir propriétaire d'une liane indistincte, qui a des fleurs petites et rares. Que faire si le pétunia est très allongé. Les paysagistes partagent souvent des informations sur ce qu'il faut faire si le pétunia est allongé et comment faire pousser des semis forts et sains à la maison. Cela aidera à faire pousser des fourrés bouclés et fleuris dans votre région.
Pétunia s'étire : que faut-il faire pour éviter d'arracher les plantules ?
Le pétunia est une plante qui nécessite des soins particuliers. Dès les premiers jours de votre vie jusqu'au moment où vous plantez la plante en pleine terre. Après avoir planté sur un sol dégagé, la fleur commencera à devenir plus forte et à durcir de manière naturelle. S'il y a un éclairage artificiel, un régime spécial devra être fourni.
La principale chose à retenir pour éviter l'étirement des plantules de pétunia est de créer le bon microclimat. Il est nécessaire pour que les graines germent et que les feuilles des cotylédons puissent se former.
Toute la difficulté réside dans le fait que les graines de pétunia sont de très petite taille, ce qui ne permet pas de les semer moins souvent. Le plus souvent, le pétunia commence à germer sous la forme d'un pinceau épais et les germes ont une structure si fine que même les toucher avec les mains semble effrayant.
Si vous ne prenez aucune mesure, les semis peuvent s'étirer même en 1 jour. Au moment de la levée et avant la formation des vraies feuilles, il existe un certain nombre de mesures que vous pouvez prendre pour éviter d'arracher les plantules.
- Il est nécessaire de remplir le récipient avec de la terre où les semis seront cultivés, jusqu'aux côtés. Cela aidera à prévenir l'effet de clôture sur les semis nouvellement émergents.
- Il faut semer les graines sans approfondir.
- Avant l'émergence des pousses, il est nécessaire d'observer le régime de température dans les +24 degrés. Après l'apparition des premières boucles, la température de l'air doit être abaissée à +18 degrés.
- Il faut semer sous le couvert pour augmenter l'humidité de l'air. Ou vaporisez tous les jours avec un flacon pulvérisateur.
- Il est nécessaire de connecter un éclairage supplémentaire jusqu'à 13-14 heures. Après l'apparition des pousses, les 3 premiers jours, la plante devra être éclairée 24 heures sur 24.
Si vous pouvez observer toutes les nuances ci-dessus, vous empêcherez le processus d'arrachage des semis qui n'est pas au stade initial. Il est presque impossible de corriger la situation actuelle aux étapes ultérieures. Même si la plante devient forte après cela, la tige à la base pourra poser la plante sur le sol.
Si, néanmoins, le pétunia est allongé, que faire ?
Si vous cultivez une plante à l'intérieur, il est très probable que le pétunia s'étire, et cela peut arriver à tout moment.Pourquoi le pétunia est-il étiré et ne fleurit-il pas ? Le fait est qu'elle n'a peut-être pas assez d'éclairage et de nutriments. Alternativement, l'usine peut être située à un endroit éloigné des sources lumineuses.
Si le pétunia est tiré à un âge plus avancé, cette situation peut être corrigée à l'aide de plusieurs méthodes.
- Pincez la tige principale.
- Normaliser la température, l'arrosage et l'éclairage.
- Transplanter la plante ou ajouter de la terre.
- Fertilisation.
Il faut s'occuper un peu mieux des semis déjà cultivés que des petits semis. Si le microclimat est perturbé ou si le régime alimentaire est perturbé, les semis acquerront une structure mince, un aspect pâle et ne pourront pas s'enraciner en plein champ.
Pourquoi le pétunia s'étire-t-il et ne buissons-nous pas? Nous observons le bon régime d'arrosage
Pour que la tige soit épaisse et forte, et qu'il y ait une petite distance entre les feuilles, le pétunia doit être arrosé assez souvent, mais en petites quantités. Il est préférable que la motte de terre avec le système racinaire soit toujours humide, mais elle ne doit pas être mouillée.
Après avoir plongé, versez 20 ml d'eau sous chaque plante. Mais cela devrait être une action régulière. Si la plante souffre d'un déficit hydrique, la pousse peut s'étirer. Et un excès d'humidité, au contraire, peut conduire au fait que le système racinaire commence à pourrir.
Si la pièce dans laquelle le pétunia est cultivé est sèche, une pulvérisation est nécessaire assez souvent. Pour simplifier les soins du pétunia, une mini serre est préparée pour cela. Pour ce faire, couvrez le récipient à l'aide d'une pellicule plastique.
Mais vous devez vous assurer que la température de l'air pendant la journée ne dépasse pas +25 degrés. Si la pièce est mal ventilée ou si l'humidité de l'air est élevée, la plante peut tomber malade avec une "jambe noire".
Nous appliquons des engrais
La stimulation des semis ne doit pas être effectuée, car après cela, les semis peuvent s'étirer. Il est nécessaire d'appliquer des engrais jusqu'à 3 fois, en gardant 1 mois entre les pansements.
La première application d'engrais est effectuée environ 10 jours après la plongée de la plante. Vous devez vous concentrer sur le moment où les semis commencent à pousser. Les engrais complexes qui contiennent du phosphore et du potassium (Crystallin) sont les mieux adaptés.
Cet engrais est très soluble dans l'eau, adapté au système racinaire de la plante. Il est préférable de ne pas utiliser d'engrais contenant de l'azote. De plus, si vous cultivez des semis à la maison. Ils peuvent stimuler la croissance de la plante, en étirant pour ainsi dire la pousse principale. La fertilisation à l'azote se fait mieux une fois que la plante est enracinée dans un sol ouvert.
Pétunia s'étire et tombe. Sortie - pincement
S'il arrivait néanmoins que le pétunia s'étire fortement, vous pouvez essayer de corriger la situation en utilisant la formation artificielle du buisson. Pour ce faire, vous pouvez utiliser :
- En pinçant la tige principale. Vous devez le faire avec vos doigts ou prendre des ciseaux, en coupant l'extrémité de la tige principale. Après un tel pincement, la croissance de la pousse devrait s'arrêter. Les bourgeons latéraux devraient se réveiller. Le buisson commence à laisser ses forces croître dans différentes directions.
- En dégoulinant. Il est effectué après la plantation de la plante dans un endroit permanent, au cas où les plantules s'étendraient et tomberaient encore. Vous pouvez déposer la tige n'importe où. Cela aidera à provoquer la formation de racines supplémentaires. De cette façon, vous pouvez améliorer votre alimentation. Dans ce cas, les pousses latérales commenceront à se développer en prenant une position verticale. En conséquence, vous pouvez obtenir un parterre de fleurs de bordure décent (si vous posez la plante le long) ou des pots moelleux (si vous posez les tiges de manière circulaire).
- En pinçant la pousse latérale. Afin d'obtenir un buisson duveteux, vous pouvez également pincer la pousse latérale lorsqu'elle atteint une taille de 10-15 cm.
Il est important de garder à l'esprit qu'en pleine terre, le pétunia commence à se comporter comme une vraie vigne. Laissez des racines supplémentaires courir le long des tiges, changez la direction de la croissance lors du pincement. Les producteurs qui ont une expérience significative dans la culture de cette plante propagent le pétunia à l'aide de boutures.
Ils ne coupent pas les bourgeons supérieurs, mais les segments supérieurs de la plante, qui ont une longueur égale à deux entre-nœuds. Les sommets que vous taillez doivent être enracinés dans l'eau et plantés en pleine terre.
Résumons quelques conclusions
- Si vous remarquez que les plantules de pétunia sont allongées, il est alors possible de corriger la situation à n'importe quel stade de croissance. Il est important de normaliser la température et l'arrosage de la plante.
- Il est préférable de ne pas laisser la plante s'étirer. La plante que vous pourrez restaurer ne sera pas aussi belle qu'une vraie plante saine.
- Avant de planter la plante, vous devez vous assurer d'acheter à l'avance un éclairage spécial, préparer l'endroit où vous cultiverez la plante afin que le pétunia en fleurs ne s'étire pas.
- Il est nécessaire de plonger une plante envahie par la végétation lorsque la première vraie feuille apparaît.
- Les semis adultes de pétunias étirés peuvent être corrigés en formant un buisson en pleine terre.