Typhon Pétunia
Contenu:
Le pétunia du typhon est peut-être le représentant le plus brillant de cette variété végétale. Petunia Typhoon se distingue par un grand nombre de nuances de fleurs différentes, ainsi qu'un arôme unique provenant d'inflorescences décoratives lumineuses. La variété est utilisée à des fins très diverses.
Il s'intègre parfaitement dans la conception des parterres de fleurs, qui sont situés sur des parcelles personnelles, et est également idéal pour décorer les balcons, les loggias et les terrasses. Tout dépend uniquement des préférences du jardinier lui-même et de la façon dont il peut prendre soin des plantes.
Les buissons sont décorés d'excellentes et très grandes fleurs, c'est pourquoi ils attirent les jardiniers et les paysagistes. Il convient de souligner que le pétunia de cette variété est particulièrement capricieux et fantaisiste dans les soins. Par conséquent, il vaut la peine de regarder très attentivement les plantes, puis elles répondront avec d'excellentes fleurs, qui seront peintes dans une grande variété de nuances.
En outre, cet article sera utile à la fois aux jardiniers débutants et aux jardiniers qui ont déjà une certaine expérience des mesures de toilettage pour les pétunias Typhoon. Ces informations sont utiles. Puisqu'il vous permettra de déterminer les forces et les faiblesses de la plante, ses avantages et ses inconvénients par rapport aux autres variétés de pétunias.
Pétunia Typhoon: caractéristiques de la variété
Le buisson est formé de pousses très fines et fragiles. C'est sur eux que se trouve le plus grand nombre d'inflorescences, qui donnent alors d'excellentes fleurs de différentes nuances. La taille maximale de l'inflorescence peut atteindre environ neuf centimètres. Mais la fleur, en moyenne, atteint cinq centimètres.
Nous soulignons également que pour faire pousser des pétunias, vous devez prendre soin de choisir un endroit. Ils s'enracinent bien dans les jardins familiaux en pleine terre, ainsi que dans des pots, des pots, des paniers suspendus. La chose la plus importante est de donner suffisamment de soins à la plante. Et puis il se sentira vraiment bien et aura fière allure.
La floraison, son abondance, les éléments décoratifs externes et les caractéristiques du buisson de pétunia - tout cela dépend directement de l'état du sol. Typhoon est une variété de pétunia qui nécessite des conditions climatiques stables et des conditions de température constantes.
Les buissons peuvent très difficilement survivre à des changements brusques de température et, en particulier, ils ne résistent pratiquement pas au gel. Tout cela est inclus dans la liste des contre-indications pour les buissons de pétunia de cette variété.
Les feuilles sont particulièrement fragiles. Par conséquent, le jardinier doit être très prudent à leur sujet, leur donner une protection et des soins supplémentaires. Surtout si les pétunias poussent dans des régions où la température et les conditions climatiques ne peuvent être garanties.
Dans le même temps, les pétunias ne sont pas particulièrement accueillants aux fortes gelées, aux averses, aux vents forts et même aux courants d'air. Les pétunias de cette variété se sentent plus à l'aise soit dans une zone ombragée, soit dans une zone mieux protégée de la lumière directe du soleil.
Le soleil peut brûler les feuilles délicates, ce qui affecte également négativement les caractéristiques décoratives de la plante. Et par conséquent, il doit être protégé de littéralement tout. Mais seulement dans ce cas, vous pouvez obtenir une belle plante idéale qui s'entend bien avec d'autres annuelles ou vivaces. Et qui devient un excellent ajout aux jardins familiaux et aux parterres de fleurs.
Il convient de souligner que cette variété n'est pas la seule.Plusieurs autres sous-espèces ont déjà été créées par les sélectionneurs, qui proviennent de la variété Typhoon. Les variétés les plus populaires ici sont Silver et Petunia Tornado Typhoon. Ces variétés diffèrent en ce qu'elles sont plus rustiques, se vantent d'une immunité et d'une résistance au stress plus élevées.
De plus, ils ont des pousses plus fortes, qui peuvent atteindre une longueur d'un mètre et demi, et parfois même plus. Ils subissent bien les dégâts. Ils ont tendance à s'auto-régénérer. Par conséquent, ces pétunias n'ont pas du tout peur des changements de température ou de diverses catastrophes naturelles, qui sont parfois observées dans d'autres régions et régions, notamment en Russie.
Pétunia Typhon Argent
Petunia Typhoon Silver a une période de floraison particulièrement longue. La floraison peut être appréciée tout au long de l'été. Ce qui se poursuit ensuite presque jusqu'au moment où surviennent de fortes gelées, et la plante commence à s'endormir progressivement.
En raison du fait que ces sous-espèces ont un système racinaire fort et développé, la plante peut recevoir toute la quantité d'humidité nécessaire. Cependant, il n'a pas besoin d'être arrosé trop souvent.
Mais en principe, les pétunias sont très capricieux en matière d'arrosage. Il vaut donc la peine d'établir un calendrier tenant compte de toutes les conditions naturelles, de l'âge et de l'état de la plante. Et aussi en tenant compte de l'état actuel du sol, de sa composition et de la rapidité avec laquelle il se dessèche.
Bien sûr, pas dès la première fois, mais seulement de manière empirique, les sélectionneurs sont arrivés au point qu'il est préférable de cultiver les pétunias Typhoon par la méthode des semences, bien que dans certaines cultures, cette méthode reste moins préférée.
Terreau pour la plantation de pétunias Cascade Typhoon
Mais ici, il convient de prêter attention au fait que les graines de pétunia Typhoon doivent être placées dans le sol uniquement destiné à la culture de pétunias. Ce n'est que dans ce cas que les graines se trouvent dans l'environnement le plus approprié et le plus confortable. Tous les minéraux et nutriments nécessaires sont obtenus à partir du sol, qui sont si nécessaires aux pétunias, en particulier pour stimuler les semis et la croissance des semis.
Vous pouvez acheter du terreau prêt à l'emploi dans les magasins de jardinage. Et le jardinier n'a pas à mesurer indépendamment les proportions et à mélanger la composition. Mais si, néanmoins, il n'est pas possible de visiter le magasin et de faire un achat, le jardinier doit mélanger le sol lui-même.
La composition d'un tel sol comprend nécessairement des composants tels que l'humus et le gazon, et il convient également d'ajouter du sable et de la tourbe, car c'est grâce à eux que les graines de pétunia Typhoon se sentent aussi à l'aise que possible. Et ils peuvent grandir rapidement.
Atterrissage
La plantation standard pour les pétunias est la suivante:
- de l'argile expansée ou de la brique brisée est versée sur le fond du conteneur dans lequel les plantations seront placées. Cela est nécessaire pour créer un drainage artificiel et éviter un engorgement excessif du système racinaire et des graines elles-mêmes. Sinon, ils commenceront à pourrir et ne monteront pas.
- en outre, au-dessus de l'argile expansée, un peu de sol préparé ou acquis doit être disposé. Tout cela est bien rempli d'eau. Il ne faut pas oublier que seule de l'eau chaude et décantée doit être utilisée pour l'irrigation. Vous ne pouvez pas simplement prendre de l'eau du robinet, car elle peut contenir des bactéries et des microbes, des agents pathogènes
- les graines sont réparties uniformément les unes des autres. Dans le même temps, ils ne doivent pas être enterrés trop profondément, sinon ils ne monteront pas. Vous pouvez approfondir d'environ un centimètre et demi à deux, pas plus
- les autres plantations sont bien irriguées avec un flacon pulvérisateur. Encore une fois, nous ne prenons que de l'eau tiède et décantée.
- du verre doit être placé sur le récipient dans lequel les graines ont été plantées, ou vous pouvez envelopper le récipient dans du plastique pour créer un effet de serre. Parallèlement, les plantations sont diffusées quotidiennement.Sinon, des bactéries peuvent s'accumuler sous le verre ou le film, des maladies du sol et des plantes elles-mêmes peuvent se former.
Dans ce cas, il vaut la peine de surveiller l'équilibre de température. La température ne doit pas être inférieure à vingt degrés. Et en même temps, il ne devrait pas monter à plus de +25 degrés.
Il existe une autre façon de faire pousser des semis, mais les jardiniers expérimentés disent que c'est moins efficace. Pour ce faire, vous pouvez utiliser comprimés de tourbe à la place du sol. Ces comprimés sont également disponibles dans les magasins spécialisés.
Mais il est toujours préférable d'acheter un sol prêt à l'emploi, car il contient beaucoup plus de nutriments et l'effet sera bien meilleur.
Les premières pousses de pétunias dans des conteneurs apparaissent généralement environ 10 à 14 jours après la plantation des graines, si toutes les conditions ci-dessus sont respectées. Lorsqu'environ deux feuilles à part entière se forment sur la tige, les plantules peuvent être cueillies.
Pour que la plante ne subisse pas de stress excessif dû aux fluctuations de température, il est nécessaire de commencer à planter en pleine terre pas immédiatement. Vous pouvez attendre fin mai ou début juin. Ensuite, le sol est déjà assuré de se réchauffer et les gelées de retour à ce moment-là sont exclues. Bien que des baisses de température soient souvent observées, auxquelles les pétunias ne réagissent pas aussi rose que possible.
Série Petunia Typhoon : soin des plantes
Bien sûr, le pétunia typhon nécessite de l'attention et, en général, il est nécessaire de lui appliquer les procédures de soins les plus standard. Mais en même temps, elle n'est pas particulièrement minutieuse à cet égard. Bien que ce ne soit qu'en réponse à un bon traitement et à de bons soins, la plante peut donner des inflorescences lumineuses et grandes qui raviront longtemps le jardinier ou le designer.
Étant donné que le pétunia est grand, il est en principe assez persistant et peut se régénérer tout seul s'il est endommagé.
En termes de soins, vous devez respecter plusieurs règles de base :
- les pousses les plus longues doivent être coupées à temps. Car si elles continuent à pousser, la plante ne dépensera toute sa force qu'à nourrir ces pousses à longue tige. Mais la floraison sera très rare et pas du tout lumineuse, pas décorative
- des gousses apparaissent sur la plante, ce qui est le mieux pour la récolte. À propos, les gousses se forment à la place des inflorescences déjà fanées. Il ne sera donc pas difficile du tout de comprendre de quelle partie de la plante vous devez vous débarrasser.
- n'oubliez pas que les pétunias, comme toutes les autres plantes, ont besoin d'être nourris et fertilisés. Surtout dans les pansements nutritifs, qui saturent à la fois la partie racinaire de la plante et sa partie verte.
Si à l'heure alimentation plante, alors elle fleurira avec une vigueur particulière. Plus important encore, elle produira de nouvelles tiges, dont certaines produiront également une excellente floraison. Par conséquent, une attention particulière doit être accordée à l'alimentation.
Ainsi, une fois que les graines ont été plantées dans des conteneurs, vous devez les nourrir. Pour cela, une solution est apportée. Il est nécessaire de bien dissoudre une certaine quantité d'oligo-éléments efficaces dans l'eau. Une telle alimentation est effectuée une fois tous les 7 à 10 jours.
Il existe également plusieurs périodes principales où l'alimentation principale est effectuée, et si vous suivez ce calendrier, la plante recevra une fertilisation complète pendant toute la période de floraison et de vie.
Schéma et principales périodes de top dressing correspondent à l'algorithme suivant :
- lorsque les graines sont plantées dans le sol, le sol doit être bien saturé d'engrais à forte teneur en azote
- lorsque les bourgeons n'ont pas encore eu le temps de se former, il faut donner du calcium à la plante. Puisque c'est le calcium qui est responsable du nombre de bourgeons formés et, surtout, de leur qualité
- pendant la floraison des pétunias, l'alimentation en azote est parfaite, car grâce à cela, les fleurs acquerront une puissance et une luminosité de floraison particulières, et cela est juste nécessaire pour créer ce jardin fleuri décoratif où les pétunias créeront des accents lumineux.
Pétunia en cascade Typhon : nuisibles
Les parasites sont ce qui peut interférer avec le développement normal et la floraison des pétunias. Aujourd'hui, les ravageurs qui attaquent cette plante et en particulier ce cultivar peuvent être divisés en trois catégories clés.
La première catégorie comprend tétranyquece qui n'est pas du tout perceptible, et la plante dans son ensemble a l'air en assez bonne santé. Puis, à partir de la partie inférieure, l'acarien commence à empêtrer la plante, puis se propage à grande vitesse.
Hier encore, le jardinier n'a vu aucun signe particulier et aujourd'hui, il y a des signes et des dommages visibles. Pour faire face à un tétranyque, un dommage discret mais particulièrement important, il est nécessaire d'utiliser des moyens professionnels - les acaricides.
Les médicaments les plus populaires dans cette catégorie sont Neoron et Demitan. Vous pouvez également utiliser une recette folklorique pour la prévention. Vaporisez les pétunias d'une infusion de pharmacie à base de pissenlit.
Thrips - eux aussi ne peuvent pas être remarqués immédiatement, car ils sont localisés sur la partie inférieure des feuilles. Ces parasites sont oblongs, la longueur du corps peut atteindre un millimètre et demi. C'est-à-dire qu'ils sont vraiment très petits, mais les résultats de leurs dommages sont assez évidents.
Le signe principal par lequel on peut comprendre que la plante a été attaquée par les thrips est qu'une floraison blanche apparaît sur les feuilles sous forme de rayures oblongues. Les fleurs peuvent perdre leur aspect normal. Ils se déforment également, se dessèchent, deviennent complètement inesthétiques. Ce qui joue, bien sûr, un rôle négatif dans le développement des pétunias en tant que plantations décoratives.
Pour lutter contre les thrips, il est nécessaire d'utiliser des préparations biologiques. Par exemple, un bioinsecticide appelé Aktara est idéal, ainsi qu'un bioinsecticide correspondant appelé Spintor-240.
Il est très important de suivre les instructions d'utilisation de ces médicaments. Et puis l'effet positif ne va pas tarder à venir. Il convient également de se rappeler que ces plantes sont toutes des produits chimiques. Ainsi, lors de leur utilisation, il est nécessaire de protéger les muqueuses, de travailler avec des gants et des lunettes pour protéger le visage et le corps.
Puceron - ce ravageur représente le plus grand danger pour la plante. De plus, les pucerons peuvent se propager très rapidement à travers les plantes. Dans ce cas, vous pouvez voir humide gouttes collantesqui ressemblent à de la rosée. C'est une piste sûre, signe que le pétunia a été attaqué par des pucerons.
Au fil du temps, un champignon apparaît dans des endroits habités par des pucerons. Et à partir de là, les feuilles sèchent et s'enroulent. Pour lutter contre les pucerons sur les pétunias, il vaut la peine d'utiliser des bioinsecticides. Vous pouvez aussi vous rappeler qu'il existe des sauveteurs naturels. Par exemple, les yeux de zloty et les coccinelles, qui, en principe, se nourrissent de pucerons et peuvent parfaitement débarrasser le pétunia de ce ravageur et de ses œufs.
Conclusion
Ainsi, le facteur principal et peut-être le principal pour obtenir des plants solides et sains est qu'il vaut la peine d'acheter à l'avance du matériel de plantation de haute qualité. Et aussi pour acquérir du sol ou préparer indépendamment un mélange de sol, qui deviendra une excellente plate-forme pour les semis et le développement ultérieur des pétunias.
Pour que le pétunia Typhoon produise des fleurs parfaites, luxuriantes et éclatantes, il est nécessaire de le nourrir et, surtout, de fournir à la plante une protection fiable contre les parasites et les bactéries. Seulement dans ce cas le résultat plaira, il ne se fera pas attendre longtemps.
Idéalement, même malgré la taille assez grande du jardin de fleurs, les pétunias Typhoon peuvent bien s'enraciner à la fois dans les zones ouvertes et dans les conteneurs. Par conséquent, ils sont cultivés à la fois sur les rebords de fenêtres et sur les balcons, les loggias, ainsi que dans les parterres de fleurs.
Il est à noter que cette variété n'est pas du tout agressive. En principe, les pétunias s'enracinent avec toutes les plantes vivaces ou annuelles. Ils n'empiètent pas sur leur espace et en même temps, en principe, ils peuvent se développer indépendamment, sans donner un système racinaire inutilement étendu.
Ainsi, bien que le pétunia soit un peu capricieux, il cohabite parfaitement avec les plantations. Produit une excellente floraison lumineuse. Il vaut la peine d'en prendre soin dans le cadre des disponibilités - arrosage régulier, alimentation, température et conditions extérieures suffisantes.
Une inspection régulière des buissons de pétunia vous permet d'empêcher la propagation de parasites, de bactéries. Par conséquent, idéalement, la plante est vraiment sous surveillance et protection constante. Il n'aura pas peur des blessures graves. Il n'y a qu'à régler la plantation de façon exceptionnelle, à surveiller les buissons de toutes parts. Surtout derrière la partie basse et les feuilles qui s'y trouvent, car ce sont ces endroits qui tiquent, les thrips se plaisent.