Pétunia Surfinia
Contenu:
Petunia Surfinia appartient au groupe variétal de plantes ampeleuses. La fleur est très belle et inhabituelle, son nom est inhérent à un grand nombre de plantes annuelles aux formes de fleurs entrelacées. Souvent, les vendeurs trompent les acheteurs en leur vendant des plants de mauvaise qualité, les présentant comme une marque populaire de plante grimpante.
Comment est née la variété de pétunia Surfinia ?
Pétunia Surfinia: photo
Les éleveurs du Japon ont créé une variété inhabituelle de Surfinia, ou comme on l'appelle aussi Sulfinia. Suntory a décidé dans les années 70 du 20ème siècle d'hybrider les cellules végétales et d'adapter la plante à grandes fleurs aux mauvaises conditions climatiques. En conséquence, les scientifiques ont créé un pétunia ampeleux, la reproduction de cette variété ne peut être réalisée que par bouturage afin de préserver les caractéristiques variétales. Vous ne pouviez pas obtenir de graines de la plante. Pétunia a reçu le nom commercial Surfinia et a reçu une grande popularité et des critiques positives parmi les jardiniers.
Ce qui assure la beauté de la variété pétunia
Pétunia Surfinia: photo
La famille des fleurs a une beauté indescriptible. Différentes variétés ont leurs propres raffinements.
La variété n'est pas considérée comme simple. Les pétales de Surfinia pétunia ont un diamètre d'environ 9 cm, la couleur est vive et riche, au milieu il a un bel assombrissement. Il peut y avoir une bordure blanche sur les bords ou, par exemple, une fleur peut avoir des veines magnifiquement conçues. Ceci est plus fréquent dans les variétés variétales primaires et standard.
Les fleurs de pétunia Surfinia Double ont des pétales épais et doubles, des couleurs intéressantes et inhabituelles. Les variétés de Surfinia Mini se distinguent par de petites cascades de fleurs ne dépassant pas 6 cm de diamètre, mais les nuances restent néanmoins saturées.
Stades de développement des plantes
Malgré la beauté de la variété, vous pouvez voir que la variété Surfinia pétunia est une plante très forte et viable. Si les fleurs se trouvent dans des conditions climatiques chaudes et assez humides et se nourrissent bien et constamment, alors en 60 jours, la plante peut former de longues branches (jusqu'à 2 mètres). Sur le côté, des pousses se forment entre les nœuds, augmentant leur masse et formant des boules, des coussins ou des cascades. La forme de l'arbuste dépend de la technique de plantation qui a été appliquée.
Important: Un système racinaire solide est capable de soutenir la croissance et la floraison de la plante. Pour que le pétunia reçoive une nutrition suffisante, vous ne devez pas utiliser plus de 6 litres de terre par plante. Si les conteneurs sont petits, il est préférable de planter des pétunias ampeleux de petite taille.
Résistance aux conditions climatiques négatives
La plupart des variétés de pétunia luttent contre les mauvaises conditions météorologiques. Par temps venteux, les pétales de la plante s'ouvrent presque à partir de la tige et par temps pluvieux, la forme du pétunia est perdue. Sous la pluie, il est recommandé de cacher les conteneurs avec des plantes sous un auvent. Mais une telle mesure n'est pas toujours pratique et commode.
La variété Surfinia ne souffre pas des intempéries, elle n'a pas besoin d'être recouverte de quoi que ce soit. La seule chose à faire est d'enlever les feuilles qui ont été abîmées par la pluie. La fleur est capable de faire pousser de nouveaux pétales en peu de temps. D'un tel processus, le pétunia ne perdra pas sa belle apparence.
La variété est considérée comme une variété abondante, mais il est très facile de la confondre avec d'autres variétés.
Variété de pétunia Surfinia : caractéristiques variétales
- Le matériel de semis de pétunia ordinaire et de variété présente des différences dans la force de croissance et la capacité à former des branches. Le matériel de plantation de Surfinia a des dimensions plus grandes. Une plante ordinaire a peu de pousses qui s'étendent vers le haut. Les pousses de Surfinia rappellent la formation d'une araignée, les branches se développent d'abord le long de la surface, puis descendent doucement.
- Une plante adulte du même âge forme un arbuste de diverses manières. Pour créer de la splendeur dans la variété ample d'une fleur, vous devez pincer les tissages latéraux, cela stimulera la ramification de la plante. Pour commencer, la verdure pousse, puis elle fleurit déjà. De telles caractéristiques sont typiques des pétunias ordinaires, mais pas de la variété Surfinia. Bien sûr, le cultivateur peut essayer d'orienter certaines branches, mais en général la plante est capable de former à elle seule un bel arbuste.
- Les pétunias se reproduisent également de différentes manières. Une variété courante produit des graines, mais si une plante est cultivée en les utilisant, il est peu probable que les caractéristiques variétales subsistent. La reproduction à l'aide de boutures de Surfinia pétunia est considérée comme plus efficace. Pour la variété Surfinia, c'est le seul moyen de se multiplier, car la plante ne produit pas de graines.
Mais il est peu probable que le pétunia ampeleux et le cépage diffèrent par la couleur, la taille et la formation des fleurs. Par exemple, la variété Supertunia ne diffère pas de la Surfinia, elle n'a qu'un auteur différent.
Variétés de pétunia Surfinia
- Bourgogne. La plante a une incroyable couleur bordeaux. L'arbuste est grand, à branches actives, mais en même temps, la plante a l'air très soignée, les branches divergent sur les côtés. Les fleurs sont grandes, environ 8 cm de long.La plante est plantée dans des pots, des pots et aussi dans des parterres de fleurs. On peut laisser le pétunia pousser verticalement, ce qui sera très original et beau.
- Bleu velours. Une variété assez intéressante et brillante de pétunia ampeleux. Les fleurs ne sont pas très grandes, les pétales sont veloutés au toucher avec une légère ondulation. Il y a beaucoup d'inflorescences sur le buisson. La taille de la gorge est miniature, a une teinte claire, les fleurs ont l'air d'être complètement violettes.
- Rose vif. Variété de taille moyenne avec de grandes et belles inflorescences. La couleur des fleurs est rose foncé, à l'intérieur se trouve un pharynx bordeaux. Les nervures des pétales sont cramoisies, ce qui donne du volume et du poids à l'arbuste. Est magnifique dans des pots suspendus.
- Ed profond. La variété a souvent participé à de nombreuses expositions florales, a reçu une grande reconnaissance et le titre de lauréat. La couleur de la plante est d'un rouge vif et profond, que l'on retrouve dans ces fleurs. Les plantes ne se multiplient pas par graines, car les caractéristiques variétales sont perdues, ce sont principalement des boutures de Surfinia petunia qui sont utilisées.
- Tumbelina Suzanne. Il est étroitement lié à Surfinia, mais est classé comme Tumbelina. Par la plante, vous ne pouvez pas dire immédiatement qu'il s'agit d'un pétunia. Les fleurs sont de grande taille et ont une délicate couleur crème. La variété est difficile à trouver, la plante peut être multipliée par bouturage. La variété est classée comme rare.
- Blanche. La plante se développe rapidement et activement. Les cils sont allongés de 1,5 mètre, il y a beaucoup de fleurs, elles sont proches les unes des autres. Le pétunia est souvent planté dans un parterre de fleurs en cascade. Les fleurs sont de taille moyenne, de couleur blanc neige, le pharynx a une teinte jaunâtre.
- Violet géant. Le pétunia est fort et robuste. Fleurs atteignant 10 cm de diamètre.Le pharynx a une riche teinte noire, les pétales eux-mêmes sont pourpre foncé. La fleur a l'air originale et belle.
- Bordure verte rose. Les fleurs de la plante ont une couleur inhabituelle: les pétales ressemblent à du papier rose ondulé, les bords des fleurs sont vert clair. Le buisson est dense, se développe bien, soigné et miniature. Le feuillage dû aux fleurs est à peine perceptible. Vous n'avez pas besoin de le pincer pour former un arbuste.
Comment planter et entretenir une plante
Ampel Surfinia a des similitudes dans le processus de départ et de plantation.De nombreux jardiniers sont déçus quand, après un mois de floraison active, la plante cesse de fleurir et perd sa belle apparence. Pour éviter les problèmes avec la fleur, des recommandations pour un entretien et une plantation appropriés seront présentées ci-dessous.
Comment planter des semis de pétunia Surfinia
Cette variété est forte en elle-même et est capable de pousser rapidement et activement, c'est pourquoi la plante doit être régulièrement nourrie avec des préparations spéciales et plantée dans un bon sol fertile. Si la quantité de terre dans le pot est importante, les racines du pétunia seront fortes, de sorte que la plantule sera grande et puissante en taille et en caractéristiques.
Lors de la plantation de graines de pétunia Surfinia dans un ou plusieurs pots, elles doivent contenir au moins 5 litres de terre. Plus de 4 plants ne peuvent pas être plantés dans un contenant de trente litres.
La terre est utilisée meuble, léger et, surtout, fertile. En tant qu'engrais, des matériaux fertilisants de haute qualité sont utilisés, capables d'affecter les pétunias pendant une longue période. Le plus souvent, dans l'assortiment du magasin, des granulés et des capsules sont présentés qui, lorsqu'ils sont combinés à un liquide, saturent le sol de micro-éléments utiles. Mais pour que la plante fleurisse longtemps et plaise à son apparence, il est nécessaire d'utiliser non seulement de tels matériaux fertilisants. Pendant la saison estivale chaude, des boules d'hydrogel doivent être ajoutées au sol, qui retiennent bien le liquide.
Pétunia Surfinia : engrais et alimentation
Ampel petunia Surfinia aime une alimentation régulière, cette partie des soins est donc considérée comme la principale.
Les engrais liquides, qui sont fabriqués en combinant de l'eau et des matières organiques ou minérales, apportent de meilleurs résultats. Ces pansements sont effectués une fois par semaine.
Après la plantation, la plante peut être fertilisée avec des engrais azotés, vous pouvez même appliquer de la matière organique. L'azote aide la plante à faire pousser activement des pousses et à commencer à ramifier des pétunias. Pour la formation d'un système racinaire fort et fort, vous devez utiliser une fertilisation au phosphore.
A partir du moment où les inflorescences se forment jusqu'à la fin de la floraison, la plante est fertilisée avec des complexes potassium-phosphore. Les plus productifs sont : Kristalon, Plantofol, Kemira Lux et autres.
Pour que les fleurs poussent rapidement et intensément, vous pouvez recourir à des stimulants de croissance, par exemple Zircon ou Epin.
Si la plante est plantée dans un sol fertile ouvert, elle n'a pas besoin d'être nourrie si souvent. Cela devrait être fait environ 4 fois par saison. Mais la quantité devient plus claire dans l'aspect extérieur du pétunia.
Irrigation
La plante est arrosée assez souvent, il est impossible de laisser sécher la motte de terre. Par temps chaud, la plante doit être arrosée, mais aussi pulvérisée. Le dispositif de pulvérisation doit être réglé au minimum pour ne pas endommager les pétales fragiles.
Ampel pétunia Surfinia : Formation d'un buisson
Les variétés de pétunia Surfinia ont rarement besoin d'être façonnées. Mais avec une mauvaise ramification du buisson, vous devez pincer des pousses de 20 à 30 centimètres, après quoi le buisson sera plus duveteux.
Lors de la floraison, les fleurs fanées sont supprimées. Cela ennoblit l'apparence de la plante et le pétunia ne donne pas d'énergie supplémentaire à la formation des graines.
S'il y a de bonnes plantes, alors il peut être appliqué sur des boutures de Surfinia pétunia en hiver ou au printemps. Le pétunia s'enracine bien, la saison prochaine, vous pourrez obtenir une belle et merveilleuse plante.