Pétunia multiflore
Contenu:
Tout jardinier rêve de faire pousser une vraie serre dans sa maison de campagne. Par conséquent, très souvent ces plantes ornementales sont plantées sur leurs parcelles. Aujourd'hui, nous allons vous présenter une variété telle que le pétunia à fleurs multiples, qui possède de belles inflorescences de couleurs variées.
Il faut aussi dire que cette fleur est considérée comme assez sans prétention. Cependant, il y a encore quelques secrets de cultivation. Ces plantes miniatures ornent les parcelles familiales dans de nombreuses régions de notre pays. Et même les longues pluies ne sont pas terribles pour cette plante.
Dans cet article, nous vous expliquerons les caractéristiques de la variété, les règles de plantation et de culture. Et aussi sur les éventuels problèmes auxquels les jardiniers débutants devront faire face. Dans tous les cas, les informations fournies vous seront extrêmement utiles.
Pétunia multiflore : description de la plante
Ces pétunias datent du XVIIIe siècle. Et depuis, ils n'ont pas perdu leur popularité. La diversité des espèces de cette fleur a été reconstituée par les éleveurs des États-Unis d'Amérique. De là, de nombreuses variétés se sont répandues à travers le monde. La principale différence entre cette variété de pétunia est que l'inflorescence de plantes de différentes couleurs et leur nombre est tout simplement énorme.
Cette multiflore étonne les jardiniers par sa variété de couleurs. Bien sûr, cela est considéré comme un avantage significatif par rapport aux autres types de plantes à fleurs. Les pétunias colorés ont un excellent aspect esthétique. Cette plante est souvent taillée pour donner aux plantes une forme intéressante.
Cependant, les fleurs des pétunias sont également monochromes. Laissez-nous vous présenter les variétés les plus courantes de pétunia à fleurs multiples. Croyez-moi, il y en a un grand nombre maintenant.
Glafira considérée comme l'une des plus belles fleurs. Il fleurit déjà au début de l'été, il atteint une hauteur d'environ 30 centimètres. Elle peut se passer d'eau pendant longtemps, alors les résidents d'été du week-end aiment beaucoup cette plante. La couleur du pétunia est saturée, violette, même avec l'engorgement du sol, le pétunia récupère rapidement.
Une autre variété est Mirage... Les fleurs de cette plante sont grandes, blanches ou roses avec des rayures. Parfois, les fleurs sont même lilas. Une caractéristique intéressante de cette variété est que les rayures sont soit blanches sur rose, soit roses sur blanc. Ainsi, les fleurs seront particulièrement diversifiées.
Laissez-nous vous présenter la variété - célébrité. Ces plantes sont également résistantes à la sécheresse, mais elles ne se soucient pas non plus des fortes précipitations. Ils forment des fleurs de nuances complètement différentes, et un mélange de couleurs peut se former sur une plante.
Une autre variété de pétunia a un beau nom féminin - Sofia... Ce sont des plantes plutôt courtes, et les fleurs sont compactes. De plus, ils existent même en deux couleurs, rose ou bleu-violet.
Si vous souhaitez planter une variété à faible croissance sur votre site, choisissez Princesse. Il fleurit aussi magnifiquement. Mais à des conditions météorologiques défavorables, il est totalement peu exigeant. Le pétunia résiste bien à la sécheresse, mais il ne craint pas non plus les fortes précipitations. Il est conseillé de le planter sur un sol fertile dans un endroit bien éclairé.
Nous sommes heureux de vous présenter Vassilissa la Sage, un pétunia multicolore qui peut fleurir jusqu'à la fin de l'automne. Elle est très lumineuse et courte.
En effet, à l'heure actuelle, cette culture compte tellement de variétés qu'un article ne nous suffira pas pour répertorier toute la diversité des espèces de cette plante.Vous pouvez sûrement trouver une variété appropriée qui deviendra une véritable décoration de votre jardin.
Pétunia multiflore f1 - plantation
Le pétunia multiflora est cultivé méthode de semis... Il est préférable de commencer à semer les graines à la fin de l'hiver. Le pétunia se développe extrêmement lentement, il faut donc s'occuper des semis à l'avance. Pour pousser, vous devrez fournir aux plants un bon éclairage.
Si vous ne voulez pas construire d'éclairage artificiel, vous pouvez planter un pétunia au début du printemps. À cette époque, les plantes ont généralement suffisamment de lumière sur le rebord de la fenêtre. Les graines ont un faible pourcentage de germination, il est donc préférable de planter le pétunia de manière suffisamment dense. Soyez assuré que toutes les graines ne germeront pas, même si vous fournissez aux plantes des conditions de germination idéales.
Le sol doit être fertile. Vous pouvez préparer le terrain vous-même ou l'acheter dans un magasin agricole spécialisé. Assurez-vous que le sol est meuble. Souvent, du sable, de la tourbe ou de l'humus sont ajoutés au sol pour cela. Les récipients préparés doivent être remplis de terre. De plus, vous devez absolument tamiser la couche supérieure du sol.
Cela est nécessaire pour que les graines germent mieux. Quelque temps avant de planter les graines, vous devez humidifier intensément le sol et répartir les graines uniformément à la surface du sol. L'arrosage doit être fait à partir d'un flacon pulvérisateur afin de ne pas laver les graines avec un jet d'eau. Ensuite, vous devrez ajouter de la terre meuble à la surface du sol et recouvrir le récipient d'un film.
Ceci est fait afin de créer le régime de température optimal. Un couvercle en verre convient également pour cela. Il est recommandé de placer le récipient avec les graines dans un endroit chaud. Après environ 7 jours, les premières pousses apparaîtront. Cela signifie que le film devra être retiré.
Pensez à aérer la pièce. Il est recommandé d'arroser les semis avec un flacon pulvérisateur. La condensation doit également être éliminée ; l'engorgement du sol ne doit pas être autorisé. Parfois, vous pouvez vaporiser les plantes avec une solution rose faible de permanganate de potassium pour les désinfecter.
Les semis doivent être arrosés au besoin, parfois de la terre doit être versée dans le récipient pour que le système racinaire se développe mieux.
Pétunias rampants à fleurs multiples : en croissance
Lorsque trois bonnes feuilles saines apparaissent sur les plantes, vous devrez plonger les semis. Avant cela, le sol doit être bien humidifié. Faites-le très soigneusement, n'endommagez pas les tiges des plantes. Retirez soigneusement les semis du sol. Afin de transplanter les semis dans des conteneurs séparés, vous devez d'abord les remplir avec le même sol nutritif.
Après avoir transplanté les pétunias, vous devez également bien humidifier le sol et couvrir les plantes de papier. Portez une attention particulière aux plantes pendant cette période, car il est difficile pour les pétunias de s'adapter aux nouvelles conditions.
Humidifiez un peu le sol en permanence. Il est préférable d'arroser les plantes plusieurs fois par semaine. A partir d'un flacon pulvérisateur, vous pouvez humidifier les feuilles plusieurs fois par jour. Environ 7 jours après la cueillette, vous pouvez nourrir les plants.
Pour cela, des méthodes racinaires et foliaires sont utilisées. Si nous parlons de produits achetés, nous devons mettre en évidence des médicaments tels que la solution, le kemira, ainsi que d'autres mélanges spécialisés. Habituellement, ces engrais sont dilués dans de l'eau et la composition résultante est arrosée de pétunias.
Habituellement, les plantes à fleurs multiples commencent à ravir leurs propriétaires après deux mois et demi ou trois mois. Comme vous l'avez compris, c'est à ce moment que le pétunia commence à fleurir. Cependant, avant de transplanter les semis en pleine terre, vous devez bien durcir la plante.
Pour ce faire, il est conseillé de commencer à sortir les semis à l'air libre. Laissez les plantes là pendant plusieurs heures, en augmentant chaque jour le temps que le pétunia reste à l'extérieur. Les plantes peuvent également être placées dans un endroit frais.
Prenez soin du nouvel habitat végétal à l'avance. Le site où vous envisagez de planter des pétunias, je devrais le déterrer, y ajouter de l'humus. En aucun cas, du fumier frais ne doit être ajouté au sol, sinon vous infecterez le sol avec des champignons. Et une telle fertilisation n'apportera aucun avantage aux plantes.
Le pétunia à fleurs multiples a peur du gel. Par conséquent, les semis ne doivent être plantés que lorsque le froid est enfin revenu. Si vous cultivez correctement les semis, ces fleurs vous raviront tout au long de la saison, jusqu'à la fin de l'automne.
N'oubliez pas la distance. Ces plantes doivent être plantées à une distance de 30 ou 40 centimètres les unes des autres. Après la plantation, il est recommandé d'arroser le pétunia uniquement avec de l'eau tiède. De nombreuses variétés de cette culture sont assez tolérantes à la sécheresse. Cependant, en cas de forte chaleur, il est conseillé d'arroser les pétunias.
N'oubliez pas que plus la fleur est grande, plus les plantes auront besoin d'humidité. Pour que le pétunia fleurisse plus longtemps, vous devez nourrir périodiquement les plantes avec des engrais complexes.
Problèmes possibles
Bien sûr, si vous êtes un jardinier professionnel, il ne vous sera pas difficile de faire pousser cette fleur. Mais qu'en est-il des résidents d'été novices, car tout le monde veut se faire plaisir avec un beau parterre de fleurs.
N'oubliez pas qu'au cours du processus de croissance des pétunias en fleurs, vous pouvez très bien rencontrer divers problèmes. Par conséquent, étudiez attentivement ce paragraphe de l'article et soyez prudent.
- Tout d'abord, vous devez faire attention à la météo. Ne repiquez pas les semis à l'extérieur par une journée ensoleillée. Pour que les plantes s'adaptent mieux aux nouvelles conditions, vous devez transférer les semis à l'extérieur pendant la période fraîche. Pour maintenir l'équilibre hydrique à un niveau optimal, les jardiniers recommandent de pailler la couche arable avec de la tourbe. Cela protégera également les plantes des gelées répétées. Très souvent, les pétunias sont plantés dans certains conteneurs et mis dans la rue. N'oubliez pas que la hauteur des côtés de ces boîtes ne doit pas dépasser 5 centimètres. Sinon, les plantes s'étireront fortement et, par vent fort, elles se briseront sûrement.
- Deuxièmement, n'oubliez pas que lors de la culture de pétunias dans des boîtes et des vases, des trous de drainage doivent être pratiqués à l'avance dans le fond. Sinon, en raison de l'engorgement du sol, les plantes en souffriront. Cependant, les pétunias ne tolèrent pas la sécheresse, alors n'oubliez pas d'arroser. Les fleurs cultivées en pots nécessitent plus d'humidité que les plantes en plein champ.
- Troisièmement, n'oubliez pas de nourrir les semis. Cela devrait être fait mieux le soir. Si vous humidifiez le sol pendant la journée, le pétunia peut se brûler.
Les pétunias sont multiflores. À propos des maladies et des ravageurs
Petunia multiflora est souvent malade, vous devez donc effectuer des examens et des traitements à temps. Si l'humidité s'accumule sur le site et que le sol est suffisamment acide, des taches sombres se forment très souvent sur les plantes, ce jambe noire. Les pétunias sont sensibles à ce champignon. Il est conseillé d'enlever toutes les plantes malades du site et de désinfecter l'endroit avec des fongicides.
Une autre maladie fongique courante est oïdium... Il se développe également en raison de l'engorgement du sol et des changements brusques de température. Une floraison grise commence à se former sur les feuilles et la plante commence à mourir. Par conséquent, vous devrez couper toutes les feuilles infectées à temps et traiter les plantes avec une solution de soufre.
Si parler de parasites qui s'installent sur le site, il s'agit alors le plus souvent de tétranyques, d'aleurodes et, bien sûr, de pucerons. Afin de se débarrasser de ces insectes nuisibles, il est recommandé de traiter les plantes avec des insecticides.
Suivez nos recommandations et soyez sûr : avec des soins appropriés, les pétunias multicolores vous raviront à coup sûr, il vous suffit d'attendre un peu.