Pétunia grandiflorum
Contenu:
Les pétunias sont considérés comme les fleurs les plus célèbres et les plus belles des solanacées. Un fait intéressant, traduit du nom brésilien de la fleur, ne signifie rien de plus que le tabac. Dans des conditions naturelles, cette fleur pousse généralement sous les latitudes tropicales d'Amérique latine. Pour la première fois, ce type de fleur a été trouvé dans le lointain Uruguay au XVIIIe siècle. Actuellement, il existe plus de 20 variétés de pétunias. Et chacun d'eux a ses propres propriétés spéciales uniques. Aujourd'hui, nous vous présenterons une variété telle que le pétunia à grandes fleurs, avec les règles de plantation et de culture, et vous donnerons également des conseils sur l'entretien des plantes. Par conséquent, étudiez attentivement notre article et, sans aucun doute, vous apprendrez quelque chose d'utile.
Pétunia à grandes fleurs : description de la plante
Ces fleurs sont considérées comme une plante semi-arbuste. Ils sont généralement cultivés comme une culture annuelle. La forme des pétunias est touffue et les tiges sont rampantes ou dressées. Les pousses atteignent même un mètre de long. Les pétunias ont des feuilles vertes, ovales, légèrement tombantes. Les fleurs ressemblent à un gramophone, elles sont également doubles.
Par couleur, la diversité des espèces de pétunias est frappante. Ils viennent dans toutes les couleurs de l'arc-en-ciel. Les plus populaires sont le blanc, le rose et le violet. Une fois fanées, les plantes forment une capsule avec de petites graines.
Il est inutile de récolter des graines d'hybrides, car ces plantes en cours de croissance perdront les propriétés du buisson mère, vous ne pourrez donc pas cultiver ce que vous attendez.
Il est généralement facile de faire pousser des pétunias, c'est pourquoi ils sont particulièrement appréciés des jardiniers. Avec l'aide de cette plante ornementale, les jardins et les balcons et loggias. Cette fleur a fière allure à côté d'autres plantes, comme le bégonia à grandes feuilles.
Il est tout simplement impossible de nommer la meilleure variété de pétunia, car la diversité des espèces de ces plantes est vraiment incroyable. Aujourd'hui, nous allons vous parler d'une beauté à grandes fleurs. Ce pétunia est considéré comme l'espèce la plus commune. Et ses fleurs sont vraiment grandes, elles atteignent 12 centimètres de diamètre.
Les fleurs sont simples, doubles, en forme d'entonnoir et autres. Actuellement, les variétés suivantes de pétunias à grandes fleurs sont particulièrement populaires: dadi, pikate, Storm, Fantasy et Anastasia.
Chacune des variétés a ses propres caractéristiques, mais ce sont toutes des plantes hybrides, il est donc inutile de récolter des graines. Vous ne pouvez donc multiplier ces pétunias que par bouturage.
Ils ont une couleur magnifique, des pétales multicolores, ils plairont donc à tout jardinier. Les buissons de ces plantes sont assez hauts, les veines des fleurs ont également des couleurs différentes, mais toutes les fleurs sont de la même taille. Actuellement, les pétunias de fimbriata et de superbissima sont très appréciés. Ils sont utilisés pour décorer les vérandas, balcons, loggias.
Leurs fleurs sont ondulées, ondulées et les bords sont même frangés. Variétés intéressantes de pétunias éponge à grandes fleurs : sonate, double et pirouette. Leurs fleurs sont également grandes, les buissons sont assez compacts, les boutons ont des nuances différentes et les feuilles sont ondulées et dentelées.
Comme vous l'avez compris, il existe de nombreuses variétés de pétunias à grandes fleurs, vous choisirez donc certainement votre variété idéale.
Le pétunia est un hybride à grandes fleurs. Comment planter et cultiver
Pour faire pousser un pétunia à grandes fleurs, vous n'avez pas besoin de connaissances agrotechniques particulières. Il suffit de suivre les règles générales de culture et d'entretien, ainsi que de respecter le calendrier de semis des graines.
Habituellement, ils commencent à planter des graines pour les semis à la fin du mois de mars. Il est recommandé de ne pas les recouvrir de terre afin d'augmenter le pourcentage de germination. Pour cela, il est recommandé de planter les graines assez épaisses.
Le sol de semis doit être léger, meuble, fertile et absorbant l'eau. Il est conseillé d'ajouter immédiatement des engrais minéraux au sol afin d'accélérer la croissance et le développement des semis.
Après avoir planté les graines, le sol doit être humidifié abondamment. Il est préférable de le faire avec un flacon pulvérisateur pour éviter de laver les petites graines. Du sable doit également être ajouté au sol afin que l'humidité pénètre mieux dans les couches inférieures du sol.
La distance entre les graines doit être inférieure à un centimètre. Pour que les plantes n'interfèrent pas avec la croissance et le développement des autres. Après avoir planté le pétunia, le récipient avec les plants doit être recouvert de plastique et placé dans un endroit chaud et lumineux.
Après environ une semaine, vous verrez les premières pousses. Et cela signifie qu'il est temps de retirer le film, il est conseillé d'ajouter de la terre et de l'humidifier abondamment avec de l'eau. N'oubliez pas d'aérer la pièce, les pétunias ont besoin d'air frais.
Au début, vous pouvez pulvériser les plants avec une solution faible de permanganate de potassium pour désinfecter les plantes.
Les semis doivent être correctement entretenus.... Après l'apparition de plusieurs feuilles saines sur les plantes, les semis doivent être plongés. Avant cet événement, il est recommandé d'humidifier correctement le sol.
Ne pas endommager le système racinaire fragile des plantes. Par conséquent, retirez les pétunias du sol avec la motte de terre. Il est recommandé de planter les semis dans des conteneurs séparés, puis d'arroser soigneusement.
Pendant trois jours, il est recommandé de recouvrir les semis de papier ordinaire afin que les plantes s'adaptent mieux aux nouvelles conditions. Pour éviter que les plantules ne s'étirent, il est conseillé de déplacer les pétunias dans un endroit légèrement plus frais. Et avec le temps, les plantes doivent commencer à durcir.
Pour ce faire, vous pouvez sortir les semis à l'air libre, chaque jour le temps passé par les fleurs dans la rue augmente.
Les plantes devront être constamment entretenues. N'oubliez pas de nourrir les pétunias avec des mélanges spéciaux. Si vos plantes ont des pousses fortes, il est préférable de pincer le haut des tiges. Cela n'est fait que lorsque les plantes poussent d'environ 7 centimètres de hauteur.
A la fin du printemps, vous pouvez planter des pétunias en pleine terre ou les sortir sur le balcon. N'oubliez pas que les pétunias à grandes fleurs doivent être plantés de manière à ce qu'il y ait une distance suffisante entre les plantes. Cela doit être fait pour que les fleurs se développent normalement, n'hésitez pas entre elles.
Si vous souhaitez conserver le pétunia après la floraison, il doit être déterré à la fin de l'automne, coupé les tiges et transplanté dans un pot, puis introduit dans la maison. Une telle plante est tout à fait capable d'hiverner sur le rebord de la fenêtre. Cependant, il est préférable de placer d'abord le pétunia dans un endroit frais et de ne mettre le pot dans la pièce qu'en janvier. N'oubliez pas d'arroser les pétunias et de les nourrir avec des engrais minéraux.
Pétunia f1 à grandes fleurs : quelques conseils d'entretien
Pour un arrosage optimal, vous devez humidifier le sol environ une fois par semaine. Le sol doit être imbibé d'environ 15 centimètres de profondeur. Si vous cultivez du pétunia sur le balcon, vous devrez arroser les plantes plus souvent. En pleine terre, l'humidité s'évapore moins qu'en pot.
En fait, le pétunia n'est pas une plante qui aime beaucoup l'humidité. Cependant, il est toujours nécessaire d'observer le régime d'arrosage. Pour empêcher l'eau de s'évaporer, vous pouvez pailler la couche supérieure du sol. La sciure de bois, l'herbe sèche, la paille sont utilisées comme matériau de paillage.
Pour que le pétunia ait une belle apparence, vous devez nourrir les plantes à temps. C'est grâce aux engrais que les pétunias poussent et fleurissent. Il est conseillé d'appliquer de l'engrais au sol une fois toutes les 2 semaines. Ces plantes à fleurs ont besoin de beaucoup de nutriments.
Aussi, n'oubliez pas d'enlever les bourgeons fanés, déformés. Cela devrait être fait pour que la plante récupère plus rapidement et refleurisse. Par conséquent, l'intensité de la floraison ne dépend que de vous et de l'entretien de votre plante.
À propos des maladies et des ravageurs
Pour que le pétunia ne tombe pas malade, bien sûr, vous devez suivre les règles de soins. Ces plantes n'ont pas une immunité aussi élevée. Par conséquent, le pétunia est souvent affecté par des maladies ainsi que par des parasites.
Si vous remarquez que le collet de la racine du pétunia a commencé à pourrir, alors ce pourriture humide. Vous devez absolument ajuster le régime d'arrosage. Cette maladie se développe en raison de l'excès d'humidité dans le sol et de la plantation en profondeur des plantes. Il est conseillé de ne pas arroser les fleurs pendant plusieurs jours.
On pense que c'est un sol gorgé d'eau qui est un excellent terrain fertile pour les infections fongiques. Si des taches de rouille ont commencé à apparaître sur les feuilles des plantes, cela est généralement dû à un stress mécanique ou à une humidité élevée. Mais cette maladie s'appelle tache brune.
Si vous n'aérez pas la pièce où poussent les pétunias et que les plantations sont trop denses, la pourriture peut se former sur les plantes. Avec une humidité aussi élevée, il se développe mildiou, aussi une maladie dangereuse pour les fleurs.
Ne laissez pas les parasites apparaître sur le site. Ils affectent également négativement le développement des plantes. Examinez les pétunias et effectuez des traitements préventifs avec des agents chimiques et biologiques. Ne négligez pas les remèdes populaires.
Conclusion
Le pétunia à grandes fleurs est considéré comme une très belle fleur. Il est complètement sans prétention, il tolère donc parfaitement tous les changements météorologiques. Cependant, le pétunia n'aime pas les fortes pluies ; la pluie endommage souvent ses bourgeons fragiles. Par conséquent, n'oubliez pas de fermer vos plantations lors de ces intempéries.
Les paysagistes créent de vraies images à partir de ces plantes, mais chaque résident d'été est capable de faire pousser cette plante lumineuse dans son jardin. En fait, de nombreux producteurs sont fiers de ces belles et belles plantes. De plus, faire pousser un pétunia n'est pas si difficile. Mais elle peut certainement décorer n'importe quel jardin.