Pétunia Calibrachoa: photo, description, culture
Contenu:
L'article met en évidence le pétunia Kalibrachoa: photo, description de la variété, règles d'élevage, instructions d'entretien, utilisation pour décorer le site.
Ampel pétunia Calibrachoa: description de la variété
Pétunia Calibrachoa: photo
Les pétunias de diverses variétés sont des plantes fréquentes qui ornent les parterres de fleurs et les parcelles des jardiniers. Ils peuvent décorer non seulement des parcelles de jardin, mais aussi un appartement et faire pousser des pétunias à la maison.
Les fleurs du pétunia Kalibrachoa peuvent avoir différentes couleurs et formes, selon la variété. À l'heure actuelle, la variété Kalibrachoa gagne en popularité et devient la variété la plus appréciée.
Variété de pétunia Calibrachoa: photo
- La plante Calibrachoa appartient à la famille des solanacées et est considérée comme un parent du pétunia.
- Au 19ème siècle, Calibrachoa était officiellement considéré comme l'un des types de pétunias et appartenait au sous-type des pétunias en ampoule.
- Calibrachoa a des tiges très fortes qui sont très dures au fond et ont également de longues pousses. La tige peut atteindre jusqu'à 60 centimètres de longueur, mais la moyenne est de 30 à 40 centimètres.
- La couronne de Calibrachoa a une forme arrondie et ressemble à une balle à distance. Toute la couronne est constituée de petits bourgeons.
- Le bourgeon lui-même est petit, d'environ 2,5 centimètres en moyenne. Le noyau de la fleur ne change pas de couleur et a une couleur jaune, parfois une couleur jaune foncé.
La plante a beaucoup de variétés et de variétés, mais l'original et le classique est la couleur lilas. Mais en raison du travail des éleveurs, cela peut être complètement différent, du blanc au violet foncé. Les feuilles de la plante sont très fines et allongées, elles ont un peu de duvet, et il est également présent sur les tiges de la plante. Le duvet est petit et peu dense, en moyenne, la hauteur de ce duvet est d'environ 2 millimètres. La longueur des feuilles est variable et dépend des soins, elle varie de 2,5 à 5 centimètres.
Pourquoi la variété de pétunia Kalibrachoa est en fait une plante différente
Au 19ème siècle, Calibrachoa était considéré comme une espèce de pétunia, mais les éleveurs du 21ème siècle ont prouvé que ce n'était absolument pas le cas. Ces plantes ont souvent été comparées en raison de leur apparence similaire, mais il s'est avéré qu'il s'agissait de plantes différentes et que le calibrachoa et le pétunia étaient différents.
Quelle est la différence entre le calibrachoa et les pétunias ?
Le pétunia Calibrachoa a de petites fleurs et le pétunia a 1,5 à 2 fois plus de bourgeons, et le noyau des pétunias peut être de différentes couleurs, contrairement au Calibrachoa.
La différence la plus visible entre ces deux plantes est les feuilles et leur état. Chez Calibrachoa, ils ont un petit duvet et, par rapport aux pétunias, ils sont de petite taille. Les tiges et les pousses sont également très différentes. Le pétunia a une tige souple et herbacée, comme une autre plante, elle est très dure et ressemble à l'écorce d'un arbre.
Pétunia Calibrachoa: variétés
Cette plante a ses propres variétés et variétés, grâce au travail des obtenteurs. Les variétés les plus populaires de cette plante sont les suivantes :
- La première année s'appelle Kablum.
Il a de très beaux bourgeons, car ils sont de couleur bleu foncé. La hauteur de la plante atteint 160 centimètres, ce qui est beaucoup pour Calibrachoa. Parfois, la couleur change et devient un violet foncé, ce qui est aussi très beau.
- La deuxième variété la plus populaire est nommée Avec un million de cloches.
Dans cette variété, environ sous-types de la plante sont unis, qui se caractérisent par de très petites fleurs.
- La prochaine variété s'appelle Caméléon, à cause de sa couleur, qui change au cours de la vie.
Les fleurs de cette variété sont en éponge.
- Variété Noé a des bourgeons très intéressants, ils sont très différents de toutes les variétés en ce sens qu'ils ont plusieurs fleurs dans leur couleur à la fois.
De plus, cette variété pousse bien dans des endroits humides et sombres.
- La prochaine variété s'appelle Kalita... Selon la période de développement, il a une couleur différente, ce qui en fait une variété très intéressante.
- Une variété populaire de cette plante sont Variété éponge, qui est utilisé plus souvent que les autres lors de la plantation, car il est totalement sans prétention aux conditions de plantation et ne nécessite pas de soins particuliers.
Pétunia Calibrachoa à petites fleurs : plantation et entretien
Vous pouvez planter Calibrachoa à l'aide de semis ou de graines. Dans le même temps, de nombreux jardiniers cultivent la plante de la dernière manière. Les deux méthodes sont considérées comme efficaces et faciles à utiliser. La plantation avec des graines doit être effectuée selon des instructions claires afin que la plante prenne racine et commence à se développer.
- Si la plantation est effectuée à l'aide de graines, il convient de garder à l'esprit que le processus de leur germination est assez long et qu'environ 60 à 70% de toutes les graines émergent généralement, il faut donc en semer un nombre suffisant. Les jardiniers recommandent de traiter les graines avec des stimulants de croissance, alors presque tout germera. Vous pouvez effectuer le traitement au Zircon ou à l'Epin, cela ne dépend que du goût du jardinier.
- De plus, avant de planter, vous pouvez traiter les graines avec une solution de manganèse, cela aidera les graines à prendre racine et à avoir à l'avenir une immunité plus forte. Pour cela, les graines doivent être placées dans un pansement ou une gaze et laissées en solution pendant 18 à 20 heures. Ensuite, ils sont sortis et bien séchés dans du papier absorbant ou une serviette fine.
- Le sol dans lequel le semis sera effectué doit être rempli de nutriments. Cela permettra également à la plante de mieux s'enraciner et de commencer à pousser le plus rapidement possible. Le terreau peut être acheté au magasin, tout pour le jardin et le potager, ou vous pouvez le préparer vous-même. Pour ce faire, vous devez utiliser de la tourbe ou du compost, qui est mélangé au sol dans des proportions égales.
- De plus, une fertilisation minérale doit être ajoutée au sol puis le semis peut être effectué.
- Pour une bonne conduction de l'air, une petite quantité de sable grossier peut être ajoutée au sol.
- Il convient également de prêter attention à l'acidité de la terre, le sol doit être neutre ou à faible acidité.
- Avant de planter, vous devez installer un système de drainage, car il repoussera l'excès d'eau du système racinaire de la plante. La couche de drainage est généralement d'environ 6 centimètres. Pour le système de drainage, de l'argile expansée, de la brique brisée ou des cailloux peuvent être utilisés.
- Les graines doivent être semées conformément aux instructions. Les graines doivent être rapprochées pour augmenter les chances de germination.
- L'humidité est très importante pour Calibrachoa et doit être légèrement augmentée. Pour ce faire, il est nécessaire de pulvériser régulièrement la plante pour maintenir l'humidité de l'air. Les engrais peuvent également être appliqués par irrigation, mais cela n'est fait qu'une fois tous les 7 à 9 jours.
- Après l'apparition des germes, qui ont 3-4 feuilles à part entière, les semis doivent être transférés dans un endroit où il y a de l'air frais.
- Après avoir réchauffé le sol et établi une température chaude, la plante peut être transplantée en pleine terre.
Lieu d'atterrissage
Le site de plantation doit être bien éclairé, car Calibrachoa est une plante photophile. Un arrosage régulier du sol doit également être effectué. Le site de développement de Calibrachoa peut être légèrement ombragé, cela n'affectera pas beaucoup la plante. Mais si la plantation est effectuée à l'ombre, la croissance de la plante ralentira 3 à 4 fois et la floraison arrivera très tard ou pas du tout.De plus, avec une telle plantation, la plante deviendra léthargique et perdra son aspect décoratif.
Prendre soin d'une variété de pétunia Calibrachoa
Des soins appropriés et de qualité ont également une forte influence sur le développement de Calibrachoa. Les soins consistent en une protection contre le vent et les courants d'air, en régime de température, en fertilisation et en maintien de l'humidité de l'air et du sol. Lors de la plantation de Calibrachoa en pleine terre, il est impossible de contrôler les changements de température, il est donc préférable de cultiver cette plante à la maison. Cela permet à la plante de mieux pousser et de montrer toute sa beauté.
Pour que la plante se développe bien en plein champ, il est nécessaire de la protéger avec d'autres plantes afin qu'elles empêchent les vents forts et les courants d'air. Il ne faut pas oublier qu'il n'est pas nécessaire de préparer Calibrachoa en hiver, car c'est une plante annuelle.
Arrosage
Pour un bon fonctionnement et un bon développement du Calibrachoa, il doit être bien arrosé. Le sol doit être irrigué régulièrement pour maintenir l'humidité. Mais en même temps, l'arrosage doit être modéré, car un excès d'humidité ne profitera pas à la plante, mais au contraire aura un effet néfaste sur sa croissance et son développement. En outre, un excès d'humidité peut entraîner l'apparition de maladies fongiques pouvant entraîner la mort de la plante.
Afin de ne pas en faire trop avec l'arrosage, il vous suffit de pulvériser la plante quotidiennement en petite quantité. La pulvérisation n'est pas effectuée lorsqu'il pleut. L'arrosage et la pulvérisation ne sont effectués que par temps sans soleil, car les rayons du soleil peuvent causer des brûlures à la plante.
Top dressing
Après la transplantation en pleine terre, vous devez commencer à appliquer un pansement supérieur sur le sol afin que la plante soit riche en couleurs et fleurisse le plus longtemps possible. Pour la première alimentation, les engrais minéraux ou complexes sont parfaits, car ils auront un effet positif sur Calibrachoa. L'alimentation biologique n'est pas utilisée pour la première alimentation, car elle attire les champignons.
L'engrais peut être appliqué à différents moments, mais pour l'alimentation printanière, il faut utiliser du nitrophoska. Après tout, cet élément aide la plante pendant la saison de croissance.
Comment propager Calibrachoa
Cette plante peut être multipliée par bouturage. Pour ce processus, vous devrez couper 2 à 4 tiges de la plante, généralement à la toute fin de l'été. Les boutures de Calibrachoa pétunia doivent mesurer environ 8 centimètres de long. Les sommets doivent être nettoyés des feuilles et plantés dans le sol. Pour que les boutures du pétunia Kalibrachoa prennent racine rapidement, il faut les arroser régulièrement et créer une petite serre. Après de telles manigances, la plante formera rapidement son propre système racinaire. Après 15-18 jours, la serre est retirée et les soins actifs pour Calibrachoa commencent. Les soins sont effectués de la même manière que pour une plante ordinaire.
Qu'est-ce que Calibrachoa peut être infecté
Calibrachoa a une résistance assez élevée aux maladies et aux ravageurs et la seule raison de l'apparition d'une maladie est associée à des soins inappropriés ou insuffisants. Par exemple, si la mauvaise olive est réalisée, la plante peut tomber malade d'une maladie fongique et elle commencera à pourrir. Pour se débarrasser du champignon, il est nécessaire d'enlever les parties infectées et de traiter la plante avec n'importe quel médicament antifongique.
Si les feuilles commencent à jaunir et que la plante devient plus pâle, on peut dire sans risque qu'elle est atteinte de chrolose. Il est également traité avec un traitement antifongique.
Comment décorer le jardin de Calibrachoa
Ampel petunia Calibrachoa est souvent utilisé dans la conception d'une parcelle de jardin, car il la décore avec sa propre apparence. La plante peut être utilisée non seulement sur des parcelles de jardin, mais également sur des lits de ville, des vérandas ou des balcons.
Calibrachoa peut pousser à proximité de n'importe quelle autre plante, vous pouvez donc créer des compositions qui seront plus impressionnantes que séparément.
Pétunia Calibrachoa: vidéo sur la variété