Pétunias sur le balcon
Contenu:
Tout le monde veut avoir un beau balcon. Et souvent, les floriculteurs décorent ces petites zones avec des pétunias. Mais comment bien faire pousser cette plante ? Aujourd'hui, nous allons vous le dire. Ces fleurs ont littéralement conquis le cœur de tous les producteurs de fleurs du monde. Les pétunias sont de toutes les couleurs de l'arc-en-ciel, donc absolument tout le monde aime faire pousser cette plante lumineuse et sans prétention. Il fleurira presque jusqu'à la fin de l'automne, mais faire pousser cette culture n'est pas si difficile. Cependant, pour décorer votre balcon, vous devez connaître quelques techniques agricoles de base pour faire pousser des pétunias sur le balcon, que nous partagerons volontiers avec vous dans notre article.
Cultiver des pétunias sur le balcon: variétés
Habituellement, pour faire pousser des pétunias sur le balcon, ils choisissent des variétés de buisson, de cascade ou d'ampel.
Toutes ces variétés sont très belles, cependant, les pétunias en cascade et en ampoules ont de longues pousses très intéressantes, pour lesquelles les floriculteurs adorent. Il est préférable de les planter dans des pots et autres contenants. De plus, les parois des conteneurs doivent être hautes. Au fil du temps, le pot ne sera tout simplement pas visible, car la plante le recouvrira de ses fleurs.
Si parler de groupe variétés, il est à noter que ces plantes sont courtes. Par conséquent, il est préférable de les planter dans des pots réguliers. Mais vous pouvez les poser soit sur le sol, soit sur un support spécialement préparé. Assurez-vous qu'ils ont suffisamment de soleil, car généralement en bas avec ce problème. Ce n'est qu'au soleil que les pétunias fleuriront brillamment et abondamment.
Si nous parlons de la couleur des pétales, il convient de noter que dans n'importe quel magasin agricole spécialisé, vous trouverez ce dont vous avez besoin. Les pétunias sont très divers et ils fleurissent de toutes les couleurs de l'arc-en-ciel. Cependant, selon ce critère, plusieurs variétés sont distinguées.
- Tout d'abord, il faut dire à propos des arbustes à fleurs multiples. Habituellement, ces plantes sont courtes, pas plus de 30 cm, mais elles ont beaucoup de fleurs, mais elles sont généralement petites. Les plantes sont très sans prétention, donc, même par mauvais temps, les fleurs ne se ferment pas. Vous pouvez planter un tel pétunia soit par voie végétative, soit avec les graines habituelles.
- Deuxièmement, il faut dire à propos du pétunia à grandes fleurs. Ces plantes ont généralement peu de fleurs, mais elles sont de très grande taille, plus de 10 cm de diamètre.Les buissons sont généralement hauts, atteignant un demi-mètre de hauteur. Il peut également être multiplié par graines ou par voie végétative.
- Si nous parlons de variétés éponge, il convient de noter qu'elles ne doivent être propagées que par bouturage. Puisque ces plantes ne donnent pas de graines.
- Beaucoup de gens aiment planter des pétunias miniatures. Les buissons de ces plantes sont très bas et de nombreuses fleurs se forment. Ils résistent à la fois à la sécheresse et à l'engorgement actif du sol. Par conséquent, ces plantes sont considérées comme plus que sans prétention.
- Une autre variété est le pétunia miniature ampel. Elle est un peu de mauvaise humeur, elle devra donc être arrosée souvent. Il est particulièrement important de le faire pendant la première saison de croissance. La multiplication de ce pétunia est recommandée par bouturage. Il est préférable de planter des pétunias ampelous sur le balcon dans des boîtes suspendues. Cependant, le balcon doit être vitré, car ces plantes n'aiment pas la pluie. Par conséquent, prenez soin de l'abri à l'avance.
- Les pétunias en cascade grandissent puis sur les côtés. Leurs pousses sont très denses, elles sont donc également plantées dans des pots suspendus. Les fleurs sont de taille moyenne.Les plantes peuvent être multipliées à la fois par graines et par boutures. Vous devez également vous occuper de manière appropriée.
- Le pétunia ampeleux habituel sur le balcon est également très attrayant. Elle a des fleurs plus grandes et des tiges fines. Cette fleur pousse depuis longtemps, les gens aiment donc la planter sur les balcons ou sur les terrasses.
Comme vous l'avez compris, il existe de nombreuses variétés de pétunias. Il vous suffit de choisir quelle plante est la plus adaptée à certaines conditions de croissance.
Reproduction de pétunias lorsqu'ils sont cultivés sur le balcon
Comme vous vous en souvenez, les pétunias se multiplient de deux manières, par graines ou par boutures. N'oubliez pas que de nombreuses variétés sont en fait des hybrides, il est donc préférable de ne pas récolter les graines de ces plantes. Les nouveaux buissons différeront considérablement des fleurs mères. Par conséquent, au fil du temps, le pétunia peut perdre certaines propriétés, et peut-être même une couleur caractéristique.
Si votre fleur est considérée comme hybride, il est préférable de multiplier les plantes. boutures... Si vous voulez que le pétunia fleurisse plus tôt, les semis doivent être plantés à la fin de l'hiver. Le sol pour cela est préparé indépendamment ou acheté dans un magasin agricole spécialisé.
Si vous préparez vous-même le mélange de sol, il est préférable d'ajouter de l'humus, de la tourbe et de la cendre de bois au sol. Certains jardiniers recommandent également d'ajouter du sable au sol afin que ce même sol soit meuble et doux. Les graines sont généralement plantées dans un sol bien humidifié mélangé à des engrais.
Il est recommandé de ne pas recouvrir le dessus du pétunia de terre, car les petites graines peuvent tout simplement ne pas germer. Par conséquent, le matériel de plantation est simplement placé sur un sol humide. Et seulement lorsque les germes apparaissent, ils commencent à verser le sol.
N'oubliez pas de vaporiser les graines avec de l'eau et de couvrir les récipients d'une pellicule plastique. Le verre convient également pour cela. Ceci est fait afin de créer un climat favorable à l'intérieur de la mini serre. Lorsque plusieurs vraies feuilles se forment sur chaque plante, les pétunias doivent être transplantés dans des conteneurs séparés.
La plongée doit être effectuée avec précaution, sans endommager les plantes fragiles. Vous pouvez planter des semis en pleine terre à la fin du printemps, lorsque tout le froid s'est complètement éloigné, car ces fleurs ont peur des gelées nocturnes.
Si vous cultivez des plantes hybrides, vous pouvez enraciner des boutures coupées dans le buisson mère au début du printemps. Assurez-vous qu'à la fin du mois de mai, ils commenceront à fleurir, vous ravissant avec des couleurs vives.
Les pétunias Ampel ne tolèrent pas bien l'hivernage, les boutures doivent donc être enracinées à la fin de l'été. Au printemps, les pousses doivent être coupées de ces plantes. Lorsque vous plantez des pétunias dans un récipient séparé, n'oubliez pas qu'ils doivent être suffisamment spacieux, car le système racinaire des pétunias se développe bien.
Les plantes matures nécessitent généralement 2 litres d'eau, alors n'oubliez pas d'arroser les fleurs. Les pétunias doivent être plantés à une certaine distance les uns des autres, afin que les plantes aient de la place pour se développer. Si vous plantez un lit trop serré, au fil du temps, les fleurs plus fortes submergeront les plus faibles.
Si nous parlons de pansement, vous pouvez acheter un engrais spécial pour plantes à fleurs au magasin agricole. Les grandes variétés de pétunias doivent être nourries sans faute. Dans ce cas, il est souhaitable d'appliquer des engrais solubles dans l'eau au sol.
Comment faire pousser des pétunias sur le balcon ?
Pour faire pousser des pétunias sur le balcon, vous devez veiller à l'accès à l'air frais, ainsi qu'à un éclairage adéquat. Ce n'est qu'en veillant au respect de ces conditions que vous pourrez faire pousser une véritable serre sur votre balcon.
Si votre loggia est vitrée, les plantes peuvent fleurir magnifiquement. Mais ils peuvent aussi se faner assez rapidement, car l'air frais ne circule pas dans une telle pièce. S'il fait sombre sur votre balcon, la plupart des variétés de cette plante ne s'enracineront pas non plus dans un tel endroit.Il est préférable de planter les pétunias dans un endroit bien éclairé. Les balcons ouverts sont parfaits pour cela.
Cependant, vous pouvez rechercher des variétés adaptées à votre site. Certains hybrides sont capables de pousser même dans l'obscurité, avec une lumière insuffisante, sans accès à l'air frais. Mais de tels pétunias ne fleuriront pas abondamment et magnifiquement.
Si votre appartement est situé du côté sud-ouest ou sud-est de la maison, le pétunia fleurira très bien sur votre balcon. Mais si l'été s'avère trop chaud, il est alors dangereux de faire pousser des plantes du côté sud. Étant donné que le pétunia sur le balcon se fanera rapidement en raison du fait que les rayons du soleil brûleront ses feuilles délicates.
Pour les balcons du nord, des variétés hybrides plus modernes conviennent.
Pétunias sur le balcon : soins
Pétunias sur le balcon: photo
Pour faire pousser des pétunias sur le balcon, vous devez arroser, nourrir et couper les plantes en temps opportun. Et vous devez également effectuer des examens préventifs en temps opportun afin d'identifier certaines maladies affectant les pétunias.
À quelle fréquence arroser le pétunia sur le balcon?
Si on parle du régime glaçage, il est à noter que le sol doit être humidifié soit le matin, soit le soir. Il est important de le faire pour que les gouttelettes d'humidité ne créent pas d'effet de lentille, réfractant les rayons du soleil.
Mais à l'automne, il est conseillé de ne pas arroser les plantes du tout le soir. Sinon, vous pouvez trop refroidir le système racinaire, de sorte que la plantation mourra. Les jours particulièrement chauds, vous devrez arroser les pétunias plus souvent.
Lorsque le soleil est caché, il est recommandé de vaporiser les parties vertes des plantes avec un vaporisateur. De cette façon, vous pouvez ajouter de l'humidité et les tétranyques ne s'installeront pas longtemps sur vos fleurs.
Après avoir arrosé la plante, il est recommandé de laisser le sol sécher un peu, puis se détendre... Ceci est fait pour qu'une croûte de terre ne se forme pas.
Les pétunias ont également besoin alimentation. Cela devrait être fait deux fois par mois. Les jardiniers recommandent d'utiliser des engrais complexes pour cela, ainsi que du sulfate de potassium. Il est préférable d'effectuer à la fois un pansement racinaire et foliaire.
Pour que la couleur des pétales s'améliore, vous devez nourrir le sol avec de la cendre de bois ou un stimulant spécial. Il convient de noter qu'ils augmentent également la résistance des pétunias aux ravageurs et aux maladies.
Pour garder les plantes en bonne santé, vous devez supprimer les fleurs fanées en temps opportun afin que les graines ne mûrissent pas. Les pousses trop longues devront également être raccourcies. Ils interfèrent avec le développement normal des plantes. Habituellement, après la taille, le sol doit être fertilisé.
À propos des maladies et des ravageurs
Pétunias sur le balcon: photo design
Les pétunias sont souvent affectés par diverses maladies. Par conséquent, vous devez effectuer des traitements préventifs et des examens à temps. Les pétunias sont familiers avec des maladies telles que la chlorose, la jambe noire et l'oïdium.
Si vous trouvez des signes de ces maladies sur les plantes, vous devrez d'abord ajuster le régime d'arrosage. Étant donné qu'un sol trop humide est considéré comme un excellent environnement pour la propagation des champignons, qui sous-tendent la manifestation de ces maladies.
Le médicament Fundazol aide à lutter contre l'oïdium. Si les feuilles des plantes adultes commencent à jaunir, il s'agit alors de chlorose. Habituellement, les médicaments contenant du fer sont utilisés pour le traitement. Si nous parlons de parasites, qui devrait combattre le tétranyque. Il infecte généralement les feuilles en suçant leur jus. Il se dépose sur la surface intérieure de la feuille. Ils le combattent avec des acaricides.
Conclusion
Mais les pétunias ampelous sur le balcon sont généralement placés sur des étagères spécialement fixées au mur. Les pots suspendus peuvent être placés dans les niveaux. Pour faire pousser des plantes grimpantes, il faut utiliser des treillis.
Les pétunias en cascade et ampéleux sont souvent placés dans des conteneurs spéciaux fixés aux murs. Mais les petits pétunias doivent être placés sur des supports ou des tabourets. Si vous combinez correctement les fleurs, le pétunia vous étonnera avec une multitude de couleurs et un excellent arôme.
N'oubliez pas de partir. J'espère que nous vous avons convaincu qu'il est assez facile de faire pousser un pétunia sur le balcon. Par conséquent, si vous respectez nos recommandations, votre loggia peut se transformer en une véritable serre.