Racine de persil
Contenu:
Chaque personne a besoin de vitamines et de nutriments. Pour compenser leur manque, vous devez manger des herbes fraîches. Les verts sont dans les magasins depuis longtemps, ils perdent donc leurs propriétés utiles. Les verts sont mieux cultivés sur votre propre parcelle, mais si vous n'en avez pas, ne vous inquiétez pas, car les verts peuvent pousser sur un balcon ou un rebord de fenêtre. L'herbe la plus utile est le persil, car il comble rapidement le manque de vitamines. La variété la plus courante est le persil racine de sucre, car c'est la plus délicieuse de toutes les variétés de persil.
Racine de sucre de persil. Histoire de la création
Photo de sucre racine de persil
Le persil est originaire des pays chauds plus proches de la mer Méditerranée, puis s'est répandu en Europe, cela s'est produit au 9ème siècle. Deux siècles plus tard, les gens ont commencé à le planter très souvent. Mais ce n'était que pour le traitement de diverses maladies. Le persil a été appelé de différentes manières, et panaché, et sverbyga et herbe petrosilovaya.
Cette variété était appelée sucre pour une raison, et cela était dû à son goût sucré intéressant. En outre, la variété a un arôme agréable. Le système racinaire du persil est d'un blanc pur, la longueur des racines est moyenne, environ 25 centimètres.
Quand semer le persil racine
Pour une bonne récolte, vous devez prendre soin du persil, le planter correctement et en prendre bien soin. Sinon, le rendement sera minime et la plante sera sensible à diverses maladies et ravageurs.
Vous devez d'abord décider à quel moment planter une variété donnée.
Vous pouvez déjà commencer à semer le persil après la fonte des neiges... Attendez simplement que le sol se réchauffe à au moins +6 degrés. Ceci s'applique à la plantation en extérieur. Quelques jours après la fonte des neiges, les températures de l'air et du sol se rétablissent rapidement et se réchauffent.
Mais cela vaut la peine de ne pas retarder la plantation, car à des températures élevées du sol, l'eau commencera à s'évaporer. Et dans un tel sol, les graines ne pousseront pas, vous devez donc contrôler ce moment.
Quand planter du persil racine avant l'hiver ?
La plantation de racine de persil en pleine terre s'effectue 15 jours avant l'apparition des gelées. Pendant cette période, les graines gonflent, mais ne germent pas. Et avec le début du printemps, ils seront prêts pour la germination.
Remarque : si vous plantez des graines de persil avant le gel, vous devez semer plus de graines que prévu, car certaines graines peuvent ne pas germer au début du printemps.
Si la plantation de persil racine est effectuée à la maison, la période de l'année n'a pas d'importance.
Sélection de siège
A quoi ressemble le persil racine ?
Le choix d'un emplacement est une étape assez importante lors de la culture du persil. Et il doit répondre à certains critères. Un sol bien ameubli est bon, car il conduit l'oxygène vers le système racinaire. Les meilleures options sont le sol gazon-podzolique, super sableux et modérément limoneux.
L'endroit où poussera le persil doit être bien éclairé par les rayons du soleil. Avec n'importe quel ombrage, les branches ne se développeront pas bien. Et en conséquence, le persil sera petit et perdra sa douceur en goût.
Un endroit chauffé ne convient pas au persil. Depuis cette microflore est très souvent infectée par des champignons et la pourriture.Avec une humidité et une humidité élevées, le système racinaire du sol commence à pourrir lentement, se déplaçant vers toutes les racines. Et dans ce cas, la plante meurt.
Le site d'atterrissage doit être protégé des vents forts et des courants d'air. Ce serait bien s'il y avait un petit bâtiment à côté de l'endroit, qui limite la plante des vents, mais en même temps ne la bloque pas des rayons du soleil.
Les plantes plus âgées influencent également fortement le développement du persil. Si des carottes ou du céleri poussaient à cet endroit, alors cet endroit ne convient pas. Lors de la croissance des cultures restantes, le persil prospérera.
Remarque : Préparez le site d'atterrissage avant d'atterrir. Lors de la plantation au printemps, vous devez préparer le sol à l'automne. Si la plantation est effectuée en hiver, alors 40 jours avant la plantation.
Préparation du matériel de plantation
Avant de semer, il est nécessaire de préparer les graines pour que leur développement se fasse plus rapidement, sans aucun ralentissement. Les maraîchers expérimentés savent qu'il existe de nombreuses méthodes pour activer la croissance active des plantes.
Mais le moyen le plus efficace et le plus courant est la méthode suivante. La préparation du matériel de plantation doit être effectuée 20-25 jours avant la plantation. Pour le traitement, vous devez mettre les graines dans de l'eau tiède et laisser reposer 14 jours. Chaque jour, l'eau est changée 2 à 3 fois. Pendant ce temps, ils auront le temps de gonfler.
Après 14 jours, les graines doivent être retirées et bien rincées à l'eau claire, puis mises dans un pansement ou une gaze. Dans de telles conditions, ils germeront bien. La gaze ou le bandage doivent être placés dans un endroit chaud, au-dessus de la température ambiante.
Après 3 à 5 jours, de petites pousses apparaîtront des graines, qui seront transférées sur une gaze propre et placées au réfrigérateur. Les germes restent au réfrigérateur pendant 5 à 10 jours. Ensuite, ils sèchent bien et plantent. Pour tester si elles peuvent être plantées, les graines doivent être combinées entre elles. S'ils ne sont pas collants et fluides, la plantation peut être effectuée.
Culture de racine de persil en extérieur : préparation du terrain
Lors de l'atterrissage à l'air frais, le site doit être bien préparé. La préparation consiste, dans un premier temps, à appliquer un top dressing sur le sol afin qu'il devienne plus fertile. En règle générale, le site de plantation a un sol pauvre, la fertilisation est donc nécessaire pour une bonne récolte future.
Vous pouvez appliquer le top dressing au printemps ou en automne. Au printemps, le lit doit être fertilisé avec des engrais phosphorés, environ 60 grammes par mètre carré. La cendre de bois peut être ajoutée à l'engrais phosphaté à raison de 200 grammes par mètre carré. La cendre de bois fertilise le sol en augmentant sa teneur en potassium.
En automne, la zone doit être fertilisée avec des engrais organiques, par exemple de l'humus. Après la fertilisation, il faut bien creuser le sol pour que tout soit assimilé. En moyenne, environ 4 kilogrammes sont appliqués par mètre carré. Mais afin d'avoir le meilleur effet, de la cendre de bois peut également être ajoutée.
Planter de la racine de persil à sucre : faire pousser à partir de graines
Le persil racine peut être planté de différentes manières. Il y a 4 méthodes de plantation qui seront discutées. La méthode de plantation dépendra de l'endroit où vous la cultivez, à l'extérieur ou à la maison.
- Cultiver du persil racine à travers les semis. Le persil racine peut-il être transplanté?
Les jardiniers n'aiment pas cette méthode et la considèrent comme mauvaise, car le persil racine est une plante fragile et délicate qui ne peut pas récupérer après la transplantation en pleine terre. C'est en effet le cas. Le persil a un système racinaire très sensible qui ne tolère pas les changements brusques de température.
Mais en même temps, il est possible de transplanter du persil racine, qui n'endommagera pas le système racinaire. Pour sa mise en œuvre, il est nécessaire de transférer du persil avec des racines qui sont dans un coma de terre, c'est lui qui protégera des dommages.
Si vous avez choisi cette méthode de plantation, veuillez noter que le matériel de plantation doit être planté à la mi-mars. N'importe quel conteneur est utilisé pour planter des semis. Mais il doit être large et bas. La terre nutritive est versée dans ce récipient. Puis le semis de persil racine est effectué, et il est impératif de recouvrir le sol d'un film pour que la chaleur y reste.
Une bonne température pour les semis est d'environ +24 degrés. Le sol doit être humide et non sec pour que la pousse se développe bien. Lorsque les premières feuilles apparaissent, vous devez abaisser progressivement la température, d'abord à +18 degrés. Le repiquage des semis est effectué dans la seconde quinzaine de mai.
- La deuxième méthode consiste à semer les graines de racine de persil directement à l'air frais.
Avec une telle plantation, il faut garder à l'esprit qu'avant la plantation, aucun pansement et engrais supplémentaires ne peuvent être appliqués. L'atterrissage se fera en rangées préparées à l'avance. La distance entre eux doit être d'environ 18 à 22 centimètres et la profondeur d'environ 1,5 centimètre.
Le matériel de plantation est planté en plusieurs morceaux dans un trou. Dans ce cas, il devrait y avoir environ 5 centimètres entre les fosses. Si vous plantez des graines de racine de persil au printemps, après la plantation, vous devez arroser le sol avec de l'humate de potassium. Après la plantation, vous devez remplir les graines de persil racine et tasser soigneusement la terre. Cela gardera le sol chaud et humide. Après le tassement, recouvrez le sol de papier d'aluminium.
Dans une telle situation, le processus de germination des graines sera assez long. Par conséquent, ne vous inquiétez pas qu'il n'y ait pas de germes pendant une longue période. Pour que les pousses poussent plus rapidement, elles doivent être arrosées, et cela doit être fait régulièrement.
Après l'apparition des germes, un éclaircissage doit être effectué pour que le persil se développe et pousse plus rapidement. Seules les pousses fortes doivent être laissées.
- Comment planter du persil racine à la maison
Beaucoup de gens aiment le persil. Il est utile de l'ajouter à divers plats. Et pour ne manger que des légumes verts sains, vous pouvez les cultiver à la maison. Le persil prendra très peu de place et sera situé sur le balcon ou le rebord de la fenêtre.
De plus, les verts peuvent pousser en hiver, quand il y a un manque de verts même dans les magasins.
Pour atterrir, vous avez besoin de conteneurs ou de boîtes bas et larges. Il est nécessaire de remplir le sol nutritif dans le récipient et de faire des rainures. Une distance de 7 centimètres doit être maintenue entre eux, et environ 4 centimètres entre les fosses.
Après la plantation, le matériel de plantation est recouvert de terre, compacté et recouvert d'un film.
La quatrième façon est de planter des graines germées
Habituellement, seuls les jardiniers qui n'aiment pas supporter de planter de cette façon. Cette méthode accélère la germination du persil et raccourcit également la période de maturation de la plante. Les graines doivent être germées avant la plantation. Pour ce faire, ils doivent être remplis d'eau avec du permanganate de potassium et laissés pendant 24 heures. Ensuite, les graines de persil racine sont retirées et disposées sur une étamine.
Racine de persil. Que faut-il observer lors de l'atterrissage?
Des critères très importants sont température de l'air... Vous devez d'abord fournir une température d'environ +12 degrés. Et lorsque de petites pousses apparaissent, vous devez augmenter la température à +18 degrés.
Le prochain critère important serait arrosage... Le sol doit toujours être humide. Il est donc nécessaire d'arroser par pulvérisation à chaque fois que vous constatez un léger dessèchement. Seul un excès d'humidité aura également un effet néfaste sur la plante. En raison de l'humidité élevée, le système racinaire et la pousse commenceront à pourrir et la plante mourra.
Éclairage joue également un rôle important dans le développement de la plante. S'il n'y a pas de soleil, il doit être muni de lampes.
Alimentation la plante peut être plantée. Avec le moindre dessèchement du persil, les parties sèches doivent être coupées et le système racinaire doit être fertilisé avec un pansement minéral.Si des flèches de fleurs apparaissent du persil, elles doivent être coupées.
Persil racine : soin des plantes
Prendre soin de la racine de persil implique l'arrosage, l'éclaircissage, l'alimentation, le traitement des maladies et des mesures préventives.
Arrosage
L'arrosage doit être régulier et abondant pour qu'il fonctionne bien. Le meilleur choix est d'arroser en même temps. La plante ne pousse bien que lorsque le sol est constamment humide. Ceci est très important pour le persil.
Seulement pendant l'arrosage, assurez-vous que l'humidité ne touche pas la sortie du feuillage. Pendant une période chaude ou pendant une période de croissance active du tubercule, la quantité de liquide introduite dans le sol doit augmenter. En moyenne, environ 18 litres par mètre carré sont utilisés.
Mise en œuvre de la décimation
Lors de l'éclaircissage, vous ne devez vous débarrasser que des pousses faibles et lentes. Des pousses fortes et saines doivent rester sur la crête. Après tout, c'est la seule façon pour eux de bien se développer et de donner une bonne récolte à l'avenir.
Pour la première fois, l'éclaircissage doit être effectué après l'apparition des germes. Laissez environ 2,5 centimètres entre chaque culture. L'éclaircissage suivant doit être effectué 2 semaines après le premier. C'est sur cette éclaircie que l'on peut identifier les plantes fortes qui restent. Avec cet éclaircissement, la distance entre les plantes passe à 7 centimètres.
Nettoyage du sol
Le sol doit être débarrassé des mauvaises herbes et des divers débris dans le sol en temps opportun. Le premier nettoyage doit être effectué à une profondeur de 4 à 5 centimètres. Et les prochains nettoyages affecteront des couches de sol de plus en plus basses, atteignant jusqu'à 18 centimètres.
L'ameublissement du sol doit être effectué en même temps que la récolte. Les jardiniers veulent commencer à desserrer le plus tôt possible, ils commencent donc à ajouter d'autres graines au matériel de plantation de persil, qui seront comme des balises. C'est-à-dire que 1 à 2 graines de moutarde ou de salade sont placées sur 10 graines de persil.
Ces balises sont nécessaires pour savoir quand il est déjà possible de desserrer. Une fois ces balises germées, vous devez ameublir le sol.
Il est également nécessaire d'ameublir le sol après chaque arrosage ou pluie pour assurer l'apport d'oxygène au système racinaire.
Comment nourrir le persil racine?
Le top dressing avec divers engrais est une étape très importante dans le soin et la culture du persil racine. Lorsque le persil racine entrera dans la saison de croissance, il aura particulièrement besoin de se nourrir. Pendant cette période, il est nécessaire d'ajouter un mélange d'azote et de potassium au sol.
La fécondation s'effectue en deux étapes. Après l'apparition de 2-3 feuilles, 20 grammes de nitrate doivent être ajoutés au sol. Et après 20 jours, vous devez prendre 10 grammes de salpêtre et 20 grammes de phosphate et les ajouter au sol. Le nitrate d'ammonium est très souvent utilisé pour s'assurer que les plantes s'enracinent bien et donnent un gros rendement.
Quand récolter le persil racine ?
Persil racine: photo
Il est de coutume de récolter le persil racine à la fin du mois de septembre, date à laquelle le persil racine est complètement mûr. Bien que la collecte ne dépende que de la région où pousse le persil. Dans les régions chaudes, la maturation complète se produit plus tôt que dans les régions froides.
La récolte n'est nécessaire que par beau temps. Il doit être sec, ensoleillé et sans rosée. Le nettoyage se fait comme suit :
- Pour commencer, coupez toutes les branches, mais seulement pour qu'il reste une souche.
- Les fruits sont soigneusement arrachés du sol. Pour que ce processus se déroule plus facilement, la terre doit être bien aérée.
- La culture doit être disposée dans un endroit ensoleillé afin qu'elle se dessèche un peu.
- Une fois que la récolte est complètement sèche, vous devez vous débarrasser de la terre et l'envoyer pour le stockage ou l'utiliser.
Comment le persil racine peut-il tomber malade?
Le persil racine a une résistance assez élevée à diverses maladies et ravageurs, mais il peut toujours tomber malade avec certaines maladies.
- La maladie la plus courante est péronosporose... Lorsqu'elle est infectée, la plante commence à être affectée et devient un point blanc.Ces points deviennent de plus en plus gros chaque jour et passent également du blanc au jaune. Pour se débarrasser de la maladie, toutes les parties infectées doivent être coupées.
- La plante peut aussi être attaqué par la mouche de la carotte... Ce ravageur est très dangereux, car il commence à détruire le système racinaire en le mangeant. Le ravageur fait jaunir la plante et arrête sa croissance. Pour guérir le persil d'un parasite, il est nécessaire de le traiter avec une infusion d'écorce d'orange ou une infusion d'ail.
- Le persil tombe souvent malade rouiller. Avec cette maladie, le persil devient un point d'orange. Très souvent, une attaque de ravageurs survient au début de la période estivale. La rouille commence à gâcher le fruit et la plante dans son ensemble. L'oxychlorure de Bordeaux liquide ou de cuivre aidera à s'en débarrasser.
- Le dernier ravageur sera puceron. Il s'installe souvent sur les plantes et le persil ne fait pas exception. Pour reconnaître les pucerons, une inspection doit être effectuée. Et si vous remarquez l'aspect paresseux et desséchant d'une plante, elle doit être traitée immédiatement. Après tout, les pucerons commencent à sucer le jus du persil, le privant de tous les nutriments. Se débarrasser des pucerons aidera l'utilisation de l'infusion sur les pissenlits. Pour préparer l'infusion, vous devez utiliser le feuillage et le système racinaire de la plante, et de l'eau tiède. Tous les composants sont mélangés et laissés pendant 4 à 5 heures.
Persil à la racine de sucre : utilisations et avantages
Le persil est une herbe populaire dans le monde entier et est donc souvent utilisé. Comment utiliser le persil racine ? Il peut être ajouté à la nourriture pour rendre la saveur plus intéressante et délicieuse.
Manger du persil dans les aliments sature une personne des nutriments dont elle a besoin. L'avantage du persil racine est qu'il peut être utilisé pour faire diverses infusions, décoctions et solutions qui peuvent être utilisées à des fins cosmétiques ou médicinales.