Poivron jaune : variétés. Aperçu des variétés, règles de culture
Contenu:
L'article décrit en détail le poivron jaune: variétés, recommandations pour choisir la meilleure variété, règles de culture et de collecte.
Les poivrons jaunes sont très populaires. Malgré le fait que son goût ne représente rien de spécial et diffère peu du rouge, il semble très avantageux à la fois sur la table fraîche et dans les préparations pour l'hiver. Bien que le poivron rouge soit plus savoureux, le jaune est planté très souvent en raison de sa couleur unique. Les poivrons jaunes ont généralement une période de maturation moyenne, bien qu'il existe également des variétés précoces et tardives. Ils sont généralement plus appréciés des jardiniers. Avant de choisir une variété de poivron jaune, assurez-vous de regarder la période de maturation, qui est toujours indiquée sur l'emballage. Chaque jardinier plante des poivrons jaunes dans un but précis, et cela doit être pris en compte avant de choisir une variété.
Poivron jaune: variétés, description détaillée
Poivron jaune: variétés, description détaillée
Jetons un coup d'œil aux variétés de poivrons jaunes les plus populaires et les meilleures.
Poivron jaune de la variété Asti jaune
- Cette variété est précoce et la plus adaptée à la consommation fraîche ou à la cuisson. Le buisson de ce piment peut atteindre 75 cm de hauteur.Les fruits eux-mêmes ont plutôt la forme d'un cube et ont 4 faces. Les fruits de cette variété poussent jusqu'à 200 grammes. Vous devez semer cette variété de poivron pour les semis déjà fin février, et vous devez planter les semis en pleine terre déjà en mai et de préférence en serre, car si vous voulez les planter en pleine terre, alors le sol doit être bien réchauffé. Si vous souhaitez planter cette variété simplement dans le sol, vous devez installer des arcs sur la zone sélectionnée et mettre un film dessus. Et la terre autour d'un tel type de serre doit être bien renversée avec de l'eau bouillante, puis la terre se réchauffera très rapidement et il sera possible de planter des semis.
Cacatoès jaune
Est une variété de mi-saison. Fondamentalement, le poivre de Kakadu est recommandé pour la culture en serre. Ses fruits sont de couleur jaune vif et ont une forme cylindrique. L'un de ces piments peut atteindre 450 grammes et son goût est juteux, sucré et très aromatique. Cette variété aime beaucoup la chaleur, mais l'humidité de l'air doit être minimale.
Variétés de poivron jaune Golden Miracle
- cette variété pousse bien à l'extérieur en plein champ et est également idéale pour la récolte pour l'hiver ou pour une utilisation fraîche. Les fruits de cette variété sont en forme de cube. Les fruits mûrs de cette variété ont une couleur vert clair, qui vire au jaune doré à pleine maturité. Ce piment peut mesurer jusqu'à 10 cm de long. Il est très doux et a un arôme agréable.
Mégatonne d'or
Est une variété précoce hybride. Ils le cultivent en serre ou en serre. Les buissons de cette variété atteignent une hauteur de 80 cm tout en étant luxuriants et puissants. Les fruits eux-mêmes deviennent gros, pesant jusqu'à 300 grammes. Par conséquent, les buissons nécessitent nécessairement une jarretière, car il y a un grand risque que les buissons se cassent simplement sous leur propre poids. La pulpe de cette variété est très épaisse et juteuse, sucrée et a un arôme très agréable.
Variétés de poivron jaune Cloche jaune
C'est une variété précoce qui pousse très bien en extérieur. Ses buissons poussent jusqu'à 75 cm de hauteur, mais ils nécessitent une jarretière sinon, sous le poids de leurs feuilles épaisses et de leurs fruits, les plantules se cassent tout simplement. Les fruits grossissent en forme de cube, avec une pulpe juteuse et sucrée, très épaisse.Cette variété n'est pas très adaptée à la récolte, il est donc préférable de l'utiliser fraîche ou cuite.
Pluie d'or
- cette variété est bien adaptée à la consommation fraîche. C'est une variété de mi-saison qui pousse bien aussi bien en serre qu'à l'extérieur en plein champ. Ses buissons sont luxuriants, poussent jusqu'à 80 cm de hauteur et nécessitent nécessairement une jarretière. La forme des fruits de cette variété est originale et inhabituelle, rappelant une boule aplatie ou une tomate. Les fruits ne sont pas de grande taille, ne pesant que 60 grammes, mais il y en a beaucoup sur le buisson. Le buisson vert luxuriant est simplement parsemé de boules, d'abord vertes et jaunes à pleine maturité.
Variétés de poivron jaune Baril d'or
C'est une variété de mi-saison qui pousse bien aussi bien en plein champ qu'en serre. En hauteur, les buissons de ce poivre atteignent 75 cm, ses fruits poussent sous la forme d'un cube et pèsent jusqu'à 270 grammes. À maturité, ils sont de couleur vert foncé, mais à maturité, ils prennent une couleur jaune vif. Cette variété produit constamment un grand rendement de fruits sucrés et aromatiques. Cette variété est idéale pour cuisiner et se préparer pour l'hiver.
Bison jaune
- cette variété, comme les variétés précédentes, est précoce. Les buissons de cette variété poussent jusqu'à 1 mètre de hauteur et produisent de nombreux gros fruits pesant jusqu'à 200 grammes. Une jarretière est une condition préalable à la croissance d'un bison jaune. Si les buissons ne sont pas attachés, les buissons avec les fruits reposeront sur le sol, ce qui n'est pas très bon pour les fruits qui se trouvent au sol en dessous. Ils ne recevront pas la lumière du soleil dont ils ont besoin, ils seront constamment allongés sur un sol humide, ce qui les menace de débat. Et en conséquence, après qu'ils commencent à pourrir, ils commencent à pourrir et vous pouvez dire au revoir à cette récolte. Cette variété est très appréciée des jardiniers pour son rendement élevé et le fait qu'elle pousse remarquablement aussi bien en serre qu'en extérieur, en plein champ. Ses fruits sont longs et frappants en ce sens que la longueur d'un fruit peut atteindre 25 cm, ils ont un goût très délicat et parfumé. Ce poivre est bien adapté pour une consommation fraîche ou pour une préparation pour l'hiver.
Lingot d'or de qualité poivre jaune
- les fruits de cette variété atteignent 300 grammes, bien que les buissons eux-mêmes soient petits. Ils sont juteux, sucrés, de couleur orange doré. Cette variété est très appréciée des jardiniers car elle ne demande pas beaucoup d'entretien et de temps. Et aussi, il est idéal pour les aliments diététiques et est très utile pour les enfants.
Chaussure de liber d'or
- cette variété est moyennement précoce, ses buissons sont hauts et étalés, ils nécessitent une jarretière obligatoire. Le buisson est très dense, car les feuilles sont grandes, légèrement allongées et il y en a juste beaucoup. Les fruits de cette variété sont également gros et sucrés, se distinguant par leurs côtes. Ils sont verts jusqu'à ce qu'ils soient complètement mûrs, mais une fois mûrs, ils deviennent de couleur orange vif. Le poids des fruits est généralement de 150 grammes, mais certains spécimens peuvent atteindre 400 grammes. Il est donc préférable d'attacher ces buissons.
Cube jaune
- les fruits de ce poivre sont très impressionnants. Ils sont grands, beaux, poussent sous la forme d'un cube pesant jusqu'à 300 grammes et ont 4 faces. En longueur et en largeur, ils poussent de la même manière, jusqu'à 12 cm. Sous leur forme mûre, ils sont jaune vif et le buisson lui-même peut atteindre 1 m de hauteur. En conséquence, de tels buissons énormes doivent être attachés.
Gros or
- cette variété est précoce. Fondamentalement, il est recommandé de le cultiver à l'extérieur. Ses fruits jaune doré contiennent beaucoup de vitamine C. Par conséquent, ce poivre est très utile frais. Bien qu'il soit également très bon pour la récolte pour l'hiver ou le gel.
Pyramide d'or
Est une variété à maturation précoce. Ses fruits sont allongés et de couleur jaune vif. Ils sont très sucrés et ont un arôme très fort. Fondamentalement, un fruit pousse jusqu'à 100 grammes, mais certains spécimens poussent jusqu'à 250 grammes. Les buissons eux-mêmes sont de taille moyenne et ont besoin d'une jarretière partiellement.C'est-à-dire pas tous les buissons d'affilée, mais seulement ceux qui sont devenus plus grands que les autres, et les fruits de ces buissons deviennent souvent plus gros. Et en conséquence, ces buissons sont plus susceptibles de se briser.
Coupe d'Or
- une variété moyennement tardive poussant aussi bien en plein champ qu'en serre. Ses buissons sont de taille moyenne, mais très duveteux du fait qu'ils ont beaucoup de feuilles. Les fruits de ce poivre poussent sous la forme d'un cube long et, par conséquent, jusqu'à 10 cm de large et pesant jusqu'à 200 grammes. Lorsque les fruits mûrissent, ils sont jaunes et sont excellents à la fois frais et pour la récolte.
réserve d'or
- Cette variété est relativement nouvelle, mais déjà très appréciée des jardiniers. Ses fruits sont très doux et denses. Et en terme de maturité, c'est un cépage mi-précoce. Ses buissons sont duveteux, ont de nombreuses feuilles, mais ils ne poussent que jusqu'à 60 cm de hauteur, mais le poids du fruit est de 200 grammes. À maturité, les poivrons ont une couleur jaune orangé et mesurent jusqu'à 10 cm de long.Les fruits de ce poivron sont très bons aussi bien frais qu'en blanc. Et en raison de sa couleur, il est très beau et ajoute de la variété.
Maître des toasts dorés
- cette variété est inhabituelle. La mi-saison et ses fruits ressemblent beaucoup à des tomates. Le buisson ne mesure que 55 cm, est très dense et dans sa forme ressemble un peu à un œuf. Lorsque les fruits de cette variété sont complètement mûrs, ils deviennent de couleur jaune doré, pesant jusqu'à 180 grammes. Cette variété a une bonne immunité et résiste au flétrissement. Les poivrons de cette variété peuvent être cultivés à la fois en serre et en plein champ. Et aussi, vous pouvez grandir même à la maison sur le rebord de la fenêtre. Cette variété est la plus appréciée des jardiniers en raison du fait que des fruits assez gros poussent sur ces petits buissons compacts. Et en raison de la forme du buisson, il a lui-même l'air très original.
Taureau d'or
- Cette variété est moyennement précoce et ses buissons peuvent atteindre 75 cm de hauteur, mais ses fruits jaune orangé sont très gros, charnus et juteux. Ils pèsent de 250 à 500 grammes. Les buissons doivent donc être attachés, car sous le poids des fruits, ils peuvent facilement se briser. De plus, les fruits de celle-ci sont très bien adaptés à la fois pour une utilisation fraîche et pour la récolte et la mise en conserve.
Banane jaune
- cette variété de mi-saison tire son nom pour une raison. Parce que ses fruits sont allongés et peuvent atteindre une longueur de 25 cm.Cette variété est à haut rendement, les poivrons peuvent atteindre 150 grammes et il y en a beaucoup sur un seul buisson. Et les buissons eux-mêmes sont mieux attachés pour que les fruits ne reposent pas sur le sol, mais soient joyeux. Avant de mûrir, les fruits sont verts, puis jaunissent, et certains spécimens ont une teinte rouge orangé.
Jubilé d'or
- les buissons de cette variété sont très compacts, atteignent une hauteur de seulement 30 cm.Les fruits de ce buisson poussent sous la forme d'un bouquet. Cette variété est particulièrement populaire en raison du fait qu'elle peut pousser à la fois en serre et à l'extérieur en plein champ, mais étonnamment à la maison sur le rebord de la fenêtre, elle portera tout aussi bien ses fruits. Pour que la récolte soit importante, les poivrons doivent être plantés le plus près possible les uns des autres afin qu'ils soient bien pollinisés. Et aussi en cultivant ce poivre à la maison, le processus de pollinisation peut être aidé. Prenez une brosse douce et transférez délicatement le pollen de fleur en fleur. L'essentiel est de ne pas endommager les fleurs elles-mêmes. En conséquence, les poivriers sont très petits, ne pesant que 70 grammes, mais légèrement allongés. Les fruits étonnamment mûrs de cette variété sont de couleur rougeâtre.
or blanc
- cette variété de poivre est précoce et basse, le buisson ne pousse que jusqu'à 50 cm de hauteur. Mais ses fruits sont étonnamment tout simplement énormes, ils poussent jusqu'à 450 grammes. La couleur du poivre est très belle, jaune perle. Il est idéal à la fois pour la consommation fraîche et pour les blancs. Et il peut aussi pousser en serre et en plein champ.
Jaune géant f1
- cet hybride à maturité précoce a été créé à la fois pour la culture, à la fois en plein champ et en serre. Les buissons de cette plante poussent jusqu'à 80 cm de hauteur et le fruit pèse jusqu'à 250 grammes.Cette variété, comme beaucoup, doit être attachée, sinon elle risque de se casser. La chair de cet hybride est ferme, mais juteuse et très sucrée. Il convient mieux à la consommation fraîche.
Monstre jaune
- cette variété est universelle, allongée, qui pousse jusqu'à 20 cm de longueur et jusqu'à 10 cm de largeur.Ces gros fruits sont très sucrés au goût, charnus et très juteux. À pleine maturité, les fruits sont jaune vif. Les buissons de cette variété doivent être attachés pour que les fruits ne touchent pas le sol, car ils sont très longs. Cette variété est la plus adaptée à la cuisson, mais peu adaptée à la conservation.
Prisme jaune
- cette variété est moyennement précoce. Ses buissons atteignent 80 cm de haut et les fruits pèsent jusqu'à 200 grammes. La pulpe de cette variété est très juteuse et aromatique. N'oubliez pas qu'en raison du fait que les buissons sont hauts, ils doivent également être attachés, sinon ils se briseront tout simplement.
Taureau jaune
C'est une variété mi-précoce qui produit de gros fruits. Le piment allongé de cette variété pousse facilement jusqu'à 20 cm de long et pèse 200 grammes. Sa pulpe est dense et très juteuse, au goût sucré. Ce piment pousse principalement en serre. Plus la température de l'air dans la serre est élevée, plus le rendement que vous obtiendrez sera élevé. Mais gardez toujours à l'esprit que l'humidité doit être minimale.
Faisan doré
Est une variété de mi-saison. Ses buissons poussent jusqu'à 60 cm, mais ont de gros fruits pesant jusqu'à 300 grammes. La pulpe des poivrons mi-durs a un goût très doux et un arôme agréable. Extérieurement, les fruits sont arrondis, légèrement aplatis, un peu comme les fruits d'une tomate. Cette variété pousse bien à l'extérieur en plein champ. Il est très bien adapté à la consommation fraîche, à la cuisson et à la conservation.
Automne doré
- cette variété mi-précoce est polyvalente, elle pousse bien aussi bien en serre qu'en plein champ. Les buissons de cette variété poussent jusqu'à 80 cm de hauteur. Les fruits sont allongés, poussent jusqu'à 170 grammes. La jarretière de cette variété peut être réalisée de manière sélective, seuls les buissons les plus hauts. Cette variété est bonne aussi bien pour la consommation fraîche ou en cuisine, que pour les préparations pour l'hiver.
jaune hongrois
- cette variété est précoce, et ce qui est le plus surprenant, c'est qu'elle tolère bien le froid. Les jardiniers l'aiment beaucoup car il pousse bien aussi bien en serre qu'en plein champ. Et un autre avantage de cette variété est qu'elle peut pousser même à la maison sur le rebord de la fenêtre. Le buisson atteint une hauteur de seulement 50 cm et a des fruits pouvant atteindre 60 grammes. La couleur des fruits est brillante, jaune vif. De plus, cette variété est à haut rendement, et c'est un autre gros plus pour lui. Il est préférable de l'utiliser frais ou comme décoration de plats, car il a l'air très digne sur la table. Mais cette variété n'est pas très adaptée aux blancs.
Poivron jaune : variétés. Comment choisir la bonne variété
Poivron jaune : variétés. Comment choisir la bonne variété
De toutes les variétés de variétés de poivrons jaunes, vous devez d'abord bien étudier les caractéristiques des variétés et leurs caractéristiques. En effet, malgré le fait que le poivron rouge soit légèrement plus savoureux que le jaune, les jardiniers le préfèrent en raison de sa couleur, qui a fière allure à la fois en cuisine et dans les préparations hivernales. Et aussi dans le poivron jaune, il y a beaucoup de phosphore et de potassium, ce qui est simplement nécessaire pour le corps humain. Et c'est aussi ce poivre qui est idéal pour nourrir les enfants, car il est considéré comme diététique. De plus, le poivron jaune contient beaucoup de pectine, de fibres et d'huiles essentielles. Et aussi dans ce poivre, il y a de la cellulose, qui est simplement nécessaire pour l'homme. De plus, ce piment contient de la vitamine C et de l'acide ascorbique, et il est connu pour bien augmenter l'immunité humaine. Le poivre contient également des vitamines B et PP, A et E. Il contient également du fer, du calcium et d'autres oligo-éléments. Les poivrons jaunes sont donc une réserve de vitamines. Et aussi dans le poivron jaune, il y a une soi-disant "hormone du bonheur", qui est encore plus présente que dans le chocolat.Et du fait que le poivre est un produit diététique, son utilisation ne vous ajoutera pas un seul gramme de surpoids. C'est le poivron jaune qui est inclus dans de nombreuses recettes, et il est très courant en cuisine. Et dans les blancs d'hiver, il est tout simplement très esthétique et beau. Et le poivron jaune se conserve sans perdre son apparence et ses propriétés utiles plus longtemps que le rouge.
Poivron jaune : culture et entretien
Cultiver et prendre soin des poivrons jaunes n'est pas aussi difficile qu'il y paraît. Et vous pouvez le planter plusieurs années de suite au même endroit, et cela ne nécessite pas d'exigences particulières pour la composition du terrain. Bien sûr, il existe des variétés de poivrons qui ne doivent être cultivées qu'en serre, mais il existe également un grand nombre de variétés qui poussent bien en plein champ. Si vous cultivez des poivrons jaunes dans une serre ou une serre chaude, vous pouvez planter des semis après le 5 mai. Mais s'il pousse dans la rue, juste en plein champ, il n'est planté qu'après le 20 mai. Le moment de l'atterrissage dépend directement du réchauffement de la terre dans laquelle il poussera. Si vous souhaitez planter le poivron dans la rue plus tôt, installez des arcs dans le sol et recouvrez cet endroit de papier d'aluminium. Et le sol autour d'un tel type de serre doit être renversé abondamment avec de l'eau chaude. Et il existe également de nombreuses autres façons de réchauffer le poivron planté, de l'aérer et de le tempérer pendant la journée, et de veiller à le fermer la nuit. Mais néanmoins, les jardiniers expérimentés recommandent de ne pas se précipiter pour planter cette plante qui aime la chaleur jusqu'à ce que la terre se réchauffe d'elle-même et qu'une température stable et chaude ne s'établisse pas dans la rue, ce qui ne sera pas très différent de jour comme de nuit.
Habituellement à la fin du mois de mai, le feuillage pousse très abondamment et les buissons deviennent très beaux et luxuriants. De plus, avant de transplanter du poivre, les jardiniers font très souvent attention au calendrier lunaire.
Après le repiquage, il n'est pas recommandé d'arroser le poivron trop souvent, cela ne doit être fait que lorsque la terre s'assèche. Il faut également se rappeler que les poivrons ne peuvent être arrosés qu'avec de l'eau tiède. Les plantes seront stressées par le froid, ce qui n'aura pas un très bon effet sur les plantes elles-mêmes et, par conséquent, sur la future récolte. Et pendant toute la saison, les poivrons ne sont nourris comme prévu que trois fois par saison, le reste des engrais est nécessaire de manière imprévue, en fonction de l'état de vos plantes.
Poivrons jaunes: variétés, comment nourrir les poivrons jaunes doux
Pour la première fois, en tant que top dressing, vous devez ajouter de l'azote au poivre, 1 litre de fumier, qui est dilué dans un seau d'eau tiède.
La deuxième fois, du potassium et du phosphore doivent être ajoutés comme engrais. Si le premier pansement doit être appliqué deux semaines après la plantation des semis, le deuxième pansement doit être fait avant le début de la floraison. Pour ce top dressing, vous devez diluer du potassium et 2 cuillères à soupe de superphosphate dans 10 litres d'eau tiède.
La troisième alimentation est effectuée au moment où les fruits du poivre commencent à pousser activement. Pour ce faire, vous avez besoin de 2 cuillères à soupe de superphosphate et d'un verre de cendre de bois pure sans impuretés. Ce mélange doit être dilué dans un seau d'eau tiède et laissé infuser pendant deux jours, et alors seulement chaque buisson de poivre doit être versé avec cette infusion.
N'oubliez pas non plus que si vos buissons sont assez hauts et duveteux, il suffit de les attacher. Sinon, ils n'auront tout simplement rien sur quoi compter, et ils peuvent se casser en fonction de leur propre poids, et encore plus s'il y a beaucoup de fruits sur le buisson, il est encore plus susceptible de se fracturer. Mais si le buisson est petit, il n'est pas nécessaire de l'attacher.
Poivron jaune: variétés, caractéristiques de récolte et graines
Habituellement, la récolte des poivrons commence à être récoltée lorsqu'ils sont mûrs et correspondent à la couleur indiquée sur l'emballage. Mais tout aussi souvent, la récolte est récoltée pas encore mûre, alors elle sera mieux stockée. Les poivrons non mûrs sont retirés de la brousse et pelés, puis emballés dans des boîtes hermétiques et stockés dans un endroit sombre à température ambiante. Sous cette forme, au bout de quelques jours, les poivrons mûrissent et prennent des nuances de couleurs variées.Mais les fruits qui sont restés à pousser sur le buisson en raison de l'espace commencent à pousser plus vite et mieux, ainsi qu'à se remplir, ce qui les rendra plus juteux et sucrés. Et du fait qu'il y a peu de fruits sur le buisson et qu'ils n'ont pas besoin de se concurrencer, et dans ce cas, les fruits qui restent sur le buisson reçoivent beaucoup plus de nutriments et de vitamines.
Donc, si vous décidez de cultiver des poivrons jaunes, assurez-vous d'étudier toutes les caractéristiques de la variété, les conditions pour bien planter, arroser, nourrir et prendre soin de ce poivron. Vous serez alors toujours satisfait de la quantité et de la qualité de la récolte, qui sera a priori riche. En général, le poivron jaune n'est qu'un réservoir de vitamines et de nutriments. Et si vous aimez vraiment la variété que vous avez cultivée, vous pouvez récolter vous-même ses graines. Pour cela, le poivre doit mûrir et même trop mûrir à un point tel qu'il devienne foncé et ridé. Un tel fruit doit être coupé et les graines enlevées. Ils doivent être séchés et stockés dans un endroit sombre. Et l'année suivante, avant de les planter, il faut les verser dans un verre d'eau et ceux qui flottent à la surface n'ont qu'à être jetés, car ils ne germent pas. Mais ceux qui sont restés au fond du verre peuvent être plantés en toute sécurité sur des semis.
Poivron jaune : variétés