Conseils utiles pour la culture des poivrons
Contenu:
Malgré le caractère fantaisiste de cette culture, de nombreux résidents estivaux se sont fixé pour objectif de planter nécessairement des poivrons dans le jardin et le potager, puis de récolter la récolte de fruits sains et juteux de poivron. D'où vient cette passion et ce désir ?
Utile à tous égards, riche en vitamines, aromatique et savoureux, ce légume du sud a su étonnamment s'enraciner même dans les régions du nord, où la méthode de la serre est activement utilisée pour sa culture. Les poivrons doux au jardin et au potager à notre époque sont devenus une culture presque traditionnelle, même si tout le monde n'est pas capable de faire face à ses caprices.
Variétés de poivrons à planter au jardin
Tout d'abord, juste avant de planter et de cultiver des poivrons dans le jardin et le potager, vous devez décider de la variété souhaitée. Un résident d'été expérimenté et qui se respecte ne plantera « rien ». De plus, le choix dépend directement non seulement des préférences gustatives, mais également de la destination ultérieure du légume - voulez-vous le manger frais ou, disons, peut-il être récolté? Si elles s'adressent à ces derniers, alors les variétés de la série sont parfaites ici : "Ermak", "Victoria", "Marchand", mais pour une consommation sans aucun traitement, on peut noter comme "Cadeau de Moldavie", "Citron Miracle", "Golden Mane un lion".
Poivrons au jardin : plantation
Le processus de plantation de poivrons dans le jardin doit être traité avec une attention particulière, car tout écart par rapport aux règles peut entraîner un échec de la culture et de la récolte.
Vous pouvez soit acheter des graines de poivre pour les planter dans le jardin ou le potager, soit les ramasser vous-même, mais n'oubliez pas le traitement obligatoire avant la plantation : les graines doivent d'abord être désinfectées avec une solution de permanganate de potassium, séchées et trempées dans de l'eau tiède chauffé à environ 40 degrés pour accélérer la germination. Vous ne devez pas surexposer - en règle générale, les premiers semis se manifestent après 3 à 5 jours. Si les graines ont été achetées dans un magasin, aucune opération ni aucun traitement supplémentaire n'est souvent nécessaire avant la plantation.
La période la plus favorable pour semer des graines de poivron dans le jardin et le potager est fin février - début mars. En serre ou en serre, les semis sont plantés à la mi-mai, mais la plantation finale en pleine terre est réalisée en été. La première récolte est attendue dans la première quinzaine d'août et se poursuit jusqu'aux gelées. Le temps approximatif de germination des graines dans des conditions favorables varie de 50 à 60 jours.
Le choix d'un sol adapté à la plantation est très important. Il est impératif qu'il soit drainé, structural, et qu'il contienne de la matière organique (humus). Les plantes ne doivent pas être plantées trop près les unes des autres, la distance optimale est de 30 à 40 cm.
Cultiver du poivron au jardin et les nuances des soins
Les poivrons nécessitent une attention particulière à mesure qu'ils grandissent et mûrissent si vous voulez obtenir une récolte décente. Arrosage opportun, fertilisation, jarretières, désherbage sont la clé du succès en culture. Il est souhaitable que le site d'atterrissage soit protégé du vent.
Il convient de noter qu'il existe plusieurs pansements efficaces pour la plante - teinture d'ortie, molène, fientes d'oiseaux, qui ont une teneur élevée en magnésium. Il ne vaut souvent pas la peine de le nourrir, la meilleure option est 2 fois par saison.
En ce qui concerne la protection contre les insectes nuisibles lors de la culture de poivrons dans le jardin, il est ici nécessaire de pulvériser de la cendre sur le buisson environ 3 fois par saison.
N'oubliez pas d'ameublir la terre afin d'éviter le dessèchement de la plante et la mort du fruit.
Poivre au jardin : maladies et ravageurs
Comme toute culture, le poivron a réussi à acquérir ses propres «ennemis» et ses propres maladies.
Jambe fongique - une maladie liée aux infections fongiques apparaît au stade des plantules de poivrons. Le signe et symptôme principal est le noircissement de la tige, d'où vient le nom révélateur. L'infection peut être causée par un manque d'air, un sol gorgé d'eau, un manque de température et une contamination du sol. Le traitement et le salut des semis dans ce cas sont la désinfection avec une solution de permanganate de potassium, l'ameublissement du sol, le saupoudrage des semis avec un mélange de sulfate de cuivre et de cendre de bois.
Pourriture grise - une maladie également causée par une infection fongique et caractérisée par l'apparition de taches brunes humides dans la partie inférieure de la tige. À des températures de l'air élevées, il progresse assez rapidement, nécessite un traitement immédiat en détruisant les fruits et les parties de la plante affectés, en normalisant le régime de température, le microclimat. Le traitement de la plante avec un fongicide est encouragé.
Aleurode - insecte ravageur de serre de petite taille (environ 3-5 mm). Il se déguise parfaitement, se couvrant à l'intérieur des feuilles, qu'il endommage avec ses propres sécrétions, en terrain fertile pour la reproduction d'infections fongiques destructrices. La couleur des feuilles commence à jaunir, puis il y a un noircissement et une mort prononcés. Dans la lutte contre les ravageurs, un régime de température stable, la désinfection de la serre avec des vérificateurs de soufre, des appâts de couleurs vives (bleu, jaune) aideront à attirer les ravageurs au même endroit.
D'une manière ou d'une autre, étant passés à la dure des graines aux fruits mûrs et mûrs, l'effort déployé est plus que compensé par la riche récolte de ce légume étonnant, adapté à diverses façons de manger, de préparer des plats et des collations. Les poivrons peuvent être la fierté de votre jardin !