Poivron Ratunda : comment faire pousser un légume.
Contenu:
Le poivre de Ratunda est déjà si répandu sur notre table qu'il peut sembler qu'il s'agit d'une culture domestique. Cependant, le légume est toujours bulgare. Les poivrons Ratunda diffèrent par leur forme et leur taille des fruits traditionnels. Dans cet article, nous allons vous expliquer en détail comment faire pousser ce légume dans votre jardin.
Poivre Ratunda: description de la variété et caractéristiques
Poivre Ratunda: photo de la variété
En forme, les poivrons Ratunda ressemblent à une citrouille et ont une couleur vive. C'est ainsi que les légumes de cette variété diffèrent des poivrons traditionnels. Il convient de noter l'excellent goût des piments Ratunda. Les légumes sont modérément sucrés avec de l'amertume. Cette combinaison a fait des poivrons de cette variété un ingrédient épicé pour n'importe quel plat.
Poivre Ratunda : ce qu'il faut pour cultiver
Poivre Ratunda: photo de la variété
Le poivre de Ratunda est assez fantaisiste pour les conditions de croissance. Il est nécessaire de prendre en compte les principales nuances avant de choisir une variété de poivron Ratunda à cultiver dans votre parcelle de jardin :
- le sol pour une culture maraîchère doit être meuble et poreux, limoneux est parfait;
- les bons prédécesseurs sur terre pour la culture des poivrons sont le chou ou le concombre;
- dans les lieux d'origine de la variété, les plantules de la plante sont repiquées après deux mois;
- il est nécessaire de plonger les plantes qui ont réussi à développer du feuillage;
- les engrais minéraux sont excellents pour l'alimentation pendant la saison de croissance.
- Il est recommandé d'arroser la plante dans la seconde moitié de la journée avec de l'eau chauffée au soleil.
Poivron de Ratunda : faire pousser des semis
Variété de piment Ratunda: photo de semis
Les poivrons Ratunda sont des plantes avec un cycle de vie d'un an. En une seule saison, une culture maraîchère passera par toutes les étapes, de la plantation à la pleine maturité. Le cycle de vie d'une plante peut être divisé en plusieurs phases : semis, semis, développement du feuillage, formation des bourgeons, couleur, maturation des fruits.
Au début, le poivre de Ratunda se développe plus lentement : la partie supérieure de la plante se forme plus rapidement et les racines plus lentement. Le feuillage commence à se former au bout d'une semaine environ et les bourgeons n'apparaissent qu'après deux mois.
Travail préparatoire
Le rendement du poivron Ratunda dépend de la qualité des plants de la plante utilisés. Habituellement, les résidents d'été font pousser des semis près d'une fenêtre ou sur une parcelle. Il est nécessaire d'utiliser un terreau spécialisé qui remplira les plants de poivrons de nutriments.
Pour préparer le sol, utilisez : de l'engrais organique, de la terre et du sable. Le rapport proportionnel des ingrédients est de 3: 3: 1, respectivement. Il est également recommandé d'ajouter une petite quantité de cendres. Pour semer, utilisez le matériel de l'année dernière. Les graines de poivre de Ratunda doivent être trempées dans une solution tiède de permanganate de potassium pendant environ une demi-heure. Après cette procédure, ils sont lavés à l'eau et complètement séchés.
Préparation du sol
Comme nous l'avons décrit précédemment dans l'article, un degré élevé de fertilité du sol est une condition préalable pour les poivrons Ratunda. De plus, le sol doit bien absorber l'humidité. L'option la plus appropriée dans ce cas serait un mélange spécialisé.
La fin de l'hiver est considérée comme un bon moment pour semer les graines de poivre de Ratunda. Il est nécessaire de faire pousser des plants de légumes à une température d'au moins vingt-cinq degrés.Les premières pousses de poivrons Ratunda raviront le résident d'été dans 10-14 jours. Et après que toutes les graines de poivre de Ratunda aient germé, les plants doivent être réarrangés dans une pièce plus fraîche avec une température allant jusqu'à vingt degrés.
Comment semer les graines de poivre de Ratund
Il faut observer le régime de température du sol aux alentours de vingt-cinq degrés. Afin d'éviter que les pousses germées ne s'étirent, avec l'émergence des plantules, les plantules sont réarrangées dans une pièce à plus basse température. L'arrosage du poivron Ratunda ne doit être fait qu'avec de l'eau chauffée au besoin. Il est nécessaire d'appliquer deux fois un complexe d'engrais minéraux.
Poivre Ratunda: une description du soin des semis
Poivre Ratunda: photo
Les poivrons Ratunda nécessitent des soins particuliers lors de la croissance des semis. L'arrosage régulier, le desserrage et la fertilisation sont les activités les plus importantes. Comme beaucoup d'autres cultures, le système racinaire des poivrons est proche de la surface du sol, le desserrage doit donc être fait avec soin. Les résidents estivaux expérimentés recommandent de couper l'inflorescence centrale sur les pousses afin d'augmenter les rendements.
Il est nécessaire de préparer immédiatement les tuteurs pour la jarretière des semis en serre. Ils doivent être installés lors de la transplantation afin de ne pas endommager les racines de la plante à l'avenir. Donnez la forme d'un plant à trois tiges, coupez la partie inférieure du feuillage. Les insectes qui pollinisent les plantes profitent à la culture maraîchère, donc pour les attirer, la plante est irriguée avec une solution sucrée avec du sucre et de l'acide borique.
Le meilleur moment pour cueillir les plants de poivre de Ratunda est la période de formation du feuillage. Cette procédure doit être effectuée très soigneusement afin de ne pas endommager la plante. Ce sera un avantage si vos semis sont dans des conteneurs individuels, car le risque de blesser les racines faibles des semis est réduit.
Repiquage de semis
La meilleure période pour planter des semis sur le site est considérée comme le début de l'été, la condition principale sera l'absence de gelées nocturnes. Le motif d'ensemencement est d'environ 65 sur 30 centimètres. La variété Ratunda est assez résistante aux maladies et aux insectes nuisibles. Tolérera la culture et les températures élevées.
Un an avant de planter les poivrons Ratunda, la préparation du sol commence. La zone sur laquelle pousse la culture précédente à ce moment-là doit être fertilisée. Pour ce faire, jusqu'à dix kilogrammes de matière organique et environ 60 grammes de fertilisation au phosphore sont appliqués sur chaque mètre carré de terrain.
Au printemps, il est recommandé d'ajouter environ 50 grammes de nitrate d'ammonium. La culture n'a pas besoin d'engrais azotés et potassiques, leur effet est préjudiciable à la plante. Mais le manque de phosphore va ralentir le développement des légumes.
Poivre Ratunda: règles d'arrosage
Poivre Ratunda: photo de la variété
Il est recommandé d'arroser les piments de Ratunda l'après-midi avec de l'eau chauffée au soleil. Grâce à cela, les semis de la plante sont mieux adaptés au site. Si l'arrosage est effectué avec de l'eau trop froide, la culture commencera à mourir.
Pour les poivrons Ratunda, l'irrigation goutte à goutte est parfaite. Cependant, le paillage du sol aidera également à résoudre le problème. Le fait est que des changements soudains de température peuvent nuire à la plante, mais une couche dense de paillis est capable de protéger la plante de cet effet. Pour le traitement, l'utilisation d'herbe sèche ou de sciure de bois convient.
Avantages et inconvénients de la variété
Le poivron Ratunda présente un certain nombre d'avantages qui le distinguent des autres :
- riche source de vitamine C;
- a un goût incroyable et ajoute du piquant à n'importe quel plat;
- dans le cadre d'une grande teneur en vitamines du groupe P;
- les légumes regorgent de nutriments et d'oligo-éléments.
Parmi les inconvénients mineurs, on peut noter une teneur élevée en graines et le reste des légumes est très au goût de nos résidents d'été. Suivez les recommandations dont nous vous avons parlé et profitez d'une riche récolte !
Pepper Ratunda: vidéo sur la variété