Poivre Ramiro
Contenu:
Le nom de cette variété - poivre Ramiro - indique clairement le lieu d'origine de la culture en Italie. Cependant, cette plante s'est largement répandue dans toute l'Europe et l'Amérique latine.
Il existe plusieurs variantes de cette culture maraîchère, les fruits peuvent être de couleur rouge, jaune ou verte. Les fournisseurs néerlandais sont devenus des leaders dans la vente de semences de Ramiro.
Vous pouvez acheter ces légumes à l'épicerie. Un acheteur qui découvre les fruits de cette variété pour la première fois peut penser qu'il s'agit d'un piment fort.
C'est parce que le fruit a une forme allongée caractéristique. Mais, malgré les signes extérieurs, le poivre Ramiro a un goût incroyable et peut être cultivé sur le territoire de notre pays.
Poivre Ramiro: description de la variété
Informations générales sur la variété Ramiro :
- les buissons de plantes poussent jusqu'à un mètre de haut;
- les premiers fruits mûrissent quatre mois après l'apparition des premières pousses ;
- un buisson peut supporter jusqu'à douze légumes;
- une fructification abondante ;
- se réfère aux variétés de mi-saison.
Les légumes de cette variété ont également un certain nombre de qualités exceptionnelles :
- atteindre vingt-cinq centimètres de longueur ;
- l'épaisseur moyenne des parois est d'environ cinq millimètres ;
- poids jusqu'à cent cinquante grammes;
- variété de couleur;
- bon gout.
La culture légumière convient à la fois à la culture en extérieur et à l'utilisation de structures de serre.
Un fait intéressant est que le goût du fruit Ramiro a une caractéristique plus frappante que les poivrons traditionnels.
Outre leur goût, les légumes sont une riche source de vitamines. Ainsi, par exemple, les poivrons de la variété Ramiro contiennent une grande quantité d'acide ascorbique, qui n'est pas détruit même lors d'un stockage prolongé pouvant aller jusqu'à plusieurs mois.
Dans la composition des légumes, il y a également des vitamines du groupe B, H, PP, des fibres et d'autres micro-éléments. L'utilisation de ce produit dans l'alimentation a un effet bénéfique sur le fonctionnement du système digestif.
Cultiver des graines de piment ramiro
Il est recommandé de cultiver des légumes à l'aide de semis. La plantation de graines directement sur le site n'est conseillée que dans les régions au climat méridional, où la terre se réchauffe rapidement.
Dans la plupart de notre pays, la méthode des semis pour faire pousser des cultures est applicable. Avec l'apparition des premières pousses, le conteneur avec les plantes est sorti au soleil ou recouvert d'un film.
Processus préparatoire
Afin de semer les graines de la variété Ramiro, il est nécessaire de préparer le mélange de sol. Nous combinons la base organique, le sable et le sol du site dans un rapport proportionnel de 2: 1: 1.
À ce stade, vous pouvez appliquer le top dressing sous la forme d'une cuillerée de cendre de bois avec un complexe d'engrais minéraux.
Si vous avez préparé vous-même le mélange de sol, il a besoin d'une désinfection supplémentaire. Placez-le au four ou au micro-ondes et faites-le chauffer.
Pour faire pousser des semis, vous pouvez acheter de la terre prête à l'emploi dans les supermarchés horticoles.
La graine peut être achetée dans votre magasin spécialisé. Cependant, les estivants expérimentés utilisent des graines de légumes qu'ils achètent dans un supermarché alimentaire et sont satisfaits du résultat.
Avant de semer des graines dans le sol, vous devez les placer dans un matériau humide et les y laisser pendant quelques jours.
Il est recommandé de traiter la graine avant la plantation avec des agents spéciaux qui stimulent la croissance. Pour ce faire, les graines sont trempées dans la solution pendant cinq heures. Après cela, vous devez les rincer à l'eau courante et commencer à débarquer.
Des conteneurs individuels ou communs peuvent être utilisés pour la culture des graines.
La graine doit être placée dans le sol préparé à une profondeur d'environ deux centimètres et bien arrosée. Le récipient contenant les semis doit être recouvert d'une feuille d'aluminium et placé dans une pièce sombre.
Les graines de la variété Ramiro germent dans un endroit chaud, à une température de plus de vingt degrés. Avec l'apparition des premières pousses, la plante doit être transférée dans une pièce lumineuse. En règle générale, cela se produit trois à quatre jours après la plantation des graines.
Entretien des semis
Pour que les plantules se développent correctement, les recommandations suivantes doivent être respectées :
- régime de température pendant la journée - pas plus de vingt-cinq degrés;
- régime de température la nuit - pas moins de dix degrés;
- le local dans lequel se trouvent les plants doit être bien aéré ;
- ne laissez pas l'excès d'humidité dans le sol;
- éclairage stable des semis douze heures par jour.
Arrosez les semis avec de l'eau tiède. Un arrosage excessif peut entraîner un excès d'humidité dans le sol. Cela conduira au développement de maladies causées par le champignon, qui peuvent détruire la jeune plante. L'utilisation d'eau froide peut être très dommageable pour les semis.
Pour le développement normal des plants de Ramiro dans la pièce où il se trouve, il doit y avoir une humidité élevée. De plus, une jeune plante est irriguée avec de l'eau provenant d'un flacon pulvérisateur.
Un conseil important sera l'utilisation d'humate de potassium pour l'irrigation. Cela aidera à former un système racinaire solide dans les semis.
Si vous avez initialement planté les graines dans un récipient commun, après l'apparition de deux feuilles sur les semis, elles doivent être transplantées dans des récipients différents.
Les semis sont assez difficiles à tolérer en plongée, il est donc préférable de semer les graines dans des récipients individuels dès le début.
Un demi-mois avant le repiquage en pleine terre, commencez à durcir les plants. Cela aidera la plante à s'adapter aux conditions climatiques de son emplacement permanent.
Pour les premières fois, laissez les conteneurs avec les semis pendant quelques heures sur la loggia ou dans le jardin, à l'avenir, le temps passé à l'air frais augmentera progressivement.
Nous plantons du piment Ramiro rouge en pleine terre
Les jeunes arbres de la variété Ramiro sont transplantés dans une parcelle de jardin dans une structure de serre. Le sol pour la culture doit être préparé bien avant cela. La terre est déterrée et des engrais organiques sont appliqués.
Un sol léger convient à la plante. Les précurseurs sur place peuvent être des courgettes, des concombres, des carottes ou du potiron. Il n'est pas recommandé de planter des poivrons dans des endroits où poussaient auparavant des cultures de la même famille. Ceux-ci comprennent les pommes de terre, les aubergines, les tomates.
Afin de préparer le sol pour les piments Ramiro, vous pouvez appliquer des engrais à base de superphosphate et de potasse.
Au printemps, il est nécessaire d'appliquer des engrais azotés. Cela aura un effet bénéfique sur la formation du feuillage du buisson, qui est une partie importante du développement précoce. Lorsque la culture est en floraison, aucune fertilisation azotée n'est nécessaire.
Schéma étape par étape pour la transplantation de semis sur le site
1. Dans la zone sélectionnée, des fosses sont formées avec une profondeur d'environ quinze centimètres. Les semis sont plantés en rangées avec des intervalles d'un demi-mètre entre les plantes.
Il n'est pas recommandé de planter le site trop densément, la plante formera un buisson luxuriant pendant la croissance et il sera gênant d'en prendre soin.
2. Les jeunes plants sont plantés dans un espace ouvert avec une motte de terre autour du système racinaire.
3. Il est nécessaire de remplir les racines des plants et de piétiner légèrement la couche supérieure.
4. Après la plantation, il est nécessaire de bien arroser les plantes.
5. Afin de retenir l'humidité dans la couche supérieure du sol, il est nécessaire d'effectuer la procédure de paillage.Toute matière organique convient pour cela.
Ensuite, la jeune culture aura besoin d'environ une semaine pour s'adapter sur le site, durant cette période aucune fertilisation n'est requise.
Poivre Ramiro - soin des plantes
Les principales activités pour prendre soin d'une plante sont l'arrosage, la fertilisation et la formation d'un buisson.
Comment arroser une culture
Il est recommandé d'arroser les piments Ramiro tôt ou le soir, lorsque le soleil n'est plus aussi actif. Vous devez utiliser de l'eau chaude chauffée pendant la journée.
La fréquence à laquelle la plante doit être arrosée est déterminée par le stade de croissance :
- jusqu'à l'apparition des bourgeons - hebdomadaire ;
- pendant la période d'apparition des ovaires - deux fois par semaine;
- pendant la maturation des légumes - chaque semaine.
Pour que l'humidité reste plus longtemps dans la couche supérieure du sol, immédiatement après l'arrosage, il est nécessaire d'ameublir un peu le sol. Cela doit être fait très soigneusement, car il y a un risque d'endommager le système racinaire de la plante.
Top dressing
Vous pouvez obtenir une récolte assez riche d'une culture maraîchère si vous utilisez un certain complexe d'engrais. Le top dressing doit être appliqué sous la forme d'une solution avec de l'eau sous la plante.
La première fois que la procédure d'alimentation est effectuée quelques semaines après la plantation en pleine terre. Pour cela, une solution d'eau et d'engrais organique est utilisée.
Et pendant la période de floraison de la culture, il est recommandé d'irriguer la plante avec une solution d'acide boique.
Sucrez la solution d'engrais pour attirer les insectes pollinisateurs dans votre région. Il est recommandé de traiter la culture tôt ou le soir, lorsqu'il n'y a pas de soleil brûlant.
La prochaine fois, l'engrais est appliqué lorsque la plante est fanée. Pour ce faire, utilisez une solution avec des engrais superphosphates et potassiques.
Une telle alimentation aura un effet bénéfique sur le développement des racines des plantes et le goût des légumes.
La même procédure est effectuée après la récolte des premiers fruits.
Tailler et façonner
Donner à la brousse une culture maraîchère de la forme correcte aide à augmenter les rendements. Cette procédure empêche l'apparition de nombreuses maladies pouvant affecter la plante.
Lorsque les plantules de piments Ramiro atteignent une hauteur de vingt centimètres, il est nécessaire de couper les jeunes branches. Il est également nécessaire d'enlever la première inflorescence, cela contribuera au développement ultérieur de la culture.
Déjà sur le site, la formation est réalisée avec l'apparition de la dixième feuille sur le buisson. Toutes les pousses sont coupées, laissant quelques-unes des plus fortes. Il faut aussi se débarrasser de nombreux ovaires, en laissant une vingtaine de morceaux.
Cela fournira des nutriments aux ovaires qui formeront de gros légumes. Il est recommandé d'effectuer ce traitement à la main.
Traitement des piments Ramiro contre les insectes nuisibles et les maladies
Si vous suivez toutes les règles de base pour cultiver la variété Ramiro sur le site, la plante ne sera pas attaquée par des insectes nuisibles et des maladies. Avec un excès d'humidité, des maladies causées par un champignon peuvent se développer.
Pour lutter contre les maladies, il est nécessaire d'utiliser des moyens spécialisés. Ils visent à augmenter la résistance des plantes aux ravageurs.
Si la culture a été gravement affectée par la maladie, il est nécessaire d'utiliser des préparations plus puissantes contenant du cuivre. L'utilisation de ces fonds est autorisée au plus tard un mois avant la collecte des légumes.
Afin d'éloigner les insectes d'une culture de légumes, vous pouvez utiliser des produits préparés sur la base de recettes folkloriques. Un bon résultat peut être attendu de l'utilisation d'ail, d'oignons, de cendre de bois.
L'avis des estivants
Olga, Samara.
Cette variété m'a plu par la récolte et m'a surpris par son goût. Elle a cultivé des poivrons dans des conditions de serre. Les légumes ne sont pas gros, mais très savoureux. Si vous souhaitez diversifier votre jardin, essayez de planter cette variété.
Valéry, Samara.
Lors d'une visite, j'ai eu la chance de goûter des poivrons allongés inhabituels. Je voulais cultiver moi-même de tels légumes sur le site.Je l'ai planté et soigné correctement la culture. En cours de croissance, les poivrons n'ont pas été attaqués par les parasites et les maladies. Dès la première fois, je n'ai pas eu une très grosse récolte, mais le goût des fruits m'a plu. J'ai l'intention de replanter cette variété l'année prochaine.
Julia, Moscou.
J'ai acheté ce légume dans un magasin et j'ai décidé de planter des graines sur ma parcelle. À ma grande surprise, les pousses sont apparues rapidement et les semis ont bien pris racine en plein champ. La récolte a été très bonne. Je conseille à tout le monde d'essayer, qui s'ennuie avec le poivron traditionnel.
Conclusion
Il s'est avéré que l'apparence de ces légumes est trompeuse. Les fruits de la variété Ramiro sont très savoureux et aromatiques. De tels légumes peuvent être cultivés sur votre site. En suivant toutes nos recommandations, vous obtiendrez une bonne récolte. Bonne chance à toi!