Poivre Cadeau de Moldavie
Contenu:
L'un des poivrons doux les plus populaires et les plus appréciés est le cadeau de la Moldavie. Cette culture a longtemps gagné la sympathie des résidents d'été. La plante s'est répandue dans les années soixante-dix du siècle dernier et n'est pas inférieure à ce jour aux positions de leader demandées par la population. Cette variété a des qualités étonnantes. Pepper Gift of Moldova présente les avantages suivants: disposition sans prétention, excellent goût de légumes et fructification abondante. C'est pourquoi tant de résidents d'été donnent leur préférence à cette variété particulière de poivron. Plus loin dans l'article, nous vous expliquerons les principales caractéristiques de la culture d'une culture.
Pepper Gift of Moldova: caractéristiques
D'après le nom, il est déjà évident d'où nous est venue cette variété de piment doux. Le poivre Un cadeau de la Moldavie a conquis les régions d'Extrême-Orient et de Sibérie depuis plusieurs décennies.
Les résidents d'été expérimentés comparent les fruits de la variété avec des compagnons hybrides. En effet, le poivron « Cadeau de la Moldavie » se distingue par ses gros fruits et son rendement élevé.
La plante est assez résistante aux températures extrêmes et à l'humidité de l'air variable. Un peu plus d'entretien sera nécessaire pendant la période de floraison. Cependant, si à ce stade les recommandations de base sont suivies, la culture plaira à la formation abondante d'ovaires sur les buissons.
Les gens qui cherchent à manger leurs propres légumes cultivés cultivent la culture sur les rebords des fenêtres de l'appartement. Pour cela, vous pouvez utiliser un conteneur profond. Même dans de telles conditions, il est possible de profiter d'une récolte saine.
Un autre fait intéressant est que les scientifiques comparent les poivrons doux au chocolat dans leur capacité à provoquer une poussée de l'hormone de la joie dans le corps humain. Par conséquent, ce légume doit absolument être inclus dans le menu afin de dynamiser et de remonter le moral.
Les principales qualités du poivre Moldova Gift sont déterminées par sa période de maturation. La culture appartient à des variétés avec une période de maturation moyenne. Les légumes sont très populaires en raison de leur forme pratique.
Les fruits de la variété Podarok Moldova sont excellents pour la farce. Les premiers poivrons mûrs peuvent être récoltés en juillet. Jusqu'à la fin, les légumes mûrissent environ quatre à cinq mois après la plantation des semis dans un espace ouvert.
Une autre qualité distinctive de la variété est que les poivrons conviennent au stockage et au transport à long terme. C'est ce qui permet de cultiver des légumes à l'échelle industrielle.
Un cadeau du poivre de Moldavie: description de la variété
Contrairement à de nombreuses autres variétés populaires, les buissons du cadeau de la Moldavie ne sont pas de grande taille et atteignent un demi-mètre de hauteur et pas plus de quarante centimètres de diamètre. La plante développe des racines solides pendant la croissance et une tige solide.
Les buissons sont forts et résistants afin de pouvoir supporter une grande quantité de légumes jusqu'à ce qu'ils soient complètement mûrs. De nombreux ovaires se forment sur les plantes de la variété Podarok Moldova. Les buissons sont couverts d'un feuillage vert foncé de taille moyenne.
Les poivrons pendent sur la plante. Les légumes sont allongés, rappelant un cône. En longueur, les fruits atteignent dix centimètres. La largeur des légumes à la base est d'environ cinq centimètres.
Le poids des fruits peut atteindre cent grammes. À un stade précoce de maturité, les légumes sont de couleur verdâtre. A pleine maturité, il vire au rouge.Les légumes sont recouverts d'une peau élastique, sous laquelle se trouve une pulpe juteuse.
L'épaisseur de la paroi du fruit est d'environ un demi-centimètre. Les caractéristiques distinctives de la variété peuvent être attribuées en toute sécurité au goût des légumes. Ces poivrons sont parfaits pour une consommation fraîche. Ils peuvent être ajoutés à une salade ou à un apéritif.
La variété de poivron doux "Gift of Moldova" est utilisée pour la préparation de préparations en conserve.
Conseils importants pour les résidents d'été. Les sols acides ne sont pas les meilleurs pour la culture des poivrons de la variété Podarok Moldova. Par conséquent, si tel est le type de sol de votre site, vous devez effectuer les travaux préparatoires à l'avance. Des additifs de chaux devront être ajoutés.
Avantages et inconvénients de la variété
Étant donné que la variété Podarok Moldova fait depuis longtemps partie intégrante de nombreuses parcelles de jardin, on peut en conclure que les avantages de ces légumes ont contribué à gagner l'amour des résidents estivaux pendant longtemps. Jetons un coup d'œil à ce que ces plantes se distinguent exactement parmi les nombreuses variétés.
- La forme correcte de légumes.
- Durée de maturation moyenne.
- Fructification régulière de la culture.
- Grande productivité.
- Nature sans prétention de la culture et qualités persistantes élevées.
- Qualités persistantes contre les maladies fongiques.
- Tolère bien le stockage et le transport à long terme.
- Convient pour la culture commerciale.
Outre une longue liste d'avantages de la variété, il est nécessaire de mentionner certains des inconvénients existants. Les poivrons Gift of Moldova perdent face à leurs homologues hybrides dans l'épaisseur des parois des légumes. La plante est assez thermophile et nécessite un certain contrôle de la part du résident d'été pendant la croissance.
Conseils importants pour les jardiniers. Les débutants ne savent peut-être pas que les tomates, les pommes de terre et les aubergines deviendront des prédécesseurs défavorables pour les poivrons. Bref, toutes les plantes sont de la même famille.
Variétés de poivrons Gift of Moldova: règles de base pour la culture des semis
Il est recommandé de cultiver Peppers Gift of Moldova avec des semis. Afin de savoir quand il est nécessaire de semer les graines de poivron Gift of Moldova, le jardinier doit décider comment pousseront les poivrons, en serre ou en plein air.
Dans le premier cas, les graines doivent être semées en février, et dans le second, au début du printemps. Il faudra environ un mois et demi pour faire pousser de bons semis. Si les premières pousses sont apparues au début du printemps, alors, très probablement, fin juin, la plante vous ravira avec des poivrons mûrs.
Conseils importants pour la culture des semis. Les poivrons ne tolèrent pas très bien la procédure de cueillette. Il est préférable de semer les graines directement dans des conteneurs individuels.
Préparation du sol et des contenants
Si c'est la première fois que vous cultivez des semis de poivrons "Gift of Moldova", gardez à l'esprit que les semis émergés se développent activement en largeur. Pour cette raison, les conteneurs de semis ne doivent pas être trop proches les uns des autres pour que les plantes poussent confortablement. Il est recommandé d'utiliser des cassettes spécialisées.
- Le terreau peut être acheté dans un magasin spécialisé ou vous pouvez préparer votre propre terreau. La condition principale est sa capacité d'air et d'humidité.
- Si le sol est argileux, il doit être dilué avec du sable ou de la matière organique.
- Si le sol est sablonneux, vous devez ajouter une grande quantité de matière organique.
Semis
Assez souvent, les résidents d'été utilisent des graines récoltées lors de la dernière récolte.
- Un tel matériel nécessite une préparation supplémentaire. Il est nécessaire de faire tremper les graines pendant une demi-heure dans une solution faible de permanganate de potassium pour la désinfection.
- Pour stimuler la croissance des graines, elles doivent être trempées dans l'eau pendant douze heures.
- Après toutes les mesures préparatoires, les graines doivent être séchées et immédiatement semées dans le sol à une profondeur d'environ deux centimètres.
Activités de soins
Les jeunes plants doivent être conservés dans une pièce avec un régime de température d'environ vingt-cinq degrés.
- Dans le cas où les graines ont été semées à l'origine dans un conteneur commun, elles doivent être plantées dans des conteneurs individuels pendant la période où trois feuilles apparaissent sur les tiges.
- Un excès d'humidité peut avoir un effet néfaste sur les semis, vous devez donc arroser la plante au besoin.
- Si vous avez commencé à faire pousser des semis à la fin de l'hiver, vous devez alors vous occuper d'un éclairage supplémentaire des plantes. Pour un développement normal, les poivrons ont besoin de quatorze heures de lumière du jour.
- La première fois pour nourrir les plantules est nécessaire lors de la formation des premières feuilles. Pour cela, un mélange d'engrais à base de nitrate d'ammonium, de potassium et de superphosphate dilué avec de l'eau est utilisé.
- Après quelques semaines, la procédure d'alimentation est répétée. Le volume d'engrais utilisé est doublé.
Les plantes formées doivent être durcies avant la plantation sur le site. Ainsi la culture pourra s'adapter rapidement aux conditions climatiques de votre région. Les conteneurs de semis doivent être transférés à l'ombre puis remis à la lumière du soleil.
Nous plantons des semis dans un espace ouvert
Poivron doux Cadeau de la Moldavie photo
Au moment où les semis doivent être transplantés dans un endroit permanent, les buissons peuvent atteindre vingt centimètres de hauteur. La transplantation est réalisée à la fin du printemps ou au début de l'été, en fonction des conditions climatiques.
Gardez à l'esprit que la culture est thermophile et ne se développe correctement qu'à des températures positives. Il est nécessaire d'exclure la possibilité d'apparition de gel.
- La préparation du site pour les poivrons commence à l'automne. Des engrais organiques et superphosphatés sont appliqués au sol.
- Au printemps, le sol est ameubli et des engrais phosphatés et potassiques sont appliqués.
- Si la température est suffisamment basse, des lits hauts sont préparés pour le poivre.
Conseils importants pour les résidents d'été. Il n'est pas recommandé d'introduire du fumier frais sous la culture. Cela peut provoquer un flétrissement des ovaires.
Le schéma de plantation des poivrons de la variété Podarok Moldova est d'un demi-mètre sur quarante centimètres.
Comment bien arroser une culture
Les poivrons de la variété Podarok Moldova nécessitent un arrosage régulier et abondant. Par conséquent, cette plante est particulièrement bonne à cultiver dans des conditions de serre. Il est impératif d'arroser régulièrement la culture pendant la formation des bourgeons et la floraison.
Lors de l'apparition des ovaires, il est également nécessaire de surveiller attentivement afin que le sol ne se dessèche pas et soit saturé d'humidité. Il est recommandé d'arroser la plante le soir. Ameublir le sol le matin.
Vous pouvez également pailler le sol pour retenir l'humidité. Pour cela, vous pouvez utiliser de la cendre de bois, de la sciure de bois ou de l'herbe sèche. Ces mesures permettront également de lutter contre les mauvaises herbes.
Fertilisation
Comme les autres variétés de poivrons, le Poivron Bulgare Gift of Moldova a besoin de plusieurs fertilisations supplémentaires au cours de sa croissance. Comme le montre la pratique, si ces recommandations sont suivies, la culture donne une excellente récolte.
Mais chaque résident d'été décide lui-même quoi utiliser pour nourrir les poivrons. Il peut s'agir d'engrais organiques ou de complexes spécialisés.
- La première alimentation est effectuée deux semaines après la plantation des plants sur le site.
- La deuxième fois, la culture doit être nourrie pendant la formation des bourgeons.
- La troisième fois, la fécondation est appliquée pendant la période d'apparition des ovaires.
Activités d'entretien des plantes
- Il est nécessaire de couper la première fleur formée sur le buisson, puis beaucoup de fruits se formeront.
- Il est recommandé de récolter les premiers fruits pendant la période de maturité technique. Cela augmentera le rendement de la plante.
Comme vous pouvez le voir dans l'article, la variété Gift of Moldova est idéale pour la culture dans une parcelle de jardin. Et nos conseils vous aideront à obtenir une récolte riche !
Pepper Gift of Moldova: commentaires des résidents d'été
Natalia, région de Briansk
Je cultive depuis longtemps des poivrons de la variété Podarok Moldova sur mon site et j'en suis très satisfait. Les légumes sont juteux et savoureux. Je conseille à tout le monde.
Arkady, région d'Astrakhan
Cette variété est très simple et résistante aux parasites.Nous cultivons pour la vente et pour un usage personnel. Très comme.