Cacatoès au poivre
Contenu:
La popularité croissante des piments hybrides Cockatoo f1. Comment faire pousser des semis et soigner les plantes pour une bonne récolte, nous le dirons dans l'article.
Pepper Cockatoo f1: description et caractéristiques de la variété
Poivron Kakadu: photo d'une variété sucrée
Parmi les cultures maraîchères des maraîchers, les poivrons occupent une place prépondérante, étant présents dans presque toutes les parcelles. Dans le même temps, beaucoup essaient de cultiver différentes variétés et hybrides de ce légume vitaminé afin de choisir celui qu'ils préfèrent. Et les éleveurs ne font que contribuer à cette envie, nous surprenant sans cesse avec de nouvelles et nouvelles réalisations. Il s'agit notamment du poivre bulgare Kakadu F1.
Les jardiniers qui ont essayé la variété de poivron doux Kakadu la cultivent depuis plus d'une saison, notant qu'elle respecte pleinement les caractéristiques déclarées en termes de rendements élevés et de maturation rapide des fruits.
Le poivron Kakadu f1 est une variété hybride. La fructification commence 105-110 jours après le semis des graines, cependant, les jardiniers notent des cas d'apparition de fruits dans un délai plus court. Le buisson est dressé, étalé, atteignant un mètre et demi de hauteur. De plus, malgré sa taille impressionnante, la plante n'a pas besoin de support ni de jarretière.
Les fruits du poivron rouge Kakadu F1 sont de forme cylindrique, se rétrécissant vers le bas. Pour une légère courbure qui, de l'avis des éleveurs, ressemble au bec d'un cacatoès, du poivre et tire son nom.
Les fruits bien mûrs ont une couleur rouge vif, une pulpe ferme et juteuse, un goût sucré agréable. La taille des poivrons est impressionnante. Le poids d'un poivron Kakadu f1, par exemple, peut aller jusqu'à un demi-kilogramme et sa longueur est de 20 à 30 cm.Jusqu'à 3 kg de poivrons doux sont récoltés dans un buisson. D'ailleurs, il y a aussi « Yellow Cockatoo » pour les amateurs de poivron jaune.
Le poivron doux Kakadu appartient à des variétés qui aiment la chaleur, par conséquent, en plein champ, des rendements élevés ne peuvent être attendus que dans les régions du sud, dans d'autres régions, la culture du poivre, ainsi que d'autres cultures maraîchères, n'est possible que dans une serre .
Comment planter des plants de poivrons Cockatoo F1
Poivron doux Kakadu: vidéo sur la variété
Rappelons que le poivron Kakadu f1 est un hybride, ce qui signifie que le poivron est faiblement affecté par les maladies et moins sensible aux attaques de ravageurs. Répond plus facilement aux arrosages irréguliers, aux fluctuations de température et à l'abaissement. Prendre soin des variétés hybrides ne nécessite pas de soins particulièrement soignés, et pour que le poivre pousse et donne une bonne récolte, il suffit de suivre quelques recommandations.
Pepper Cockatoo F1 est cultivé en semis. Le semis des graines de poivre de Kakadu est produit fin mars - début avril. Certains jardiniers utilisent de la terre achetée, d'autres sèment des graines de poivre de Kakadu dans le sol de leur jardin ou de leur serre. Dans le même temps, dans ce dernier cas, il est important de se rappeler que les solanacées épuisent assez fortement la terre, vous ne devez donc pas utiliser le sol du site où ces cultures ont poussé pour faire pousser des semis.
La profondeur de plantation des graines de poivre de Kakadu ne doit pas dépasser 2 cm.Les récipients contenant les graines semées sont recouverts de papier d'aluminium ou de verre et placés dans une pièce avec une température de l'air de + 24 ... + 27 degrés. Après environ un peu plus d'une semaine, les premières pousses apparaîtront à la surface du sol. Après cela, l'abri est retiré. De plus, les jeunes poivrons Kakadu doivent recevoir une quantité de lumière suffisante et un régime de température de + 25 ... + 26 degrés. A cette température, il est important d'éviter que le sol ne se dessèche.Cependant, vous n'avez pas besoin de verser des piments Kakadu. L'humidité du sol doit être modérée. J'utilise de l'eau à température ambiante pour arroser les semis.
Les semis de poivron rouge de Kakadu plongent lorsque 2-3 vraies feuilles apparaissent. Et si vous ne prévoyez pas de planter le piment cacatoès F1 dans des conteneurs séparés, alors ils peuvent être plantés dans le sol s'il y a au moins 6 vraies feuilles.
Pepper Cockatoo: plantation et entretien de la variété
Étant donné que le poivron Kakadu f1 est une plante qui aime la chaleur, la plantation de semis en pleine terre se fait lorsque le sol est déjà suffisamment chaud et que les fluctuations des températures diurnes et nocturnes sont minimes. Les plantes sont également plantées en serre après l'établissement de températures nocturnes positives. Dans la plupart des régions, cette période tombe de la mi-mai au début de juin. La seule exception concerne les serres chauffées, où les conditions permettent de planter des semis et, par conséquent, de récolter beaucoup plus tôt.
Lors de la plantation de plants de poivre de Kakadu, il est important d'éviter l'épaississement. Sinon, les plantes vont interférer les unes avec les autres, se développer plus lentement, ce qui conduit finalement à une diminution du rendement. Par conséquent, la distance entre les buissons doit être d'au moins 40 cm.
Le poivre aime les sols fertiles, il est donc nécessaire de fertiliser la terre à l'avance, si possible en automne, avec de la matière organique. Il peut également être utilisé comme paillis après la plantation de semis.
Lors de la plantation de poivrons, il ne faut pas oublier que la proximité des poivrons amers et doux peut entraîner une sur-pollinisation, ce qui entraînera un goût amer de votre piment cacatoès F1.
Pour que le travail sur la culture des semis donne le résultat attendu sous la forme d'une bonne récolte à l'avenir, les plantes doivent être soignées.
Poivrons doux Le Cockatoo f1, comme tous les poivrons doux, aime une humidité modérée, c'est pourquoi les plantes doivent être arrosées régulièrement dans la mesure du possible. Dans le même temps, la température de l'eau utilisée pour l'irrigation ne doit pas être inférieure à +18 degrés. La régularité de l'arrosage dépend de l'endroit où pousse le poivron, s'il s'agit d'un terrain dégagé, les buissons sont arrosés 1 à 2 fois par semaine et les plantes de serre nécessitent un arrosage plus fréquent.
De plus, il ne faut pas oublier que pendant la période de formation des fruits, le poivre a besoin de plus d'humidité, par conséquent, le nombre d'arrosages et leur volume sont augmentés.
En règle générale, pendant la saison de croissance, au moins trois pansements sont effectués. La première fois après la plantation des semis, la deuxième - pendant la période de floraison et la troisième - au début de la fructification. Pour la première alimentation, des engrais azote-potassium sont utilisés, puis des engrais potassium-phosphore. La fertilisation est généralement associée à un arrosage. De plus, en plus d'appliquer des engrais minéraux, de nombreux jardiniers utilisent également des substances organiques, incl. du compost pourri, ainsi que des infusions vertes préparées, par exemple, à partir d'ortie, contenant de nombreuses substances utiles qui contribuent au développement des plantes et augmentent le rendement du poivre de Kakadu.
En outre, les jardiniers expérimentés recommandent de pincer les buissons en temps opportun, ce qui affecte également le volume de la future récolte. Ainsi, pour assurer la croissance et la maturation des fruits, il est nécessaire d'enlever les pousses latérales qui se forment sur le buisson, qui prennent de la nourriture, laissant une petite souche.
Maladies et ravageurs affectant la culture
Poivron Kakadu: photo de la variété
Malheureusement, des soins opportuns et appropriés ne seront pas en mesure de protéger les plantes contre d'éventuelles maladies et ravageurs. De nombreux facteurs qui provoquent l'apparition de maladies ne dépendent tout simplement pas des actions des jardiniers.
Par exemple, une maladie telle que la pourriture apicale, qui affecte souvent les poivrons, peut être le résultat de changements de température, qui ne sont pas rares dans la plupart des régions, même en été.
Les agents responsables du mildiou de la plante attaquante sont des champignons pathogènes qui habitent le sol.
Soit dit en passant, les experts conseillent de commencer le plus tôt possible, même au stade de la croissance des semis, de prendre des mesures préventives pour éviter l'apparition du mildiou. Ces mesures ne sont pas compliquées et consistent en un traitement régulier du sol et des plantes avec des fongicides biologiques. Il convient de noter qu'il est impossible d'en faire trop avec de tels traitements, car les bactéries bénéfiques qui assurent le travail du médicament sont constamment dans l'environnement familier aux plantes.
Mais lorsque apparaissent des parasites qui attaquent les cultures maraîchères, comme les pucerons ou les tétranyques, il faut se préparer à l'utilisation éventuelle d'insecticides. Bien que tout d'abord, bien sûr, vous devez essayer de vous débarrasser des parasites en traitant les feuilles et les tiges des buissons avec une solution de cendre de bois et de savon liquide. Il convient également de rappeler que pendant la période de formation des fruits, les traitements avec des insecticides industriels sont exclus.
Cacatoès au poivron f1: avis de jardiniers
Le poivron Kakadu, à en juger par les critiques des jardiniers, est assez pointilleux sur la récolte. les jardiniers ont exprimé les règles de récolte du poivre de Kakadu, dont nous parlerons ci-dessous.
Récolte des poivrons rouges Le cacatoès est récolté lorsque le fruit atteint sa taille maximale. Dans le même temps, il n'est pas recommandé d'attendre la pleine maturité, afin de ne pas surcharger le buisson et de laisser pousser le reste des poivrons. Les fruits du poivre sont bien mûrs et, retirés de la brousse. Les poivrons doivent être coupés le long de la tige, vous ne pouvez pas cueillir les fruits, car vous pouvez facilement casser une branche ou le buisson lui-même. Récolté, en règle générale, une fois par semaine.
De plus, les critiques des jardiniers sur le poivron Kakadu F1 indiquent que la variété peut être utilisée non seulement sous sa forme originale. En plus de manger des poivrons frais, de nombreuses personnes pratiquent la congélation des poivrons doux, car en hiver les vitamines qu'il contient seront très nécessaires à l'organisme. Soit dit en passant, le poivron contient beaucoup plus de vitamine C que, par exemple, le citron, et est également un antioxydant naturel, un antidépresseur et aide à renforcer le système vasculaire et nerveux.
Eh bien, le goût du poivre f1 Cockatoo en fait un excellent ajout à n'importe quel plat et sous n'importe quelle forme. De plus, cette variété hybride est tout à fait adaptée à la mise en conserve et à diverses récoltes.
À propos, de l'avis des jardiniers et des jardiniers, de puissants buissons de plantes étalés, avec des fruits qui transpercent les feuilles vertes, décorent le site pas moins qu'un parterre de fleurs.
Compte tenu du rendement du poivron Kakadu F1 et de son goût, que de nombreux jardiniers ont donné à ce piment, ils se justifient.