Poivrons et concombres dans la même serre
Contenu:
En bref sur la compatibilité des atterrissages
Les amateurs de jardin débutants ne savent souvent pas ce qui peut être planté à proximité et ce qui ne l'est pas. Les cultures doivent être positionnées correctement afin d'obtenir une récolte abondante et savoureuse. Poivrons et concombres : sont-ils de bons voisins ?
Caractéristiques de la culture des concombres et des poivrons
Ces cultures ont une compatibilité très élevée. Ils ont beaucoup en commun. Quels concombres et poivrons ont besoin d'un arrosage fréquent et abondant. Ils aiment la chaleur, leur température ambiante ne doit pas descendre en dessous de vingt-deux degrés Celsius. Au fil du temps, il peut même être augmenté, seulement cela doit être fait lentement pour qu'il n'y ait pas de changements soudains.
Les meilleurs voisins pour les concombres
Il y en a plusieurs :
1) Aubergine ;
2) radis ;
3) Chou ;
4) Cultures de haricots;
5) Tomates;
6) petits pois ;
7) Verts.
Il est très important d'organiser correctement les cultures dans l'espace de la serre, surtout s'il n'y en a pas beaucoup. Vous devez le faire pour que tout le monde ait suffisamment de chaleur, de lumière et d'humidité. Les poivrons peuvent être plantés à côté d'un concombre, mais pas dans l'ordre inverse, car les poivrons peuvent simplement cesser de pousser en raison d'un éclairage insuffisant.
Les meilleurs voisins pour le poivre
Il y en a plusieurs :
1) Aubergine ;
2) radis ;
3) Carottes ;
4) Chou ;
5) Courgettes.
Lors de la plantation de poivrons, il est important de se rappeler que vous ne pouvez pas planter de piments forts à côté de poivrons doux. Ils peuvent devenir poussiéreux et le poivron deviendra amer. Et le poivre amer cessera d'être chaud.
Est-il possible de planter des poivrons et des concombres dans la même serre
Bien sûr. Après tout, ces cultures sont très similaires. Les conditions de leur maintien, les conditions confortables de croissance sont les mêmes. Ils peuvent également être nourris avec les mêmes engrais. Le pourcentage d'humidité dans une serre en polycarbonate ne doit pas dépasser soixante pour cent. De plus, si vous cultivez ces cultures à proximité, ainsi que si des aubergines poussent à proximité, elles doivent être traitées avec divers médicaments contre les maladies des cultures.
Il y a un autre point très important, les concombres dispersent très rapidement leurs pousses et leur feuillage, sur cette base, vous pouvez comprendre qu'ils ont besoin de plus d'espace que les poivrons. Par conséquent, avec une plantation voisine, il est recommandé de laisser un espace libre entre les cultures. Initialement, les aubergines peuvent être plantées avec des concombres, puis du poivre.
La similitude de ces cultures réside également dans le fait qu'elles n'aiment pas les courants d'air froids et les vents forts. Vous n'avez pas non plus à vous soucier de l'arrosage, il en est de même pour ces cultures. Cela ne fonctionnera pas pour que quelqu'un ait peu d'humidité et quelqu'un de trop.
Le poivre a une prédisposition à une maladie telle que le mildiou. Mais ne vous inquiétez pas, les concombres peuvent tomber malades. Les concombres en sont très rarement affectés.
Comment combiner des légumes dans une serre
Lors de la plantation, il est important d'observer non seulement le bon voisinage. Il est également important de bien entretenir et de créer un environnement confortable. Si ces facteurs ne sont pas respectés, le rendement peut être de mauvaise qualité et en petite quantité.
Comment planter correctement ? Avant de planter, vous devez stratifier à la fois le sol et le matériel de plantation. Vous devez également le désinfecter à l'avance. Vous devez désinfecter les graines de toutes les cultures voisines. Des concombres, des poivrons et aussi des aubergines, si vous comptez les cultiver à proximité.
Le mélange de sol joue également un rôle important dans le processus. Il peut en être de même pour les poivrons et les concombres.Immédiatement avant la plantation, de la tourbe ou du fumier pourri doit être ajouté au trou préparé. En outre, de la sciure de bois peut être ajoutée pour absorber l'excès de liquide.
Avec la culture en serre, vous devez penser à la pollinisation artificielle des cultures. Par beau temps, vous pouvez ouvrir une fenêtre et une porte dans la serre. Une autre bonne façon est de mettre en place une ruche. Mais dès que les ovaires commencent à se former, la ruche devra être retirée de la serre. Il est également très important d'appliquer à la fois des engrais minéraux complexes et des engrais organiques au sol. Ceci est important pour toutes les cultures voisines.
Engrais et alimentation
Ils peuvent être les mêmes dans toutes les cultures. Par exemple, les éléments suivants conviennent :
1) Engrais contenant des éléments azotés ;
2) Engrais contenant des éléments phosphorés ;
3) Engrais contenant des éléments potassiques.
La première alimentation doit être effectuée immédiatement après la plantation. Les crottes de poulet ou le fumier pourri sont excellents à ce titre. La quantité requise doit être mélangée avec dix litres d'eau, puis arroser les cultures. Au cours du processus d'alimentation, vous devez surveiller attentivement l'état des plantes. Si les cultures poussent activement le feuillage et que les fruits ne se forment pas du tout, vous devez arrêter de les fertiliser.
Comment cultiver des poivrons et des concombres dans la même serre ?
Pour éviter les risques de toutes sortes de maladies, de pollinisation excessive, d'attaques d'insectes nuisibles, vous devez suivre quelques règles:
1) Il est nécessaire de désigner l'espace entre les cultures, afin qu'elles n'interfèrent pas les unes avec les autres. Vous pouvez piétiner les chemins et y disposer des planches de bois;
2) Certains jardiniers divisent l'espace avec une pellicule de plastique. Oui, c'est une méthode assez simple et peu coûteuse, mais pas entièrement productive ;
3) L'option la plus idéale serait les cloisons en polycarbonate. Lors de son utilisation, il se révélera créer pour chaque culture son propre microclimat. Ce qui, bien sûr, aura un effet positif sur la quantité et la qualité de la future récolte.
Poivrons et concombres : variation d'arrosage
Certains jardiniers remplacent l'arrosage par de l'eau plate avec un hydrogel. Un hydrogel est un petit granulé de polymère qui absorbe bien les liquides. Avec son aide, vous pouvez réduire considérablement la fréquence des arrosages.
S'il y a trop ou trop peu d'arrosage, les plantes commenceront à tomber malades. Une caractéristique distinctive de l'hydrogel est également le fait qu'il absorbe parfaitement les engrais et l'alimentation. De cette façon, les cultures peuvent avoir un accès constant aux nutriments.